| Suivi des évolutions logicielles | |
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Auteur | Message |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Jeu 5 Oct - 11:20 | |
| MAJ :
- Mise en place des ressources comme définies par Rhetorik (+ modifs liées aux unités et aux batiments) - Prise en compte des ressources de fonctionnement dans la solidtité des murailles. - Prise en compte des ressources de fonctionnement pour les fermes => influe la récolte des ressources. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Jeu 5 Oct - 20:54 | |
| MAJ :
- Ooops, correction d'un bug lié aux inscriptions .... maintenant elles seront prises correctement. Désolé pour ceux qui se sont inscrits en vain ... la règle est maintenant que le tour est joué si au moins une inscription ou un ordre a été recu.
- correction d'un bug de l'onglet unité qui montrait mal les unités civiles. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Ven 6 Oct - 8:58 | |
| MAJ :
- Correction d'un bug lié à la récolte des ressources, celle ci est rétablie. Rappel du principe : chaque hex de ressource produit en fonction de son niveau de développement (10, 20, 30 ou 40 unités). Cette production est tempérée par le niveau de ferme construite dans la cité et son taux de fonctionnement : pas de ferme 10% de récolte, Niv 1 : min 20% max 100%, Niv 2 : min 30% max 100%, Niv 3 : min 40% max 100%.
- Mise en place des Ingénieurs (civils). Un ingénieur est produit par une ferme à chaque tour (la probabilité de produire un ingénieur est fonction directe du taux de fonctionement de la ferme). Un ingénieur peut augmenter le Niveau de Développement d'une ressource au niveau directement supérieur, sans excéder le niveau de ferme construite dans la cité et a condition que la ressource ait "l'autorisation" de dévellopement (cf onglet ressources). L'ingénieur une fois construit se dirige vers la ressources améliorable la plus proche de la cité. Une fois sur site, l'ingénieur à 1 chance sur 6 d'améliorer la ressource à chaque tour. Une fois que l'ingénieur a reussi a améliorer la ressource, il disparait. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Ven 6 Oct - 14:22 | |
| MAJ :
- mise en place du principe de TAXE commerciale à l'import ou à l'export pour chaque cité : onglet "ressources" vous pouvez préciser le montant de la taxe en % pour chaque ressource.
Le but de ce principe de taxe est de défavoriser l'export de biens vers les cités non-alliées (neutres) ou l'import de biens depuis ces cités. Ceci en vue de favoriser le commerce intérieur à votre alliance.
Principe : quand une caravane réalise une vente dans une cité, le propriétaire de la cité prélève la TAXE d'IMPORT sur le montant de la transaction, celle-ci venant s'ajouter a son trésor personnel. Puis, le propriétaire de la caravane prélève la TAXE d'EXPORT sur le montant restant, celui ci venant s'ajouter directement a son trésor.
Ex : une caravane vends 10 x Bois à 10 sesterces chacun à une cité donc une transaction de 100 sesterces. Si la cité acheteuse à fixé une taxe d'import de 20% sur le Bois, elle prélèvera 20% des 100 sts soit 20 sesterces. Il ne restera donc pour le trésor de la caravane que 80 sts. Le propriétaire de la caravane à lui fixé une taxe d'export de 50% sur le bois. Cette taxe est évaluée sur ce qui reste donc les 80 sts. Il prélève donc 40 sesterces qui vont directement dans son trésor. Il ne restera a la caravane que 40 sesterces sur les 100 de départ ...; mauvaise affaire pour elle.
Les caravannes choisissant comme destination d'échanges les cités qui lui permettent de faire le maximum de bénéfice en un minimum de temps préfèreront donc échanger avec des citées sans taxes. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Dim 8 Oct - 11:46 | |
| J'ai fait un reset des ressources pour les parties de test online test_10min et test_1h de telle sorte qu'elles soient conformes a la nouvelle distribution des ressources | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Dim 8 Oct - 13:56 | |
| MAJ :
- Ajout d'un onglet Stats 2 boutons vous proposent les stats de ressources globales et la liste de vos cités. Cette dernière vous zoom sur une cité quand vous cliquez dessus dans la liste. Si vous voulez d'autres infos dans ces stats ... faites le moi savoir. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Dim 8 Oct - 17:31 | |
| MAJ :
- Ajout du détail du calcul du moral futur dans l'onglet Cité | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mar 10 Oct - 10:24 | |
| MAJ :
- Ajout dans l'onglet "Stats" de la liste des unités constructibles dans une cité (celle actuellement sélectionnée) sans tenir compte des batiments existents. Ceci pour avoir un appercu des possibilités de la cité et pour prévoir les constructions adéquates.
- Correction d'un bug signalé par Rhetorik : les niveau de développement de certaines ressources n'étaient pas réinitialisé au démarage d'une nouvelle partie. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mer 11 Oct - 16:26 | |
| MAJ :
- Revision de l'aide : mise a jour des chapitres existants avec les derniers développements, y compris le tutorial. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Ven 13 Oct - 7:17 | |
| MAj :
- Ajout d'une stats : "Bilan ressources du joueur" - Réglages | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Sam 14 Oct - 21:08 | |
| MAJ :
- Ajout d'une stats : "Potentiel des cités" donnant le potentiel de ressources par cités et le nombre d'unités recrutables par niveau de caserne. TRES UTILE AU MOMENT DE CHOISIR UN GOUVERNEUR au début de partie, assurez vous d'avoir du bois et des troupes recrutables avec une caserne 1. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Lun 16 Oct - 16:41 | |
| MAJ :
- Ajout d'une stats "Armées du joueur" ... liste de toutes vos armées avec pleins d'infos, triable et avec centrage auto sur l'hex concerné par clic sur une ligne
- Petits ajustements d'interface ... | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mer 18 Oct - 12:58 | |
| MAJ :
- Revision de la répartition des ressources en collaboration avec Rhetorik (merci de son aide précieuse)
- Refonte du système d'envoi des caravanes : tant qu'elle à des ressources à exporter et un client à fournir, la cité met en place une caravane vers cette destination. La caravane à une probabilité de partir égale au taux d'efficacité du marché, dans le cas d'un echec elle est dissoute. Les caravanes sont crées pour effectuer les transactions les plus rentables en premier.
- Correction d'un bug dans les batiments : le niveau des etables Niv 1 étaient codifiées niv 2 => aucune troupe de niv 1 constructibles. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Jeu 19 Oct - 15:19 | |
| MAJ :
- Correction de quelques bugs - Mise en places de colonnes de stats économiques pour règler les ressources correctement. - Nouveau paramètre de partie vous "Commerce avec ennemi 0/1" permettant d'activer ou de désactiver la possibilité pour les caravanes d'aller commercer avec les cités ennemies | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Sam 21 Oct - 9:03 | |
| MAJ :
- Ajout d'une stat "Bilan bâtiments", vision globale du monde coté batîments - Revision du concept de fixation des prix permettant une meilleur diffusion des biens dans les contrées reculées - LIMITATION des alliances à une 20aine de joueurs (coté IA, les humains peuvent s'allier à 300 s'ils veulent ... mais j'en doute) | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Sam 21 Oct - 22:52 | |
| MAJ :
- ajout du PILLAGE des caravanes, ingénieurs par les armées agressives sur des ennemis ou en territoire ennemi lorsqu'ils se rencontrent (regardez le log du joueur pour constater ...), dans les batailles, les vainceurs prennent le buttin abandonné sur le champ de bataille, chaque unité armée agressive à 1/6 chances de rédurie d'1 pt le niv de dévellopement d'un hex ennemi. - Quand une armée arrive dans une cité amie, le trésor qu'elle transporte va au trésor du joueur, la cargaison de biens dans les stocks de la cité. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Dim 22 Oct - 11:29 | |
| MAJ :
- INSCRIPTIONS : test du serveur toutes les 5mn pour toutes les parties et intégration des inscriptions. (avant les inscriptions n'étaient prises en compte qu'au traitement du prochain tour).
- Onglet "Log du tour" : si vous sélectionnez un nom de cité ou les coordonnées d'un territoire, la carte se centre dessus. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mar 24 Oct - 19:49 | |
| MAJ :
- BROUILLARD DE GUERRE : option active par défaut, vous ne voyez plus que ce qui se passe sur votre territoire ou à 1 hex de vos unités.
- Revision des voies de communication de la carte car les caravanes ne se déplacent plus maintenant que sur les routes et les voies maritimes, donc toutes les cités sont reliées.
- Utilisation de la culture réelle d'une armée pour l'export des batailles, selon Nektanebo cela devrait permettre moins de disfonctionnement lors de leur chargement sous RTW / RTR.
- pleins de petits trucs .... | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mar 31 Oct - 18:34 | |
| MAJ :
- Révision de l'aide pour intégrer les nouvelles fonctionnalités - Adaptation du décalage horaire pour synchronisation avec le serveur : deux nouvelles options disponibles dans l'onglet "Utilisateur" pour definir "à la main" nu autre serveur NTP ou la valeur du décallage horaire avec le GMT. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mar 31 Oct - 22:59 | |
| MAJ :
- correction d'un bug apparaissant lors de la mise à jour de l'application notament a la suite du setup : plantage successifs avec un message d'erreur agressif durant la procedure de mise à jour. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Jeu 2 Nov - 12:03 | |
| MAJ :
- ajout d'un visuel "Joueurs humains" qui permet de visualiser les territoires dirigés par un joueur humain
- ajout d'un bouton dans l'onglet " visuel" pour exporter la carte vers un fichier image JPEG
- ajout d'une option dans l'onglet "utilisateur" pour activer ou désactiver la synchronisation automatique de l'horloge de VR II aevc un serveur NTP à l'ouverture de l'application. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Ven 3 Nov - 15:52 | |
| MAJ :
- Serveur : possibilité de s'inscrire, se désinscrire et recommencer pendant le même tour
- Bug : le bouton "joueur suivant" était fonctionnel malgré son état désactivé pendant les parties onlines | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mar 7 Nov - 15:49 | |
| MAJ importante :
- Modification de fond permettant maintenant de pouvoir choisir entre plusieurs cartes, listes de batiments ou liste d'unités pour démarer une nouvelle partie. C'est le premier pas vers les évolutions futures et l'ouverture vers MTW2.
- Refonte du principe de création de partie avec une boite de dialogue complète plutot qu'une série de question.
- Pour les concepteurs : si vous voulez modifier ou créer de nouvelles cartes, liste d'unités ou listes de batiments, créez une nouvelle partie avant de rentrer en mode concepteur. Vous pourrez alors, sauvegarder les éléments sous des noms différents ou en charger d'autres.
- Rationalisation des affichages liés a la possibilité d'utiliser des parties hétérogènes. Entre autre, la partie carte ne s'affiche plus systématiquement .... | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Jeu 9 Nov - 13:26 | |
| MAJ Importante :
Avec la version 2.0.9.0 vous avez maintenant la possibilité de "charger" des ressources ou des sesterces sur vos unités militaires avec vos cités au contact (même hex ou hex limitrophe); et de "donner" des sesterces ou des ressources transportées par vos unités militaires à toute unité ou cité au contact.
Pour ce faire, double cliquez sur l'unité concernée (a charger ou décharger) dans l'onglet "unités" et ... ben je crois que c'est évident. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Ven 10 Nov - 10:15 | |
| MAJ 2.0.9.3 :
- dans "parties online" les parties pour lesquelles des ordres vous concernant sont en attente sur le serveur sont marquées en vert, indiquant que vos ordres ont bien été transmis. ATTENTION ! ceci ne sera opérationel qu'après votre prochain accès a la partie et ne vaut que pour 1 joueur par ordi. | |
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles | |
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