| Siège, batailles et renfort :/ | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 29 Jan - 15:24 | |
| Bon sauf avis contraire je part sur :
Dans l'onglet "unités" 3 nouveaux boutons jaunes permettant de lancer la construction d'un engin de siège pour chaque unité "infantry".
Les engins de siege sont construit au fur et a mesure (on fini le premier avant d'attaquer le second et ainsi de suite ...) en définissant pour chaque engin un nombre de points hommes a dépenser.
Tous les soldats immobiles de l'armée mettent la main a la pate.
echelle 240 points hommes (soit 2 tours pour 1 armée de 120 hommes) bélier 360 points hommes (soit 3 tours pour 1 armée de 120 hommes) tour de siege 480 points hommes (soit 4 tours pour 1 armée de 120 hommes)
Une fois qu'un engin de siege est terminé, l'unité la transporte avec elle tant que son déplacement ne dépasse pas 1hex (donc vous mettez le siege d'une cité, vous attendez le nombre de tours souhaités puis vous attaquez). Certains peuvent aussi construire plus loin, mais ils sont ensuite obligés de donner des ordres de déplacements a chaque tour ne dépassant pas 1hex a chaque fois.
Dans l'onglet unité un "S" apparaitra suivi du taux de construction en dessous des unités concernées. Dans l'onglet bataille, un "S" apparaitra ssi l'unité a terminée la construction de son engin de siege. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 29 Jan - 16:19 | |
| EUh, le cout me semble assez faible, parce que des armées de 120 hommes, ça fait deux trois unités... alors même si c'est en ce moment le "standard" d'ovr2, je trouve justement que c'est pas trop réaliste.
Il faudrait qu'en dessous de 5 unités, la construction des engins de siège prenne beaucoup de temps ! J'irai même jusqu'à dire que le standard devrait plutot être proche de 10 unités.
En gros, avec 2 unités, faudrait bien 7 tours pour s'équiper avec 5 unités environ 5 tours et avec 10 unités seulement 3 tours (en supposant à chaque fois que l'équipement est proportionnel au nombre de soldats)
D'où les prix que je propose :
500 pts = échelle 800 pts = bélier 1000 pts = tour
ainsi une armée de 5 unités (mettons 4 d'infanterie à 80 soldats et une de cavalerie à 40 soldats) = 360 soldats qui voudrait 1 bélier et deux echelles (soit 1800 pts) mettrait 1800/360 = 5 tours pour s'équiper
Si cette armée dispose de 10 unités (6 infanteries à 80 , deux infanteries à 120 et 2 cav à 40 = 800 soldats) et veut 2 béliers et 3 échelles = 3100, elle mettra 3100 / 800 = 4 tours à s'équiper.
ça me semble raisonnable car pour la proportionnalité temps/equipement. Après libre au joueur de tenter une attaque avec seulement un bélier ou une tour... Mais je rappelle que dans RTW la préparation d'une attaquie prend 6 mois (= 6 tours) | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 29 Jan - 16:53 | |
| Euh...
Vu l'intérêt et le coût d'une échelle, les coûts annoncés pour cet engin, me gêne beaucoup.
A voir à la baisse.
Sous msn ce soir pour en causer. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 29 Jan - 19:54 | |
| - Raphael a écrit:
- EUh, le cout me semble assez faible, parce que des armées de 120 hommes, ça fait deux trois unités... alors même si c'est en ce moment le "standard" d'ovr2, je trouve justement que c'est pas trop réaliste.
Il faudrait qu'en dessous de 5 unités, la construction des engins de siège prenne beaucoup de temps ! J'irai même jusqu'à dire que le standard devrait plutot être proche de 10 unités.
En gros, avec 2 unités, faudrait bien 7 tours pour s'équiper avec 5 unités environ 5 tours et avec 10 unités seulement 3 tours (en supposant à chaque fois que l'équipement est proportionnel au nombre de soldats)
D'où les prix que je propose :
500 pts = échelle 800 pts = bélier 1000 pts = tour
ainsi une armée de 5 unités (mettons 4 d'infanterie à 80 soldats et une de cavalerie à 40 soldats) = 360 soldats qui voudrait 1 bélier et deux echelles (soit 1800 pts) mettrait 1800/360 = 5 tours pour s'équiper
Si cette armée dispose de 10 unités (6 infanteries à 80 , deux infanteries à 120 et 2 cav à 40 = 800 soldats) et veut 2 béliers et 3 échelles = 3100, elle mettra 3100 / 800 = 4 tours à s'équiper.
ça me semble raisonnable car pour la proportionnalité temps/equipement. Après libre au joueur de tenter une attaque avec seulement un bélier ou une tour... Mais je rappelle que dans RTW la préparation d'une attaquie prend 6 mois (= 6 tours) A ce rythme la, en 300 tours (durée theorique de la partie) le meilleur joueur pourra a peine conquérir 60 cités ... soit 900 tours pour atteindre les 150 cités de la victoire. A voir .... | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 29 Jan - 21:53 | |
| En ce qui me concerne, en regardant un peu, avec donc 1 point de construction / homme / tour, on pourrait avoir les coûts suivants :
- Echelle : 40 points (soit de quoi équiper une unité d'échelles en 1 mois : peut pas faire plus rapide et vu "l'engin de siège", on peut pas faire plus lent)
- Bélier : 300 points. Avec des unités entre 40 et 120 hommes. Il faut donc de 7 à 3 unités environ pour en construire un en un tour.
- Tour : 1 000 points. Avec des unités de même, nombre il faut donc de 25 à 8.3 unités pour construire une tour de siège en un tour.
Donc en ordonnant la construction de 3 tours de siège + un bélier et 2 échelles, vous oscillez entre 4,2 tours pour 20 unités de 40 hommes (soit 5 tour) à 1,4 tour (soit 2) pour 20 unités de 120 hommes.
Cela peut sembler un peu cours pour la dernière version, d'un autre côté, les gaillards ne sont pas non en heures supplémentaires, avec pause clope toutes les heures. Et cela permettrait d'éviter une partie impossible, sachant que des armées full effectifs ... Donc le temps de préparation serait un bref plus long (compter 1 ou 2 tours supplémentaires aisément). | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 29 Jan - 22:42 | |
| Après causette avec le Grand Manitou, on essaie : 40/360/720 histoire de permettre à chacun d'essayer de contrer l'attaque, tout en préservant un minimum le rythme de la partie si nous ne voulons pas jouer uniquement contre des IA. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 29 Jan - 23:07 | |
| - Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
- Après causette avec le Grand Manitou, on essaie :
40/360/720 histoire de permettre à chacun d'essayer de contrer l'attaque, tout en préservant un minimum le rythme de la partie si nous ne voulons pas jouer uniquement contre des IA. Dev fait et uploadé ....
Merci de tester cette nouvelle option qui change quand meme beaucoup de choses à la facon de jouer. Nous ajusterons les valeurs de construction et le principe en fonction de vos remarques. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Dim 4 Fév - 17:03 | |
| juste pour dire (je savais pas où poster ) que j'ai fais des tests d'export sur RTR (en solo uniquement) de sièges avec bélier/tour /echelles et tout s'est très bien passé, tout était là Seul truc en matière de bug: les affichages d'icônes d'unité et d'étendards (romains vs macedons au lieu de carth vs espagne) mais c'est pas bien grave. J'aimerai tester avec un joueur humain mais j'ai personne à affronter pour le moment | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Dim 4 Fév - 17:14 | |
| dispo dans 20 minutes en ce qui me concerne | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Dim 4 Fév - 17:18 | |
| - DarkSide a écrit:
- Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
- Après causette avec le Grand Manitou, on essaie :
40/360/720 histoire de permettre à chacun d'essayer de contrer l'attaque, tout en préservant un minimum le rythme de la partie si nous ne voulons pas jouer uniquement contre des IA. Dev fait et uploadé ....
Merci de tester cette nouvelle option qui change quand meme beaucoup de choses à la facon de jouer. Nous ajusterons les valeurs de construction et le principe en fonction de vos remarques. Quelqu'un a tester ces valeurs ? j'aimerai bien officialiser cette règle | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 5 Fév - 10:03 | |
| oui bin moi, j'ai testé ça sur les parties test 1h et en solo. Le 40/360/720 me parait viable, même avec de petites armées de moins de 10 unités. ça marche bien: pas trop longuet pour l'attaquant et une contre attaque du defenseur est possible. Plus long, genre 1000 pour les tours ça serait trop lourd. | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 5 Fév - 10:50 | |
| Je fais écho à HEphastion_IV.
Je continue de tester ce soir pour valider mon point de vue, mais a priori, cela semble pas mal du tout.
Toutefois, Darkside, avant de valider l'option, nous devons parler de la nature des engins/ nature des murs en face.
Ainsi que : les spécificités de certains engins : les tours de siège tirent lors de l'avancée vers les murs. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 5 Fév - 15:57 | |
| - Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
- Je fais écho à HEphastion_IV.
Je continue de tester ce soir pour valider mon point de vue, mais a priori, cela semble pas mal du tout.
Toutefois, Darkside, avant de valider l'option, nous devons parler de la nature des engins/ nature des murs en face.
Ainsi que : les spécificités de certains engins : les tours de siège tirent lors de l'avancée vers les murs. Dans RTR, il n'y a que les grandes tours (versus murailles et gds murailles) qui tirent, et lorsqu'il y a des tireurs qui la manoeuvrent (peltastes/archers). | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 5 Fév - 15:59 | |
| - HEphaestion_IV a écrit:
- Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
- Je fais écho à HEphastion_IV.
Je continue de tester ce soir pour valider mon point de vue, mais a priori, cela semble pas mal du tout.
Toutefois, Darkside, avant de valider l'option, nous devons parler de la nature des engins/ nature des murs en face.
Ainsi que : les spécificités de certains engins : les tours de siège tirent lors de l'avancée vers les murs. Dans RTR, il n'y a que les grandes tours (versus murailles et gds murailles) qui tirent, et lorsqu'il y a des tireurs qui la manoeuvrent (peltastes/archers). ok, bien vu. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 12 Fév - 14:09 | |
| Bon, en attendant que nous finissions le détail, comme a priori les couts de constructions ne soulèvent pas de contestation, je mets au vote l'activation de l'option pour pouvoir etre compatible avec des batailles online | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 12 Fév - 14:34 | |
| Est-ce que l'intérêt des engins/ nature des murs est prêt pour les quelques batailles en réso auto qui se feront éventuellement? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 12 Fév - 15:21 | |
| - Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
- Est-ce que l'intérêt des engins/ nature des murs est prêt pour les quelques batailles en réso auto qui se feront éventuellement?
Non pas encore ... mais je vais essayer de faire cela rapidement. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Lun 12 Fév - 16:01 | |
| moi je trouve juste que le prix des échelles est un peu faible, sinon le reste ça me va. | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Jeu 15 Fév - 8:39 | |
| j'arrive pas a crée des engin de siege . | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Jeu 15 Fév - 8:48 | |
| - trynyty a écrit:
- j'arrive pas a crée des engin de siege .
1) onglet unité, sélectioner l'unité pour qui on doit construire un engin de siège (uniquement "infantry") 2) juste sur la droite, les 3 petits boutons jaunes "Ech", "Bél" et "Tour" 3) le texte de ton unité doit afficher S0 puis au fur et a mesure de la construction S100 quand l'engin sera fini. Sinon l'info bulle d'unité explique en clair ce qui est en train d'etre construit | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Jeu 15 Fév - 8:49 | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Jeu 15 Fév - 9:45 | |
| Pour rappel : - L'unité sélectionnée est l'unité destinatrice de l'engin sélectionné. - Toutes les unités immobiles participent à la construction. - Une fois une construction demandée, il est possible de changer d'engin, en sélectionnant un nouvel engin directement - Une fois un engin sélectionné, vous ne pouvez pas annuler le principe de construction d'un engin, juste changer d'engin (notamment si vous trouvez que la construction ne va pas assez vite par exemple). Ainsi une unité destinatrice ne peut plus être "annulée", seul l'engin peut être modifié.
En espérant avoir été clair. | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Mer 7 Mar - 5:21 | |
| qu'ece que sa veut dire quand mes unitée ont marque ca :
ar*
ps : je crée une enguin de siege , je suis a une case de la citée , si je dis attaquer la cite au prochain tour et qu'en meme temps je crée l'engin de siege , que e passe t'il ? | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Mer 7 Mar - 5:44 | |
| a : agresssif => zone de contrôle activée / 6 hexagones autour. 6 carrés rouge. Si tu appuis sur A- (bouton jaune colonne à droite dans l'onglet unités), alors plus de a et plus de carré rouge. L'unité n'empêche plus les unités des autres joueurs humain et IA de passer à côté de toi.
r : même principe d'activation et désactivation pour r, mais cette fois cela concerne la reformation automatique en ville ou pas.
Alors pour les engins de siège : pas mis dans le tutorial, mais expliqué lors de la mise à jour. Tu ne peux construire et te déplacer en même temps. Il y a donc un tour de construction où l'armée sélectionnée ne va pas bouger. Au tour suivant (au minimum) en fonction du nombre d'engins de siège demandés et d'unités disponibles pour le(s) construire, tu pourras donner l'assaut. | |
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titus Praetor
Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ Ven 15 Juin - 8:30 | |
| je resort ce topic, car je me posait une question. lorsque je fais un siège, je construit toujours 1 belier et des echelles. je me demandait si 1 belier n'est pas suffisant, car je perd du temps et de l'argent. les echelles sont elles utiles dans le jeu ????????? les Ai n'en construisent jamais. ils fabriquent seulement 1 belier et puis ils attaquent !!!!! | |
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| Sujet: Re: Siège, batailles et renfort :/ | |
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| Siège, batailles et renfort :/ | |
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