| MTW 2 : Cartes et ressources | |
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+8titus trynyty Zaariel Pompee Magnus Nektanebo Hassaaru Didius Rhetor'Hemptah Ier Raphael 12 participants |
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Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: MTW 2 : Cartes et ressources Jeu 22 Fév - 17:35 | |
| Message adressé à notre cartographe en chef :
Pour mtw2, on va reprendre la nouvelle map ( a priori les terrains ne vont pas changer)
Mais pour ce qui est des ressources, on va peut être faire un petit lifting ?
Si rethor pouvait regaredr (avec moi) les ressources qu'on conserve et celle dont on adapte le nom... | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Jeu 22 Fév - 18:04 | |
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Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Ven 23 Fév - 3:08 | |
| il faudrait aussi les répartir un peu mieux que sur RTR... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Dim 25 Fév - 8:49 | |
| Oui parce que la grèce, à l'heure actuelle, meurt de faim...
C'est paradoxal que cette région qui fut le vivier du monde antique se trouve confronté à une vague de famine sans précédent !
Plus en rapport avec le sujet : Si tu pouvais me lister les ressources actuelles de la map RTR, que je regarde ce qyu'on garde, ce qu'on ajoute, ce qu'on modifie pour MTW | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Dim 25 Fév - 9:16 | |
| - Raphael a écrit:
- Oui parce que la grèce, à l'heure actuelle, meurt de faim...
C'est paradoxal que cette région qui fut le vivier du monde antique se trouve confronté à une vague de famine sans précédent !
Plus en rapport avec le sujet : Si tu pouvais me lister les ressources actuelles de la map RTR, que je regarde ce qyu'on garde, ce qu'on ajoute, ce qu'on modifie pour MTW Pour la famine en grèce, c'est vrai que la répartition actuelle a quelques soucis avec l'histoire ^^. Cependant, la grèce a effectivement par nature des territoires pas si riches que ça. Ce qui lui a permis de s'en sortir; c'est le nombre de colonies qu'elle a fondé grâce à sa "surpopulation" qui a migré par manque de nourriture et qui s'est alors installé ailleurs, créant alors des sources d'approvisonnement pour la cité mère. Mais dont worry please, la nouvelle carte va bénéficier d'une clé de répartition qui devrait satisfaire tous les amoureux de l'histoire car elle devrait alors permettre aux cités "puissantes historiquement" de mieux sans sortir, en tâchant non plus de ne pas trop pénaliser le gameplay non plus. Pour le listing des ressources : Ambre Argent Argile Bétail Bois Bronze Culture Chameaux Charbon Chevaux Eléphants Encens Epice Fauves et animaux sauvages Fer Gemmes Laine Lin Marbre Olive Or Parfums Pierre Pigments Plantes médicinales Poissons Sel Soie Soufre Verre Pour MTW, tu pourrais avoir la liste suivante : - Argent, Or, éventuellement pierres précieuses - Charbon, Fer, Bronze (utile pour les canons) - Tissus, éventuellement Tissus de luxe (bonus bonheur suite pillage : pratique) - Bétail, Culture : rassemblés sous nourriture si vous vouler simplifier mais plus embêtant pour la répartition. - Pierre, Bois - Chevaux | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 27 Fév - 8:53 | |
| Voici un premiet jet : Ambre Argent Argile Bétail Bois Bronze Chameaux Charbon Chevaux (Chocolat) Céréales Cuir Eléphants Encens Epice Fauves et animaux sauvages Fer Fruits Gemmes Gibier Laine Légumes Lin Marbre Or Parfums Pierre Pigments Plantes médicinales Poissons Sel Soie Soufre Textiles Verre
Dernière édition par le Mar 27 Fév - 9:00, édité 1 fois | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 27 Fév - 9:00 | |
| Pour les ressources nutritives, j'en ai mis de plusieurs type : il faudrait que la plupart des provinces disposent d'un bon assortiment de ces ressources , elles sont identiques face à la famine, mais pourraint avoir des utilités et origines spécifiques différentes :
Bétail (upgradé par les fermes) Céréales (upgradé par les fermes) Fruit (upgradé par les fermes) Gibier (pas d'upgrade ?) Légumes (upgradé par les fermes) Poissons (upgradé par les ports)
J'ai rajouté le chocolat pour l'ouverture du mexique en fin de campagne
Les différentes ressources peuvent être consommées par la population, mais certaines entrent dans les ressources de fonctionnement de certains batiments (mais faudrait bien entendu la priorité à la population) | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 27 Fév - 9:09 | |
| Attention raph lol (Chocolat) non non lol lol, pas a l'époque qu'ont traite, le plus haut dans M2TW c'est le haut moyen age, découverte de l'amérique, mais pas encore de chocolat ^^ Ta gourmandise te perdra!! | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 27 Fév - 9:10 | |
| Pour les ressources de reformation des unités : Bronze Charbon Chevaux Cuir Elephants Fer Laine Lin Souffre Textiles
et j'ajouterai bien Bétail Gibier
pour les chevaliers (car les nobles ça bouffe pas des céréales) | |
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Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 27 Fév - 11:40 | |
| Je me demande si trop de ressosurces ne tuent pas un peu le gameplay que l'on pourrait retirer de ce parametre.
Quand j'ai commencé a carthage j'ai manipulé les ressources manuellent en espérant que je pourrais tirer un avantage mais cela devient vite compliqué a gérer au dela de 10 cités .
Ne pourrait on pas subdiviser les ressources en deux categories , les essentielles et les particulières.
Les essentielles seraient gérés manuellement par le joueur afin de permettre de vrais impactes economiques et les autres ressoureces gérées comme c'est le cas dans OVR .
ainsi on en pourrait pas influencer un protagoniste en ne lui vendant pas d'encsens par exemple , mais on pourrait influer sur des denrées trés demandées car basiques . genre bois , blé , fer , .... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 27 Fév - 12:00 | |
| C'est vrai aussi ce que tu dis pompée...
Il y a là dessus deux optiques : soit catégoriser les ressources (et à ce moment, peu importe leur nom si elles sont toutes interchangeables) Soit bien définir leur spécificité en rendant obligatoire un réel commerce internationnal | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 27 Fév - 12:02 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- Attention raph lol
(Chocolat) non non lol lol, pas a l'époque qu'ont traite, le plus haut dans M2TW c'est le haut moyen age, découverte de l'amérique, mais pas encore de chocolat ^^ Ta gourmandise te perdra!! Si si, les aztèques était très friands de xocolalt (ou un truc du genre) , boisson tirée des graines de cacao macérées dans l'eau. Cette boisson pouvait s'avérer mortelle selon le dosage... Mais en tout état de cause, c'est la base de la culture du caco qui donne ensuite le chocolat. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 27 Fév - 12:15 | |
| oui évidement mais la consomation de chocolat en europe ne démare que très tard, vers le milleu de la renaissance. | |
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Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 27 Fév - 12:26 | |
| Je prend a titre d'exemple l'egypte qui a default d'etre le vassal de rome , etait son grenier , un parametre qui n'a jammais été négligé , il serait bon de se renseigner sur les reelles facilitées que certaines tregions d'europe ont connu grace a leurs ressources . mais pour le moyen age ... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Jeu 15 Mar - 18:10 | |
| Bon, je reviens sur ce que j'ai pu dire : on va conserver les ressources comme pour rtr : votre gestion des ressources ets très bien. S'il y a rééquilibrage de leur répartition, tout va bien !
On peut juste faire quelques modifs de nom (du genre : lin devient cuir ) | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Jeu 15 Mar - 19:03 | |
| Honnêtement je serais pour la simplification des ressources.
Parce que je vois mal ce que des materiels comme l'ambre ou les plantes médicinales ont avoir avec l'économie ou d'un pays, leur valeur à l'unité est certe élevée mais leur utilisation est tellement faible qu'elle en devient négligeable.
PS: 1111 messages, c'est l'invasion des huns... ^^ | |
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Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Ven 30 Mar - 5:45 | |
| ha non l'ambre était un commerce qui rapportait suffisament pour qu'on ait fait plusieurs guerre pour lui. et puis pourquoi ces ressources te géne ? puisque le commerce sera en auto.... | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Ven 30 Mar - 6:13 | |
| c'est justement sa , le commerce va etre auto donc plus de ressources pour nous sa nous apporte pas grand chose , alors que deja avec moions de ressources le jeu pourrait etre plus clair et on pourrait meme faire des guerres pour certaines ressources . la plupart des guerre que je fais c'est pour avoir plus de pop moi | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Ven 30 Mar - 6:18 | |
| Bon, voici une première proposition de ressources retenues pour MTW2. J'ai indiqué les catégories pour chacune d'entre elles à savoir : Const = Ressource utile à la construction des batiments Eco + Moral = Ressource utile pour produire des richesses ou upgrader le moral lors du fonctionnement des batiments Nourr = Ressources nutritives Recrut = Ressources utiles au recrutement
Argent (Eco + Moral) Argile (Const) Bétail (Nourr) Bois (Const + Recrut) Bronze (Recrut) Culture (Nourr) Chameaux (Recrut) Charbon (Recrut) Chevaux (Recrut) Eléphants (Recrut) Encens (Eco + Moral) Epice (Eco + Moral) Fer (Recrut) Gemmes (Eco+ moral) Laine (Eco + Moral) Lin (Eco + Moral) Marbre (Const + Moral) Or (Eco + Moral) Parfums (Eco + Moral) Pierre (Const) Pigments (Eco + Moral) Poissons (Nourr) Sel (Eco + Moral) Soie (Eco + Moral) Soufre (Recrut) Verre (Const + Eco + Moral)
=> On peut noter qu'il n'y a plus que 5 ressources necessaires au recrutement des troupes : Fer, Bronze, Charbon, Bois (et Soufre seulement pour les canons) auxquelles s'ajouteront les montures éventuelles Cependant, ces ressources serviront de matière première dans les forges afin de produire les ressources manufacturées suivantes :
Pour les armes : Armes et boucliers Arcs Armes renforcées Arcs renforcés Mousquets Fûts de canon
Pour les armures : Cuirs cloutés Cottes de mailles Heaumes et renforts Plates Plates renforcées Armure lourde
Ces produits seront fabriqués in situ et utilisés pour le recrutement et le rééquipement des troupes avec un ratio de 1 pour 1 soldat. Plus l'unité est lourde plus elle necessitera de type de produits différents. Par exemple : les paysans sortiront sans rien (aucune ressource de recrutement) les milice de vougiers necessiteront seulement Armes et boucliers les chevaliers en cotte de mailles = Chevaux + Armes et boucliers + Cottes de mailles les lanciers = Chevaux + Armes et boucliers + Armure lourde + Heaume et renforts
=> Pour les ressources de moral ou d'Economie, je cherche un système pour que la quantité et la diversité de ces ressources permettent d'upgarder à la fois le moral, le trésor, la religion etc etc J'envisage un système de production de ressources de luxe qui seront marchandées au loin.
=> Que tous ceux qui aspirent à une simplification se rassurent : tout celà sera automatisé ! Le point de vue économique sera certes assze complexe, mais il ressemblera un peu à celui de mtw2 (si si, vous savez, la petite fenêtre détails de la communauté avec les ressources échangées avec les voisins, le truc qu'on regarde jamais parce que c'est automatique...) Pour le recrutement, ce sera certes un peu différent, et il vous faudra sans douter faire des stoskc d'armes en prévision des grandes manoeuvre, mais ça ne devrait pas être trop délicat à gérer et ça permettra surtout d'éviter le full élite.
De toute façon, tout ça est en cours de tests et sera proposé dans une version bêta test | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 3 Juil - 8:13 | |
| Bon, ben maintenat il devient urgent de disposer d'une carte pour MTW 2.
Moi je proposerai bien qu'on reprenne la map de rtr au niveau du relief (inutile de refaire tout le boulot) et qu'on modifie simplement la disposition et le nom des villes (éventuellement qu'on ajoute certaines provinces dans les zones le splus dépeuplées comme la russie)
Il faut surtout qu'on définiee une map culturelle pour pouvoir avancer das le dévellopement
Et enfin qu'on statue sur les ressources à conserver et à utliser/placer sur cette map. Je propose les ressources suivantes :
- Or - Fer - Argent - Cuivre - Charbon - Soufre - Pierre - Marbre - Bois - Poisson - Pierres précieuses - Pigments - Epices - Encens - Sel - Laine - Textiles - Soie - Parfums - Eléphants
Les autres ressources sedront produites par les batimenst | |
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titus Praetor
Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 3 Juil - 8:25 | |
| la laine et le textile ne sont pas des "matieres premieres le parfum peut etre remplacer par "plantes medicinales ou aromatiques" | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 3 Juil - 8:35 | |
| - Jasaray a écrit:
- ha non l'ambre était un commerce qui rapportait suffisament pour qu'on ait fait plusieurs guerre pour lui.
et puis pourquoi ces ressources te géne ? puisque le commerce sera en auto.... L'ambre c'était l'or du Nord, en terres viking il était très utilisé. | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 3 Juil - 8:38 | |
| - Citation :
- Moi je proposerai bien qu'on reprenne la map de rtr au niveau du relief (inutile de refaire tout le boulot) et qu'on modifie simplement la disposition et le nom des villes (éventuellement qu'on ajoute certaines provinces dans les zones le splus dépeuplées comme la russie)
Euh, faut pas oublier la France, l'Angletterre, l'Allemagne, toute l'Europe de l'est...Qui deviennent beaucoup plus importants par rapport à l'Antiquité donc enlever des région en Thrace, en Grèce, en Turquie, en Afrique du nord (au niveau de Carthage surtout) et au Moyen-orient pour en rajouter en Europe, par exemple. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 3 Juil - 8:47 | |
| pour les ressources, certianes ne sont effectivements pas des maières premières, mais nous ne piuvons pas non plus créer toute une éco virtuelle avec le codage de tous les batimesnt (exemple pour le verre, on va sans doute le mettre en tant que "gisement" au lieu de coder un souffleur de verre)
Disons que certaines ressources feront plutot office de "spécificité" régionale pour offrir de la richesse à certaines provinces. | |
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Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources Mar 3 Juil - 8:58 | |
| "Euh, faut pas oublier la France, l'Angletterre, l'Allemagne, toute l'Europe de l'est...Qui deviennent beaucoup plus importants par rapport à l'Antiquité
donc enlever des région en Thrace, en Grèce, en Turquie, en Afrique du nord (au niveau de Carthage surtout) et au Moyen-orient pour en rajouter en Europe, par exemple."
seul la cyraneique et la turquie devrait avoir des villes en moins à mon sens et pas trop, la france en à déjà bien assez sur la map actuelle, pas contre faut rajouter en russie occidentale et balkanique, un peu en pologne et surtout en ukraine. peu être une ou deux en angleterre ( pas écosse) normalement on devrait avoir du monde sur la camp medieval donc aps grave si on dépasse 400. | |
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| Sujet: Re: MTW 2 : Cartes et ressources | |
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