VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MTW2 : Religion

Aller en bas 
+6
Didius
lucurix
Nektanebo Hassaaru
Rhetor'Hemptah Ier
Zaariel
Raphael
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyMar 19 Déc - 12:03

Petit résumé aussi des propositions :

=> Le pape serait un joueur fictif incarné par l'ensemble des admins du jeu, sa faction serait les Eats pontificaux, il disposerait des armées adéquates, mais ses actions seraient décidées par les admins du forum de façon à réaliser un gameplay suivi. Il pourrait bien entendu toujours excomunier et lancer des croisades

=> Ou alors, chaque joueur, à partir d'une certaine influence, pourrait obtenir un cardinal et les actions papales seraient mis au vote des différents cardinaux. A ce compte, que devient et qui dirige la faction Papale ?

=> On peut faire un mix des deux, créer une faction papale gérée par sondages sur le forum, les seuls joueurs sondés et pouvant participer étant les joeurus catholiques disposant d'un cardinal.

=> Pour les autres factions, la raligion dépend d'imams ou de pretres orthodoxes donc c'est encore à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyMar 19 Déc - 21:02

On peut aussi fonder un joueur Pape. (moi?)
Systéme à la MTW de base: une seule province, autorité morale sur les factions catho mais excommunication possible.

Naturellement je joue le Pape, pas dieu, il est donc possible d'intimider, soudoyer, menacer, negotier avec le Pape. :MTW2 : Religion 929583!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyMar 19 Déc - 22:29

Sacré Zaariel !!

Toujours prêt à dégainer pour être Pape. :+:

Une vocation manquée ? :MTW2 : Religion 929583!:
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyMer 20 Déc - 11:57

Raphael a écrit:
Petit résumé aussi des propositions :

=> Le pape serait un joueur fictif incarné par l'ensemble des admins du jeu, sa faction serait les Eats pontificaux, il disposerait des armées adéquates, mais ses actions seraient décidées par les admins du forum de façon à réaliser un gameplay suivi. Il pourrait bien entendu toujours excomunier et lancer des croisades

=> Ou alors, chaque joueur, à partir d'une certaine influence, pourrait obtenir un cardinal et les actions papales seraient mis au vote des différents cardinaux. A ce compte, que devient et qui dirige la faction Papale ?

=> On peut faire un mix des deux, créer une faction papale gérée par sondages sur le forum, les seuls joueurs sondés et pouvant participer étant les joeurus catholiques disposant d'un cardinal.

=> Pour les autres factions, la raligion dépend d'imams ou de pretres orthodoxes donc c'est encore à déterminer.

Avec le mix des deux, tu peux envisager une sorte "d'ONU" (on ne rigole pas pour l'anachronisme ^^), avec un collège de cardinaux attribués (des permanents pour les admins et des tournants pour le reste.
Genre un cardinal par admin (pas plus sinon, ça fait beaucoup), les autres postes étant accessibles par évolution des personnages religieux.

Les religieux évoluant grâce à la piété, leur lieu de formation, actions de conversion, réussite de mission quelconque etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyVen 22 Déc - 17:03

Je probléme c'est que le Pape de l'Epoque c'est pas l'ONU.

C'est un politique à part entiére qui peut avoir des envies de possetions territoriales et qui utilise son influance religieuse comme arme politique.

Biensur ses pouvoirs militaire et economique sont très faible néanmoins son influance lui permet d'avoir son mot à dire dans toutes les dours d'Europe. De plus il a beau être l'incarnation de dieu sur terre il est aussi corrompu (si c'est pas plus) que tous les autres.
A mon avi le meilleur systéme est celui de MT2W, à savoir que le pape a des dirigeants qu'il aime ou n'aime pas, et que ça change dès que le pape decéde (là le pouvoir du colége des cardinaux prend son importance) Le pape peut balancer des inquisiteurs, lancer des croisades, soutenir financiérement les pays qui luttent contre les musulmans et tenter de ramener les orthodoxes sous son influance.

Si vous voulez avoir une bonne idée de la maniére dont se comporte le pape au moyen-age lisez les Roi-Maudits et le Prince de Machiavel, vous verez que le Pape n'est vraiment pas l'ONU de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyVen 22 Déc - 17:33

Je suis d'accord avec Zaariel, le système de M2TW est très bien fait niveau Pape, encore que certain truc ont disparus depuis medieval premier du nom...
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyVen 22 Déc - 21:55

Même s'il n'est pas parfait il est cohérent. C'est une chose de plus en plus rare chez l'IA.... :MTW2 : Religion 17593:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptySam 23 Déc - 14:59

Le mieu est encore de créer un nouveau genre de joueur, les prètre et cardinal, qui ne dirigeront pas sur une ville ou un royaume, mais un autre truc... Eglise, Cathédrale... ect ect
Comme sa ont peut reprendre l'idée ensuite du jeu, a savoir le collège des cardineaux et un pape élu...


Dernière édition par Nektanebo Hassaaru le Dim 24 Déc - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyDim 24 Déc - 16:37

Je me suis mal exprimé.

Désolé.

Si j'ai utilisé le nom d'ONU, c'est pour illustrer la notion de gestion à plusieurs de cette faction, nullement dans ses objectifs.

Décidément, je dois écrire mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyMer 27 Déc - 16:17

Citation :
Si j'ai utilisé le nom d'ONU, c'est pour illustrer la notion de gestion à plusieurs de cette faction,
Justement, c'est incohérent un systéme pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyJeu 28 Déc - 9:32

Raphael a écrit:
Le mieu est encore de créer un nouveau genre de joueur, les prètre et cardinal, qui ne dirigeront pas sur une ville ou un royaume, mais un autre truc... Eglise, Cathédrale... ect ect
Comme sa ont peut reprendre l'idée ensuite du jeu, a savoir le collège des cardineaux et un pape élu...

Euh ? je peux savoir pourqoi Nekta édite mon message pour me faire dire totalement autre chose que ce que j'avais écrit ???

La citation ci-dessus n'a absolument rien à voir avec mon propos initial ! J'avoue que je n'apprècie pas du tout qu'on me prête des propos autres que les miens, même si en l'occurence ils n'ont rien de dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyJeu 28 Déc - 19:52

Surement que je me suis trompé de bouton :MTW2 : Religion 929583!:
Desolé sa arrive même au meilleur MTW2 : Religion 929583
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyVen 29 Déc - 9:07

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Surement que je me suis trompé de bouton :MTW2 : Religion 929583!:
Desolé sa arrive même au meilleur MTW2 : Religion 929583

GRRR ! Traitre !!

Moi qui avait composé un beau et long message juste avant de partir en vacances...

En substance, je disais que le Pape ne serait pas là pour jouer le rôle de l'ONU, mais plutot pour servir de Maitre du jeu : Cogéré par les admins, on ferait accomplir à sa faction des actions parfois viles, parfois saintes, déclencher des guerres ou des croisades, lancer des misssions etc etc
Mais toutes les décisions du papes seraient soumise à un vote entre les "initiés", c'est à dire les admins ou les joueurs disposant d'un cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
lucurix
Orator



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/01/2007

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyVen 5 Jan - 18:03

ce qui serrait bien aussi c'est de crée des cathedrale dite"formidable, genre notre dame de paris avec un coup assez bas mais la construction etant etallé sur tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyDim 11 Fév - 22:48

serait t'il possible de crée des aires de religion comme pour les factions ? ainis un joueurs dans les balkans pourait ainsi être ortodoxe, catholique ou même paiens, pareil pour la russie, l'europe du nord qui était loin d'être christianisé, ainsi le pape pourra toujorus lancer des croisade contre les paiens ( joueurs ou pas) comme sa se faisaient à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyLun 12 Fév - 7:42

ue , les guerre de religion MTW2 : Religion 960633

Zaariel , c'est trop cooll si c'est le pape , je vais pouvoir t'assassiner MTW2 : Religion 960633 :JC:
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyLun 12 Fév - 8:56

Jasaray a écrit:
serait t'il possible de crée des aires de religion comme pour les factions ? ainis un joueurs dans les balkans pourait ainsi être ortodoxe, catholique ou même paiens, pareil pour la russie, l'europe du nord qui était loin d'être christianisé, ainsi le pape pourra toujorus lancer des croisade contre les paiens ( joueurs ou pas) comme sa se faisaient à l'époque.

C'est exactement ce que je comptais faire. D'ailleurs, la principale quête du la camapgne sera bien entendu la guerre de religion.

C'est pour ça que je proposai de générer un joueur fictif prenant le rôle de Pape et commandé par un collectif d'admins (ou alors juste moi tiens :JC: :JC: )

Le rôle de ce pape sera d'empêcher les factions catholiques de s'entretuer et de les convaincre d'entamer des croisades en terre sainte.

Pour les autres religions : orthodoxe = pas de guerre sainte et islam = jihad en concertation diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyLun 12 Fév - 9:20

il y auras des malus economique a cause d'une excomunions ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyLun 12 Fév - 12:57

J'aurai tendance à dire :

- Un siège permanent par admin.
- Les autres sièges éligibles entre les factions catholiques.
- La politique de l'IA Papale serait alors déterminé par les votes du conseils, vote initiés par l'IA ou le conseil des Cardinaux.


Les admins ont un "siège permanent", les autres sièges sont les donnés par l'IA en fonction des votes des factions catholiques (IA et Joueurs).

Ainsi, les joueurs catholiques pourraient espérer tous influencer la politique papale. Les admins en ayant une place permanente se préserverait un rôle, et ce quelque soit sa faction de jeu (et oui ^^).
Tous les autres sièges étant éligibles, chaque joueur catholique en manoeuvrant peut espérer influencer plus ou moins fortement le Pape. A chacun de jouer de finesse politique pour s'attirer les faveurs de chacun pour entrer au conseil des cardinaux.

Les propositions du Conseil ou de l'IA pourraient du style :
- excommunication de telle ou telle faction
- réintégration de telle ou telle faction
- déclaration d'une croisade sur telle cité
- attribution de récompenses (financière, militaire, économique...)

Les votes demandant alors l'unanimité ou la majorité avec un seuil déterminé (50%, 66% etc)


Par ailleurs, les joueurs musulmans pourraient accéder à l'option Jihad individuellement.

Les autres joueurs musulmans pourraient alors se déclarer comme participant à la Jihad. La difficulté est alors de représenter sous une forme ou une autre la "guerre clanique" en terme d'ambiance historique pour les factions musulmanes au même titre que chez les autres factions notamment les catholiques.

Ceci pourrait sûrement aider au RP.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyLun 12 Fév - 17:35

Bon, encore une fois je proteste fermement contre l'idée actuelle de gestion du Pape qui a mon humble avi ne servira à rien si ses décisions sont prises par vote.

Déjà l'idée d'un conseil réduit l'idée de changement de politique à la mort du Pape, un joueur qui c'est donc amusé à défier le représentant de dieu aura très peu de chance de se retrouver dans les bonnes grâces de l'Eglise avant un paquet de temps.

De même, si une faction devient trop il lui suffit de lacher une belle somme d'or afin d'avoir une grande influance au conseil, une fois suffisament de Cardinaux achetés c'est gagné, difficile de la déloger, avec un Pape la corruption n'est possible qu'à court terme et à chaque fois que la faction en question devient trop embarrassante ou qu'elle a besoin d'un appuit au bon moment le Pape peut la lacher le joueur en question et la menace d'une excommunication arrive bien plus vite. (menace, hein, pas question d'excommunier la moitié des factions chrétiennes.)

Et enfin, vous vous plaignez du manque de RP, quoi de plus utile qu'un Pape lançant un appel à la croisade de 2 pages aux rois catholiques!


Donc en définitive je proposerai que le Pape soit élu par rous les joueurs en début de partie (oui Nekta je me présenterai) et qu'il y ait de nouveaux votes s'il y a trop de plaintes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyLun 12 Fév - 18:07

Je suis un peu d'accord avec rethor et un peu d'accord avec Zaariel.. (lol, ça fait pas le mec qui s'engage)

Donc je propose ceci :
- On crée un compte "Pape"
- le premier pape sera décidé ultérieurement
- le Pape "dure" 15 tours soit deux semaines (ou plus, à définir)
- tous les joueurs catholiques possédant une Eglise peuvent voter pour élire leur pape au bout des 15 tours
- les joueurs des factions catholique possédant au moins une cathédrale peuvent revendiquer le rôle de Pape
- Un pape peut être élu autant de fois qu'il le souhaite et prendre les décisions qu'il veut
- le joueur qui est Pape conserve bien entendu son autre compte joueur, il dispose ainsi de deux comptes
- Un joueur excommunié par le pape peut voter pour l'élection au bout de 15 jours, mais pas se présenter en personne.

Ainsi il y a les deux facteurs, le pape a 15 tours pour faire ce qu'il veut, mais s'il compte se faire réélire, il vaut mieux qu'il ménage ses adversaires et soigne ses alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyLun 12 Fév - 22:39

Citation :
- les joueurs des factions catholique possédant au moins une cathédrale peuvent revendiquer le rôle de Pape
- Un pape peut être élu autant de fois qu'il le souhaite et prendre les décisions qu'il veut
Je suis pour, ce systéme est le plus facile pour figurer un Pape sous l'influance de tel ou tel royaume...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyMar 13 Fév - 5:45

Effectivement l'idée est rigolote ^^
J'aime bien aussi. J'ai pas osé un truc pareil. :JC:
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyMar 13 Fév - 7:23

c'est la solution la plus pratique et la plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion EmptyMar 13 Fév - 10:17

Solution pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MTW2 : Religion Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MTW2 : Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MTW2 : Construction
» MTW2 : Unités
» MTW2 : Vue d'ensemble
» MTW2 : Factions et féodalité
» Noms des cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: M2TW-
Sauter vers: