VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Batailles historiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyVen 30 Juil - 9:45

Voilà un tuto très complet pour coder des batailles historiques.
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?p=5563688#post5563688

De plus j'ai constaté que sur TWC il y avait pas mal de vons codeurs de batailles, donc même si nous n'y arrivons pas par nous-même, on pourra toujours demander de 'laide à ces gars-là.

Pour la 1.0, je pense qu'il faudrait se contenter de l'essentiel ; une bataille par faction :

- Gettysburg (victoire nordiste)
- Bull Run (victoire sudiste) aussi appelée Manassas.

Ils 'agira de reproduire assez fidèlement le terrain et le déroulement des combats. J'ignore ce que permet l'éditeur de bataille, mais on essaiera de faire au mieux.

Une fois les batailles codées, je les filerai à Therodenne, notre monteur vidéo, afin qu'il réalise deux teasers (un pour chaque camp).
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMer 4 Aoû - 15:49

Demain je vais tenter de faire une bataille historique (gettysburg).
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMer 4 Aoû - 16:07

Super. Mais avant de te plonger dans l'éditeur, essaie d'organiser un text en français pour présenter la bataille, de trouver quelques images (les plus célèbres et les plus représentatives, pour la présentation).

Cela me permettra de préparer les menus au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMer 4 Aoû - 16:10

ok d'accord. J'avais déjà trouver des images:
voici celle que l'on pourrait mettre en présentation:
Batailles historiques Gettysburg-Battle-of en virant bien sur le logo en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMer 4 Aoû - 16:41

Comme je vais m'attabler aux officiers , je ferai un modèle de général, et je pense essayer d'en faire un avec la tête de Grant et un avec la tête de Lee.

Ce sera sympa pour les batailles historiques.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMer 4 Aoû - 17:07

Oui bonne idée. Moi je commence tout demain Batailles historiques 960633
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyDim 8 Aoû - 12:36

Bon, j'ai réellement commencé à essayer de reproduire gettysburg. Ma première étape consistait à reproduire la topographie et l'organisation spatiale du lieu. Donc je me suis dit qu'il fallait que je commence par faire la ville. Mais quelle fut mon étonnement lorsque j'ai découvert qu'on ne pouvais pas placer de routes (Batailles historiques 568858 ?). Je vais donc devoir les faire à la main et à l'arrache. Ça commence bien dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyDim 8 Aoû - 12:56

Comment ça on ne peut pas les placer ?
Tu es sûr ? Regarde sur TWC (le gars qui n'y connait rien Batailles historiques 379400 ).
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyDim 8 Aoû - 13:09

C'est sur à 101%. Mais bon y a des techniques alternatives:
genre tu surélève là ou tu veux mettre la route puis tu met une texture de sable/terre.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMar 31 Aoû - 14:08

Bonne nouvelle !
J'ai récemment contacté plusieurs mappeurs de batailles sur TWC.
Red-evil de TWC est en fait français ! Je lui ai donc proposé de nous aider, je lui ai donné le lien du forum et il partagera donc la version de developpement avec nous. Notre petite équipe de départ est passée de 2 à 6, sans compter tous les intervenants extérieurs et autres conseillers techniques.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMar 31 Aoû - 16:03

Quand tu parles de 6 personnes, c'est Raph, théodorenne, red-evil toi et moi? C'est qui le dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMar 31 Aoû - 21:53

Germanicu5 qui mod l'IA de bataille. Il a déjà essayé des trucs, mais il semble encore très sceptique.

EDIT : Fake, tu as invité Red EVIL à partager le data sans m'en avertir. Disons que la prochaine fois faudra me prévenir. Le partage des dossiers ne doit pas se faire sans la certitude que le futur hôte a correctement paramétré dropbox.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMar 31 Aoû - 22:50

Justement il avait du mal à la paramétrer et j'ai passé un peu de temps à l'aider. D'ailleurs, c'est pas fini, faut encore qu'il là change de place et de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Red_Devil
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMer 1 Sep - 10:02

petite recherche topo

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Red_Devil
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMer 1 Sep - 13:18

petite représentation paint (avec mes dons artistiques hors du commun Niark niark )

Batailles historiques Bull_r10

cela vous convient-il comme projet?
donnez moi vos impressions, idées, comment voyez vous la chose?
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMer 1 Sep - 15:05

C'est pour quelle bataille?
EDIT: Autant pour moi, j'avais pas vu que c'etait Bull Run
EDIT: C'est du bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMer 1 Sep - 16:04

Moi je te fais une confiance absolue pour les batailles.

Sinon pour le pb de dropbox, on régle ça par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMar 7 Sep - 16:28

J'ai vu ta map pour bull run, c'est sympa, mais j'ai peur que ça manque de "champ libre" pour manoeuvrer.

D'ailleurs, dune manière générale, j'ai l'impression que les maps sur medieval sont bien plus petites que sur rtw. Est-ce du à un soucis d'céhelle des unités ?

En fait, personellement, j'aime pas trop les maps avec de gros reliefs. Je préfère les cartes relativement planes avec plein de petits reliefs utiles pour la bataille (genre des petits bosquets ou des tranchées, de petites collines) dans ce sens, les maps de NTW me semblent très bien faite. Elles offrent plein de possibilités aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyMar 7 Sep - 20:05

Le pb c'est que red_evil est parti à cause de sa rentrée ; il n'a plus d'ordis pour modder !

Je trouve aussi la carte trop petite. Je ne crois pas que cela soit dû à MED2.
Bref, cette carte est une bonne base, mais il faudra la refaire/agrandir. De plus, les ponts sur la rivière ont été super important dans cette bataille, et là ils sont hors de la carte.

J'ai contacté Jàn, cependant il m'a dit qu'il ne pouvait pas nous aider avant .. octobre. Mauvaise nouvelle. Je lui ai demandé des noms de mappeurs compétents. Au pire on s'y mettra nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyLun 13 Sep - 21:10

Bon, j'ai pris le taureau par les cornes.
Jàn m'a filé une liste de plusieurs noms de modders de cartes ; j'ai contacté 4 d'entre eux, ceux qu'il m'a conseillé en priorité.
Ils sont tous actuellement informés de nos objectifs, je luer ai demandé à chacun des cartes différents. Ils n'ontpas beosin du mod pour les créer. Gageons que le résultat sera à la hauteur. Avec 3 ou 4 mappeurs en même temps, nos cartes génériques et historiques devraient vite voir le jour. L'un des mappeurs étant scripteur de bataille, je lui filerai peut-être le mod en partage dans l'avenir. Pour le moment, non.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyVen 1 Oct - 18:13

Bon, suite à l'annonce sur TWC, les mappeurs s'activent ^^. Ca avance.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyDim 17 Oct - 14:03

Hm... au risque d'en peiner certains, j'avoue ne pas être trop en accord avec la direction que prennent les mappeurs. J'ai vu la map du fort machin-chose. Alors c'est beau, éventuellement marrant et original, mais certainement pas très interessant à jouer sur le long terme.

Je n'ai rien contre la recréation de batailles célèbres, mais déjà, je trouve que les maps de medieval sont bien petites pour recréer efficacement une grande bataille, ensuite, je rappelle que ça doit être fun et intéressant à jouer, pour celà il faut des possibilité stratgiques multiples.

Or, les deux maps qu'on a créé pour le moment brillent par leur manque de "place"... je pense qu'il vaut mieux privilégier des maps ouvertes avec des petits reliefs nombreux, plutot que de gros reliefs inexploitables. Il faut s'inspirer des maps du mod NTWII je pense. Bien que sur RTW et ses mods, les mpas semblent bien plus grandes que sur medieval (sans doute est-ce du à la taille relative des unités)
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyDim 17 Oct - 17:30

Je tenais à te dire que je suis totalement d'accord avec toi. J'ai moi-même indiqué celà au mappeur qui a fait la carte du fort.

Par contre, question mappeurs, va falloir que je relance par mp, parce que ça répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyDim 17 Oct - 18:30

ouaip, pourtant c'est un chantier prioritaire...

Les unités sont quasiment terminées, je dirai qu'il me reste au plus deux semaines de travail (sans compter la semaine de vacances, ça fait donc trois semaines)

Vu qu'il y a le coup des chevaux dont je ne sais pas le temps qu'il me sera nécessaire, je pense qu'on peut tabler sur un mois en tout avant la finalisation complète des unités.

Donc on pourrait envisager de sortir la version 1.0 du mod dans un mois. MAIS vu que c'est un mod axé sur le multi, il faut de belles et de nombreuses cartes pour s'affronter. sans chercher compliqué, faut surtout de la variété.

Autre chantier prioritaire : les stats des unités. ça va vraiment tout faire dans le succès ou l'échec du mod. Il faudrait donc commencer à tester tout ça et à mettre des prix de recrutement réfléchis aux différentes unités.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques EmptyJeu 11 Nov - 12:59

Vous savez comment activer l'éditeur de map ?
On pourrait le faire sur notre version dropbox et essayer de créer et modifier chacun quelques maps de base histoire d'avoir de quoi faire en bataille multi.

Car pour le moment, il n'y a à mon sens que deux ou trois maps exploitables pour notre mod dans la liste actuelle.(et je ne parle pas des maps historiques )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batailles historiques Empty
MessageSujet: Re: Batailles historiques   Batailles historiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVENEMENTS HISTORIQUES
» Brouillon évènements historiques
» Films de batailles
» Liens pour recherches historiques
» Vidéos de Batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: