| Siège de Port | |
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+4DarkSide Pompee Magnus HEphaestion_IV Rhetor'Hemptah Ier 8 participants |
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Auteur | Message |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Siège de Port Mer 28 Mar - 13:32 | |
| Bonjour,
Comme évoqué aujourd'hui, il peut être intéressant d'envisager le siège d'un port.
Intérêt : - Bloquer le commerce à partir de tel port. Les caravanes ne pouvant alors plus utiliser le port pour prendre la mer, et ce quelque soit leur faction d'origine. Ce qui pourrait réduire l'intérêt de telle cité sur le plan commercial, d emanière plus large.
=> Pour cela, il faudrait que des bateaux contrôlent les zones de mer environnant le port et ne puissent pas aller sur la case du port concerné (fermable par des chaînes entre autres).
- Ou alors, le siège en soi dans la campagne n'a pas d'intérêt, puisqu'il permet aux navires de guerre qui se mettent sur la route maritime de récupérer le contenu des flottes marchandes ennemies automatiquement. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège de Port Mer 28 Mar - 14:23 | |
| - Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
- Bonjour,
Comme évoqué aujourd'hui, il peut être intéressant d'envisager le siège d'un port.
Intérêt : - Bloquer le commerce à partir de tel port. Les caravanes ne pouvant alors plus utiliser le port pour prendre la mer, et ce quelque soit leur faction d'origine. Ce qui pourrait réduire l'intérêt de telle cité sur le plan commercial, d emanière plus large.
=> Pour cela, il faudrait que des bateaux contrôlent les zones de mer environnant le port et ne puissent pas aller sur la case du port concerné (fermable par des chaînes entre autres).
je suis pour. En ajoutant le fait qu'un port assiége ne peut plus produire de navires? Ou bien laisse-t'on au port assiege la possibilité de se defendre en produisant, comme dans RTW? | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Mer 28 Mar - 14:36 | |
| Tant qu'il y a les ressources nécessaires.... | |
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Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Mer 28 Mar - 15:21 | |
| Oui pourquoi pas ,tant que c'est facilment progrmamable et plus ludique | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Mer 28 Mar - 20:46 | |
| Avec les règles existantes c'est déjà le cas :
Les caravanes n'empruntent que les routes maritimes. Donc un bateua ennemi sur une route (ou un port) bloque le trafic. | |
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Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Mer 28 Mar - 21:27 | |
| - DarkSide a écrit:
- Avec les règles existantes c'est déjà le cas :
Les caravanes n'empruntent que les routes maritimes. Donc un bateua ennemi sur une route (ou un port) bloque le trafic. Si on s'en rapporte au topic d'ou provient cette suggestion il s'agirait aussi de blocus militaire . | |
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Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Siège de Port Mer 28 Mar - 21:38 | |
| sa revient un peu au même non ? le blocus bloque la sortie du port mais pas la construction qui se fait à l'intérieur. | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Jeu 29 Mar - 4:44 | |
| du blocus de port, ceci signifierait aussi que les bateaux adverses ne puissent y entrer donc. | |
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Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Siège de Port Jeu 29 Mar - 5:32 | |
| ba oui le blocus se fait dans les deux sans. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Jeu 29 Mar - 7:04 | |
| Ont peut construire des Navire dans son port même quand il est en blocus .. sa empêche juste les navire de passer, donc le commerce... | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Jeu 29 Mar - 7:42 | |
| Oui, nous nous sommes bien compris ^^
"siège de port" = Blocus.
Aujourd'hui, lorsqu'un navire se positionne sur un port adverse (avec qui le joueur est donc en guerre), il empêche le passage des caravanes. Logique.
Par contre, il peut aller sur la case, donc il y a souci pour la cité si elle souhaite construire des bateaux.
Donc la question est la suivante : - un blocus sur un port, doit-il ou non empêcher la construction de navire? Sachant que par principe, le port étant protégé, les navires adverses ne sont pas dans le port, et qu'un navire eétait construit à terre. Donc normalement, la construction devrait être possible si la cité a les ressources nécessaires et pas assiégé svp. car la construction ne se passe pas en ville, mais sur les rives.
- Le blocus d'un port : empêche-t-il actuellement la génération de navires marchands ou les capture-t-il? Sachant que bien évidemment, il doit l'en empêcher (pas fou le marchand).
Ceci était un résumé de la réflexion à tenir. Ceci n'empêche aps d'autres idées sur les conséquences ou les modalités. | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Siège de Port Jeu 29 Mar - 11:04 | |
| on peut oui ou non attaquer les navires dans le port ? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Jeu 29 Mar - 11:45 | |
| - Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
- - un blocus sur un port, doit-il ou non empêcher la construction de navire? Sachant que par principe, le port étant protégé, les navires adverses ne sont pas dans le port, et qu'un navire eétait construit à terre. Donc normalement, la construction devrait être possible si la cité a les ressources nécessaires et pas assiégé svp. car la construction ne se passe pas en ville, mais sur les rives.
- Le blocus d'un port : empêche-t-il actuellement la génération de navires marchands ou les capture-t-il? Sachant que bien évidemment, il doit l'en empêcher (pas fou le marchand).
Actuellement, si la case port est occupée par des troupes étrangère, les navires ne sont pas construits. Pour les navires marchands (les caravanes) en fait il les bloquent, elles ne passent pas par la. Car, je rapelle, que les navires marchands ne sont que des visuels différents pour les caravanes lorsqu'elles sont sur l'eau. En fait, c'est la meme unité civile qui poursuit son chemin. | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Jeu 29 Mar - 11:59 | |
| - DarkSide a écrit:
Actuellement, si la case port est occupée par des troupes étrangère, les navires ne sont pas construits. Pour les navires marchands (les caravanes) en fait il les bloquent, elles ne passent pas par la. Car, je rapelle, que les navires marchands ne sont que des visuels différents pour les caravanes lorsqu'elles sont sur l'eau. En fait, c'est la meme unité civile qui poursuit son chemin. Donc gardons nous cette impossibilité de construction ou changeons nous de principe. Aucun des deux n'est choquant en soit. | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Siège de Port Ven 30 Mar - 5:47 | |
| Empecher une contruction de navires avec un seul bateau , en meme temps c'est un peu abusé il suffit de faire comme st itos pour empecher de crée des bateaux , metre un batteau par port , un bateau abbimé en plus ^^ | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Siège de Port Sam 31 Mar - 7:37 | |
| une reponsse dark ? | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Siège de Port Sam 31 Mar - 8:57 | |
| Faudrait mettre une flotte entière en plus ? Tu disais que les bateaux coutaient trop cher, faudrait savoir eh, pourquoi t'as fais "demande de bataille online" sur une bataille navale ? On peut pas les jouer en online que je sache ? horaire proposé : 1 ? ah, ok, je vois... | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Sam 31 Mar - 16:45 | |
| La réponse est simple : je vois pas ou est le problème : si l'ennemi a reussi a occuper votre port je vois pas comment vous pourriez construire vos navires.
Ou alors j'ai pas tout compris. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Sam 31 Mar - 17:18 | |
| Disons que pour occuper un port faut un peut plus qu'UN navire, et de plus les navire occupant peuvent se faire echarper par des troupes situé dans le port, La: une fois qu'il y a un navire installé sur le port celui si ne peut plus produire, donc plus de bateaux, donc plus possible de virer les navire ennemis de ses ports, donc au final, Ytos occupe tout les port de clito et il devient intouchable, clito ne pourra plus utiliser ses port a cause de la plus part du temp d'UN navire manoeuvré par des fois 6 hommes cherchez l'erreur, quand ont sais qu'il faut au moin 80 rameur pour une birème ou une coque légère gauloise ... | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Siège de Port Sam 31 Mar - 17:21 | |
| les navires ne se construisent pas a terre ?
nekta , ils fesait comment a l'epoque ? | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Sam 31 Mar - 17:23 | |
| oui a terre dans un arsenal puis mis a la mer. Depuis toujours quoi, difficille de construire la coque d'un navire déjà dans l'eau | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Siège de Port Sam 31 Mar - 18:48 | |
| Darkside, Effectivement nekta a raison,
- un port bloqué signifie juste qu'il y a des bateaux qui bloquent le passage et donc la sortie de navires du port.
Or la fabrication d'un bateau/navire se faisant sur la plage ou en cale sèche (pas toujours dans un port d'ailleurs ^^), si les ressources sont présentes, alors le bateau peut être fabriqué.
- Pour pousser le réalisme, on pourrait même envisager une sorte d'entrepôt au port qui permette de stocker les amtières premières nécessaires, y compris en programmant la demande de ressources en ayant une commande de production de bateau gelé comme pour les batiments pour inciter l'arrivée de ressources. Mais ceci est une histoire. | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Siège de Port Sam 31 Mar - 18:49 | |
| je ne pense pas que le nombre d'homme sur un bateau (20 par exemple) soit exactement le même nombre que son homologue historique. En clair, 80 piquiers en feront 800 , par exemple, et 15 unités sur 20 dans une cogue en feront 150, donc plusieurs navires. Vous avez déjà vu 60 hommes conquérir une grande ville vide de troupe (hors les 10 000 habitants), sans que les plusieurs miliers d'habitants ne les mettent en pièce ? Dans les jeux oui, mais dans l'histoire... Bloquer les ports est une tactique comme une autre, et je signale que mes navires bloquant ses ports ont au minimum 10 hommes, pour l'instant. Je ne proteste pas pour les bateaux de clitorix menés par 2 hommes(ce qui est, dans la logique de Nekta, du n'importe quoi (le capitaine à la barre et le second qui rame XD ?) , alors pourquoi protester la dessus ? Et je signale aussi que j'ai bloqué moins de la moitié des ports de clitorix, il a largement le temps de faire une riposte. J'ai trouvé un moyen efficace de me protéger, et de suite on hurle au scandale...pfff... - Citation :
- quand ont sais qu'il faut au moin 80 rameur pour une birème ou une coque légère gauloise ...
Le nombre maximum d'hommes d'une cogue légère dans VR est de 20, juste comme ça | |
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Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Siège de Port Sam 31 Mar - 19:40 | |
| "Bloquer les ports est une tactique comme une autre, et je signale que mes navires bloquant ses ports ont au minimum 10 hommes, pour l'instant. Je ne proteste pas pour les bateaux de clitorix menés par 2 hommes(ce qui est, dans la logique de Nekta, du n'importe quoi (le capitaine à la barre et le second qui rame XD ?) , alors pourquoi protester la dessus ? Et je signale aussi que j'ai bloqué moins de la moitié des ports de clitorix, il a largement le temps de faire une riposte. J'ai trouvé un moyen efficace de me protéger, et de suite on hurle au scandale...pfff..."
LOL tu n'a aps comrpit, le prob se n'est aps que tu bloques les ports de clito, mais qu'il ne puisse plus construirent de bateaux dedans, hors si tu bloque le port tuu ne l'occupe pas donc la construction devrait se faire. | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Siège de Port Sam 31 Mar - 19:58 | |
| je voudrais seullement rajouter que quand ton bateau a marque 1 2 ou 10 gars , il parle du nombre de guerier a bord , pas des rameurs enfin , pour l'instant meme si tu n'avais aps bloquer mes port je t'auraais pas attaquer , j'ai d'autres chat a foueter | |
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| Sujet: Re: Siège de Port | |
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