VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suivi des évolutions logicielles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyJeu 21 Juin - 13:56

MAJ 2.1.1.0

MAJ IMPORTANTE

- Transfert d'un certain nombre de capacités des Cités aux Implantations :
Onglet Recrutement : avec l'ensemble des options liées
Onglet Batiments : avec l'ensemble des options liées
Les unités peuvent charger/décharger de n'importe quelle implantation

- Evolution du concept actuel de port :
Les "batiments" "ports" et les recrutements de "navires" ont été déplacés vers l'hex maritime de port de la cité avec création d'une implantation correspondante.
Les ordres de construction de ports et de navires doivent maintenant se faire depuis l'hex maritime de port de la cité.

- L'option de sélection "a une certaine distance de l'hex actif" dans les stats a été améliorée pour tenir compte du type de terrain
- Affichage de la carte de bataille sélectionnée dans l'export pour vous permettre de vérifier que "plusieurs" cartes sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyVen 22 Juin - 8:35

MAJ 2.1.1.1 :

- Correction d'un bug de prise de cité lié a la nouveauté des implantation => retraitement de toutes les parties du jour.
Les joueurs suivants DOIVENT REPASSEZ LEURS ORDRES, sans récupérer ni ceux online, ni ceux locaux :

VR_II_Alternative_RTR_2007_Cirta.ord
VR_II_Alternative_RTR_2007_Segobriga.ord
VR_II_Alternative_RTR_2007_Sparta.ord
VR_II_Principale_2007_Antioche.ord
VR_II_Principale_2007_Babylone.ord
VR_II_Principale_2007_Baetra.ord
VR_II_Principale_2007_Hispalis.ord
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyVen 22 Juin - 9:10

- Correction du bug d'accès a la fenêtre de détail de cargaion d'unité a proximimité d'une implantation "non-Cité"
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyVen 22 Juin - 12:20

- Modification de la Stat Cités du Joueur
Renomée en "Implantations du Joueur"
Donne la liste des cités mais aussi de toutes les implantations (ports ...)
... Il est évident que certains ordres innapropriés ne feront rien sur les implantations.

Ajout d'ordres pour faciliter l'absence de jeu pendant quelques jours :

"En l'absence de garnison et de recrutements, recruter la troupe terrestre non mercenaire de meilleur potentiel et de votre culture"
"Assurer la protection de la cité sans garnison en appellant une unité en renfort"
"Assurer la protection de la cité sans garnison en recrutant la troupe terrestre non mercenaire de meilleur potentiel et de votre culture"
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyDim 24 Juin - 17:04

v 2.1.1.2

- Correction du bug de chargement d'unités ennemies par les navires
- Correction du bug de passage des ordres aux civils controlables en parties online
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyLun 25 Juin - 12:37

v2.1.1.3

- Correction d'un nouveau bug dans le rechargement des ordres des unités civiles controlables

- Ajout d'une serie d'ordres dans la stat "Implantations du Joueur" en fonction du type d'unité pour recruter automatiquement suivant un certain pourcentage, en tenant compte ou pas d'un certain pourcentage.
=> pratique pour constituer rapidement des unités de renforts dans certains proportions
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyLun 25 Juin - 17:10

- Possibilité de modifier le mot de passe. Celui-ci ne sera effectif qu'a partir du prochain tour. Donc si vous re-postez des ordres, n'oubliez pas de le re-changer.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyMar 26 Juin - 16:52

v2.1.1.4 :

- Correction du bug de reformation des unités dans les Implantations non-cités qui considéraient les équipement de la cité et non ceux de l'hex local pour les équipements => par exemple Navires dans les ports
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyMer 27 Juin - 8:40

v2.1.1.5

- Correction d'un bug d'attaque de cité sans vérif de disponibilité des engins de sièges adéquat. Le test n'était en effet pas fait quand l'armée attaquante était en mode "déplacement armée" et que le nombre d'unité de cette armée + le nombre d'unité de l'hex de prochain déplacement (ici la cité) était supérieur à 20.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyJeu 28 Juin - 10:28

v 2.1.1.7

- Correction d'un bug de création des batailles en cas d'attaque frontale multiple :
A attaque C
B attaque C
et une partie de C attaque A
et une partie de C attaque B
Pour l'instant ce type de bataille n'est plus déclarée ... tant que je n'ai pas trouvé une solution de prog

- Rafraichissement de l'écran après un import de logfile pour voir le résultat sans etre obligé de se déplacer

- Revision du codage du processus de batailles immédiates pour etre plus cohérent avec l'alternance prise d'ordres / déplacements / batailles

- Correction d'un bug dans le calcul de la durée des batailles qui prenait en compte toutes les unités des hexs concernés et pas uniquement celle impliquées dans la bataille (ceci joue surtout au niveau attaque puisqu'on n'est pas obligé d'attaquer avec toutes les unités de l'hex)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptySam 30 Juin - 7:21

v2.1.1.8

- Traitement de la création des batailles en cas d'attaque frontale multiple :
A attaque C
B attaque C
et une partie de C attaque A
et une partie de C attaque B

Dans ce cas, la bataille est déclarée sur C et A et B attaquent C.

- Amélioration de la prise en compte de la consomation de ressources

- Correction d'un bug dans le don de cité : don de cité a un joueur qui a été éliminé dans le même tour.

- Ajout du "Log de tour" dans le journal pour vous éviter d'aller rechercher dans les parties online une fois la partie chargée.

- Finalisation de la généralisation du déchargement automatique des unités militaires passant sur une implantation (comme cela était fait avant pour les cités et "explicitement" pour le ports.

- Ajout de quelques messages suplémentaires dans le log qui avaient été oubliés. Par exemple le pillage du trésor d'un ennemi vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyLun 2 Juil - 8:17

Mea culpa ... depuis quelques versions une option diplomatique a été prise sur laquelle je n'ai pas communiqué ... je vais donc réparer cet oubli :

- "Cessez le feu" : pour permettre des signatures de paix plus réalistes, il n'est plus interdis de demander la paix alors que vous avez encore des troupes sur le territoire de votre ennemi. Par contre, dés la paix signée, vous DEVEZ donner l'ordre a vos unités de sortir du territoire. Le programme testera la validité du "cessez le feu" en vérifiant que vos ordres de déplacement se finissent dans un territoire différent de votre ancien ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyMar 3 Juil - 15:20

v 2.1.2.0

- Profonde révision de la procédure de résolution automatique des combats :
Alternance dans le round des déplacements/attaque pour l'attaquant puis le defensseur, les dégats n'étant pris qu'après (auparavant, les déplacements étaient réalisés, puis tous les combats, puis tous les dégats ... gestions des stratégies complexes)
Avancée des troupes tenant compte de la situation générale, si possible en ligne de front
La cavalerie essaye de préparer des charges : si elle en a le temps, elle recule pour charger de nouveau.
Préparation technique pour acceuillir a terme les ordres tactiques individuels.
Affichage du nombre de soldats restant dans chaque armée dans le coin de chaque camp et du N° du round en cours.

CES CHANGEMENTS PEUVENT ALTERER LE RESULTAT DES BATAILLES JOUEES EN AUTOMATIQUE CE TOUR CI au demeurant vous n'êtes pas obligé de refaire vos ordres. Sachez simplement qu'il se peut que les résultats des batailles jouées diffèrent du résultat que le serveur obtiendra avec cette version lors du traitement du tour.

- Correction d'un bug de prise en compte des ordres des espions dans le cas ou l'hex ou se trouve l'espion ne contenait aucune unité militaire.

- Activation automatique de la liste des unités militaires lors d'un changement d'hex par click sur la carte. Ceci évite les oublis quand on déplace un espion puis qu'on veut déplacer par la suite une unité militaire.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyMar 3 Juil - 16:19

- le raccourci pour faire tourner une partie locale en "automatique" sur N tours est maintenant Ctrl + Alt + "A" ceci en remplacement du Ctrl + "A" actuel qui était gènant car empèchant de sélectionner des tableaux de stats complets pour copier / coller

- CONCEPTEURS : généralisation des "+" et "," pour la Nature de l'hex requis du bâtiment et les bâtiments requis. De plus on peut aussi ajouter la "Nature" du terrain pour filtrer, par exemple "Terre" pour éviter la construction de bâtiments génériques sur des surfaces innapropriées.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyMer 4 Juil - 16:49

v 2.1.2.1

- ajout de quelques ordres automatisables pratiques pour les vacances dans la stat "Implantations du joueur" :

"Annuler les recrutements si le trésor est inférieur à ..."
"Annuler les recrutements si la population est inférieure à ..."

vous permettent d'affiner un peut plus les limites de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyJeu 5 Juil - 8:17

v 2.1.2.2 :

- Implémentation de la molette de la souris pour les zoom carte et du glisser déplacer avec le bouton gauche de la souris pour déplacer la carte.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyJeu 5 Juil - 16:44

v2.1.2.3

MAJ IMPORTANTE

- Ajout d'une nouvelle option "Geler les recrutements" dans l'onglet "Recrutements". Même effet que "Geler les projets de constructions" sauf que cela s'applique aux recrutements. Très pratique pour préparer le recrutement d'une armée complète dans la liste des recrutements, puis pouvoir ne pas recruter temporairement sans etre obligé de tout refaire.

- Ajout d'une serie d'ordres correspondants dans la stat "Implantations du joueur" :
"Geler les recrutements"
"Ne pas geler les recrutements"
"Geler les recrutements si le trésor est a sec"
"Geler les recrutements si le trésor est inférieur à ..."
"Geler les recrutements si la population est inférieure à ..."
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyDim 8 Juil - 18:46

v 2.1.2.4

CONCEPTEURS

- refonte du système d'import de carte via une image.
La totalité de la surface de l'hex est prise en compte, plus uniquement le point central
2 methodes d'import :
1) par saisie des codes R V B des couleurs composant une légende. La couleur finale de l'hex correspond a celle de la couleur de la légende la plus présente sur sa surface. Si les couleurs de la cartes sont des dégradés, Vr commence par déterminer la couleur de la légende la plus proche pour chaque pixel avant de décider de la couleur de l'hex.
Pour les fleuves ou routes ou villes, vous avez la possibilité de saisir une "*" après la liste de code RVB de la couleur correspondante. Cela fait que l'hex sera de la couleur de la route/cité/fleuve si au moins 1 pixel de cette couleur est présent dans l'hex
!!! Préparez l'opération ave Paint ou un autre outil en relevant sur votre image les codes couleurs de la légende a utiliser !!!

2) par calcul de la couleur moyenne de tous les pixels sous l'hex. (Uniquement interressant pour la couche "normale" pour avoir un look sympa)

Réalisez vos imports en facteur de zoom 3.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyDim 8 Juil - 22:18

- ajout d'une option "-" dans la description des légendes d'import de carte pour ne pas prendre en compte une couleur. Par exemple pour gommer des inscriptions sur l'image originale.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyLun 9 Juil - 9:56

- possibilité de reprendre la légende existante déjà définie pour la couche importée.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyMar 10 Juil - 15:29

v 2.1.2.5

- CONCEPTEURS : nouveau bouton "Retailler carte" dans l'onglet "Gestion carte" créer une nouvelle carte avec la totalité des infos d'une partie d'une autre carte

- Nouvelle carte disponible "carte_gaule_rtr.crt"
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyMer 11 Juil - 14:37

v 2.1.2.6 :

- Ajout d'un ordre temporaire pour les vacances (car ce n'est pas sa place) dans la stat "implantations du joueur" : "Accepter les demandes de paix"
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyJeu 26 Juil - 16:07

v 2.1.2.8

- Ajout d'une vérification suplémentaire au chargement des ordres d'un joueur pour éviter un plantage du traitement de tour.

- Revision des possibilité de gestion des ordres automatiques stat "Implantations du joueur' :
Possibilité de "glisser-déplacer" un ordre dans la liste pour en changer la position, et possibilité de modifier le paramètre associé a un ordre en saisie directe dans le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyVen 27 Juil - 12:02

v 2.1.2.9 :

MAJ IMPORTANTE :

- Prise en compte du Général dans les batailles :
Ajout de son bonus de "Charisme" au moral de troupes ou soustraction ed ce même bonus s'il est en fuite.
Test de moral pour l'unité "Général" a chaque dégat dés qu'il a atteint 20% de pertes, ceci pour le tenter de le sauver.
Sauf s'il est la seule troupe de contact, le Général ne charge jamais seul ou en tête.

ATTENTION ! les résultats des batailles jouées pour ce tour ci avec la version précédante du programme pourront donner des résultats différents lors du traitement du tour. Si cela a une importance pour vous, je vous conseille de refaire vos ordres sans récupérer les sauvegardes existantes.

- Log de bataille détaillé pour le calcul du moral

- Ajout d'infos manquantes dans la bulle d'aide des unités
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 EmptyLun 30 Juil - 16:03

v 2.1.2.11

- Ajout d'un ordre "Geler le recrutement si une reformation est en cours"

- Modification du calcul de végétation dans "Test planète"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des évolutions logicielles   Suivi des évolutions logicielles - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des évolutions logicielles
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCW 0.5 et évolutions
» [VFP] Toujours suivi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Présentation générale-
Sauter vers: