| Système commercial (multi-jeux) | |
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+5Rhetor'Hemptah Ier Alcibiade lucurix Aetius Raphael 9 participants |
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Auteur | Message |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Système commercial (multi-jeux) Mar 16 Jan - 21:42 | |
| j'aime bien ...
pourait t'on avoir un tableau ou on aurait la liste de nos villes , ces revenus , ces depensses ? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Système commercial (multi-jeux) Mar 16 Jan - 22:32 | |
| - Raphael a écrit:
- Merci DarkSide, c'est vrai que ce n'est pas très lisible, mais au moins on peut trouver les infos.
Pour rendre les choses plus abordables au niveau des ressources, je me disais sinon que dans l'ongelt ressources, on pourrait créer un filtre. Parce que le joueur qui consulte cet onglet le fait lorsqu'il rencontre un problème spécifique (exemple FAMINE, ou mauvais fonctionnement de son TEMPLE) Le filtre proposerait donc des choix du genre "voir toutes les ressources" ; "ressources nutritives" ; "ressources de construction" ; "champ de tir" ; "temple" etc...
Ainsi, seules les ressources qui interessent le joueur apparaissent (avec un petit code couleur du genre ROUGE si manque vital JAUNE si manque mais ressource secondaire pas forcément necessaire et VERT si existence d'un stock suffisant pour tenir au moins 2 ou 3 tours)
A partir de là, je propose que le joueur puisse, en double cliquant sur une ressource, accéder en pop up (un peu comme pour charegr une unité) à un petit tableau spécifique à la ressource et présentant les stocks disponibles pour cette ressource dans toutes les cités du joueur, ainsi que leur production et éventuellement leur besoin respectifs. ça permet donc en un clin d'oeil de voir si une cité de son empire peut subvenir au manque actuel.
Après, tout est possible : soit le joueur se charge "manuellement" de faire parvenir la ressource par voie militaire, soit on crée une ordre de "ravitaillement inter cité" => dans le pop up précédent, si le joueur sélectionne et valide une cité ayant un stock de la ressource en question, il peut choisir une quantité de ressources et le transfert se fait automatiquement (mais l'ordre est passé depuis le pop up de ressource)
Voilà, je sais pas si tout est très clair, je propose qu'on en reparle, Darkside, pour voir ce que tu en pense, si c'est réalisable et/ou si on peut faire mieux. Le principal problème est de "décider" de ce qui est vital ou pas ... car c'est a l'apréciation de chacun. On peut déjà trier les colones n'est-ce pas suffisant ? Pour le code couleur c'est faisaible. Le problème réel est que quand on dirige un empire on ne vas pas regarder individuellement chaque cité. Donc l'utilisation des stats est plus judicieuse. Peut etre faudrait il trouver un indicateur à ajouter à la stats "cités du joueur" qui permette par un simple tri de voir quelles sont les cités à problèmes. Avec la stat existante "Bilan ressources du joueur" on peut déjà cibler les problèmes en trian pra la colonne "Taux" puisqu'il représente le taux d'aprovisionnement de chaque ressource. Une fois la ressource à problème repérée, un tri sur cette ressource dans la stats "Cité du joueur" permet de cibler rapidement les problemes. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Système commercial (multi-jeux) Mer 17 Jan - 13:27 | |
| Ben en fait, les tableaux existent déjà, le truc dc'est de mettre des liens entre eux et d'ajouter des filtres possibles.
Et j'avoue qu'un filtre des ressources serait bien utile, pour ma part, je ne sais toujours pas quelles sont les ressources vitales pour mes cités, c'est à dire celle necessaire à éviter la Famine...
Disosn qu'en fait, on a les informations, mais on est même submergé par certaines d'entre elles, je propose là une façon de les trier (ce n'est pas forcément la meilleure) et je pense que c'est à terme ce dont nous avons besoin : d'un outil permetant de renager, trier, classer et de n'afficher que les infos qu'on souhaite.
Mais peut être que ça arie selon les individus, pour ma part, je suis assez hermétique aux tableuax de données, sans doute mon passé de physicien.... | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Système commercial (multi-jeux) Mer 17 Jan - 22:09 | |
| - Raphael a écrit:
Et j'avoue qu'un filtre des ressources serait bien utile, pour ma part, je ne sais toujours pas quelles sont les ressources vitales pour mes cités, c'est à dire celle necessaire à éviter la Famine...
En fait les ressources nécéssaires sont (interchangeables et cumulables) : Bétail, Culture, Olive, Poisson | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Système commercial (multi-jeux) Sam 21 Avr - 9:58 | |
| - DarkSide a écrit:
- Nektanebo Hassaaru a écrit:
- Double clic sur l'unité dans la liste
ensuite tu tape le nombre d'unité de ressource a charger et hop Il faut bien sur aussi sélectionner l'unité ou la cité avec qui tu échange ... avant de transférer dans un sens ou dans l'autre (2 colones).
Le chargement sera effectif au traitement du tour ... j'ai du rater un truc, mais comment fait-on ensuite pour décharger vers une unité alliée? Exemple: je désire donner 5000 à mon allié. mon unité a chargé 5000 (je le vois dans cargaison), elle est stationnée aux portes d'une cité (hex adjacent). Il y a une unité alliée dans cette ville. Ou alors faut-il simplement donner l'ordre à mon unité de se déplacer à lintérieur de la cité/unité alliée? Dans l'onglet "partenaire", je vois le nom de la cité ainsi que celui de l'unité de mon allié, que dois je inscrire dans la colonne "à decharger vers"? Si on peut inscrire, car j'ai essayé, je n'ai pas l'impression qu'il valide ce que je tape. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Système commercial (multi-jeux) Sam 21 Avr - 10:12 | |
| Tu tappe dans la colone quantité a décharger le nombre de truc que tu veut décharger (donc tout dans ce cas la) tu tape 5000 et tu fait ok | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Système commercial (multi-jeux) Sam 21 Avr - 10:27 | |
| tout simplement... Super, merci nekta! | |
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