VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cités différentes pour les batailles de type siège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyMar 12 Mar - 12:38

Je relance le sujet sur cette grosse et importante modif de l'export des batailles.

Pour éviter de refaire N fois exactement le même siège, je propose de mettre en place une liste de map différentes pour les cités.
Dans un premier temps, déjà, prendre en compte la culture de la cité et sa population OU son niveau de développement en fonction du nombre de bats qui y sont construits.

Je dispose d'une série de map qu'on avait fait à l'époque pour les 7 cultures du jeu avec toirs tailles possibles : town - city - largecity

Il faudrait que lors de l'export, ovr2 sélectionne le type de map en fonction de la culture (géographique ? quel paramètre va déterminer ça ?) et de la taille de la cité.

ATTENTION : le bloc settlement du desc_battle change pour chaque cité ainsi que les coord x et y (ce sont celles du "tile" )

exemple :
settlement
{
level town
tile 127 78

year_founded 1
fortification none roman, walls 0 towers 0 gates 0 gate_defences 0
population 400
battle_pos -32.000 324.220 -32.000 rotation_0 0
plan_set default_set
faction_creator gauls
building
{
type core_building governors_house
creator germans
}
building
{
type barracks muster_field
creator germans
}
building
{
type temple_of_battle temple_of_battle_shrine
creator germans
}
building
{
type market trader
creator germans
}
}

Je dispose de toutes les maps, j'ai fais des tests "à la main" et ça fonctionne.
Reste à voir comment on peut automatiser la chose.

Pour chaque type de map cité, je peux te fournir :
=> un fichier map.wfc (renommé selon le code que tu veux)
=> un fichier descr_battle contenant le bloc settlement (et plus si besoin)

Une des possibilité peut être d'ajouter une colonne dans la couche cité de la carte stratégique dans laquelle on indiquerait le type de culture pour la map de la cité. Ce serait le plus logique je pense de définir la culture de la cité en fonction de sa position sur la carte et non de son possesseur. En effet, une cité qui vient d'être prise par les romains ne va pas se transformer en cité romaine en un seul tour si elle était barabre
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyVen 15 Mar - 8:35

je regarde le truc
Revenir en haut Aller en bas
Arandir Tur-Anion
Balbutieur
Arandir Tur-Anion


Nombre de messages : 13
Localisation : Harlindon
Date d'inscription : 03/04/2012

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyDim 17 Mar - 18:40

Je me permet de m'insérer dans le sujet car je peut aider pour la mise en place des cités personnalisées dans le cas de Medieval II Total War avec le projet de campagne sur la terre du mileu. Il serait bien d'inclure ainsi aussi pour les version med 2 la possibilité du faction creator
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyMar 19 Mar - 8:20

Le faction creator, ça ne concerne pas vraiment VR puisque notre propre BDD peut contenir les factions et les unités que l'on veut. Il suffit juste d'avoir un battle mod spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyMar 19 Mar - 8:26

@Dark : voici la procédure "à la main" que j'ai proposé aux joueurs de l'actuelle campagne pour éditer nous-même ls batailles de type siège (en attendant que tu trouves une automatisation.
ça te permet de voir ce qu'il faudrait modifier dans le fichier actuel des batailles.

Je met à la disposition des joueurs des dossiers map-cité pour chaque type de cité (culture, taille)
La procédure se fait à partir d'une bataille de type cité déjà éditée par ovr2 et qui contient donc la seule cité dont on dispose dans notre BDD. Le bloc setllement est donc celui par défaut et la carte aussi.
Evidemment, ta propre procédure ne consistera pas à écraser l'existant, mais à créer directement la bonne bataille.

Citation :
=> Chaque dossier de type map-cité comporte deux fichiers : map.wfc et blocset.txt
1) Copier le fichier map.wfc dans votre dossier de bataille en écrasant le fichier map.wfc qui y est déjà
2) Ouvrir le fichier texte descr_battle contenu dans votre dossier de bataille
3) Ouvrir le fichier texte blocset contenu dans le dossier de type map-cité
4) Noter le niveau des fortifications indiqué dans le bloc settlement du fichier descr_battle : fortification 1 roman, walls 0 towers 0 gates 0 gate_defences 1
5) Copier l'intégralité du bloc "settlement" du fichier blocset pour le coller en remplacement du bloc settlement du descr_battle généré par ovr2
6) Modifier le niveau des fortifcations du nouveau bloc settlement pour le mettre au niveau relevé à l'étape 4
7) Modifier toutes les occurences des coordonnées de la map (à la suite des noms des généraux : x 47, y 114 et en bas dans la section : battle 47, 114) en les remplaçant par les coordonnées indiquées en haut du fichier blocset
8) Sauvegarder le fichier descr_battle modifié
Revenir en haut Aller en bas
Arandir Tur-Anion
Balbutieur
Arandir Tur-Anion


Nombre de messages : 13
Localisation : Harlindon
Date d'inscription : 03/04/2012

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyMar 19 Mar - 12:45

je sais, c'est juste pour l'export. Je ne connait pas le système sur RTW, mais sur Med 2 le choix de la faction qui à crée la ville influe sur son apparence. c'est le système utilisé dans TATW pour avoir des villes personnalisées sans bloqué certains niveaux de villes pour certaines cultures en utilisant les factions inusité dans le mod.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyMar 19 Mar - 13:25

Raphael a écrit:
@Dark : voici la procédure "à la main" que j'ai proposé aux joueurs de l'actuelle campagne pour éditer nous-même ls batailles de type siège (en attendant que tu trouves une automatisation.
ça te permet de voir ce qu'il faudrait modifier dans le fichier actuel des batailles.

Je met à la disposition des joueurs des dossiers map-cité pour chaque type de cité (culture, taille)
La procédure se fait à partir d'une bataille de type cité déjà éditée par ovr2 et qui contient donc la seule cité dont on dispose dans notre BDD. Le bloc setllement est donc celui par défaut et la carte aussi.
Evidemment, ta propre procédure ne consistera pas à écraser l'existant, mais à créer directement la bonne bataille.

Citation :
=> Chaque dossier de type map-cité comporte deux fichiers : map.wfc et blocset.txt
1) Copier le fichier map.wfc dans votre dossier de bataille en écrasant le fichier map.wfc qui y est déjà
2) Ouvrir le fichier texte descr_battle contenu dans votre dossier de bataille
3) Ouvrir le fichier texte blocset contenu dans le dossier de type map-cité
4) Noter le niveau des fortifications indiqué dans le bloc settlement du fichier descr_battle : fortification 1 roman, walls 0 towers 0 gates 0 gate_defences 1
5) Copier l'intégralité du bloc "settlement" du fichier blocset pour le coller en remplacement du bloc settlement du descr_battle généré par ovr2
6) Modifier le niveau des fortifcations du nouveau bloc settlement pour le mettre au niveau relevé à l'étape 4
7) Modifier toutes les occurences des coordonnées de la map (à la suite des noms des généraux : x 47, y 114 et en bas dans la section : battle 47, 114) en les remplaçant par les coordonnées indiquées en haut du fichier blocset
8) Sauvegarder le fichier descr_battle modifié

Pas trop clair pour moi tout ca.

Raph, si tu as Skype, fais moi un mp on s'y retrouvera pour discuter de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyMar 19 Mar - 16:46

Plus clairement pour toi :

Tu as besoin pour chaque type de cité :
=> d'un fichier map.wfc
=> d'un bloc settlement à coller dans le descr_battle pour l'armée qui est en défense
=> d'un jeu de coordonnées X Y à indiquer pour chaque élément de la bataille.

Voici un exemple de descr_battle avec les parties (en rouge) qui sont variables et ne dépendent que du type de cité :
(j'ai pas mis la fin mais ça change pas)

Citation :

; Custom battle script generated by Romans Battle Editor

battle Nov178BC_Hex124_105 multiplayer
playable
thrace
romans_brutii
end
nonplayable
end


start_date -178 winter
end_date -178 winter


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; >>>> start of factions section <<<<

faction thrace
character Blendidoros, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 121, y 104

army
unit thracian bodyguard early soldiers 42 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit greek medium cavalry soldiers 65 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
unit greek cavalry soldiers 103 exp 4 armour 2 weapon_lvl 2
unit greek cavalry soldiers 101 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit greek cavalry soldiers 58 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit greek bastarnae soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 1
unit greek bastarnae soldiers 145 exp 0 armour 0 weapon_lvl 1
unit warband falx thracian soldiers 160 exp 3 armour 2 weapon_lvl 2
unit warband falx thracian soldiers 157 exp 1 armour 1 weapon_lvl 1
unit warband falx thracian soldiers 156 exp 2 armour 1 weapon_lvl 1
unit warband falx thracian soldiers 156 exp 0 armour 2 weapon_lvl 2
unit warband falx thracian soldiers 123 exp 0 armour 0 weapon_lvl 1
unit greek archer soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 2
unit greek archer soldiers 155 exp 1 armour 1 weapon_lvl 1
unit greek archer soldiers 149 exp 0 armour 1 weapon_lvl 2
unit greek archer soldiers 128 exp 0 armour 0 weapon_lvl 1
unit greek peltast soldiers 160 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit greek peltast soldiers 158 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit greek peltast soldiers 157 exp 2 armour 0 weapon_lvl 0
unit greek peltast soldiers 67 exp 3 armour 1 weapon_lvl 3
sieging
siege_equipment ram 3



faction romans_brutii
settlement
{
level large_town
tile 121 104

year_founded 1
fortification 1 roman, walls 1 towers 2 gates 2 gate_defences 1
population 500
settlement_tax 0
battle_pos 32.000 353.919 32.000 rotation_0 0
plan_set default_set
faction_creator romans_julii
}

character Amulius, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 121, y 104

army
unit roman generals guard cavalry early soldiers 48 exp 2 armour 0 weapon_lvl 1
unit roman light cavalry soldiers 108 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
unit roman light cavalry soldiers 67 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit roman princeps soldiers 97 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit roman city militia soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit roman city militia soldiers 160 exp 1 armour 0 weapon_lvl 1
unit roman hastati soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit roman hastati soldiers 160 exp 2 armour 0 weapon_lvl 0
unit roman hastati soldiers 153 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit roman hastati soldiers 41 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit roman hastati soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit roman archer soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit roman archer soldiers 159 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit roman velite soldiers 160 exp 4 armour 1 weapon_lvl 1
unit roman velite soldiers 160 exp 2 armour 1 weapon_lvl 1



;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; >>>> start of battle section <<<<

battle 121, 104
variable_weather_and_time ( day_time 13.00, year_day 0, duration 24.00, weather_seed 0 )

home_faction romans_brutii

Donc j'ai des fichiers textes avec le gros bloc settlement pour chaque cité type ainsi que le jeu de coordonnées correspondant (qui se trouve en fait dans le bloc settlement à la suite du mot "tile")
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyVen 26 Avr - 8:20

Ok. Compris.

Ou puis-je trouver les fichiers textes et la map pour chaque cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptySam 27 Avr - 19:29

Ben pour le moment je les ai sur mon pc dans des dossiers.

Mais ce qui serait interessant, c'est de trouver un système qui permettrait, en les plaçant dans le dossier bataille d'ovr2, de les faire charger par le programme lors de l'export de la bataille.
Pour celà, il faudrait que tout soit paramétrable, à commencer par le nom du dossier de bataille-cité.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyLun 29 Avr - 8:06

Ok Raphael. Je fais un truc souple.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyLun 29 Avr - 19:39

Pour faire simple, au niveau des coordonnées, tu peux faire en sorte qu'ovr2 "lise" les coordonnées qui se trouve après le mot "tile" dans le bloc settlement afin de les ajoutant aux trois autres endroits où elles apparaissent dans le descr_battle.

On peut dès lors imaginer que tu puisse construire un dossier de bataille à partir uniquement du fichier map(wfc) et d'un fichier texte comportant uniquement le bloc settlement {}
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège EmptyVen 31 Mai - 6:36

Bon, on a des bugs sur la campagne rs2, du coup on n'aura pas de bataille de type siège avant longtemps.

ce qui fait que ce chantier n'est plus prioritaire, mais ce serait quand même pas mal de le mener à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cités différentes pour les batailles de type siège Empty
MessageSujet: Re: Cités différentes pour les batailles de type siège   Cités différentes pour les batailles de type siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cités différentes pour les batailles de type siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège, batailles et renfort :/
» Batailles pour MTW 2
» trop de batailles pour la france !
» Indication des disponibilités pour jouer les batailles
» Modification de la durée autorisée pour les batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Batailles-
Sauter vers: