VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gestion d'une communauté

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Gestion d'une communauté Empty
MessageSujet: Gestion d'une communauté   Gestion d'une communauté EmptyDim 24 Avr - 19:57

Localitsation des communauté :

Les communautés sur la carte de campagne sont les mêmes que celles du jeu solo. Leur territoire est numéroté par les 2 premières lettres du nom de la cité suivi du numéro 1 (ex pour rome : Rom-1)
C'est la capitale de la province, la prise de ce territoire par une faction ennemi fait passer tous les autres territoires de la province sous le contrôle de la faction ennemie. En conséquence, la prise de ce territoire est donc délicate et stratégique : elle ne peut se résoudre que par un conflit en bataille multijoueur.

Attention : il existe aussi dans certaines provinces des territoires contenant des "villages". Ces territoires sont plus riches que les autres, mais ne sont défendus par aucune enceinte ni garnison.

Fortifications :

Pour défendre la communauté, il faut bien entendu y construire des fortifications : les niveaux de fortification sont les mêmes qu'en mode solo, il conviendra donc au chef de faction de financer la construction des défenses au plus vite. (par défaut, chaque communauté est défendue par une simple palissade en bois)

Garnison de la capitale :

La communauté doit aussi être défendue par une garnison. Ces troupes sont à recruter et équiper de la même façon que pour une armée mobile.
La garnison peut compter au maximum 20 unités, parmis lesquelles il ne peut pas y avoir de général (sauf présence d'un joueur ami sur le territoire)
ATTENTION : Les unités en garnison ne gagnent pas en expérience à la suite d'une bataille. Elles ne peuvent pas non plus être déplacées ou transférées à un joueur allié.

Siège d'une communauté :

Lorsqu'un joueur ennemi se place sur le territoire contenant une communauté, il l'asiège automatiquement. Il peut choisir (ou non) d'entrer en conflit avec (il attaque alors la communauté)
Le chef de faction doit alors désigner un joueur de sa faction (ou lui-même) pour livrer le combat sur internet (moyennant finances, gratifications ou autres...)
Le joueur qui défend la communauté prend alors le contrôle de la garnison (même si son personnage se trouve à l'autre bout de la carte !) pour défendre la cité.

Si un joueur allié est sur le même territoire, c'est son armée personnelle qui défendra la communauté (qu'il pourra compléter si besoin avec les troupes en garnison).
Dans ce cas, il pourra choisir de livrer bataille dans les murs ou au dehors.


Dernière édition par le Lun 5 Sep - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Gestion d'une communauté Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'une communauté   Gestion d'une communauté EmptyMar 10 Mai - 8:27

Dans une communauté, il est vital de construire des batiments pour la défense, le recrutement et l'équipement des troupes.

Voici le prix des différents types de batiments et leur description :
(La valeur entre parenthèses indique à partir de quel niveau commercial on peut construire le batiment en question, les prix sont indiqués en italiques)

Arbre technologique universel pour VR :

Fortifications :
Palissade 600 st(0 NC) > Mur de bois 800 st (3 NC) > Mur de Pierre 1600 st (7 NC) > Muraille 3200 st (13 NC) > Grande Muraille 6400 st (13 NC)

Equipement :
Forgeron 1200 st(3 NC) > Batteur d'armure 2600 st (7 NC) > Fonderie 6400 st (13 NC)

Infanterie:
Baraquement 1200 st (0 NC) > Caserne 3200 st (3 NC) > Camp Militaire 7500 st (7 NC) > Caserne d'élite 9600 st (13 NC)

Cavalerie :
Etables 1800 st(3 NC) > Ecuries3100 st (7 NC) > Hippodrome 5400 st(13 NC)

Artillerie :
Champ de tir 1800 st(0 NC)> Archérie 3400 st(3 NC) > Armurerie 4000 st(7 NC) > Armurerie d'élite 5700 st(13 NC)

Spécial : (tous à partir de 3 NC)
Temple 2400 st
Cirque 1900 st
Bureau 3100 st

la répartition en NC :
0 NC
3 NC
7 NC
13 NC

ATTENTION :

Pour pouvoir recruter certaines unités, il faut disposer de deux (voire trois) batiments spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion d'une communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starcraft : Mod Dune
» Salut à la communauté de Virtua Roma
» gestion de groupes
» Cadre gestion
» NTW : quelle gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives-
Sauter vers: