VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Batailles contre l'IA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyMer 25 Avr - 9:27

Apparemment, on peut jouer des batailles online contre l'IA au lieu d'invoquer la résolution auto. J'avais moi même proposé cette solution au tout départ, mais sans "garde fou" je crains énormément les dérives sur ce genre de pratique.

Les risques sont :

=> Utiliser un adversaire "bienveillant" qui se montrera peu agressif
=> Possibilité de rejouer la bataille jusqu'à victoire de l'humain
=> Utilisation par un joueur de deux pc en LAN pour jouer la bataille tout seul lui contre ...RIEN, le deuxième pc n'étant pas utilisé

Je propose deux solutions :

=> On cautérise le problème en interdisant l'import de logfile pour les batailles contre IA, ce qui a l'avantage de mettre tout le monde au m^mee niveau
=> On utilise le système comme un avantage pour jouer les uns contre les autres en obligeant le joueur désireux d'effectuer une réso online à poster une demande officielle dans l'historique des conflits avec un joueur humain contre lui. Le but étant alors de jouer réellement la partie même s'il n'y a aucun moyen de contrôle (hélàs) mais en tout cas : obligation d'en faire un compte-rendu dans l'historique des conflits
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyMer 25 Avr - 9:49

Moi je l'utilise depuis 15 tours, j'ai fait en tout une dizaine de bataille qui en réso auto me donnait perdante malgré des rapport de force plus que favorable (3 peltaste contre 5 slingers victoire des peltastes Batailles contre l'IA 7555 )

Enfin je m'interoge sur ce genre de chose, faut déjà que 2 personne soit des no life, pour s'emmerder a faire des bataille avec d'un coté un gars qui ne se défende pas et dans l'autre cas en massacrant a outrance sans même de jeu, enfin c'est mon point de vue.

Et puis après tout, ce qui nous intéresse est-il le combat entre humains et IA? ou est ce le combat entre Humains et Humains? enfin ...

Après si ont est obligé d'en arriver la au niveau des suspision de triche;
Le blocage des ville et des armée avec la zone de controle, le multi compte ... ont a pas finis.
Si vraiment tu soupcone ben suprime carrément l'option en question, mais moi je trouve sa sans interet personnellement, sa permet d'aller un peut plus vite?

De toute facon le combat contre les IA ce n'est pas VR, le combat entre Humain c'est VR, ou alors ont refait des rebel une faction a part entière avec quelqu'un a sa tête... ^^;; hem oui... heuu
Qui si colle?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyMer 25 Avr - 10:02

Nektanebo Hassaaru a écrit:

Et puis après tout, ce qui nous intéresse est-il le combat entre humains et IA? ou est ce le combat entre Humains et Humains?

C'est pour ça que je propose que lorsqu'un joueur souhaite jouer une partie online plutot que de faire la résolution auto, il poste sa demande dans l'historique des conflits (même si l'appel st en plus lancé par msn à un autre joueur) et que le combat se fasse entre joueur de VR en jouant avec autant de conviction que s'il s'agissait de sa propre nation

Dans ce cas, l'intérêt du jeu contre humain est préservé.

D'ailleurs, si personne ne s'y oppose, je suis même prêt à permettre (de toute façon on n'a aucun moyen de vérifier) aux joueurs de jouer et rejouer la bataill si bon leur semble pour arriver à un résultat satisfaisant.

Car je suis bien d'accord pour dire que le but du jeu n'est pas de se battre contre les IA ; du coup les batailles contre neutres servent d'entrainement à tous.

La seule chose que je demanderait à ce niveau est une totale information sur les conditions et résultats de ces batailles par les joueurs qui les jouent afin que les choses soient claire pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyMer 25 Avr - 12:34

Pour ma part, je pars du principe que le joueur utilisera toutes les ficelles qu'il a pour tirer le jeu a son avantage (c'est mon dark-side Batailles contre l'IA 929583).

Partant de cela je pose la question en sens inverse : cela a-t-il un impact réellement important sur le jeu de laisser les joueurs qui n'ont que cela a faire jouer toutes leurs batailles vs IA jusqu'a ce qu'ils gagnent ?

Mon avis : Je ne crois pas car avec une stratégie correcte on arrive au même résultat avec les réso auto vu la faible intelligence des IA. Donc je laisserai les choses telles quelles, meme si je ne suis pas opposé a une option de bridage qui : 1) interdirai l'import de logfile en cas de bataille IA, 2) forcerai une réso auto meme si le joueur ne l'a pas demandé (pour éviter l'anti-jeu)
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyMer 25 Avr - 12:58

Je suis d'accord sur le fait de privilégier les rapports Humains ( Batailles contre l'IA 929583 )
Mais, prendre rendez-vous pour une bataille online dans des délais assez courts n'est déjà pas chose aisée. Avec la légère perte de motivation quand il s'agira de le faire pour simuler une IA et 3 peltastes, j'ai peur que cela soit une galère. Enfin, c'est mon avis, je me base sur ma propre xp multi (tournois etc..)
Je n'ai pas tout bien suivi, ça me parait pas très clair, mais ce qui me parait être très clair en revanche c'est que tout le monde suive la même règle. Dans un soucis d'équité de developpement. tous les joueurs parmis la dizaine ici présents n'ont pas la même expérience sur VR (donc connaissance des ficelles), ou même en multi. Après, la différence se faisant purement sur la finesse stratégique ou l'habileté tactique, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyMer 25 Avr - 13:04

Honnêtement à part être un no life, je vois pas comment on pourrait gruger à mort..

Enfin par expérience multi je sais parfaitement à quel point c'est galère pour se donner rendez vous.. Personellement je préfère priviliégé les batailles normales aux réso auto(qui sont n'importe quoi soit dit en passant) car justement les réso auto sont pas très.. Equilibré..

Mais bon je pense pas qu'il y ait de gruge, car sinon l'interet du jeux disparaitre rapidement.. Mais bon après ça c'est mon avis Batailles contre l'IA 552168
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyMer 25 Avr - 13:15

Comprenez bien ma proposition :

1) La résolution online est obligatoire pour les batailles contre les humains
(règle officielle)

2) La résolution auto est toujours coseillée pour les batailles contre l'IA, tout joueur qui veut se limiter à ça joue comme à son habitude sans perdre de temps

3) Les joueurs qui souhaitent jouer les batailles en remplaçant l'IA par un joueur humain peuvent le faire à condition qu'ils le déclarent ouvertement sur l'historique des conflits de la partie principale et que leur adversaire soit un des membres du forum : donc que l'ensemble soit fait en toute clarté vis à vis des autres joueurs.
> Le joueur qui veut jouer ce type de bataille bénéficie d'un avantage car il peut lui être plus facile de gagner qu'en résolution auto (sinon il ne le ferait pas)
> Le contre coup de cette manoeuvre est qu'il doit trouver rapidement un adversaire consentant faute de quoi il perd du temps

Ainsi, l'aspect humain contre humain est conservé surtout pour le FUN et les quelques contraintes rendent l'utilisation de ce procédé pour tricher un peu plus fastidieuse

Pour moi il faut que ce soit clair pour tout le monde, que chacun sache en connaissance de cause que si on ne statue pas là dessus, certains pourront toujours s'en servir pour obtenir des victoires plus facile contre l'IA.
Personne ne pourra plus venir s'en plaindre après coup
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyMer 25 Avr - 13:30

Alcibiade a écrit:
Honnêtement à part être un no life, je vois pas comment on pourrait gruger à mort..

Ben c'est pas bien compliqué : tu joue la partie contre l'ia online avec n'importe quel gugus qui veut bien (meme hors campagne ou reseau local), puis tu bidouille vite fait le logfile et tu l'importe ... vu que tu es le seul a le faire .... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyMer 25 Avr - 13:42

je suis d'accord avec tes trois points.

Raphael a écrit:

Pour moi il faut que ce soit clair pour tout le monde, que chacun sache en connaissance de cause que si on ne statue pas là dessus, certains pourront toujours s'en servir pour obtenir des victoires plus facile contre l'IA.
Personne ne pourra plus venir s'en plaindre après coup

En ce qui me concerne, c'est clair et carré.
Ce que je redoute c'est le flou artistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyMer 25 Avr - 15:27

DarkSide a écrit:

Ben c'est pas bien compliqué : tu joue la partie contre l'ia online avec n'importe quel gugus qui veut bien (meme hors campagne ou reseau local), puis tu bidouille vite fait le logfile et tu l'importe ... vu que tu es le seul a le faire .... CQFD

Impossible car tu n'a pas de log file lors des bataille en réseau local contre une IA ;)
Un log n'est créer que si la bataille est jouée entre 2 humains ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyMer 25 Avr - 16:30

Nektanebo Hassaaru a écrit:
DarkSide a écrit:

Ben c'est pas bien compliqué : tu joue la partie contre l'ia online avec n'importe quel gugus qui veut bien (meme hors campagne ou reseau local), puis tu bidouille vite fait le logfile et tu l'importe ... vu que tu es le seul a le faire .... CQFD

Impossible car tu n'a pas de log file lors des bataille en réseau local contre une IA ;)
Un log n'est créer que si la bataille est jouée entre 2 humains ;)

Ce que dark voulait dire, c'est qu'on pouvait faire incarner l'IA par n'importe quel gugusse : donc deux humains et hop le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyJeu 7 Juin - 11:59

Rien n'a été statué ... domage, car l'equilibre du jeu est fortement compromis.

Les joueurs ne sont pas égaux devant les IA. Certains ont une majorité d'IA a leurs frontières, d'autres une majorité d'humains. Les premiers sont du coup très avantagés puisqu'ils peuvent prendre les cités IA les unes après les autres ans pratiquement aucune perte s'il utilisent des résolutions online pour règler les conflits vs IA en utilisant comme supléant un joueur "compatissant".

Que les réso auto ne soit pas parfaite, bien sur. Mais ce n'est pas un problème puisque tout le monde est a la même enseigne.

Voici ma proposition :

1) Un joueur qui désire jouer une bataille vs IA online doit déclarer sa bataille sur le fofo.
2) Seul un joueur qui est son "ennemi" peut relever le défi, au pire, s'il n'a pas d'ennemi, un joueur "neutre" mais en aucun cas un allié.
3) Rien n'est caché, vous pouvez tous regarder dans le log de partie quelles sont les batailles IA vs Humain avec demande de réso online. En cas de non respect de la règle signalé par un joueur, le territoire pris sera rendu au gouverneur d'origine.

L'interret du jeu étant dans les batailles entre joueurs, il se retrouve aussi ici puisque c'est un joueur qui prends la place de l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyJeu 7 Juin - 18:20

Bof...C'est les combat inter-Humains qui nous intéresse dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA EmptyJeu 7 Juin - 21:03

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Bof...C'est les combat inter-Humains qui nous intéresse dans le jeu.

Hum cette proposition est interessante mais bizare.

Soit ce qui vous interesse se sont les batailles online auquel cas je ne voit pas la différence entre utiliser une de ses propres armées ou celles de l'IA pour défaire un adversaire, soit c'est le gain de la partie auquel cas je comprend mal le désinterret de tous pour cette discution car dans l'état actuel des choses le "moins pire" serait encore d'obliger les résolutions vs IA en auto plutot que de garder un systèmes anarchique ou les plus "débrouillards" vont gagner une ou deux cités par tour alors que les autres vont rester avec leur maigre progression normale.

Si les batailles vs IA sont si désagréables, on aurait pu aussi décider que la carte était faite pour 10 joueurs et donner 30 territoires a chacun. Mais rester dans une situation de ni oui ni non vous mènera, dans la partie principale, a une fin déjà toute tracée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batailles contre l'IA Empty
MessageSujet: Re: Batailles contre l'IA   Batailles contre l'IA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles contre l'IA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batailles navales
» Déclaration des Batailles
» Batailles au sud de Securisca
» Retrait des batailles
» Batailles historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Batailles-
Sauter vers: