VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réso on line

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Réso on line Empty
MessageSujet: Réso on line   Réso on line EmptyLun 14 Mai - 6:48

J'ai remarqué un truc, les peltaste recule devant les unité ennemis rien de plus normal, mais les hoplite égallement, pourrait ont changer sa, en faisant en sorte que les Phallange reste en position créant un éspèce de "mur" entre les unité ennemies et les unité de tireur et permetant au unité d'infanterie de contact épéiste, piquier court, d'attaquer en subissant moin de perte (attaque sur les flancs)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Réso on line Empty
MessageSujet: Re: Réso on line   Réso on line EmptyDim 17 Juin - 8:41

Moi en tout cas je remarque un truc étrange : j'avais une armée pleine d'infanterie sans tireur (sauf quelques hastatis) et en surnombre.

A ma grande surprise l'IA tente une sortie avec 4 frondeurs (pourquoi pas...) et lors de la résolution auto, ma ligne de front s'avance, se met à portée de tir et.... reste en place le temps que les frondeurs adverses aient vidé leurs munitions !!

Pire : je constate que mes propres tireurs (très peu nombreux), ne tirent pas leur munitions et ne rechargent jamais car il n'ont de cesse de se déplacer un coup en avant un coup en arrière pour se maintenir à une distance de tir tout en restant hors de portée, et les hoplites font de même car ils ne cessent de se reculer pour s'abriter.

Bilan, mon armée fait des vagues devant le front adverse en attendant que celui-ci n'ait plus de munitions.

Je repropose donc de ne pas appliquer de recul automatique aux unités d'infanterie (ou alors de valider les options definies par le joueur en fonction de son armée)

Par exemple, dans mon cas, les hoplites aurait du avancer sans faillir pour faire reculer l'adversaire, les hastati se mettre à portée de tir pour couvrir l'avancée des hoplites et vider leurs 3 javelots pendant que mes frondeurs échangent quelques tirs avec l'adevrsaire.

Mon ennemi, ne comptant que sur quelques frondeurs sans protection d'infanterie aurait du tirer quelques salves puis reculer devant mes hoplites et subissant un feu nourri, une fois acculé au bout de l'écran, ils auraient tirés quelques pierres avant de périr et fuir.

Ma proposition pour régler ce genre de paramètre est de laisser la main à l'utilisateur, en effet, selon les situations les tactiques vont bien changer, à mon sens, on devrait ouvrir 3 options d'attaque cliquable par le joueur :
=> Attaque prudente : dans ce mode, les tireurs passent en première ligne, l'infanterie se place derrière, la cavalerie encore derrière (sauf cav tireurs) et tout le monde avance de concert, une fois les tirerus à portée de tir, tout le monde stoppe en attendant le vide des munitions, puis l'infanterie passe devant, va au contact et la cavalerie charge en fin de bataille.
Si l'adversaire attaque , les frondeurs se retirent derrière l'infanterie qui elle ne recule pas !
La cavalerie n'intervient pas ou peu dans la bataille.
=> Attaque normale : tout le monde avance sur un même front, les tireurs stoppent à portée de tir et tirent, le reste de l'infanterie avance jusqu'au contact pendant le même temps, les tireurs type hastati se mettent à portée et tirent leurs 3 javelots avant de foncer dans le tas avec le reste, la cavalerie charge en fin de bataille
=> Attaque agressive : Toute l'armée charge l'adversaire (cavalerie en tête) pour entrer le plus vite possible au contact ou pour faire reculer les tireurs adverses, les tireurs se mettent à portée de tir et arrosent l'adversaire

REMARQUE : dans aucun de ces modes l'infanterie ou la cavalerie ne recule ! en tant qu'attaquants, ils ne cèdent pas de terrain à l'ennemi, ils avancent et au pire stoppent en attendant une action de la part de leurs tireurs.

Pour la défense, 3 modes relativement similaires :
=> Défense prudente : La cavalerie reste en retrait, l'infanterie forme un mur défensif, les tireurs se mettent à l'avant, tout le monde attend l'adversaire. Quand celui-ci avance, les tireurs tirent et tente de conserver la position suffisemment logntemps pour utiliser leurs munitions, toute l'armée peut tenter des manoeuvres de recul pour se mettre hors de portée des tirs adverses, un fois le choc inévitable avec les attaquants, l'infanterie tente de tenir bon, la cavalerie effectue simplmeent une contre charge finale quand le bloc d'infanterie craque.
=> Défense normale :à peu près identique sauf que l'armée ne recule pas : l'infenterie forme une ligne qui ne reculera pas avec le tireurs devant pour arroser l'ennemi. Si l'ennemi attaque, les tirerus se place derrière le mur d'infanterie puis continue à tirer.
La cavalerie reste derrière pour effectuer une contre charge finale
=> Défense agressive : c'est en réalité le mode "attaque normale", le défsneeur se sentant en supériorité, il attaque son agresseur au lieu de l'attendre.

REMARQUE : c'est seulement dans le mode défense prudente que l'infanterie recule !
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Réso on line Empty
MessageSujet: Re: Réso on line   Réso on line EmptyDim 17 Juin - 9:00

Puré mais sa vous arrive de lire ce que je propose?
Raph j'ai déjà proposé les choix multiple de stratégie pour les réso auto depuis longtemp, et ne l'a jamais mis en place pour une simple et bonne raison!
C'est impossible, car si tu change de tactique par rapport a la tactique de l'adversaire, forcément les pertes seront différentes, et par concéquent incompatible!

Donc inapliquable dans VR, desolé
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Réso on line Empty
MessageSujet: Re: Réso on line   Réso on line EmptyDim 17 Juin - 11:07

Primo : si j'avas bien lu
Secundo : toi tu n'avais par contre pas lu que je reprend des propositions que j'avais déjà proposé il y a bien bien longtemps
Tertio : mes propositions sont très bien applicables à VR2 car elles présuposent qu'on définisse une stratégie au vu du rapport de force, et ça nous laisse toujours plus de possibilités que quand la réso auto se fait toujours de la même façon.
Pour ce qui est des batailles contre l'IA : la résolution auto peut se faire instantanément et s'il s'agit d'une résolution contre un joueur humain (ce qui devrait être rare vu qu'on est censé jouer online) il suffirait de modifier légèrement la procédure : les deux joueurs impliqués définissent la stratégie qu'ils veulent appliquer à leur armée et la résolution auto est pratiquée lors de la fin du tour : les deux joueurs ne verront le résultat de leur bataille que le lendemain (soit dans le journal, soit de façon visuelle si c'est possible lors de l'ouverture de leur session)

Pour moi : ces modifications seraient les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Réso on line Empty
MessageSujet: Re: Réso on line   Réso on line EmptyLun 18 Juin - 6:23

Bon, j'ai peut etre une solution a tout ca : passer les stratégies par l'intermédiaire d'ordres au général s'il est présent. Ces ordres devant etre donné avant la bataille, pas une fois que le périmètre de sécurité est figé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réso on line Empty
MessageSujet: Re: Réso on line   Réso on line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réso on line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Bug réso auto
» Réso auto de plus en plus buggé.
» Pour les bataille on line
» Refonte reso auto 2.0.13.9
» Adéquation de la réso auto et du simulateur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Batailles-
Sauter vers: