VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 MTW2 : Autant de cités?

Aller en bas 
+7
HEphaestion_IV
DarkSide
Aetius
Raphael
Rhetor'Hemptah Ier
lucurix
Alcibiade
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptySam 6 Jan - 9:44

Salut !

Une question de taille, va-t-on avoir autant de villes?
Parceque je trouve que Niveau interface,gestion et tout ça; au bout de 40 villes on se retrouve bien vite débordé..
L'avantage de l'ancien VR enfait c'est qu'il était plus agrèable et plus instinctif..

Donc à mon avis dans ce VR,il y a trop de villes. Il faudrait trouver le bon compromis dans le VR sur Med 2 car le jeux n'a pas assez de villes et dans le nouveau VR il y en a tout simplement trop !
Revenir en haut Aller en bas
lucurix
Orator



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/01/2007

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptySam 6 Jan - 9:48

le nombre de ville doit etre a peut-pres le meme mais elle change de place, je trouve le nombre de ville assez adequate il faut bien de la place sinon on se marche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptySam 6 Jan - 10:24

L'objectif de cette campagne diffère singulièrement de la précédente.

A savoir que cette campagne a été conçue afin que les joueurs puissent représenter des factions à eux seuls. Toutes les cités ont été posées afin que les joueurs puissent s'établir et développer un empire.

Pour Medieval, ce devrait être un peu plus simple toutefois. Mais chut, c'est encore trop tôt pour en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptySam 6 Jan - 10:35

Il faudrait refaire l'interface,que je trouve peu agrèable et pas instinctive dutout,l'ancien VR avait l'avantage d'être plus instinctifs bien que très très synthètique.. Si on avait une interface à la RTW,je pense que le jeux serait bien plus gèrable,car moi je passe plus de temps à comprendre à quoi sert tel ou tel tableau,et j'ai pas encore jetter à coup d'oeil au commerce^^
A mon avis en cherchant le realimse absolue on va s'orienter vers un truc de hard core gamers qui réunira que très peu de monde..
Et bon je crois qu'il y a un problème de taille avec la réso auto qui pourri complètement le jeux :MTW2 : Autant de cités? 17593: (Les peltastes qui explosent des Cavaleries et de l'inf lourde alors que dans RTR il font trois morts par volés,non c'est mort et je parle ps des bugs des archers de cav.. Violent!! )
Après j'ai vu que la notion de siège n'existait plus et que c'était des batailles directe^^ :tagada:
Et dernièrement,je trouvais que les forums de faction avait l'avantage de souder des joueurs entre eux, est ce que ça serait possible de creer des forums pour les alliances? (Dès qu'il y a des alliances de plusieurs de joueurs) Ah mon avis ça soudera la communautée et ça sera beaucoup plus sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptySam 6 Jan - 10:49

Jde rejoins un peu ton avis sur l'interface, mais il faut savoir que ça fait beaucoup de chose à programmer et que c'est Darkside qui s'y colle à chaque fois.

D'où l'intérêt de donner son avis et de faire des propositions pour décider quel sera le visuel final ensemble. Une fois les choses bien établies, on peu proposer un "cahier des charges" à Darkside pour qu'il le programme (s'il en a le temps)

Je suis dans la même situation que toi car j'ai pris, moi aussi, les choses en route pour cette campagne, ça permet d'avoir un oeil noeuf et "naif" vis à vis du programme et d'identifier ce qui pourrait être revu.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptySam 6 Jan - 11:24

Je partage égale ce point de vue, malgrès des textures plus belles la carte reste bien moins intuitive que dans l'ancienne version.

Pour ce qui est de la résolution auto je commence a penser que c'était peut être une erreur en tout cas telle qu'elle est actuellement faite car la tendance est à sa substitution à la résolution en personne de la bataille chose qui je vous le rapelle devrait être le coeur de cette campagne. (Après tout qu'est ce que la serie des total war si on enlève les batailles tactiques?) J'en veux pour preuve qu'a leur actuelle je doute qu'une seule bataille se soit déjà résolu sur RTR.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptySam 6 Jan - 13:39

Je comprends l'avis de certain concernant l'interface (c'est vrai que c'est plsu simple si on a suivi le développement de celle-ci depuis le début).

Côté bataille, je rappelle, que dans cette campagne, la possession de rtw voire de rtw n'est nuellement obligatoire. Cette campagne ne favorise pas du tout les batailles online.

Alors oui, c'est prévu pour la camapgne officielle, dont on résout encore des problèmes d'importations du visiblement à certaines unités.

Donc si les messages apportés peuvent des éléments nouveaux tant mieux. Si non ..., bah c'est pas la peine de les écrire ^^.

Message reçu pour l'interface. Pour les batailles online obligatoire, vous attendrez la campagne suivante.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptySam 6 Jan - 14:52

Pyrrhus roi d'Epire a écrit:
Je partage égale ce point de vue, malgrès des textures plus belles la carte reste bien moins intuitive que dans l'ancienne version.

Pour ce qui est de la résolution auto je commence a penser que c'était peut être une erreur en tout cas telle qu'elle est actuellement faite car la tendance est à sa substitution à la résolution en personne de la bataille chose qui je vous le rapelle devrait être le coeur de cette campagne. (Après tout qu'est ce que la serie des total war si on enlève les batailles tactiques?) J'en veux pour preuve qu'a leur actuelle je doute qu'une seule bataille se soit déjà résolu sur RTR.

Pour la partie batailles online, en plus de la remarque de Rhetorik, je signale tout de meme que, bien que je le demande souvent, je n'ai pour l'instant eu aucun "retour" sur une bataille online testée et jouée par deux joueurs ... donc si vous ne mettez pas un peu de vous même dans le jeu il n'avancera pas de ce coté la : je passe déjà en moyenne 2 à 3 h par jour sur mon temps libre (he oui, je bosse ! lol) à faire avancer le développement du jeu donc je me refuse à en plus faire ce que d'autres peuvent faire a ma place. Pour info j'ai pratiquement fini une interface 3D avec zoom infini jusque sur les cités ... mais cela ne changera rien au fond du jeu si les batailles online ne fonctionnent pas ou mal. Il a suffit que Raph se plonge quelques heures sur l'export des batailles pour règler nombres de problèmes .... donc ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptySam 6 Jan - 14:59

MTW2 : Autant de cités? 960633

Vivement la 3D MTW2 : Autant de cités? 960633

Pour les batailles online,on a essayé une bataille ce matin avec Pyrrhos,mais ça n'as pas marché, on a lançé la partie et bam retour au Bureau(je me souviens plus de la ville mais c les trois slaves illyriens contre deux hoplites et un peltast amochés)..

Et oui il faudrait enfin règler le bug des peltats(jen profite comme un porc) mais disons qu'avec une armée de 17 javalieniers numides en réseau auto j'aurai pu exterminer les armées de Jarasay alors qu'elles sont bien plus balèze,d'ailleur je me rappel de la bataille en mer,près de la corse, un hastati et des épéistes italiens perdre face à des peltats..Sachant uqe dans RTR c'est genre 3 mort par volée(sauf colline ou ce genre de chose..).. ça pousse à la reflexion..
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyDim 7 Jan - 11:07

nous nous sommes mis d'accord avec tovi pour faire notre bataille dans la semaine (partie test 1 h) en espérant que ça marche, en cas de succès ou d'échec je te tiendrais au courant dark sideos.
Je voudrais moi aussi souligner le fait que les tireurs sont une plaie du jeu, tels qu'ils sont à présent.
je ne veux pas parler dans le vide, je ne me rappelle plus leur cadence de tir, mais il est évident aux yeux de tous que ça déconne, et qu'au niveau d'une campagne à combat "reel" ça va plomber le jeu.
Ex: dans la partie "test 1 h", je joue carth, j'ai plein de rond, je m'amuse à booster mes cités au plus haut degrès, et découvre un bel assortiment d'armées et d'unités d'élites. Mais je constate qu'à l'Ouest, l'alliance de cirta m'envoie des armées à 15 unités de javeliniers pat paquet de 120 à prix dérisoire. ça spamme à mort. A l'est Nekta qui joue le jeu à fond m'envoie les mêmes, armées de 15 javeliniers. Au nord, Tovi qui en a eue marre de subir ce système joue lui aussi le jeu, en intégrant néanmoins qs phalanges.
je constate aussi, comme sparta, que mes cav numides nobles se font détruire comme du papier par ces mêmes javeliniers (sur RTR c'est pas la même, même si comme signalé ailleurs, ces javeliniers sont une abherration RTR (31 en def! ) )
du coup je fais pareil maintenant, exit les piquiers royaux et le reste.
Dans ces conditions, quel intérêt de développer ses cités (d'un point de vue militaire)? Et quel interêt de jouer en 3d?
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyDim 7 Jan - 13:27

Merci pour les tests de batailles de poster vos résultats / remarques dans le post aproprié :

https://romemulti.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=2061



Pour la 3D, le seul interret pour moi est de pouvoir passer fluidement et sans gérer de visuel suplémentaire du niveau stratégique (vue actuelle) au niveau local : gestion des cités à la CAESAR. Puis d'intégrer les concepts, de galaxies, systèmes, planète ... pour la suite des devs. Meme si ceci est un futur encore lointain, il faut que j'en pose les bases dans le dev pour ne pas etre obligé de tout refaire après. Ce post n'est pas le lieu d'une discution a ce sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyDim 7 Jan - 18:42

désolé dark, mais quand je clique sur le lien j'ai ça:
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyDim 7 Jan - 19:46

Forcément il faut un accès spécial pour aller dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyDim 7 Jan - 21:52

Mets dans la partie évolutions souhaitées, je crée un topic pour que vous puissiez y poster ; nous récupérerons. en voici le lien. Pas besoin d'accès cette fois.

https://romemulti.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=27751#27751
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyDim 7 Jan - 23:49

mmm spartac le truc c'est qui faut suffisament de villes pour accueillir tous les joueurs, la nous sommes 17 actif, sur VMedieval on pourrait être plus encore... et il faut espace minimum pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyLun 8 Jan - 10:04

Je crois que c'est une des chose faite dont les joueur ne se plaigne pas le moin du monde donc pourquoi le changer?
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyLun 8 Jan - 11:08

je trouve le nbr de citée super ...

autant dans rtr sa me fesait chier , autant en multi c'est vraiment aps mal ;) Violent!!
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyLun 8 Jan - 11:55

En fait ça depend surtout du nombre de joueurs, pour le nombre de joueur actuel je pense qu'il y a trop de ville
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyLun 8 Jan - 12:30

je prefere qu'il y en est trop que aps assez ^^

surtout qu'on commence a etre a l'etroit la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyLun 8 Jan - 16:16

Jasaray a écrit:
mmm spartac le truc c'est qui faut suffisament de villes pour accueillir tous les joueurs, la nous sommes 17 actif, sur VMedieval on pourrait être plus encore... et il faut espace minimum pour tous.
No mais savoir ce qu'on veut, une campagne où on passe les trois quarts du temps à tappersur des IA débiles ou une campagne où se sont des putains de blocs humains qui se fightent?
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyLun 8 Jan - 16:56

T'inquiète, les conflits entre humains vont bientôt démarrer. la première partie de la campagne a surtout servi à établir pour chacun une source de revenus.
Et vu les frontières de chacun, et les tensions qui montent gentiment, cela ne dervait plus tarder. Disons 12 à 15 mois en terme de jeu, si ça traîne.
Et une généralisation sous 24. Je n'en serais pas étonné. Le temps que certains se décident pour leur camp.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyLun 8 Jan - 17:00

quand on voit la carte , on se dit que sa va pas trainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyLun 8 Jan - 21:46

Alcibiade a écrit:
No mais savoir ce qu'on veut, une campagne où on passe les trois quarts du temps à tappersur des IA débiles ou une campagne où se sont des putains de blocs humains qui se fightent?

Au demeurant Alicibiade, j'ai volontairement freiné l'IA, si vous les préferez plus "méchants" c'est pas un problème, y a qu'a demander.
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyMar 9 Jan - 5:42

NoooooooooNNNN plus forte on se dévelloperais pas. elle est très bien la, coriace sous la dent mais rien d'extravagant.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? EmptyMar 9 Jan - 6:20

Non justement,déjà qu'il y a énormément de villes et déjà qu'on passe beaucoup de temps à fighter du rebs, et si elle était balèze le joueur ne pourrait pas vraiment se déveloper se ferai peut être détruire par elle et ça le ferait pas tellment :JC:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MTW2 : Autant de cités? Empty
MessageSujet: Re: MTW2 : Autant de cités?   MTW2 : Autant de cités? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MTW2 : Autant de cités?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spécificité de certaines cités
» Cités IA
» Esclavage des cités conquises
» Don de cités et conséquences
» moduler la richesse des cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Cités-
Sauter vers: