Bon, une nouvelle version des données et les images des batiments et des unités. Vous pouvez tester tout ça chez vous pour vous faire idée, mais attention, plein de trucs ne sont pas définis.
Pour les tests, il vous suffit de télécharger tous les fichiers suivants :
LIENS :
http://europartw.chez-alice.fr/MEDIEVAL/carte_MTW_v0_3.rarhttp://europartw.chez-alice.fr/MEDIEVAL/Batiments.rarhttp://europartw.chez-alice.fr/MEDIEVAL/Unites.rarhttp://europartw.chez-alice.fr/MEDIEVAL/donnees.rarLes données et la carte sont à placer dans le répertoire C:\Ovr2\donnees
Les liens "batiments" et "Unités" contiennnet les images correspondantes qu'il faudra copier-coller dans le repertoire C:\Ovr2\images
Après quoi, il vous suffit de lancer une partie en local avec la carte :
pour la carte : carte_MTW_v0_3.crt
pour les unités : medieval2_v0_2.unt
pour les batiments : medieval2_v0_1.btm
Voici ce qui est fait :
=> Les unités sont définies et la plupart des batiments aussi. Les conditions de recrutement des unités relatives aux batiments sont remplies
=> Toutes les unités de mercenaires ou de personnages sont présentes dans les données mais désactivées par le biais d'un batiment requis inexistant (pour le moment)
=> Les navires sont présents mais pas leur images, ils n'ont pas encore été répartis par niveau pour le recrutement car je n'ai pas redéfini les ports
=> Les batiments existants sont :
MURS (Slot 0 - Cité) (effet sur le moral, la croissance et la défense de la cité)
FORGE (Slot 1 - Cité) (production armes et armures)
MILICE (Slot 2 - Cité) (effet sur moral, recrutement de milice)
SIEGE (Slot 3 - Cité) (recrutement des ballistes aux canons)
EGLISE (Slot 4 - Cité) (effet sur moral, croissance et religion et recrutement)
MARCHE (Slot 5 - Cité) (effet sur moral croissance et commerce et recrutement)
MAIRIE (Slot 6 - Cité) (effet sur moral et recrutement)
TAVERNE (Slot 7 - Cité) (effet sur le moral et recrutement espions ?)
GUILDES (Slot 8 - Cité) (effets divers tels que production d'argent ou recrutement de troupes + effet de croissance et de moral)
PORTS (Slot 9 - Ports) (Recrutement des navires, effets sur la croissance)
CHATEAU (Slot 10 - Implantation) (recrutement des troupes + effets de zone de controle)
CASERNE (Slot 11 - Chateaux) (recrutement de l'infanterie du chateau)
ECURIES (Slot 12 - Chateaux) (recrutement des chevaliers)
ARCHERIE (Slot 13 - Chateaux) (recrutement des archers)
MINES (Slot 14 - Ressources) (effet sur le taux de production d'un gisement de ressources locales)
FERMES (Slot 15 - Implantation) (production de ressources nutritives, effet sur la croissance)
Voici ce qui n'est PAS fait (plein de choses en fait !) :
=> Définition des ressources produites et/ou necessaires car la liste des ressources n'est pas définies, ni leur répartition en "gisement" "ressources produites". D'autre part, il faudrait remettre à plat les taux de ressources avec des unités définies, par exemple, pour la production des armes, des armures des chevaux etc... on postule qu'un cheval + une arme + une armuire seront utilisées pour équiper un chevalier, ça donne donc des taux de production importants chaque mois. Pour les ressources nutritives, il faudrait de même définir une unité (la tonne de blé ? ) pour considérer des niveaux de production en rapport avec la population etc etc (kg de Fer, stères de bois, tonnes de pierre et ainsi de suite)
Sans parler de nommer les unités, il va en tout cas nous falloir calibrer des proportions : donc les proportions actuelles de ma base de donnée sont totalement inexactes !
=> Activer la création des caravanes : j'ai créé des batiments de type marché, mais comment active-t-on la production des caravnes par le biais de ces batiments ?
=> La notion de "zone de sécurité" du chateau : ça pourrait être interessant d'offrir une zone plus ou moins grande en fonction du chateau, zone dans laquelle une unité ennemie serait automatiquement interceptée, ou encore envisager des modalités de contrôle d'une province par la prise des chateaux (bref à réfléchir)
=> La religion : à répartir sur la map ? définir l'action des batiments
PS : il me semble qu'il manque encore certains batiments (pour certains il manque simplement l'icone, pour d'autres, il y a de mauvais paramétrages, c'est encore un peu flou, et il n'y a aucune description du rôle des batiments) je vais essayer de régler ça assez rapidement