VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Constructions délocalisées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Constructions délocalisées Empty
MessageSujet: Constructions délocalisées   Constructions délocalisées EmptyMer 18 Juil - 15:18

Au vu des délocalisations de certaines constructions (ports, futurs châteaux, sites de production de ressources etc ...), je me dis que l'on va peut-être trop loin à ce niveau.

Explication :
Cette option permet de construire : château, port. Très bien; ce sont des constructions stratégiques.

Pour les ressources, je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'avoir la possibilité de construire autant que l'on souhaiterait (sous restriction de la population bien sûr) les sites d'exploitation. Il me semble que l'on ne pourrait construire uniquement sur les sites de ressources défini lors du démarrage de la partie.

Ne pourrait-on envisager qu'une cité démarre avec un potentiel existant (comme aujourd'hui), avec la possibilité (un jet par an) d'avoir une nouvelle ressource d'exploitable qui apparaisse aléatoirement. Ce jet se faisant par cité pour chaque hexagone non encore "occupé" par une ressource, ce jet s'arrêtant dès qu'une ressource a été obtenu pour une cité lors de cette année.
Ce jet, suivant la grille de proportion initiale.


Avantages :
- cela éviterait que la carte ne "descende" trop loin en terme de détail. On y gagnerait en clarté.

Ceci n'est qu'une question/suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Constructions délocalisées Empty
MessageSujet: Re: Constructions délocalisées   Constructions délocalisées EmptyMer 18 Juil - 15:28

Trop pris par le temps (tu parles de vacances ^^) pour répondre en détail à ta suggestion mais je me suis posé aussi les même questions concernant les implantations.
Je resterai aussi quand à moi favorable à l'exportation de bases plutôt stratégiques, effectivement Port /Chateau. Voire autre. Mais pas forcèments d'exploitation économiques.
Je suis également pour garder une certaine clarté/simplicité de la carte.
Toujours pour un souci de ludicité/accessabilité pour de nouveaux joeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Constructions délocalisées Empty
MessageSujet: Re: Constructions délocalisées   Constructions délocalisées EmptyMer 18 Juil - 17:20

Je suis du même avis que vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Constructions délocalisées Empty
MessageSujet: Re: Constructions délocalisées   Constructions délocalisées EmptyJeu 19 Juil - 0:02

en effet les joueurs serotn un peu perdu s'il n'y a presque rien à cosntruire dans la ville et totu sur la carte. Constructions délocalisées 173182
Revenir en haut Aller en bas
titus
Praetor
Praetor
titus


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 30/10/2006

Constructions délocalisées Empty
MessageSujet: Re: Constructions délocalisées   Constructions délocalisées EmptyJeu 19 Juil - 8:51

entierement d'accord avec vous . nous devons nous limiter aux construction militaire ( chateau , tour de guet ) qui peuvent etre strategiques.
j'enfoncerai meme le clou en retirant les ports qui me semblent rattachés aux villes et qui ne doivent pas etre construits n'importe ou. chaque ville maritime ou fluviale a son port . les autres n'ont pas la posibilité d'en avoir .
l'idée de ressources alléatoires serait une bonne idée, mais il faut rester dans la logique minière ou agricole de chaque pays pour rester réaliste. impossible d'avoir des olives au Danemark ou une mine d'or ou une resource pêche sur Paris ... encore que !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Constructions délocalisées Empty
MessageSujet: Re: Constructions délocalisées   Constructions délocalisées EmptyJeu 19 Juil - 18:04

Pour les ressources, je vous "rassure", on utiliserait ce qui nous sert déjà à générer aléatoirement au démarrage, donc pas de risque de voir débarquer des olives en scandinavie.

Pour les ports, l'implantation précisée nous permet déjà de construire uniquement sur les sites définis au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constructions délocalisées Empty
MessageSujet: Re: Constructions délocalisées   Constructions délocalisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constructions délocalisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les constructions
» CONSTRUCTIONS : Idée Pharaonique
» Etude des constructions réalisées
» coment peut on voir les constructions deja ecfectuées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Cités-
Sauter vers: