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 MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu)

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3 participants
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Raphael
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Raphael


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MessageSujet: MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu)   MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu) EmptyLun 19 Fév - 8:21

Petit post pour grande remarque :

Je tourve que dans la campagne actuelle, la vitesse de construction des batiments est trop rapide. Au départ, lorsqu'on avait pensé au principe d'un suivi jour par jour de la campagne, le but éait de permettre aux joueurs de poster et de suivre leur évolution à n'importe quel instant de la semaine, mais un tour au sens du jeu valait toujours 6 mois = 1semaine.

Dans mon esprit, cette façon de faire aurrait permis de voir le déplacement des différentes unités au jour le jour, celles-ci ne se déplaçant que de quelques cases chaque jour (ce qui eut été pratique pour l'interception et la prévision stratégique)

De même, le recrutement et la construction s'étaleraient sur plusieurs jours pour respecter un peu la durée de jeu (l'ensemble étant calibré pour permettre aux jouer d'avoir le temps de se rencontrer online)

Vu que la campagne actuelle se déroule sans partie en multi, ça ne bloque pas qu'elle soit "accélérée", mais je pense qu'il faudrait revenir à des standards moins rapides, notament pour la construction des batiments.

Dans MTW2, les batiments vont conditionner l'accès aux ressources militaires importantes comme les canons et autres engins dangereux. Vu qu'on ne met pas en place de limitation "historique" il faudra que cette limitation dans le temps se fasse via la construction des batiments.

Je pense que garder le temps de construction à 6 mois, ça fait beaucoup pour un batiment standard, mais ça s'impose pour les plus gros batiments.
Il faudrait faire du 4 mois / 6 mois / 8 mois / 12 mois selon les batiments, ainsi le joueur qui veut absolument des canons n'atteindra les bombardes au mieux que dans 4 + 4 + 6 + 6 = 20 mois soit 20 jours de jeu (et ce en supposant qu'il mette cette construction en priorité dans une cité sans rien construire d'autre. mais vu que je voudrais limiter l'accès à un certain niveau de construction à la taille de la ville, ça risque de prendre plus longtemps.)

Donc vous l'aurez compris : en ralentissant l'évolution des batiments (mais pas forcément celle du commerce et des cités ! au contraire) on peut ralentir l'évolution technologique du jeu et s'assurer d'avoir le temps de jouer le bas moyen age avant de se retrouver avec des canons dans tous les sens.
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu)   MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu) EmptyLun 19 Fév - 9:13

Deux rythme donc ...

Un pour le déplacement
Un pour la construction et le recrutement.

En ce qui me concerne, pourquoi pas. A tester la jouabilité toutefois avant de balancer la partie.

En ce qui me concerne, j'aurais quand même tendance à descendre le tour à 3 mois, ce qui permettrait par exemple d'avoir 2 tours / semaine.
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DarkSide
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DarkSide


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MessageSujet: Re: MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu)   MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu) EmptyLun 19 Fév - 9:16

J'avais calibré la vitesse de construction de telle sorte que 80% des cités ai développée leur batiments au max en 300 tours.
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Raphael
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Raphael


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MessageSujet: Re: MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu)   MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu) EmptyLun 19 Fév - 9:18

Non non, on ne change pas vraiment le déroulement des tours, quand je parle de tour, ça prête à confusion entre la signification de tour dans RTW et celle dans VR2

Disons qu'un batiment normal prendrait environ 3 ou 4 jours réels à se contruire au lieu d'un seul actuellement si on dispose des matériaux necessaires.

tu lance la construction, et en supposant que tu dispose de l'argent et des ressources, le lendemain tu est à 30 %, le jour suivant à 60 % etc...
et si le batiment est plus gros, tu avance moins vite

De même pour le déplacement, je crois qu'à lheure actuelle on est en moyenne à 8 hexs par jour, faudrait descendre ça à 4 ou 5 (de mon point de vue)
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Raphael
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Raphael


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MessageSujet: Re: MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu)   MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu) EmptyLun 19 Fév - 9:24

En fait ça existe déjà, Dark avait crée un taux de déplacement, un taux de construction et un taux de recrutement pour moduler les différentes vitesses.

Je vais faire des tests pour calibrer la campagne MTW2 dès qu'on aura touites les données.
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Raphael
Administrator Maximus
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Raphael


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MessageSujet: Re: MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu)   MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu) EmptyLun 19 Fév - 9:26

sinon, je me disais, plutot que d'afficher un visuel des murs sur a map, on pourrait afficher ls icones des différents types de cité selon qu'elles ont un mur ou non
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MessageSujet: Re: MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu)   MTW2 : Construction des batiments (et vitesse de jeu) Empty

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