VIRTUA ROMA
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 Equilibre des unités

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trynyty
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 20:14

merci bien , amis certain joueur ne peuvent toujours aps jouer online ;)
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Aetius
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 20:45

Citation :
merci bien , amis certain joueur ne peuvent toujours aps jouer online

C'est malheuresement un des fondement de la campagne alternative, on ne peux obliger un joueur à jouer online contrairement à ce qui se passera sur la campagne définitive.
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DarkSide
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 22:19

trynyty a écrit:

Pour moi , le probleme des unitées trop puissante (juste si on regarde le ratio puissance prix ) reste entier malgres les dernieres modif

Je suis d'accord. Mais hélas tant que personne ne me donnera les formules exactes utilisées dans RTW pour résoudre les attaques .... on ne fera que s'approcher d'un a peu près assez peu satisfaisant. Alors cherchez messieurs, cherchez la mine d'info internet qui me permetra de rendre votre jeu plus interressant.
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trynyty
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 4:18

La chose la plus voyante c'est que les unitées ne tirent pas en fuyant , a part la cavalerie ....
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Didius
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 4:48

moi je voudrais signaler la surpuissance des franka gathesaz, c'est la seul unité qui semble bien réssiter au tireur que se soit frondeur ou javelot, mais en plus elle inflige des dégat monstreux avec ses quelques javelots, enfin elle est très forte au corps a corps se qui ne corespond pas du tout a RTR ou cette unité n'est qu'un piquier médiocre équivalent aux gaulois mais aillant quelques javelot comme bonus, rien d'extra normalement et la c'est l'unité la plus puissante que j'ai vu, a 5 sa bat une armée équilibré de 9 unité en subissant peu de perte.
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Didius
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 5:19

Equilibre des unités - Page 2 Gogermtt3.th

il ne restait que 57 franka contre de simple piquiers qui avait encaissé une salve de javelot qui leur on tué 8 hommes avant le corps a corps.

Equilibre des unités - Page 2 Gogerm2qb0.th

la il n'en resté que 25 de franka face au épéiste.
il faut prendre en conte dans les screen qu'ne partie des ennemi sont considéré comme juste bléssé.
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 7:14

Juste une question comme sa.
Comment t'arrive a perdre contre l'IA?
:DD
Moi j'ai beau essayer j'y arrive pas 👅
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Raphael
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 8:09

Attention : sur les parties indiquées en screen, tu joues les gaulois et les unités affichées sont des piquier gaulois. Les frankhaz sont germains et ne ressemblent pas du tout à ceux là.
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 8:58

Equilibre des unités - Page 2 929583 justement il avait mis des piquier germain pour l'IA ;)
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 9:04

trynyty a écrit:
La chose la plus voyante c'est que les unitées ne tirent pas en fuyant , a part la cavalerie ....

Dans VRII non plus. Par contre, les tireurs se reculent pour rester à portée sans etre au contact ... comme n'importe qui de censé le ferait dans une bataille online.
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 9:08

Sauf qu'il y a un temp ou il tire, puis il se replie, donc il accèlère il sont pas a fond tout de suite, contrairement a VR ou il sont a fond les manette dés le début de leur retraite, et le temp de tire et vraiment pas très long, normallement dans RTW une infanterie légère a largement le temp de ratraper une unité de peltaste qui tir et se replie normallement l'unité légère acrroche toujour quelque retardataire et les butte, et des fois elle ratrape carrément le gros de l'unité ;) et l'extermine...
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 9:29

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Sauf qu'il y a un temp ou il tire, puis il se replie, donc il accèlère il sont pas a fond tout de suite, contrairement a VR ou il sont a fond les manette dés le début de leur retraite, et le temp de tire et vraiment pas très long, normallement dans RTW une infanterie légère a largement le temp de ratraper une unité de peltaste qui tir et se replie normallement l'unité légère acrroche toujour quelque retardataire et les butte, et des fois elle ratrape carrément le gros de l'unité ;) et l'extermine...

C'est vrai. Je vais voir si je peut implémenter ce choix facilement.
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 11:23

pq : si j'ai bien compris les unite ont le temps de tirer une salve puis contact ^^

si elles fuit

premierement faut le faire a la main car ces unitée n'en ont pas la possobilite
secundo , elles tournent le dos a l'ennemi Equilibre des unités - Page 2 960633
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 11:28

Heu si elle en ont la possiblité... Mode escarmouche est elle font Tir reraite, Tir retraite...

Mais dans OVr ce serait bien de voir des unité un peut plus lente a redémarer laissant le temp au untié ennemies de ratraper un court instant les peltaste en leur infligeant quelque perte ;)
Ou mieu en mettant un système de fatigue, sa permet de faire en sorte que les unité de cavalerie ou les unité de tireur qui court beaucoup au bout d'un moment soit moin forte et moin rapide. ;)
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 11:57

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Heu si elle en ont la possiblité... Mode escarmouche est elle font Tir reraite, Tir retraite...

Mais dans OVr ce serait bien de voir des unité un peut plus lente a redémarer laissant le temp au untié ennemies de ratraper un court instant les peltaste en leur infligeant quelque perte ;)
Ou mieu en mettant un système de fatigue, sa permet de faire en sorte que les unité de cavalerie ou les unité de tireur qui court beaucoup au bout d'un moment soit moin forte et moin rapide. ;)

Non, plus simple : pour tirer il faut etre à l'arret (sauf cav ???)
donc soient elles se déplacent soient elles tirent.
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lucurix
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 12:01

les epeiste je les ai pris car cela me praissait normal que c'etait mieu que de simple piquier, aperement ca sert a rien d'investire plus.
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 12:07

En effet la cavalerie peut tirer sans s'arrêter...
Mais essaye quand même le système de fatigue. Equilibre des unités - Page 2 963507
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 14:37

lucurix a écrit:
les epeiste je les ai pris car cela me praissait normal que c'etait mieu que de simple piquier, aperement ca sert a rien d'investire plus.

VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE JOUER DES PARTIES LOCALES !!! UTILISEZ CE MOYEN POUR TESTER VOS TACTIQUES ET VOUS FAMILIARISER AVEC LE JEU
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 15:21

Nektanebo Hassaaru a écrit:
En effet la cavalerie peut tirer sans s'arrêter...
Mais essaye quand même le système de fatigue. Equilibre des unités - Page 2 963507

Non, le système de fatigue n'est pas applicable à la réso auto car on travaille sur 1 seule dimension, donc la distance parcourable totale est très faible ... en clair on peut pas tourner en rond : quand on se déplace c'est forcément vers l'ennemi ou a l'opposé ... si il suit on est vite coincé
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 15:57

non , je ne pensse pas que
les unités dont parles didius et le pouvoir de lm'ecarmouche n c'est resevée au peltaste et archer ...

de plus les unitée comme cela avec de grand bouclier sont plus lentes et moins prompte a fuir , ce n'est pas dans leur caracteristique !

les unitées germaines :

franka gathesaz : 129 (96)
franka gathesaz germain :132 (113)
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 17:59

Si il me semble que ces unité sont des harceleur a part entière, mis a part qu'il ont des pique pour le combat au contact, comme certain harceleur numide ou comme les Archer Gaulois
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 11:27

Au niveau du bonus de charge, j'ai constaté un certain déséquilibre entre certaines unités de frondeurs, en Macédoine:
Frondeurs Dalmates: bonus charge: 19
Frondeurs Illyriens bonus charge: 19
Frondeurs de Thessalie bonus charge: 19
Kestrophendone: bonus charge: 5
Par ailleurs n'est-il pas surprenant que ces unités de frondeur aient une Bonus de 19, par rapport aux Hoplites, qui ont un bonus de 20?
Idem pour les peltastes qui sont tous à 19.
L'unité de Peltastes Macédoniens a quand à elle un Bonus de 24
Sur quoi se base ce bonus?
Autre chose: En regardant de plus près la puissance des unités, je constate que
la plupart des unités légères pré-cités ont une puissance de 45, tandis que les Chalkaspides en sont eux à 27.
Ici aussi donc, à moins que qq chose ne m'échappe, il semble y avoir soucis.
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 11:47

HEphaestion_IV a écrit:
Au niveau du bonus de charge, j'ai constaté un certain déséquilibre entre certaines unités de frondeurs, en Macédoine:
Frondeurs Dalmates: bonus charge: 19
Frondeurs Illyriens bonus charge: 19
Frondeurs de Thessalie bonus charge: 19
Kestrophendone: bonus charge: 5
Par ailleurs n'est-il pas surprenant que ces unités de frondeur aient une Bonus de 19, par rapport aux Hoplites, qui ont un bonus de 20?
Idem pour les peltastes qui sont tous à 19.
L'unité de Peltastes Macédoniens a quand à elle un Bonus de 24
Sur quoi se base ce bonus?
Autre chose: En regardant de plus près la puissance des unités, je constate que
la plupart des unités légères pré-cités ont une puissance de 45, tandis que les Chalkaspides en sont eux à 27.
Ici aussi donc, à moins que qq chose ne m'échappe, il semble y avoir soucis.

Normalement, les stats proviennent directement de RTR qui ont été récupérées et n'ont pas été modifié.
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 11:52

Ok, Alors c'est comme pour les unités de 120 javeliniers numides dans RTR, qui ont une defence de égale aux Pezois ... Etrange.
Je trouve quand même cela surprenant, à moins encore une fois que qq chose m'échappe.
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 14:20

Il y a bien des harceleur numide de 120 par unité, ils existent dans RTR, fait une partie tu verras.
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MessageSujet: Re: Equilibre des unités   Equilibre des unités - Page 2 Empty

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