| Equilibre des unités | |
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+7Pompee Magnus trynyty Alcibiade Didius DarkSide Nektanebo Hassaaru Raphael 11 participants |
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Auteur | Message |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Equilibre des unités Mer 31 Jan - 20:14 | |
| merci bien , amis certain joueur ne peuvent toujours aps jouer online | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 37 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Mer 31 Jan - 20:45 | |
| - Citation :
- merci bien , amis certain joueur ne peuvent toujours aps jouer online
C'est malheuresement un des fondement de la campagne alternative, on ne peux obliger un joueur à jouer online contrairement à ce qui se passera sur la campagne définitive. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Mer 31 Jan - 22:19 | |
| - trynyty a écrit:
Pour moi , le probleme des unitées trop puissante (juste si on regarde le ratio puissance prix ) reste entier malgres les dernieres modif Je suis d'accord. Mais hélas tant que personne ne me donnera les formules exactes utilisées dans RTW pour résoudre les attaques .... on ne fera que s'approcher d'un a peu près assez peu satisfaisant. Alors cherchez messieurs, cherchez la mine d'info internet qui me permetra de rendre votre jeu plus interressant. | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 4:18 | |
| La chose la plus voyante c'est que les unitées ne tirent pas en fuyant , a part la cavalerie .... | |
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Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 4:48 | |
| moi je voudrais signaler la surpuissance des franka gathesaz, c'est la seul unité qui semble bien réssiter au tireur que se soit frondeur ou javelot, mais en plus elle inflige des dégat monstreux avec ses quelques javelots, enfin elle est très forte au corps a corps se qui ne corespond pas du tout a RTR ou cette unité n'est qu'un piquier médiocre équivalent aux gaulois mais aillant quelques javelot comme bonus, rien d'extra normalement et la c'est l'unité la plus puissante que j'ai vu, a 5 sa bat une armée équilibré de 9 unité en subissant peu de perte. | |
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Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 5:19 | |
| il ne restait que 57 franka contre de simple piquiers qui avait encaissé une salve de javelot qui leur on tué 8 hommes avant le corps a corps. la il n'en resté que 25 de franka face au épéiste. il faut prendre en conte dans les screen qu'ne partie des ennemi sont considéré comme juste bléssé. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 7:14 | |
| Juste une question comme sa. Comment t'arrive a perdre contre l'IA? :DD Moi j'ai beau essayer j'y arrive pas | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 8:09 | |
| Attention : sur les parties indiquées en screen, tu joues les gaulois et les unités affichées sont des piquier gaulois. Les frankhaz sont germains et ne ressemblent pas du tout à ceux là. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 9:04 | |
| - trynyty a écrit:
- La chose la plus voyante c'est que les unitées ne tirent pas en fuyant , a part la cavalerie ....
Dans VRII non plus. Par contre, les tireurs se reculent pour rester à portée sans etre au contact ... comme n'importe qui de censé le ferait dans une bataille online. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 9:08 | |
| Sauf qu'il y a un temp ou il tire, puis il se replie, donc il accèlère il sont pas a fond tout de suite, contrairement a VR ou il sont a fond les manette dés le début de leur retraite, et le temp de tire et vraiment pas très long, normallement dans RTW une infanterie légère a largement le temp de ratraper une unité de peltaste qui tir et se replie normallement l'unité légère acrroche toujour quelque retardataire et les butte, et des fois elle ratrape carrément le gros de l'unité et l'extermine... | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 9:29 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- Sauf qu'il y a un temp ou il tire, puis il se replie, donc il accèlère il sont pas a fond tout de suite, contrairement a VR ou il sont a fond les manette dés le début de leur retraite, et le temp de tire et vraiment pas très long, normallement dans RTW une infanterie légère a largement le temp de ratraper une unité de peltaste qui tir et se replie normallement l'unité légère acrroche toujour quelque retardataire et les butte, et des fois elle ratrape carrément le gros de l'unité et l'extermine...
C'est vrai. Je vais voir si je peut implémenter ce choix facilement. | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 11:23 | |
| pq : si j'ai bien compris les unite ont le temps de tirer une salve puis contact ^^ si elles fuit premierement faut le faire a la main car ces unitée n'en ont pas la possobilite secundo , elles tournent le dos a l'ennemi | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 11:28 | |
| Heu si elle en ont la possiblité... Mode escarmouche est elle font Tir reraite, Tir retraite... Mais dans OVr ce serait bien de voir des unité un peut plus lente a redémarer laissant le temp au untié ennemies de ratraper un court instant les peltaste en leur infligeant quelque perte Ou mieu en mettant un système de fatigue, sa permet de faire en sorte que les unité de cavalerie ou les unité de tireur qui court beaucoup au bout d'un moment soit moin forte et moin rapide. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 11:57 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- Heu si elle en ont la possiblité... Mode escarmouche est elle font Tir reraite, Tir retraite...
Mais dans OVr ce serait bien de voir des unité un peut plus lente a redémarer laissant le temp au untié ennemies de ratraper un court instant les peltaste en leur infligeant quelque perte Ou mieu en mettant un système de fatigue, sa permet de faire en sorte que les unité de cavalerie ou les unité de tireur qui court beaucoup au bout d'un moment soit moin forte et moin rapide. Non, plus simple : pour tirer il faut etre à l'arret (sauf cav ???) donc soient elles se déplacent soient elles tirent. | |
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lucurix Orator
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 12:01 | |
| les epeiste je les ai pris car cela me praissait normal que c'etait mieu que de simple piquier, aperement ca sert a rien d'investire plus. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 12:07 | |
| En effet la cavalerie peut tirer sans s'arrêter... Mais essaye quand même le système de fatigue. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 14:37 | |
| - lucurix a écrit:
- les epeiste je les ai pris car cela me praissait normal que c'etait mieu que de simple piquier, aperement ca sert a rien d'investire plus.
VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE JOUER DES PARTIES LOCALES !!! UTILISEZ CE MOYEN POUR TESTER VOS TACTIQUES ET VOUS FAMILIARISER AVEC LE JEU | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 15:21 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- En effet la cavalerie peut tirer sans s'arrêter...
Mais essaye quand même le système de fatigue. Non, le système de fatigue n'est pas applicable à la réso auto car on travaille sur 1 seule dimension, donc la distance parcourable totale est très faible ... en clair on peut pas tourner en rond : quand on se déplace c'est forcément vers l'ennemi ou a l'opposé ... si il suit on est vite coincé | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 15:57 | |
| non , je ne pensse pas que les unités dont parles didius et le pouvoir de lm'ecarmouche n c'est resevée au peltaste et archer ...
de plus les unitée comme cela avec de grand bouclier sont plus lentes et moins prompte a fuir , ce n'est pas dans leur caracteristique !
les unitées germaines :
franka gathesaz : 129 (96) franka gathesaz germain :132 (113) | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Jeu 1 Fév - 17:59 | |
| Si il me semble que ces unité sont des harceleur a part entière, mis a part qu'il ont des pique pour le combat au contact, comme certain harceleur numide ou comme les Archer Gaulois | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Equilibre des unités Mar 24 Avr - 11:27 | |
| Au niveau du bonus de charge, j'ai constaté un certain déséquilibre entre certaines unités de frondeurs, en Macédoine: Frondeurs Dalmates: bonus charge: 19 Frondeurs Illyriens bonus charge: 19 Frondeurs de Thessalie bonus charge: 19 Kestrophendone: bonus charge: 5 Par ailleurs n'est-il pas surprenant que ces unités de frondeur aient une Bonus de 19, par rapport aux Hoplites, qui ont un bonus de 20? Idem pour les peltastes qui sont tous à 19. L'unité de Peltastes Macédoniens a quand à elle un Bonus de 24 Sur quoi se base ce bonus? Autre chose: En regardant de plus près la puissance des unités, je constate que la plupart des unités légères pré-cités ont une puissance de 45, tandis que les Chalkaspides en sont eux à 27. Ici aussi donc, à moins que qq chose ne m'échappe, il semble y avoir soucis. | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Mar 24 Avr - 11:47 | |
| - HEphaestion_IV a écrit:
- Au niveau du bonus de charge, j'ai constaté un certain déséquilibre entre certaines unités de frondeurs, en Macédoine:
Frondeurs Dalmates: bonus charge: 19 Frondeurs Illyriens bonus charge: 19 Frondeurs de Thessalie bonus charge: 19 Kestrophendone: bonus charge: 5 Par ailleurs n'est-il pas surprenant que ces unités de frondeur aient une Bonus de 19, par rapport aux Hoplites, qui ont un bonus de 20? Idem pour les peltastes qui sont tous à 19. L'unité de Peltastes Macédoniens a quand à elle un Bonus de 24 Sur quoi se base ce bonus? Autre chose: En regardant de plus près la puissance des unités, je constate que la plupart des unités légères pré-cités ont une puissance de 45, tandis que les Chalkaspides en sont eux à 27. Ici aussi donc, à moins que qq chose ne m'échappe, il semble y avoir soucis. Normalement, les stats proviennent directement de RTR qui ont été récupérées et n'ont pas été modifié. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Equilibre des unités Mar 24 Avr - 11:52 | |
| Ok, Alors c'est comme pour les unités de 120 javeliniers numides dans RTR, qui ont une defence de égale aux Pezois ... Etrange. Je trouve quand même cela surprenant, à moins encore une fois que qq chose m'échappe. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Equilibre des unités Mar 24 Avr - 14:20 | |
| Il y a bien des harceleur numide de 120 par unité, ils existent dans RTR, fait une partie tu verras. | |
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| Sujet: Re: Equilibre des unités | |
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