VIRTUA ROMA
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 Esclavage des cités conquises

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DarkSide
Raphael
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Raphael
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MessageSujet: Esclavage des cités conquises   Esclavage des cités conquises EmptyMar 10 Nov - 9:38

J'ai pensé à un système que je voudrais proposer :

Dans l'onglet Cité, il y aurait une case à cocher => "Mettre la population en esclavage"

Quand cette case est cochée, la population de la cité considérée est plus ou moins rapidement répartie dans les autres cités de l'empire selon qu'elles contiennet ou non les batiments requis.

Ainsi, une cité qui dispose d'un "comptoir aux esclaves" recevra N individus à chaque tour etc... Si le joueur souhaite bien développer ses principales cités, il pourra donc y placer des batiments d'esclavage niv2 et la population de la cité augmentera rapidement au détriment de ses dernières conquêtes.

Evidemment, si le joueur laisse la case cochée pendant de trop nombreux tours, la cité mise en esclavage tombera au maximum et l'afflux d'esclaves se tarira.

Je proposerait bien en outre que le fonctionnement du batiment d'esclavage soit dépendant de la quantité d'esclave à chaque tour, ainsi le bonus de moral ne fonctionnera que tant que des esclaves afflueront dans la cité. (pour la conception, pourquoi pas un lable *esclaves suivi d'une valeur dans la cases "ressources de fonctionnement" )
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DarkSide
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MessageSujet: Re: Esclavage des cités conquises   Esclavage des cités conquises EmptyMar 10 Nov - 10:07

Autre option : créer la ressource esclave

- produite par les conquètes + batailles
- consommée par les batiments pour produire du bonheur (ou des travailleurs puisque le concept existe dans VR)
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Raphael
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MessageSujet: Re: Esclavage des cités conquises   Esclavage des cités conquises EmptyMar 10 Nov - 10:40

DarkSide a écrit:
Autre option : créer la ressource esclave

- produite par les conquètes + batailles
- consommée par les batiments pour produire du bonheur (ou des travailleurs puisque le concept existe dans VR)

Oui, j'y avait pensé, mais il faudrait alors que cette ressource ait un impact sur la population (en plus ou en moins selon qu'on met en esclavage ou qu'on ajoute des esclaves)
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Dragoris
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MessageSujet: Re: Esclavage des cités conquises   Esclavage des cités conquises EmptyMar 10 Nov - 14:07

Tout ça m’a l’air intéressant, mais je trouve peu logique le fait de réduire petit à petit la population en esclavage. Au contraire, vous me direz si je me trompe, mais dans l’Histoire cela se déroulait comme dans RTW : lorsqu’une ville était prise, les Romains réduisaient une partie de la population en esclavage (selon les circonstances). Ils ne faisaient pas cela sur une durée pouvant aller jusqu’à plusieurs mois, voire plusieurs années.
Pour ce qui est de la ressource esclaves, se consommerait-elle au bout d’un moment ? Je ne sais plus si les fils d’esclaves sont eux-mêmes des esclaves chez les Romains et/ou les Grecs.
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Raphael
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MessageSujet: Re: Esclavage des cités conquises   Esclavage des cités conquises EmptyMar 10 Nov - 14:39

Ben en fait, on pourrait faire la chose suivante pour combiner les deux idées : lorsqu'une cité est prise, le joueur peut la réduire en esclavage, et une certaine portion de la population est transformée en "ressource" nommée "esclaves" ils cessent alors d'être des citoyens et sont donc décomptées de la population. (1 pop = 1 ressource "esclave")

Ensuite, ces ressources peuvent être stockées et acheminées comme n'importe quelle ressource afin d'être "consommées" par les batiments de type "esclavage"

La consommation en esclave de ces batiments à chaque tour représentera à la fois le taux de mortalité des esclaves, mais aussi leur retour à la liberté pour certains.
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: Esclavage des cités conquises   Esclavage des cités conquises EmptyLun 16 Nov - 22:25

Sans parler qu'à l'époque, on était esclave de père en fils (bah oui, ils avaient le droit de se reproduire), sans parler qu'ils pouvaient être affranchis où qu'ils avaient un taux de mortalité plus fort que les autres non militaires (les conditions n'étaient pas rose non plus ^^) et sans parler que l'on pouvait aussi demander à être esclave, le temps de payer sa dette (esclave "volontaire" !!)
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Nektanebo Hassaaru
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MessageSujet: Re: Esclavage des cités conquises   Esclavage des cités conquises EmptyMar 17 Nov - 20:08

Le Retour de Rethor Esclavage des cités conquises 929583 hourra!!!

Pour le système de l'esclavagisme, c'est une bonne idée en soit, mais ne devrait t'il pas êtres plutot comptés comme une partie de la population... je prend exemple sur la grèce ou les métèques était bien plus nombreux dans la popullation que les Citoyens...
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Dragoris
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MessageSujet: Re: Esclavage des cités conquises   Esclavage des cités conquises EmptyDim 14 Fév - 17:58

Où en est cette idée ? Moi ça me plairait vachement !

Nekta, je pense que dans le jeu il vaut mieux ne pas distinguer les Citoyens des Métèques. D'ailleurs c'est propre aux cités grecques ce genre de distinction, à la rigueur aux Romains, mais pour les autres civilisations il n'existait pas de "citoyenneté".

Pour les esclaves, je trouve cela très intéressant que cela devienne une ressource, produite lors de la prise d'une ville (mais immédiatement, et non réparti pendant plusieurs années), ou après une bataille.
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HEphaestion_IV
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MessageSujet: Re: Esclavage des cités conquises   Esclavage des cités conquises EmptyDim 14 Fév - 18:59

j'avais déjà, comme darkside formulé qq part l'idée des esclaves comme ressource. ça me plait bien comme idée. L'esclavage est uene donnée importante dans l'antiquité.
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MessageSujet: Re: Esclavage des cités conquises   Esclavage des cités conquises Empty

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