VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Passage sur KG

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Passage sur KG   Passage sur KG EmptySam 17 Juil - 14:18

Bon, j'ai commencé à préparer le mod sur l'infrastructure de Americas, mais étrangement, alors qu eje n'ai fait que unpacker americas sans rien modifier dessus, le jue plante lorsque je lance une bataille custom.

Le chemin risque d'être long si un simple unpack fait crasher ! Il me faut en effet un exemple de base à modifier pour y appliquer mes unités, mais cet exemple se doit d'être unpacké...
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptySam 17 Juil - 14:27

Je sais pourquoi ton jeu crash après être unpacké. J'ai connu la même chose (ce qui m'a d'ailleurs poussé à réinstallé comme un con M2TW).
En fait il suffit de:

Citation :
Pensez à supprimer ou à renommer les deux fichiers du data descr_geography_new.db et descr_geography_new.txt.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptySam 17 Juil - 14:37

ah, je vais essayer, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptySam 17 Juil - 14:42

OK, il y a du mieux ! cette fois ça ne plante plus.

Par contre, je n'ai aucune icone et la plupart des éléments de l'interface sont remplacés par des carrés blancs... M'enfin je suppose que ça ça se règle facilement.

En tout cas les batailles se lancent.

je vais donc essayer d'intégrer à "Americas" mes unités de "Secession" et si ça fonctionne, je moderait à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptySam 17 Juil - 14:46

arf... il me manque certains outils....

Faut que je réinstalle pleins de trucs sur le pc (ne serait-ce que excel par exemple...pff la galère)
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptySam 17 Juil - 14:47

Ce serait bien que tu fasses ça. Comme ça après Caulaincourt et moi n'auront plus qu'à rajouter le reste à ton mod où les unités sont déjà intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptySam 17 Juil - 15:31

Parfait : intégration réussie !

Faut que je bidouille encore un peu quelques fichiers pour qu'on ne voie plus que la France (USA) et la Sicile (CSA) avec seulement leurs unités de mon mod et le tour sera joué !

Après par contre, il y aura tout un travail d'épuration à faire pour se débarrasser de tout ce qui est superflu dans ce pack de mod.

Ce que je vais faire, c'est vous transmettre une archive avec tout le contenu actuel que vous pourrez modifier à souhait sauf les fichiers suivants que je me réserve et qui seront mis à jour par mes soins :

les dossiers :
"unit_model" et "ui"
les fichier du data :
export_descr_unit.txt
descr_mount.txt
descr_projectile.txt

Pour le moment je peux ne bosser que là-dessus et vous laisser trier le reste et y appliquer votre interface et vos musiques.

En ce qui concerne les modèles d'unités en 3d, sachez qu'ils ne sont pas encore terminés, certains en sont à la version demo, mais je ferai des mises à jour régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptySam 17 Juil - 15:46

hm... j'ai fait une fausse manip et j'ai corrompu mes fichiers.

Donc je recommence tout à l'heure à tête reposée parce que là ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptySam 17 Juil - 16:02

j'ai refait le dossier clean... (enfin disons qu'il marche) mais ça pèse très lourd (2,5 Go !!) car ça contient tous les fichiers de America.

Je vais essayer de faire le ménage et de virer tout ce qui est typiquement america avant de le mettre en ligne. Mais je ferai ça dans la soirée car là j'ai des courses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptySam 17 Juil - 16:45

Je pense qu'il serai préférable que tu nous laisse trier les fichiers en détail. Contente-toi de tries en gros, c'est à dire: enlève toutes les musiques et les vidéos. Ça devrait déjà enlever le plus gros (1 à 1.5 Go)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptySam 17 Juil - 16:49

Ben non en fait... ce qui pèse lourd, c'est le fichier Units car il est dépacké.

Je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyDim 18 Juil - 12:14

Voici un lien pour télécharger le od "de base" sous KG.

C'est une copie de Americas dans laquelle j'ai viré tout ce qui me semblait inutile et qui ne gênait pas le fonctionnement du mod.

http://europartw.chez-alice.fr/SecessionWar.rar

Je vous propose d'y appliquer vos propres modifs et de le remettre en ligne.

Pour installer le mod, il faut extraire l'archive dans le dossier "mods" de Medieval.
Pour lancer le jeu, double-cliquez sur le fichier SecessionWar.bat (il faut le disque de Kingdoms)

PS : je n'ai pas terminé toutes les unités (loin de là, je dirai que j'en suis à un tout petit peu plus de 50 %) mais vous pouvez avoir un ordre d'idée de ce que ça donnera au final.

Regardez bien l'infanterie du Potomac (USA) elle est le reflet de l'avancement : elle dispose de deux officiers (encore ancienne version) et surtout d'un porte étendard.

J'ai profité qu'on soit sous KG pour augmenter la taille des unités. Maintenant, le mod est digne de NTW2 avec ses compagnies de 250 soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyDim 18 Juil - 18:46

ARg, désolé d'avoir été autant absent. J'vaais déjàmis le mod sous KG.

Il ne te restait qu'à intégrert les unités (l'ancien fichier déconnait lmorsque je le mettait dans la version KG, seules les catapultes (!) étaient disponibles lors des batailles).

Bref, je désespère de voir que tu as du te taper toutc e boulot pour rien. Je vais essayer d'int&égrer tes fichiers d'unités dans ma version le plus vite possible (ce que j'appaelle ma version sous KG est celle que tu m'avais filé + tous mes changements).
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyDim 18 Juil - 20:29

Étant donné que je t'ai uploadé mon dossier, moi j'attends les ordres qui devraient arrivé. Effectivement, ca fait plaisir de voir que la 1.0 est bientôt prête. Passage sur KG 379400
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyDim 18 Juil - 20:48

Ben en fait, Caulaincourt, pour intégrer mes unités, il te suffit de récupérer tout le dossier "unit-models" ainsi que les fichiers export_descr_unit et descr_projectiles de la version que je viens de mettre en ligne.

Normalemetn avec ça ça devrait marcher

ATTENTION, les fichiers de la version pour medieval ne fonctionnent pas sous KG
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyDim 18 Juil - 21:39

T'inquiète, j'avais déjà vérifié. Seuls ces fichiers d'unités me manquaient. Je vais les rajouter, ainsi que ceux de Fake pour les sons. Après je vous passerai la version.

Mais je commence mon stage demain, donc demain soir seulement je pourrais faire tout ça. Mais d'ici une semaineje resterai limité.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyLun 19 Juil - 20:16

@RAPHAEL : le dossier mis en ligne est trop gros pour moi (397 Mo).
Je n'ai pas le tps de le télécharger ce soir. Quelle serait la taille d'une archive avec seulement "le dossier "unit-models" ainsi que les fichiers export_descr_unit et descr_projectiles" ? Car au final c'est tout ce qu'il me faut si tu n'as pas changé d'autres fichiers depuis la dernière fois, non ?

Là j'ai 3h50 de téléchargement... Du coup je compilerai la béta de la 1.0 demain soir seulement.


@FAKE : ton lien megaupload est "indisponible". C'est à cause de megaupload qui limite le nombre de téléchargements si l'on utilise la version gratuite. Peut-être porurais-tu héberger ton dossier sur filefront ?


=> au final, je pense que nous n'aurons plus que les batailles historiques, les menus, quelques ajustements par-ci par-là (textes, fichiers textes pour les sons), les dernières unités à intégrer.

L'équipe de EB II utilise un logiciel très pratique nommé tortoiseSVN. En gros, cela permet de désigner un dossier sur ses disques durs qui sera actualisable en permanence ; ainsi lorsque l'un des abonnés modifie un fichier du mod, il n'a plus qu'à l'uploader, et lorsque les autres membres de l'équipe mettront à jour leur version, hop ! le nouveau fichier sera là. De plus, le serveur mémorise chaque mise à jour, et l'on peut récupérer les anciennes versions en cas d'erreurs.
Bref, si pour le moment on peut s'en passer, il est clair que pour la conception des patchs de la 1.0 et surtout de la campagne, un tel système serait super pratique.

Nous diposerions tous de la même version, sans avoir à télécharger des tas de dossiers. Qu'en pensez-vous ? Voulez-vous qu'une fois que j'aurai compacté notre travail, je le mette ainsi en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyMar 20 Juil - 9:04

J'ai pas très bien compris mais si tu dis que c'est pratique alors pourquoi pas? Je me rendrais compte de ses avantages en l'utilisant.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyMar 20 Juil - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyMar 20 Juil - 11:53

@ Caulaincourt :

Voici un plus petit pack contenant uniquement le dossier "units_models" et l'export_descr_unit :

http://europartw.chez-alice.fr/UnitsModels.rar

Je n'y ai pas ajouté le dossier UI qui permet d'avoir les icônes de unités car tu l'as déjà, ni le fichier texte qui leur donne un nom (je sais plus lequel c'est, mais il est déjà dans la version sur medieval, il suffit de vérifier qu'il est compatible avec KG)
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyMar 20 Juil - 19:37

Merci à vous deux. Je teste le truc, j'arrange un peu, et si j'ai le temps je fous tout sur SVN et je vous enverrai les mots de passe pour accéder à la version.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyMar 20 Juil - 20:39

Bon, finalement ça va être plus compliqué que prévu...

Il se trouve que la seule campagne que je n'ai pas installée est "america". Du coup toutes les unités rajoutées par ton export-desc-unit, j'ai dû les virer, et utiliser l'ancien export, où j'ai remplacé les unités de SCW par les nouvelles. Mais inévitablement, ce bricollage est inadapté ; j'arrive à lancer le jeu, pas les batailles. Je ne comprends vraiment pas d'où vient le plantage que je rencontre.

Le log me dit juste :
Citation :
22:24:36.437 [script.err] [error] Script Error in mods/SecessionWar/data/world/maps/base/descr_regions.txt, at line 15, column 1
Couldn't find region name 'Inverness_Province' in stringtable
22:24:36.531 [system.rpt] [error] Medieval 2: Total War encountered an unspecified error and will now exit.

Bref, je crois bien que je vais devoir refaire toute une version compatible, donc reprendre le lien que tu as mis en ligne. Mais bon, je suis partisan de l'épurage des fichiers ; faut virer un maximum de trucs de med2. Là j'ai l'impression qu'on y rajoute tout ce que KG contient d'unités. Au final c'est plutôt chiant à coder, ça augmente le poids du mod.

Quant aux musiques, j'ai toujours celles de med2 dans les menus (seule partie de ma version qui marche ^^). J'ai pourtant bien copié tous les fichiers du download.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyMar 20 Juil - 21:30

Le mod que j'ai mis en ligne ne contient que les unités de SCW et quelques fichiers de KG America que je n'ai pas encore viré.
En gros, il reste à faire le tri pour éliminer tout ce qui est inutile. Mais j'ai déjà enlevé les models 3D des unités d'america, les musiques, les packs et certaines dossiers textes.

Les fichiers d'unités purement SCW prennent environ 370 Mo
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyMer 21 Juil - 9:47

Pourquoi n'as tu pas installé America, tout simplement?
Tu aurais très bien pu épurer le tout après, et tu aurais déjà une version qui marche!
Quant aux musiques, et ben je peux juste te demander si ces fichiers txt sont bien placé dans /data et si les musiques sont dans data/sounds/musics. Et as-tu supprimé les fichiers events.dat et .idx?
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG EmptyMer 21 Juil - 13:30

Je vais réésayer pour les musiques.

Concernant America, je ne veux justement pas me baser dessus ! Le but est d'avoir une version neuve et propre, sans contenu inutile qui alourdisse le mod. Faut partir sur de bonnes bases.

Je vais de ce pas faire plusieurs choses cet aprem ;
1) faire marcher les musiques (j'ai dû mal m'y prendre)
2) virer un max de contenu inutile des fichiers du jeu
3) compacter une version qui se lance et qui se joue en me basant sur les points 1 et 2 Passage sur KG 379400 .

Après cela, je créerai unc ompte SVN et en avant le développement moderne du mod, en équipe, avec mise à jour ismple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage sur KG Empty
MessageSujet: Re: Passage sur KG   Passage sur KG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage sur KG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage à MB
» Passage à MT2W?
» non-passage des ordres
» Passage des ordres
» Départ en cas de passage vers RTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: