VIRTUA ROMA
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 MTW2 : Religion

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Didius
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Nektanebo Hassaaru
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 10:41

pas mal pas mal... par contre le système de revendication pour être pape ou de vote pour un pape, ne devrait t'il pas être fait en fonction des cardinal?
Je sais pas ont pourrait faire un système de point de crétin heuu chrétienneté, le joueur qui est meilleur chrétien (participation au croisade, construction de batiment religieux, recrutement de prètre.. ect ect donerait des points.

Points aditioné qui permetrait d'upgrader un prètre en cardinal, cardinal qui pourrait voter et devenir pape égallement.

Et le système peut être appliqué au Musulmans, si une faction musulmane chope assez de point de foi, elle peut upgrader un de ses prêcheur en imam qui pourrait lancer des djihad ect ect.
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Raphael
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 11:27

Ben vu que pour le moment, on n'a pas de cardinaux, je propose qu'il soit necessaire d'avoir une cathédrale.

Par contre, on peut envisager des "points de chrétienté" ou plus généralement des "points d'influence religieuse" en fonction du total de bataiment religieux du joueur.
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Zaariel
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 18:31

Citation :
Par contre, on peut envisager des "points de chrétienté" ou plus généralement des "points d'influence religieuse" en fonction du total de bataiment religieux du joueur.
Personnellement je suis contre, les grands empire ayant plus de provinces auront plus d'églises et donc plus d'influance, alors que s'étais pas forcément le cas (voir l'historique des rapports Papes/SERG durant une bonne partie du moyen-age.)
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 7:56

oui, en plsu il ne suffit pas de faire des église pour être un bon chrétiens, si on fait des points de foi il faudrait plus de critére.....
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 8:26

Surtout que si on associe directement la taille d'empire et la puissance de l'église systématiquement... problème.
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Ytos
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 8:36

moui, un empire avec 50 villes, qui a 50 chappelles seraient plus chretien qu'un royaume avec 3 villes et 3 grandes cathédrales...
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 9:26

Mais en même temp, ma proposition était basé sur le nombre de batiment religieux construit, de prètre recruter en 1 tour...
Sa ne vous l'a jamais fait d'être pas du tout aimer du pape est d'un coup en construisant une paire d'Eglise et de Prètre, voila qui devient votre amis?

Mon idée serait qu'un certain nombre de point disparaisse avec les tour et en fonction de la situation, et que certain apparaisse égallement avec la situation.

Par exemple
Toute les nation perde automatiquement des points par tour (lassitude du pape si ont ne fait rien de plus pour l'Eglise)
ses point perdu son proportionel a la taille de la faction si la faction est une grande faction alors elle perdra plus qu'un petite, logique le pape s'attend a de plus gros effort de la part des grosse Faction que des petite.
moin encore un nombre de points, s'il font la guerre a un autre faction Chrétienne (je sais pas si vous avez remarqué comme il sont casse couille a ce niveau)
moin un certain nombre de point si vous n'avez pas participé à une croisade... ect ect tout les facteurs dans ce style quoi.


et par dessus les "revenus" de points:
tant de point en plus pour une église ou autre construit a tel endroit
tant de point en plus pour un prètre recruter a tel endroit
tant de point en plus pour une faction qui a participé au croisade
Ect ect tout ceci bien évidement proportionel a la taile de la faction, une grosse ayant plus facile de construire et recruter

Ont fait le calcul, est alors, c'est comme les sous, soit ont est en bénéf et ont monte dans le total de point et donc dans l'Opinion de Rome, soit ont est en déficit et la ont s'éloigne du nouveau cardinal pour sa Faction.

Au bout d'un certain nombre de point, ont peut upgrader un prètre en cardinal ce qui donne un droit de vote au collège des cardinal pour élir le pape (même le nouveau cardinal en question)
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 10:05

C'est déjà mieux.

Tu vois quand tu parles de manière explicite, ça devient intéressant. :D

Maintenant dans ce type de points, le comportement suite à la capture de troupes pourrait être un facteur agravant ou inversement enrichissant (prisonniers avec rançon, extermination des prisonniers ou libération sans condition)

Idem, pour des sièges affamant mais qui sont quelque part moins dévastateur qu'une ville pillée.

Ce qui m'amène à la chose suivante :
La négociation des sièges. Est-il possible d'envisager de faire à l'identique qu'à cette époque?
Pour plus d'info : https://romemulti.forumgaming.fr/GESTION-DU-FORUM-c4/Evolutions-souhaitees-et-idees-lumineuses-f21/Negociations-lors-de-siege-t2184.htm
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 12:27

D'autres question sur lesquels il faut s'interroger:

Le pape doit il être un chef d'état temporel et disposer d'une armée ?

Je pense qu'en reference à la réalité historique le pape doit dès le debut du jeu posséder des villes (3- 4 de maniere a recouvrir plus ou moins les états pontificaux). Il devrait ainsi posseder une armée, tout en ne pouvant pas l'engager comme bon lui semble, si on considère que le pape est un joueur. Les cas où le pape pourrait intervenir militairement serait durant une croisade ou en cas d'aggression extérieure.

Cela nous amène à un autre problème qui se rapporte à un cas particulier certes mais qui à de forte chance d'arriver : que faire si un joueur annexe les Etats pontificaux? J'aurai tendance à penser que se crée alors un pape itinérant dissidant avec un éventuel schisme entre un pape fantosche de Rome et un autre pape, la pape fantosche pouvant devenir Pape de fait si il recueil les suffrage lors de la prochaine éléction.
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Ytos
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 12:33

et si le pape est un joueur, qu'il se fait attaquer par une faction (SERG au hasard :mrgreen:) et qu'il se fasse aider par un autre joueur (exemple : milan), le pape lui sera reconnaissant et le joueur qui l'a secouru aura pas mal de faveurs en bonus...pas mal pour se remonter un peu les faveurs.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 13:27

Ce qu'il faut voir a l'époque, c'est surtout que le pognon du pape, était non seulement fournis par ces villes, mais égallement par toute les ville chrétienne, (la quète :p) autrement dit, une petite part genre 1% des revenus des villes de toute les faction Chrétienne irait directement dans les caisse du pape, obligant ainssi le saint père a déclencher des croisade dans le but de répendre la foi certe mais égallement de s'enrichir ou au moin de maintenir sont emprise sur des ville d'importance.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 13:32

Tout a fait d'accord pour la taxe prelever sur les villes chrestiennes sur le montant faudra voir plus tard en fonction.
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Raphael
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 13:44

Le Pape sera un compte joueur comme les autres, simplement il sera controlé par différentes joueurs au cours du temps (selon les élections papales prévues)
En ce sens, il contreole non seulement Rome au départ, mais il peu recruter des armées et prendre d'autres villes si ça lui chante.

Pour ce qui est de l'argent, je pense que ça doit rester en RP et en diplo (et non automatisé)
=> Chaque année, (ou tous les 6 mois) les joueurs des factions catholiques doivent faire parvenir au pape de l'argent par convoi militaire.
=> Le montant de ces dons entre dans les discussion diplomatiques et vont fatalement retomber sur l'opinion du pape à l'égard de la faction (de même un pape trop gourmand risque de ne pas être réélu)

En tout cas, je en suis pas pour automatiser trop de choses vis à vis du pape, car c'est l'un des personnages qui générera le plus de RP (et donc de gameplay au jeu) s'il devient trop automatique, il perd son intérêt.
D'ailleurs le sjoueurs des autres religion peuvent tenter de s'imposer comme leader religieux de leur faction via le RP

Pour la justification des "élections régulières" on peut dire que lorsqu'une élection est en défaveur du pape sortant, c'est qu'ne fait celui-ci est mort (naturellement ou assasiné) et qu'un autre pape a été élu à sa place.
Ainsi le joueur constamment réélu est un Pape à forte longévité... (d'ailleurs chaque nouveau Pape se trouvera un nom et un RP d'intronisation)
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 13:56

Je suis assez d'accord aec toi Raphael que le fait que ça ne soit pas automatique peu etre source d'un RP plus riche. En revanche je serais pour simplifier les donnations par voie diplomatique pour revenir à un système plus simple du type VR 1 ou je rappel le principe était je donne tant à un tel. Actuellement l'échange se fait par le biais d'unité terretsres qui doivent donc eventuellement traverser des terres hostiles avant de pouvoir donner leurs ressources, alors effectivement cela donne la possibilité d'attaquer les convois de ressources mais c'est également un obstacle puisqu'une unités qui penetre sur une territoire d'une nation en paix revient automatiquement à déclarer la guerre à cette nation.

En bref revenir à un système type VR1 permetrais une simplifications des echanges certes au détriment d'un peu de réalisme.
Si au contraire vous etez des intégristes du réalisme il faudrait alors crée des armées de type "convois" pouvant penetrer et traverser un pays sans impliquer de déclaration de guerre. Le fait qu'un monarque peut très bien refuser le libre passage à un convois sur ses terres relevrait alors du RP et impliquerait par exemple le droit pour le souverain d'attaquer et de piller les convois non autorisés (voir peut être même ceux autorisés).

Je trouve cette idée plutôt pas mal, un peu hors sujet dans ce topic mais bon.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:00

Citation :
En ce sens, il contreole non seulement Rome au départ, mais il peu recruter des armées et prendre d'autres villes si ça lui chante.
chais pas, le pape veut la paix, entrer en guerre contre d'autres ville d'italie...il est pas fait pour ça, et ça peut gener les joueurs ayant commencé en italie. de plus, un joueur qui est en guerre contre un autre joueur dont une de ses frontière touche celle du pape, et qu'il se fait élire, il pourra envoyer les armées du papes en guerre contre son rival, entrainer une excommunication, baisser ses faveurs...un peu injuste...
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:05

Pour le transfert de fond, et sa représentation "réaliste", il est dans l'idée de créer plein de nouvelles choses (ben oui, il y a du fana du réalisme ^^) :
des personnages (généraux, marchands, religieux ...)
des unités civiles (espions, ingénieurs, marchands/convois...)

et donc la possibilité de transférer sans provoquer de conflit non désiré
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:11

Citation :

chais pas, le pape veut la paix, entrer en guerre contre d'autres ville d'italie...il est pas fait pour ça, et ça peut gener les joueurs ayant commencé en italie. de plus, un joueur qui est en guerre contre un autre joueur dont une de ses frontière touche celle du pape, et qu'il se fait élire, il pourra envoyer les armées du papes en guerre contre son rival, entrainer une excommunication, baisser ses faveurs...un peu injuste...

Oui je suis d'accord si le pape peut engager tout les conflit qu'il veux cela risque de pousser a trop d'abus c'est pour ça que je proposais que le pape ne s'engage qu'en cas de croisade ou d'attaque extérieure. A la rigueure on peux aussi inclure la possibilité pour le pape de s'engager dans un conflit si il a recu un vote d'approbation d'un collège de cardinaux (historiquement douteux mais permet de garentir les abus).

Il faudrait aussi préciser que le pape ne peut detruire ses troupes avant de mourir (règle élémentaire de fair play).
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:14

Saint Ytos a écrit:
Citation :
En ce sens, il contreole non seulement Rome au départ, mais il peu recruter des armées et prendre d'autres villes si ça lui chante.
chais pas, le pape veut la paix, entrer en guerre contre d'autres ville d'italie...il est pas fait pour ça, et ça peut gener les joueurs ayant commencé en italie. de plus, un joueur qui est en guerre contre un autre joueur dont une de ses frontière touche celle du pape, et qu'il se fait élire, il pourra envoyer les armées du papes en guerre contre son rival, entrainer une excommunication, baisser ses faveurs...un peu injuste...

C'est justement ce qui fait le piquant de la situation :
=> Déjà le Pape avait une armée et faisait des guerres d'expansion (ce qui est aussi le cas dans MTW2)
=> Pour notre part, on peut limiter ça aux rebelles, mais sinon, le Pape ne peut attaquer de toute façon que des impies ou des factions excommuniées
=> La durée de pouvoir de chauqe pape est courte, s'il veut entreprendre des actions à long terme, il lui faut ménager les autres joueurs car il est sur un siège éjectable : il ne peut pas excommunier à tout bout de champ car il risque fort de ne plus jamais être élu pape... un pape modéré efficace pour la chrétienté et qui saura justifier ses actes a toutes les chances de durer. Au contraire, le joueur qui utilisera le pape pour ses propres vues stratégiques et qui videra les caisses du vatican au profit de sa faction pourrait avoir de sérieux comptes à rendres lors du changement de pape (au risque de se voir excommunier et assailli de toutes parts)
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Ytos
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:25

au moyen age, il n'y avait pas de nations "rebelles", donc, je pense pas que ça marche, ou alors mettre un seuil max (pas trop loin de rome, quoi, qu'il n'aille pas conquérir la corse, ou que sais-je encore)
par contre, qu'il combatte les nation excomuniées, musulmanes et paiennes, ça peut etre intérressant.
quand tu dis que la durée de pouvoir de chaque pape est courte, j'ai cru comprendre quelle sera d'une quinzaine de tours, ce qui est largement suffisant pour attaquer une faction, l'excommunier, ordonner une croisade etc. :JC:
mais si il ne peut attaquer les factions catholiques non excommuniées et les faction orthodoxe, je vois pas de problème. :DD
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:51

Vous vous égarez du chemins des justes!
Hallowed are the Oris....

Desolé... stargate qui me prend... le fanatisme religieux sa provoque des troubles du comportement chez moi...
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 15:50

J'interviens en plein truc ^^

Alors déjà je me pose une question;est ce qu'on va prendre le système des généraux/Membres de famille comme VR 1 ? Avec en plus une barre de "noblesse" ou de "cruautée" par rapport à son comportement et sa ferveur religieuse qui se proportionnel à sa façon de gèrer une ville(Bâtiments religieux) ou de mener la guerre (Croisade etc..) ?

Mise à part cela, je pose aussi la question de l'Inquisition, si jamais on l'adapte,ça sera hors de question que ça soit comme sur Med 2 ! Assez de l'hérésie des Kevin ^^
On pourrait faire plus réaliste et introduire des Inquisiteurs qui bruleraient une partie de la population,qui augmenteraient les troubles de l'ordre publiques, qui fouteraient le souk dans la région(Les inquisiteurs avaient une mini armée privée,donc on pourrait considérer qu'il pille les ressources) et qui brûleraient les agents(Prêtes,Evêques (mais pas les Cardinaux) Marchands etc..) et ça serai balancé par le Pape si jamais une faction ne se montre pas très receptive au message de Dieu..
Le Pape devrait être aussi beaucoupl plus exigeant au niveau de la "gestion spirituelle" des grandes villes(Construire des Cathédrale dans sa capitale rapportera plus de points que de construire une vieille église dans une ville de bouseux..)..
Après on peut voir aussi au niveau de l'Hérésie(Apparition du protestantisme?)
Et je pense que le transfert de fond pr le pape devrait se faire comme dans VR1 , c'est bcp plus simple.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 8:25

une partie de ce que tu dis spartac a déjà était evoqué sauf les inquisiteur... mais la on en arrive presque au catastrophe naturel. lol

faut il qu'il soit des agents du pape (qui risque de sen servir un peu trop et aussi comme moyen de préssion) ou des agent sneutre dirigé par une ia qui les avois la ou il y a des monté d'hérésie ce qui obligerait les joueurs a surveiller le taux de foix comme celui de la loyauté ?

ps : dis donc les idées fusent là ?
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 19:50

En tout cas : on va intégrer la notion de religion pour chaque faction (ça pas de soucis)

Chaque faction disposera d'un batiment de type église qui permettra d'upgrader son moral.

MAIS : comment gérer le concept de niveau religieux ? faudrait que
chaque province dispose d'un taux pour chaque religion dont la somme
fasse 100 %

les différentes croyance étant :

catholique
orthodoxe
islamique
hérétique
( paien pour les aztèques)


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 20:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 20:08

Il faut de toute évidence un système qui prenne en compte des stats de base ainsi qu'un facteur variant : la conversion et eventuellement des facteurs hasard comme un precheur héretique.

La conversion dependant à la fois du nombre de precheurs sur une province et des infrastructures.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Religion   MTW2 : Religion - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 20:51

les mongols et les tuimurides sont païens égalements non?
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