VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Refonte reso auto 2.0.13.9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptyVen 18 Mai - 14:15

Avec cette version une refonte du système de reso auto a été mise en place (pas sur les parties officielles). Pour ma part je la trouve beaucoup plus efficace. Merci de tester et de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 6:53

Vous avez 2 boutons en plus dans l'onglet batailles pour faire des simulations.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 7:59

en attendant de faire des réso auto complètes (sur partie test 1h), j'ai comparé les 2 tests en partie alternative (barca).
Bon déjà c'est super de pouvoir simuler et comparer Refonte reso auto 2.0.13.9 552168

Sur la bataille avec st ythos Hex 42 66.
situation: j'attaque avec des piquiers gaul et des hastati + 2 frondeurs, en face: 4 fanatiques gaulois et 1 frondeurs.
Test classique:
les hastatis et piquiers s'avancent , hastati tirent sur frondeur enemi qui s'est avancé, puis tirent 1 salve et reculent face à la charge des fanatiques pour se mettre à la distance de mes frondeurs.
Test nouveau:
les frondeurs des 2 camps tirent jusqu'à épuisement des munitions
Puis hastati et piquiers s'avancent, Hastati tirent, fanatiques chargent, combat de mêlée, mes troupes ne reculent plus et le combat se résoud avec les frondeurs qui aident l'infanterie.
Autre bataille:
hex 70, 76.

situation:
Je suis defenseur.De l'infanterie et des peltastes en grand nombre dans les 2 camp (6 pour lui 11 pour moi) + 2 frondeurs chez moi .
Test classique:
les deux blocs inf+pelt s'avancent tirent et combattent puis mon inf recule pour se mettre à la même ligne que mes frondeurs.
je gagne la bataille tranquille.
Test nouveau:
mon paquet de tiruers s'est mis en avant, le reste de mon inf classique est en retrait. son inf tireurs + lourde se met à hauteur. Duel de tireurs + frondeurs en retrait (je les vois pas mais je sais qu'ils tirent). Ensuite charge enemie et combat de mêlée. Le slignes restent stables.
je perd la bataille avec un taux de perte elevé.
au début je ne comprenais pas pas pourquoi je perdais cette bataille avec si peu de pertes chez mon adversaire (avec 11 tireurs + 2 frondeurs face à 6 tireurs). En regardant le log, apparemment le bonus de charge joue à plein, lorsque ses epéistes foncent (sur 30m) ça ravage..Refonte reso auto 2.0.13.9 89845 et du coup mon inf basé principalement sur l'inf légère à pilum ne tient pas le choc.
Conclusion: perso je prefere la nouvelle version! même si il faut tester d'autres config d'armée (notamment avec la cav )


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 8:10

A l'inverse, je viens de tester sur la principale ma bataille de l'hex 98,73

En réso ancienne mode, les pertes sont équilibrées :
tout d'abord échange de tir initial puis fuite des tireurs devant l'avancée de mes hastatis et tireurs (seul bémol, les hoplites de mon adversaire ne font pas front pour couvrir leur tireurs, du coup, mes unités chargent et éparpillent l'adversaire en beauté
résultat victoire de ma part

En résolution nouvele formule :
les tireurs avancent face à face avec mes infanteries latine DEVANT ls vélites, l'échange de tir est déconcertant car je perd des hommes et mon adversaire non (sur quoi tirent mes hommes ?) du coup, j'ai des unités en fuite et le choc final frontal de l'adversaire qui lme charge me fait prendre une belle raclée
résultat : victoire de mon adversaire

Donc c'est surprenant de voir à quel point le type de combat modifie les conditions. là on va d'un extrême à l'autre (vous imaginez bien que je préfère gagner, Refonte reso auto 2.0.13.9 929583) je vais donc étudier en détail les logs de bataille pour voir quel est le point décisif
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 8:15

Bon, c'est clair que je me fait détruire, Refonte reso auto 2.0.13.9 929583 :

Dans la nouvelle version, mes unité de tir ne tirent pas... Refonte reso auto 2.0.13.9 963507 Refonte reso auto 2.0.13.9 963507

Pour une raison que j'ignore, ils se placent à portée de tir et subissent les pierres des frondeurs et les javelots de peltatses sans riposter
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 8:26

c'est vrai qu ej'ai eue cette même impression en test nouveau sur ma seconde bataille, j'avais l'impression que mes tireurs ne faisaient presque aucune perte, pourtant apparement dans le log ils ont tirés, mais (je ne me souviens pas précisement à présent) j'ai un doute: je me demande s'ils n'ont pas tirés "en retard", lors de la charge enemie et pas lors du duel. Du style: "messeiurs les anglais, tirez les premiers"... Refonte reso auto 2.0.13.9 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 8:31

La nouvelle version tient compte de la supériorité de portée et en tire parti. De plus tout est fait pour que la charge ai lieu. Donc les unités sont plus "offenssives".

En fait j'ai remis a plat tout le principe sur des bases plus simples et plus générales.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 8:33

HEphaestion_IV a écrit:
c'est vrai qu ej'ai eue cette même impression en test nouveau sur ma seconde bataille, j'avais l'impression que mes tireurs ne faisaient presque aucune perte, pourtant apparement dans le log ils ont tirés, mais (je ne me souviens pas précisement à présent) j'ai un doute: je me demande s'ils n'ont pas tirés "en retard", lors de la charge enemie et pas lors du duel. Du style: "messeiurs les anglais, tirez les premiers"... Refonte reso auto 2.0.13.9 929583

Non, les unités sont sensé tirer dés qu'elle le peuvent mais, il leur faut recharger. Hors la phase de recharge est remise a 0 dés qu'elles se déplacent. L'ennemi essayant de tirer parti de la supériorité de portée s'il l'a, les mouvements sont plus fréquents.

MAIS UN BUG EST POSSIBLE !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 8:36

Alors je pense qu'il y a un bug, je suis en train de scruter les logs de bataille : mes vélites sont à portée de tir, mes infanteries latines aussi, mais aucun d'eux ne fait feu, à chaque round, seules es uniés adverses attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 8:44

Pour vous permetre de juger, je viens d'ajouter aux logs les infos sur le délai de rechargement ... vérifiez ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 9:00

trop tard pour moi, j'ai fermé VR...-___-
mais je voudrais revenir sur ceci:

"Non, les unités sont sensé tirer dés qu'elle le peuvent mais, il leur faut recharger. Hors la phase de recharge est remise a 0 dés qu'elles se déplacent. L'ennemi essayant de tirer parti de la supériorité de portée s'il l'a, les mouvements sont plus fréquents."

Ok mais lors de ce duel, les deux fronts de tireurs étaient stables, aucune unité ne s'est déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 9:23

Ajout aussi des info de déplacement dans les logs ...
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 9:36

ok pour ma part je testerai sur d'autres batailles demain, plus le temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 10:58

je ferai des tests aussi avec ces logs supplméentaires.

En tout cas, après vérif : mes tireurs ont bien tiré mais très tard dans la bataille et ils m'ont l'air d'être resté assez longtemps statiques sous le feu de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptySam 19 Mai - 15:56

Corrigé plein de bugs ....
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptyDim 20 Mai - 21:08

Messieurs ? les testeurs ont des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptyLun 21 Mai - 8:47

Oui, re moi. Refonte reso auto 2.0.13.9 173182
J'ai trouvé le truc je pense (enfin je crois)qui faisait que sur la 2nd bataille testé en alternative Refonte reso auto 2.0.13.9 300447 j'avais cette impression que mes tireurs ne tiraient pas ou ne faisaient presqu epas de dégats alors qu'ils ne se déplacaient pas: tout simplement parcequ'il s'agissait d'un siege, et lors de la réso test, on ne voit pas les murs.

Sinon j'ai fait les deux test (classique et nouveau) sur la bataille avec rethor, toujours sur l'alternative en Hex 205, 155.
test classique: je bats son armée de 20 archer cav sarmates avec mes javeliniers numides + archers (Ouaiii... Niark niark ), comme les archers cav ne tirent pas en reculant, j'ai pu m'en approcher pour les liquider à coup de javelots.

test nouveau: Cette fois ci , les archers cav reculent en tirant, et mes hommes devant sans cesse se déplacer, ils passent leur temps à recharger (exactement comme dans RTR, donc plus réaliste):
Résultat: une boucherie sans nom, je me fais complètement liquider.

J'en reste à cette nouvelle refonte, meilleure pour moi mais attention:
Une armée de cav archer est désormais INVINCIBLE en reso auto.
Alors à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptyLun 21 Mai - 8:52

Pour info dans la réso antérieur les archer de cav pouvais déjà tirer en reculant...

pourquoi j'ai été degouté de jouer contre eux s'il suffisait de peltast numide et d'archer pour les détruire Mais c'est pas vrai.
à ton avis? Mwé... héhé
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptyLun 21 Mai - 9:10

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Pour info dans la réso antérieur les archer de cav pouvais déjà tirer en reculant...

pourquoi j'ai été degouté de jouer contre eux s'il suffisait de peltast numide et d'archer pour les détruire Mais c'est pas vrai.
à ton avis? Mwé... héhé

Oui mais ça a été changé depuis, ils ne tirent plus en reculant si je ne m'abuse. le truc c'est qu'avec la dernière refonte, ils le font à nouveau. Refonte reso auto 2.0.13.9 293973
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptyLun 21 Mai - 10:15

Non, les archers de cav ont toujours pu tirer en se déplacant (avancer ou reculer) ce qui est le cas aussi dans RTW c'est pour cela que cela a été repris.

La différence entre l'ancienne et la nouvelle c'est que les archers de cav ne se recullaient QUE si le déplacement ennemi risquait de les toucher (comme toutes les autres troupes de tireurs) alors que dans la nouvelle, la portée des ennemi est aussi prise en compte (ceci est valable pour toutes les unités) du coup ils se reculent plus tot et restent hors de portée.

MAIS contrairement a avant, le troupes "sous le feu de l'ennemi" avancent et chargent contrairement a avant ou elles atendaient tranquillement de se faire liquider.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptyLun 21 Mai - 11:19

okay, en tous les cas j'en conclue deux choses:
je n'avais pas encore affronté une armée full ca archer avant, mais là je les ai battus avec une armée de javelineur numides + archers (avec un fort taux de pertes pour moi quand même...) en jouant selon la réso auto standard.
La nouvelle refonte les rend définitivement intouchables. Je ne vois pas comment les stopper. Ou alors avoir un trésor de dingue et ne produire que des cavs lourdes/ à javelot peut être. Comme la question du réalisme tactique m'apparait à peu près réglé, c'est au niveau de l'équilibrage stratégique/économique des peuples nomades/cavaliers qu'il faudrait à mon avis faire quelque chose. (ce qui a déjà été abordé par Nekta il me semble)
Car à moins qu'il ne décide de se brider par fairplay, un bon joueur jouant Sarmates en campagne automatique sera invincible avec cette refonte.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptyLun 21 Mai - 11:21

[quote="DarkSide"
MAIS contrairement a avant, le troupes "sous le feu de l'ennemi" avancent et chargent contrairement a avant ou elles atendaient tranquillement de se faire liquider.[/quote]

Oui j'ai remarqué cela et c'est un progrès. Refonte reso auto 2.0.13.9 552168
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 EmptyVen 25 Mai - 15:17

MAJ 2.0.16.0 :

GROS AJOUT !

Création d'un simulateur de bataille

- Lorsqu'une partie est active, vous pouvez utiliser un nouveau bouton "Simulateur" situé sur la droite a la fin des autres boutons.

- Si l'hex actif est un champ de bataille, les données du simulateur sont initialisées avec celle de celui ci.

- Si l'hex actif n'est pas un champ de bataille, le simulateur est chargé avec les unités de cet hex et celles présentes éventuellement au bout de la destination de la première unité.

Le simulateur n'a aucun influence sur la partie !

Messieurs, a vos souris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty
MessageSujet: Re: Refonte reso auto 2.0.13.9   Refonte reso auto 2.0.13.9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte reso auto 2.0.13.9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réso on line
» Réso auto de plus en plus buggé.
» Adéquation de la réso auto et du simulateur??
» Enorme bug dans la reso auto de la bataille d'hypo zaritos
» Proposition de refonte du système commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Batailles-
Sauter vers: