VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Siège de Port

Aller en bas 
+4
DarkSide
Pompee Magnus
HEphaestion_IV
Rhetor'Hemptah Ier
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Siège de Port   Siège de Port EmptyMer 28 Mar - 13:32

Bonjour,

Comme évoqué aujourd'hui, il peut être intéressant d'envisager le siège d'un port.

Intérêt :
- Bloquer le commerce à partir de tel port. Les caravanes ne pouvant alors plus utiliser le port pour prendre la mer, et ce quelque soit leur faction d'origine. Ce qui pourrait réduire l'intérêt de telle cité sur le plan commercial, d emanière plus large.

=> Pour cela, il faudrait que des bateaux contrôlent les zones de mer environnant le port et ne puissent pas aller sur la case du port concerné (fermable par des chaînes entre autres).


- Ou alors, le siège en soi dans la campagne n'a pas d'intérêt, puisqu'il permet aux navires de guerre qui se mettent sur la route maritime de récupérer le contenu des flottes marchandes ennemies automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyMer 28 Mar - 14:23

Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
Bonjour,

Comme évoqué aujourd'hui, il peut être intéressant d'envisager le siège d'un port.

Intérêt :
- Bloquer le commerce à partir de tel port. Les caravanes ne pouvant alors plus utiliser le port pour prendre la mer, et ce quelque soit leur faction d'origine. Ce qui pourrait réduire l'intérêt de telle cité sur le plan commercial, d emanière plus large.

=> Pour cela, il faudrait que des bateaux contrôlent les zones de mer environnant le port et ne puissent pas aller sur la case du port concerné (fermable par des chaînes entre autres).



je suis pour. En ajoutant le fait qu'un port assiége ne peut plus produire de navires? Ou bien laisse-t'on au port assiege la possibilité de se defendre en produisant, comme dans RTW?
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyMer 28 Mar - 14:36

Tant qu'il y a les ressources nécessaires....
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyMer 28 Mar - 15:21

Oui pourquoi pas ,tant que c'est facilment progrmamable et plus ludique Siège de Port 379400
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyMer 28 Mar - 20:46

Avec les règles existantes c'est déjà le cas :

Les caravanes n'empruntent que les routes maritimes. Donc un bateua ennemi sur une route (ou un port) bloque le trafic.
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyMer 28 Mar - 21:27

DarkSide a écrit:
Avec les règles existantes c'est déjà le cas :

Les caravanes n'empruntent que les routes maritimes. Donc un bateua ennemi sur une route (ou un port) bloque le trafic.

Si on s'en rapporte au topic d'ou provient cette suggestion il s'agirait aussi de blocus militaire .
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyMer 28 Mar - 21:38

sa revient un peu au même non ?
le blocus bloque la sortie du port mais pas la construction qui se fait à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyJeu 29 Mar - 4:44

du blocus de port, ceci signifierait aussi que les bateaux adverses ne puissent y entrer donc.
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyJeu 29 Mar - 5:32

ba oui le blocus se fait dans les deux sans. Siège de Port 173182
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyJeu 29 Mar - 7:04

Ont peut construire des Navire dans son port même quand il est en blocus .. sa empêche juste les navire de passer, donc le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyJeu 29 Mar - 7:42

Oui, nous nous sommes bien compris ^^

"siège de port" = Blocus.

Aujourd'hui, lorsqu'un navire se positionne sur un port adverse (avec qui le joueur est donc en guerre), il empêche le passage des caravanes. Logique.

Par contre, il peut aller sur la case, donc il y a souci pour la cité si elle souhaite construire des bateaux.

Donc la question est la suivante :
- un blocus sur un port, doit-il ou non empêcher la construction de navire? Sachant que par principe, le port étant protégé, les navires adverses ne sont pas dans le port, et qu'un navire eétait construit à terre. Donc normalement, la construction devrait être possible si la cité a les ressources nécessaires et pas assiégé svp. car la construction ne se passe pas en ville, mais sur les rives.

- Le blocus d'un port : empêche-t-il actuellement la génération de navires marchands ou les capture-t-il? Sachant que bien évidemment, il doit l'en empêcher (pas fou le marchand).


Ceci était un résumé de la réflexion à tenir. Ceci n'empêche aps d'autres idées sur les conséquences ou les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyJeu 29 Mar - 11:04

on peut oui ou non attaquer les navires dans le port ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyJeu 29 Mar - 11:45

Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
- un blocus sur un port, doit-il ou non empêcher la construction de navire? Sachant que par principe, le port étant protégé, les navires adverses ne sont pas dans le port, et qu'un navire eétait construit à terre. Donc normalement, la construction devrait être possible si la cité a les ressources nécessaires et pas assiégé svp. car la construction ne se passe pas en ville, mais sur les rives.

- Le blocus d'un port : empêche-t-il actuellement la génération de navires marchands ou les capture-t-il? Sachant que bien évidemment, il doit l'en empêcher (pas fou le marchand).

Actuellement, si la case port est occupée par des troupes étrangère, les navires ne sont pas construits. Pour les navires marchands (les caravanes) en fait il les bloquent, elles ne passent pas par la. Car, je rapelle, que les navires marchands ne sont que des visuels différents pour les caravanes lorsqu'elles sont sur l'eau. En fait, c'est la meme unité civile qui poursuit son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyJeu 29 Mar - 11:59

DarkSide a écrit:


Actuellement, si la case port est occupée par des troupes étrangère, les navires ne sont pas construits. Pour les navires marchands (les caravanes) en fait il les bloquent, elles ne passent pas par la. Car, je rapelle, que les navires marchands ne sont que des visuels différents pour les caravanes lorsqu'elles sont sur l'eau. En fait, c'est la meme unité civile qui poursuit son chemin.

Donc gardons nous cette impossibilité de construction ou changeons nous de principe.

Aucun des deux n'est choquant en soit.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptyVen 30 Mar - 5:47

Empecher une contruction de navires avec un seul bateau , en meme temps c'est un peu abusé Siège de Port 211230

il suffit de faire comme st itos pour empecher de crée des bateaux , metre un batteau par port , un bateau abbimé en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptySam 31 Mar - 7:37

une reponsse dark ? Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptySam 31 Mar - 8:57

Faudrait mettre une flotte entière en plus ? Tu disais que les bateaux coutaient trop cher, faudrait savoir Siège de Port 568858
eh, pourquoi t'as fais "demande de bataille online" sur une bataille navale ? On peut pas les jouer en online que je sache ? horaire proposé : 1 ? ah, ok, je vois...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptySam 31 Mar - 16:45

La réponse est simple : je vois pas ou est le problème : si l'ennemi a reussi a occuper votre port je vois pas comment vous pourriez construire vos navires.

Ou alors j'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptySam 31 Mar - 17:18

Disons que pour occuper un port faut un peut plus qu'UN navire, et de plus les navire occupant peuvent se faire echarper par des troupes situé dans le port,

La: une fois qu'il y a un navire installé sur le port celui si ne peut plus produire, donc plus de bateaux, donc plus possible de virer les navire ennemis de ses ports, donc au final, Ytos occupe tout les port de clito et il devient intouchable,
clito ne pourra plus utiliser ses port a cause de la plus part du temp d'UN navire manoeuvré par des fois 6 hommes Siège de Port 7555 cherchez l'erreur, quand ont sais qu'il faut au moin 80 rameur pour une birème ou une coque légère gauloise ...
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptySam 31 Mar - 17:21

les navires ne se construisent pas a terre ?

nekta , ils fesait comment a l'epoque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptySam 31 Mar - 17:23

oui a terre dans un arsenal puis mis a la mer.
Depuis toujours quoi, difficille de construire la coque d'un navire déjà dans l'eau Siège de Port 173182
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptySam 31 Mar - 18:48

Darkside,
Effectivement nekta a raison,

- un port bloqué signifie juste qu'il y a des bateaux qui bloquent le passage et donc la sortie de navires du port.

Or la fabrication d'un bateau/navire se faisant sur la plage ou en cale sèche (pas toujours dans un port d'ailleurs ^^), si les ressources sont présentes, alors le bateau peut être fabriqué.


- Pour pousser le réalisme, on pourrait même envisager une sorte d'entrepôt au port qui permette de stocker les amtières premières nécessaires, y compris en programmant la demande de ressources en ayant une commande de production de bateau gelé comme pour les batiments pour inciter l'arrivée de ressources. Mais ceci est une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptySam 31 Mar - 18:49

je ne pense pas que le nombre d'homme sur un bateau (20 par exemple) soit exactement le même nombre que son homologue historique. En clair, 80 piquiers en feront 800 , par exemple, et 15 unités sur 20 dans une cogue en feront 150, donc plusieurs navires. Vous avez déjà vu 60 hommes conquérir une grande ville vide de troupe (hors les 10 000 habitants), sans que les plusieurs miliers d'habitants ne les mettent en pièce ? Dans les jeux oui, mais dans l'histoire...

Bloquer les ports est une tactique comme une autre, et je signale que mes navires bloquant ses ports ont au minimum 10 hommes, pour l'instant. Je ne proteste pas pour les bateaux de clitorix menés par 2 hommes(ce qui est, dans la logique de Nekta, du n'importe quoi (le capitaine à la barre et le second qui rame XD ?) , alors pourquoi protester la dessus ? Et je signale aussi que j'ai bloqué moins de la moitié des ports de clitorix, il a largement le temps de faire une riposte. J'ai trouvé un moyen efficace de me protéger, et de suite on hurle au scandale...pfff...

Citation :
quand ont sais qu'il faut au moin 80 rameur pour une birème ou une coque légère gauloise ...

Le nombre maximum d'hommes d'une cogue légère dans VR est de 20, juste comme ça Siège de Port 568858
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptySam 31 Mar - 19:40

"Bloquer les ports est une tactique comme une autre, et je signale que mes navires bloquant ses ports ont au minimum 10 hommes, pour l'instant. Je ne proteste pas pour les bateaux de clitorix menés par 2 hommes(ce qui est, dans la logique de Nekta, du n'importe quoi (le capitaine à la barre et le second qui rame XD ?) , alors pourquoi protester la dessus ? Et je signale aussi que j'ai bloqué moins de la moitié des ports de clitorix, il a largement le temps de faire une riposte. J'ai trouvé un moyen efficace de me protéger, et de suite on hurle au scandale...pfff..."


LOL tu n'a aps comrpit, le prob se n'est aps que tu bloques les ports de clito, mais qu'il ne puisse plus construirent de bateaux dedans, hors si tu bloque le port tuu ne l'occupe pas donc la construction devrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port EmptySam 31 Mar - 19:58

je voudrais seullement rajouter que quand ton bateau a marque 1 2 ou 10 gars , il parle du nombre de guerier a bord , pas des rameurs ;)

enfin , pour l'instant meme si tu n'avais aps bloquer mes port je t'auraais pas attaquer , j'ai d'autres chat a foueter Siège de Port 891539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège de Port Empty
MessageSujet: Re: Siège de Port   Siège de Port Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège de Port
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port
» zone de port
» Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège
» siege sans engins de siege?
» Procédure de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Système naval-
Sauter vers: