VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Equilibre des unités

Aller en bas 
+7
Pompee Magnus
trynyty
Alcibiade
Didius
DarkSide
Nektanebo Hassaaru
Raphael
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyDim 7 Jan - 11:36

Je constate tout comme vous un certain déséquilibre dans la résolution auto à propos des unités de tireurs.

Il faut essayer de voir comment modifier ce déséquilibre. Voici certains points de réflexion :

=> Les tireurs ont un nombre de munitions limité, ce paramètre doit être programmé pour tenir compte du fait qu'une unité de tireur n'a pas assez de munitions pour détruire complètement une unité d'infanterie, et qu'une fois à vide, seules ses performances de mélée sont prise en compte pour le combat.

=> Les tireurs sont très sensibles à la cavalerie et la portée des tirailleurs est insuffisante pour infliger de gros dégats à une cavalerie en charge, il faut qu'ne résolution auto, une charge de cavalerie non stoppée par de l'infanterie puisse anéantir des tirailleurs ou des archers.

=> Les tireurs montés n'ont pas trop de soucis à se faire face à de l'infanterie mis à part le manque de munitions, mais ils restent sensible aux archers adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyDim 7 Jan - 11:47

Pour être concit Raphael:

-Les munition sont déjà limité actuellement ;), mais il y en a encore de trop a mon gout!
Perso je pense qu'il faudrait le divisé par deux, surtout pour les sarmate arménien et parthes qui dispose de bien plus de muntion que les autre archers des autre faction. Ce qui fait qu'il sont inarêtable.

-Les tireur sont très sensible a la cavalerie c'est vrai, mais actuellement ont a encore que de la cavalerie légère, et la cavalerie légère justement est tres facile a buter avec des archer même en bataille RTR, sa n'empêche que les archer et peltast sont quand même bien trop efficace contre les cavalier, il faudrait donné un bonnus de défence (comme les murs) quand les cav sont en course.

-Les tireur monté sont le problème a mon gout, j'ai jamais vu une unité d'archer monté réussir a défoncer 2 unité de phallange entièrement en bataille sur RTR et pourtant avec la réso elle y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyDim 7 Jan - 13:34

Je rapelle juste pour éviter les erreurs d'interprétation que :

- le nombre de munition est géré
- l'agilité des unités (bonus de defense suplémentaire face aux tirs) est gérée
- la distance de tir maximale est gérée

MAIS :

- la probabilité de toucher n'est que fonction de la force d'attaque et non de la distance (simplement du fait que je ne sait pas si et comment ce paramètre est pris en compte dans RTW)

- les bonus/malus spécifiques aux types d'unités (ex cav vs tireurs, piquiers vs cav) ne sont pas pris en compte car je ne sait pas comment RTW les gères.

Si vous avez des uyaux sérieux concernant ces 2 derniers facteurs, ont pourrais déjà les prendre en compte, cela rétablirai peut etre un eut mieux l'équilibre global du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyDim 7 Jan - 15:14

(au faite je vois pas le bouclier dans les stat d'unité)
Pour la cav VS l'infanterie tout dépend de la lourdeur des unité et de leur vitesse / attaque de charge

Bon a partir de la c'est un truc que j'avais recuperé sur TW center quand je modais donc pas sur que je me souvienne parfaitement j'en oublie peut être :

Tu calcul la défence d'une unité de phallange face a la charge en fesant un calcul:
Defense + bonnus de def (selon le type de la formation)
+ bonnus de l'Arme de l'unité (Pique, épée ect ect)

(je prend les stat de l'Epirote pour l'ex)
-il a 6 d'armure et 6 de bouclier
-14 d'esquive (agilité)
Il est dans une formation en phallange donc:
-il a 15 de bonnus def que procure sa formation contre les charge
-il a 20 de def bonnus contre la cavalerie grace a sont arme ( longue pique)
-et 10 contre l'infanterie de def bonnus grace a sont arme

ce qui nous fait contre la cav
6 + 6 + 14 + 15 + 20 = 61
contre l'infanterie
6 + 6 + 14 + 15 + 10= 51

ensuite l'attaque de charge d'une unité
il suffit de faire:
attaque + Bonus de charge + (collision mass X vitesse)
je prend un Agema séleucide
attaque de 29
bonnus de charge de 104 ( :shock: )
collision mass 7.4
vitesse 16

29 + 104 + (7.4 X 16) = 251.40

ce qui nous donne le point de dégat d'un cavalier contre l'unité ennemie.

Donc si une unité de Agema de 30 cavalier charge un Epirote complet de 120 hommes

sa fera (30 X 251.40) - 61 X 120 =222 de dégat répartis sur 60 hommes (120 divisé par 2) aucun facteur précis, normallement dans le jeu c'est répartis en fonction des unité ennemie touchée par la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyDim 7 Jan - 21:27

le problème des peltast c'est aussi qu'ils tirent en recuant, déjà qu'ils font bien trop de déga mais si en plus il tire comme des archers a cheval....
il faudrait donc diminuer leur vitesse de tir je panse.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyDim 7 Jan - 21:53

C'est surtout que normallement dans le jeu sur une volée de pillum de peltast normallement y'en a 50% qui tombe a coté et sur les 50% restant seul la moitié provoque la mort ...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyLun 8 Jan - 21:42

Nektanebo Hassaaru a écrit:
(au faite je vois pas le bouclier dans les stat d'unité)
Pour la cav VS l'infanterie tout dépend de la lourdeur des unité et de leur vitesse / attaque de charge

Bon a partir de la c'est un truc que j'avais recuperé sur TW center quand je modais donc pas sur que je me souvienne parfaitement j'en oublie peut être :

Tu calcul la défence d'une unité de phallange face a la charge en fesant un calcul:
Defense + bonnus de def (selon le type de la formation)
+ bonnus de l'Arme de l'unité (Pique, épée ect ect)

(je prend les stat de l'Epirote pour l'ex)
-il a 6 d'armure et 6 de bouclier
-14 d'esquive (agilité)
Il est dans une formation en phallange donc:
-il a 15 de bonnus def que procure sa formation contre les charge
-il a 20 de def bonnus contre la cavalerie grace a sont arme ( longue pique)
-et 10 contre l'infanterie de def bonnus grace a sont arme

ce qui nous fait contre la cav
6 + 6 + 14 + 15 + 20 = 61
contre l'infanterie
6 + 6 + 14 + 15 + 10= 51

ensuite l'attaque de charge d'une unité
il suffit de faire:
attaque + Bonus de charge + (collision mass X vitesse)
je prend un Agema séleucide
attaque de 29
bonnus de charge de 104 ( :shock: )
collision mass 7.4
vitesse 16

29 + 104 + (7.4 X 16) = 251.40

ce qui nous donne le point de dégat d'un cavalier contre l'unité ennemie.

Donc si une unité de Agema de 30 cavalier charge un Epirote complet de 120 hommes

sa fera (30 X 251.40) - 61 X 120 =222 de dégat répartis sur 60 hommes (120 divisé par 2) aucun facteur précis, normallement dans le jeu c'est répartis en fonction des unité ennemie touchée par la charge...

Bon, génial.

Par contre il me faut le détail, Nekta tu sais ou je peut trouver :

- la liste des bonus / malus par formation
- l'info de bouclier
- la liste des bonus malus par arme

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyJeu 25 Jan - 11:36

Bon je viens de m'appercevoir d'une mauvaise interprétation de l'Agilité en prenant en compte le bouclier : le bonus d'agilité n'est valable QUE contre les attaques de contact ... alors que c'était pris en compte à l'inverse ....
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyJeu 25 Jan - 12:17

- Prise en compte du bouclier : bonus utilisé sauf en cas de fuite (attaque de dos)
- Prise en compte de certains attributs de l'arme primaire :
ap : armor piercing : divise par 2 l'armure de l'adversaire
spear : +4 contre la cav / -2 contre les autres ; -4 si c'est la cav qui attaque
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyJeu 25 Jan - 17:50

Fait 2.0.9.54

Par contre pour la charge ... mon problème c'est QUAND la déclarer dans une bataille auto, combien de fois .... ???
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyJeu 25 Jan - 18:30

Citation :
pourquoi -4 si c'est la cav qui attaque? c'est le contraire normallement quand la cav charge c'est la quelle sen prend la geulle sur les pique.

Par contre pour la charge ... mon problème c'est QUAND la déclarer dans une bataille auto, combien de fois .... ???

Sa dépend, soit c'est une armée full cav est dans ce cas c'est la charge d'office dés le début en puissance .

Soit c'est une armée Cav archer et la c'est la charge au moment ou les unité en face ce taille ou quand les archer de cav ont plus de munition.

Soit c'est un armée equilibré est dans ce cas la cavalerie agi pendant que les unité sont au corp a corp sur les flanc (plus grand efficacité a ce moment la)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyJeu 25 Jan - 22:03

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Citation :
pourquoi -4 si c'est la cav qui attaque? c'est le contraire normallement quand la cav charge c'est la quelle sen prend la geulle sur les pique.

Par contre pour la charge ... mon problème c'est QUAND la déclarer dans une bataille auto, combien de fois .... ???

Sa dépend, soit c'est une armée full cav est dans ce cas c'est la charge d'office dés le début en puissance .

Soit c'est une armée Cav archer et la c'est la charge au moment ou les unité en face ce taille ou quand les archer de cav ont plus de munition.

Soit c'est un armée equilibré est dans ce cas la cavalerie agi pendant que les unité sont au corp a corp sur les flanc (plus grand efficacité a ce moment la)

Le -4 c'est le -4 à l'attaque compté pour la cav : le piquier à +4 la cav -4
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyVen 26 Jan - 7:48

Et bien moi je proposerai bien que certains aspects tactiques soient à paramétrer par le joueur, de façon à garder de l'interactivité même dans les batailles en auto.

Par exemple, on pourrai proposer des cases à cocher du genre : priviliégier la charge, tirer avant d'attaquer etc...Et ces paramètres influencerai nustement le nombre de charge, l'utilisation ou non d'un grand stock de munition, l'avancée prudente etc.

Faudrait qu'on réflechisse à un ensemble de choix qui auraient un réel impact et disposant chacun d'avantages et d'inconvénients selon le choix effectué par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyVen 26 Jan - 7:52

heu.. je ne vois pas une réelle différence dans la réso auto depuis la mise a jour, les javeloteurs font a peine moins de dégat au unité avec bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyVen 26 Jan - 8:36

Raphael a écrit:
Et bien moi je proposerai bien que certains aspects tactiques soient à paramétrer par le joueur, de façon à garder de l'interactivité même dans les batailles en auto.

Par exemple, on pourrai proposer des cases à cocher du genre : priviliégier la charge, tirer avant d'attaquer etc...Et ces paramètres influencerai nustement le nombre de charge, l'utilisation ou non d'un grand stock de munition, l'avancée prudente etc.

Faudrait qu'on réflechisse à un ensemble de choix qui auraient un réel impact et disposant chacun d'avantages et d'inconvénients selon le choix effectué par l'adversaire.

J'avais déjà proposé...

Le problème invoqué par dark et qu'il faut que les deux résultat de bataille soit les même, hors en choisissant ta tactique tu aura un résultat différent de l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyVen 26 Jan - 8:38

Raphael a écrit:
Et bien moi je proposerai bien que certains aspects tactiques soient à paramétrer par le joueur, de façon à garder de l'interactivité même dans les batailles en auto.

Par exemple, on pourrai proposer des cases à cocher du genre : priviliégier la charge, tirer avant d'attaquer etc...Et ces paramètres influencerai nustement le nombre de charge, l'utilisation ou non d'un grand stock de munition, l'avancée prudente etc.

Faudrait qu'on réflechisse à un ensemble de choix qui auraient un réel impact et disposant chacun d'avantages et d'inconvénients selon le choix effectué par l'adversaire.

Hum ... je crois surtout qu'il ne faut pas mélanger les genres. La réso auto, n'est en principe qu'une solution alternative quand on ne peut pas faire la bataille online.

Ensuite, c'est la porte ouverte a des tricheries énormes : essai successif de toutes les tactiques possible jusqu'a trouver celle qui marche le mieux. Car je rapelle qu'il suffit de ne pas "envoyer ses ordres" pour tout recommencer à 0.

Tertio : la résolution auto est ajourd'hui faite avec 1 seule dimenssion : la distance. Et je crois utilise les "meilleurs tactiques possibles " dans ce flou artistique qui ne prend en compte ni la formation, ni les stratégies tactiques sur le champ de bataille (contournements ... ruses). Donc les seules optimisations possibles sont des "règles" strictes : du genre "premier contact de cavalerie = charge" ou "prendre en compte la charge de cavalerie systématiquement à chaque attaque".

Enfin, je rapelle que le système impose que les combats soient gérés en simultanés car les résultats sont produits "sur le champ" donc dans le cas d'une réso auto contre un humain avec choix de tactiques de part et d'autres, comment prendre en compte le choix tactique de l'adversaire ? A moins d'une entente par msn ou fofo interposé du genre : bataille de Trifouilli les oies, j'attaque par contournement et toi ?
Ce qui reviendrai a ne pas avaoir de tactiques du tout car le premier à parler se fait avoir.

En conclusion : d'accord pour améliorer les système dans sa logique de prise de décision, mais contre une influence tactique du joueur. Le parties onlines sont la pour ca. La seule exception serait de définir "une fois pour toute" comme on choisit sa culture, un système tactique par Joueur qui serait secret et caché aux autres. En gros définir une spécificité tactique de chaque général. ... Si un jour nous avons des généraux, appliquer ce principe a chaque général.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyVen 26 Jan - 8:52

Jasaray a écrit:
heu.. je ne vois pas une réelle différence dans la réso auto depuis la mise a jour, les javeloteurs font a peine moins de dégat au unité avec bouclier.

Je rapelle que le principe général appliqué est que la somme des valeurs et bonnus d'attaque donne la probabilité de toucher (par exemple attaque principale 10 + bonus de spear contre cav +4 = 14 = 14% de chance pour chaque soldat de toucher un adversaire) et que la somme des bonnus d'armure, agilité et bouclier vienne réduire cette probabilité : (ex : armure 5 + bouclier 4 + agilité 10 = 19, donc la probabilité de toucher ce soldat n'est que de 81% (100-19) de la probabilité principale soit 81% de 14% = 11%)

Compte tenu de ces éléments les bonus/malus et valeurs diversent équivalent à des % de chance augmentées ou diminuées.

D'après les stats des unités, les boucliers les plus importants réduisent de 9% la probabilité de toucher, la moyenne se situant plutot aux alentours de 5% ... ce qui effectivement ne fait pas grand chose puis que cela ne fait que 1 javelot évité sur 20 qui auraient du toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyVen 26 Jan - 9:23

Tu as été chercher sa ou, juste pour info... parceque je crois que c'est tout l'inverse normallement, la proabilité de toucher un ennemis avec un bouclier est bien moin importante justement, il suffti que tu prenne la campagne dernière, si les carthaginois avais eu des archer en face comme nous ont ne avait ont ce serait fait laminer, car nos garde était sans bouclier, et alors les perte était 3 X plus importante malgré la même armure que sur des Royaux carthaginois par exemple,

Les garde du phraon avait pourtant la même armure (au niveau stat) que les Royaux, et rien que sans le bouclier, ont passait de 1 perte d'infanterie Royale par volée de flèche à 8 perte chez les garde du pharon
Car en effet au début (jusqua la 1.3 )le Garde du pharaon possèdait un bouclier (3 point de bouclier ) même si sur le champ de bataill ont en voyait aucun, et les royaux cartha eux avait 8 point de bouclier il me semble, et ils l'avait gardé..

et les résultat était vraiment démonstatif, avec son bouclier le garde du pharaon rivalisait avec l'infanterie royale carthaginoise, et même la surpassait sur certain point a tel point que nos armée pouvait prendre l'avantage largement.
A la 1.3 ont c'est retrouvé avec des unité qui n'était pas du tout les même, juste parcequ'il avait enlever le bouclier, nos unité était alors cloué sur place n'infligeait pas plus de 25% de perte a leur ennemis alors qu'avant elle les bataient largement.
Et ont a du ruser pour réussir a remporte de belle bataille (et grandiose même... :p )
Donc pour moi le bouclier est beaucoup plus important qu'ont ne peut le croire, que ce soit au contact ou contre les flèche.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyVen 26 Jan - 10:19

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Tu as été chercher sa ou, juste pour info...

le bouclier réduit bien la probabilité d'etre touché ? ou alors je suis fou : un soldat avec bouclier pare plus les coups qu'un soldat sans bouclier ?

Pour l'interprétation des valeurs ... ben j'ai considéré que tous les bonus/malus étaient équivalents en termes de prise en compte : (en dehors des situations de combat particulière) avoir 2 en armure et 8 en bouclier équivant à avoir 8 en armure et 2 en bouclier.

Si ce n'est pas le cas ... merci de m'indiquer les principes suivis par RTW ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyMer 31 Jan - 17:36

Citation :
[Je ne vois pas quel bug tu veux parler. De toute facon ce n'est pas le propos ici , si tu penses avoir un bug signale le dans la rubrique qui y est dédiée.
(Allez ds l'ambassade de Pompée)

Simplement que dans RTR jamais ,au grand jamais tu n'aurai un résultat pareil, tu te serai fait atomiser pour peu que le terrain soit plat que l'adversaire sache jouer...

En tout cas ça commence à devenir lassant les batailles à coup de peltast numides...
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyMer 31 Jan - 17:46

j'ai regarder la reso auto des bataille pompée / lucurix et bien que je me rejouis que mon allier deviennent plus puissant et puisse enfin m'aider ^^ je vous invite tous a regarder cette reso...

c'est tout simplement effarant , ces unitée sont aussi forte que des peltaste en tir et tres forte aux contact :s il faudrait peut etre bannir certaines unitée en attendant que des beug de ce type sont present car la c'est reelement un beug ...

je ne pensse aps que dans rtr cette bataille se deroulerait ainssi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyMer 31 Jan - 18:12

Je ne vois pas vriamnt ce qu'il y a de surprenant , mes unités affichent des stats et une expérience plus importante que celles de lucurix donc c'est normal que je vainc.

Aux dev de juger si bug ou desequilibre il y a.

Ensuite gardons a l'esprit que les batailles multi reservent beucoup de surprises bonnes comme mauvaises ( une certaine bataille de tovi me revient a l'esprit :Equilibre des unités 929583: )
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyMer 31 Jan - 18:32

oui je suis tout a fait daccord avec toi pompée mais quand meme a nbr d'unite egale , lucurix a tout perdu et toi quasiment auccun mort , de plus tes unites fuit pour lancer les javelot comme els peltaste , hors ces unitée restent en place normallement ...

enfin on peut apliquer sa a d'autre unitée comme les javelinier numides ect ...


Pour moi , le probleme des unitées trop puissante (juste si on regarde le ratio puissance prix ) reste entier malgres les dernieres modif
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyMer 31 Jan - 19:42

De toute façon, la possibilité de batiaille online est quasiment prête, c'est une afaire de jours pour que vous puissiez tester ça par vous même en vous entretuant joyeusement dans le but de nous permettre de vérifier que notre système fonctionne !

elle est pas belle la vie ? plus besoin d'équilibrer les unités, il suffit de les hacher à coup de glaive sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités EmptyMer 31 Jan - 20:06

oH si ça marche oui elle est belle la vie :arc: :albino: :colors:
mais il va falloir renouveler tts les armées..toutes ces unités de peltaste :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Equilibre des unités Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre des unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Unités
» Don d'unités
» Unités Polyvalentes
» Unités rebelles?
» Avancement des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Unités-
Sauter vers: