VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DROPBOX / partage et développement

Aller en bas 
+2
F-ake
Caulaincourt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyMer 21 Juil - 21:50

Comment partager nos fichiers de jeu et questions relatives



INTRODUCTION
J'ai trouvé la solution idéale pour partager nos fichiers ; un serveur nommé DROPBOX.

Il permet :
- de synchroniser en permanence tous les fichiers partagés avec le serveur ;
- stockage gratuit jusqu'à 2 Go, et ajout de 200 Mo (jusqu'à 8Go) par parrainage de nouveau membre
- il sauvegarde durant 30 jours les anciennes versions des fichiers ; ainsi, en cas d'erreur et donc de plantage du mod après un changement, vous pourrez toujours récupérer la version initiale (même si je vous conseille de faire vos propres sauvegardes quand vous moddez).

Il consiste en un dossier nommé "My dropbox", que vous placez où vous voulez, et dont le contenu s'upload et se synchronise automatiquement, et se partage si on le désire.
Vous constaterez aussi que l'on peut accéder à ces fichiers sur le net directement ! Ainsi vous pourrez toujours modder même sans votre ordi habituel !

Il est en anglais, mais simple à comprendre. La seule étape contraignante est celle qui consiste à créer un compte dropbox ; mais cela se fait directement via le logiciel durant la phase d'installation.


PROCEDURE A SUIVRE :

Télécharger le logiciel : https://www.dropbox.com/

A la fin de l'installation, vous avez la possibilité de choisir quel répertoire servira pour dropbox ; faites comme moi ; choisissez "mods" dans medieval2. Ainsi vous verrez apparaître le dossier "My Dropbox" dans le dossier mods.
Vous comprenez où je veux en venir... Ce dossier servira pour hoster directement le mod ; du coup on pourra modder et jouer au mod avec les mêmes fichiers ; partage parfait en somme !

ATTENTION : l'espace entre "my" et "dropbox" rend impossible le lancement du mod sans une petite manoeuvre simplissime. Faut renommer le dossier ; d'abord installer dropbox comme indiqué au dessus ; puis utilisez ce script python (nécessite d'installer python) ;
http://dl.dropbox.com/u/552/pyDropboxPath/0.8.3/_README-FIRST.html => là c'est le read-me (procédure à suivre en anglais, que je fous dans ce message par sécurité.).
http://dl.dropbox.com/u/552/pyDropboxPath/0.8.3/pyDropboxPath.exe?dl => le script python à foutre sur ton ordi si python est installé.

Après c'est super simple. Créez un dossier med2/mods/SecessionWar

Puis quittez dropbox, fermez-le totalement (barre des tâches en bas à droite). Lancez le script téléchargé tout à l'heure. Il demande de choisir le nouveau dossier pour dropbox. Parcourir et indiquer le "SecessionWar" nouvellement créé. Et voilà, cliquez sur "save" et fermez le script quand il indique qu'il a terminé. Relancez dropbox ; normalement vous devriez obtenir dans med2/mods deux dossiers ; un nommé "My Dropbox", que vous pouvez supprimer si le script python a marché, et un autre nommé "SecessionWar" ; c'est dorénavant ce dernier qui sera mis à jour et utilisé.

Après ça, envoyez-moi votre pseudo/nom sur dropbox (ou l'adresse mail avec laquelle vous y êtes isncrit) et je vous passerai les invitations pour partager les dossiers du mod. Vous n'aurez plus qu'à accepter ces invitations.


MODE D'EMPLOI

Une fois que vous serez inscrit, je vous mettrai dans ma liste de dossiers partagés ; vous devriez alors recevoir mon invitation à partager ce dossier. Ainsi nous pourrons agir comme si nos 3 dossiers se trouvaient tous sur un seul et même ordinateur.

Nous aurons en partage les dossiers "data" et "zone de travail". Vous trouverez dans "zone de travail" 3 fichiers importants ; pyDropboxPath, qui est le script python mentionné ci-dessus (peut toujours servir) ; et SecessionWar.cfg, SecessionWar.bat, les deux fichiers qui servent à lancer le jeu. Ces deux fichiers devront être copiés/collés dans le dossier SecessionWar, aux côtés de preference, data et zone de travail. C'est de là que l'on peut les lancer.

Pour ajouter un fichier, il suffit de le foutre dans le dossier. Pour en supprimer un, idem. Bref, c'est un dossier windows classique, seulement il est partagé grâce à un serveur ; on y accède soit dans son propre répertoire My Dropbox, soit par le net sur le site dropbox.
Si un fichier est édité en même temps par plusieurs personnes (ce qui a peu de chances d'arriver), les deux versions sont enregistrées séparément ; il suffira de les mélanger "à la main" par la suite.

Pour mieux connaître le fonctionnement =>
J'ai configuré le lanceur .bat pour qu'il aille chercher les fichiers du jeu directement dans le dossier mods/SecessionWar. Dès que vous serez inscrit, prévenez-moi. Utilisez bien les adresses auxquelles je vous ai invités.
Voici un lien qui vous expliquera tout ce que l'on peut vouloir savoir sur le principe de Dropbox : https://www.dropbox.com/help/


REGLES GENERALES ET PRECAUTIONS

Ne jamais changer un fichier sans avoir testé son fonctionnement ; vous devez être certain de son innocuité (lancez le jeu avant ou après osn changement, peu importe, mais testez-le). Si vous voulez changer des fichiers avant de les mettre en ligne (ce qui se fait automatiquement), quittez dropbox (icone dans la barre des tâches en bas à droite), et faites vos tests. Vous n'aurez plus qu'à relancer dropbox pour mettre à jour. Pensez que même si dropbox permet de récupérer un fichier ancien sous 30 jours, la prudence de base du modeur est de sauver ses fichiers avant de les modifier.

Après chaque modification, l'idéal serait de poster un message dans ce sujet, en listant tous les changements effectués.

Toutes modifications des fichiers du dossier "text" doit être faite dans les fichiers "text" anglais correspondants. En, procédant ainsi, nous aurons une version anglosaxone prête dès la release, et nous n'oublierons aucun changement des textes.


Utilisons à l'avenir ce sujet (à mettre en post-it) afin de discuter de tout ce qui concerne Dropbox et son utilisation, les bugs, les erreurs d'upload, etc...


Dernière édition par Caulaincourt le Ven 27 Aoû - 14:34, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyJeu 22 Juil - 10:52

Donc en gros si j'ai bien compris, il faut:
1-Télécharger le logiciel
2-On l'installe là où on le veut et on lui pointe un répértoire, se sera ce dernier qui sera uploadé et partagé sur le net.
(ce qui signifie que ce site/serveur à accès en permanence à notre ordi?)
3-Créer un compte DropBox. Mais est-ce que sa pourrait être considéré comme si tu nous parrainais? (j'ai reçu ton mail)
Et
4-Le dossier dropbox doit être placé de la manière suivante : M2TW/mods/mydropbox/
5-Ce dossier contient ensuite le dossier du mod Secession Civil War et le .bat et .cfg qui doivent impérativement pointé vers le mod. Mais il faudra changer ça ensuite (non?) pour permettre aux utilisateurs (éventuels) de l'installer directement dans le répertoire /mods.. En gros les gens devront l'installé directement dans /mods ou passé par :mods/mydropbox ?

EDIT: C'est bon, je l'ai installé et tout mais comment on fait pour le partager?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyJeu 22 Juil - 11:18

je regarderai ça à) partir de vendredi soir, car là je dois aller à Paris récupérer ma petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyVen 23 Juil - 17:06

Cette manie que vous avez de ne jamais écouter. Niark niark
Je vous ai juste demandé de vous inscrire à DRopbox (Fake = Pierre Jean ? DROPBOX / partage et développement 379400 ) Le reste c'est mon affaire. Je vous ferai partager les fichiers au début. Tout ce que je vous demande c'est d'installer dropbox normalement, en indiquant juste, à la place du répertoire par défaut, celui de med2/mods. Et le dossier de dropbox (nommé automatiquement My dropbox) devrait alors s'y trouver avec à l'intérieur quelques m*** sans intérêt.

Je vous ajouterai à mes contacts autorisés à partager mes fichiers, et vous serez alors automatiquement mis à jour dans votre dossier dropbox (vide à ce stade, sauf les quelques m*** , si vous avez bien suivis).

En clair, ce système est parfait pour ce que je comptais faire. Et niveau réseau, certes dropbox accède en permanence à nos ordis, mais c'est super sécurisé.
Je finis d'uploader (c'est plutôt long pour la première version de presque 1Go) et vous pourrez alors commencer à recevoir les fichiers. Sachez toutefois que même si vous éteigner l'ordi alors que tous les fichiers ne sont pas téléchargés, ce n'est pas grave, dropbox reprendra le download de ces fichiers au prochain démarrage.

Attention, pour le moment le mod ne se lance pas ; il semblerait que le nom (non modifiable !) du dossier "my dropbox" ne permette pas, en raison de son espace la localisation par le jeu des fichiers. Je vais réfléchir à un moyen de contourner cela.

Personnelement j'ai gardé mes anciennes version de SCW (celle pour med2, celle pour KG) en plus de ce dossier dropbox qui contient celle partagée. Je vous conseille de faire de même, si vous avez la place.


@FAKE : en fait, le partage via dropbox n'est aucunement un moyen de release, c'est pour l'équipe et le développement du mod. J'ai contacté filefront pour que nous puissions diposer d'un espace spécial lorsque nous voudrons sortir les versions officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyVen 23 Juil - 20:14

Mise à jour du premier message.

EDIT : remise à jour, j'ai dû changer des détails.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 24 Juil - 12:24

C'est bon, merci pour toutes ces explications Ben Doriat (fus-ce ton vrai nom? DROPBOX / partage et développement 379400 )
EDIT1:Par contre je n'ai pas les fichiers français du dossier text? Je n'ai que la version anglaise, c'est normale?
EDIT2:
Citation :
Je vais configuer le lanceur .bat pour qu'il aille chercher les fichiers du jeu directement dans le dossier mods/dropbox/SecessionWar. Dès que vous serez inscrit, prévenez-moi. Utilisez bien les adresses auxquelles je vous ai invités.
C'est plus valable ça maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 24 Juil - 13:08

Euh, c'est valable. Les lanceurs (contenus dans zone de travail et à coller dans le dossier du mod) sont mis à jour.

La version angalise des fichiers text c'est normal. En fait tu dois avoir un mélange des deux versions. Dès que je pourrais je corrigerai cela (j'ai les dossiers sur une autre version non partagée). Mais avec la trad de TATW je suis plutôt occupé.

J'espère que tu as réussi à installer tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 24 Juil - 13:57

Euh, comment on fait pour modifier le nom du fichier dropBox ??

Moi pas comprendre du tout l'anglais (enfin si.. un mot sur 3 : "and", "the", "or" et "open".... DROPBOX / partage et développement 929583 )
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 24 Juil - 14:14

C'est bon caulaincourt, j'ai réussi a installe le tout. La remarque était que vu que l'on renomme le dossier dropbox, pas besoin de dire au .bat d'aller chercher les fichiers dans /mod/mydropbox/secessionwar
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 24 Juil - 18:38

Raphael a écrit:
Euh, comment on fait pour modifier le nom du fichier dropBox ??

Moi pas comprendre du tout l'anglais (enfin si.. un mot sur 3 : "and", "the", "or" et "open".... DROPBOX / partage et développement 929583 )

Bon, d'abord tu as installé dropbox ? Si oui, je vais t'ajouter à mes dossiers partagés. Mais avant d'accepter de les partager, tu dois renommer le dossier. Pour cela, faut suivre les consignes (relis donc la procédure ci-dessus).

En gros, tu dois quitter dropbox (le fermer totalement), lancer le logiciel-script python vers lequel mon lien te dirige, l'utiliser pour renommer le dossier (c'est super simple, il suffit de créer dans mods un sous-dossier nommé "secessionwar", puis via le script python, de sélectionner ce sous-dossier comme nouveau dossier dropbox. Là une fois que c'est fait, tu ferme le script, et tu relances dropbox. Tu n'as plus qu'à supprimer l'ancien dossier "my dropbox", devenu inutile. Le dossier de dropbox sera "Secessionwar".

Si tu n'y arrives pas, dis le moi je t'aiderai.
Je vais t'envoyer la demande de partage, n'accepte que lorsque tu auras réussi la manip d'installation ci-dessus, histoire de ne pas te compliquer trop la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyJeu 29 Juil - 13:23

Euh, en fait je comprends tout sauf un truc : où est ce script python ???

Ton lien dirige vers un forum en anglais et j'avoue ne pas savoir où cliquer pour obtenir le fameux script... d'autant plus que je ne sais pas à quoi ça ressemble un tel script ni même comment on le lance.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyJeu 29 Juil - 13:47

Rha, suffit de lire le premier message du forum anglais... Il y a un lien. Je vais pas te macher le boulot non ? ^^
Bon, ok, je le fais.

http://dl.dropbox.com/u/552/pyDropboxPath/0.8.3/_README-FIRST.html => là tu as le read-me (procédure à suivre en anglais, que je te fous dans ce message par sécurité.).

http://dl.dropbox.com/u/552/pyDropboxPath/0.8.3/pyDropboxPath.exe?dl => le fichier à foutre sur ton ordi si python est installé.

Après c'est super simple. Tu créés un dossier med2/mods/SecessionWar

Puis tu quittes dropbox, tu le ferme totalement (barre des tâches). Tu lances le script téléchargé tout à l'heure. Il te demande de choisir ton nouveau dossier pour dropbox. Tu parcours et tu choisis le "SecessionWar". Et voilà, tu cliques sur "save" et c'est bon ! Tu fermes le script. Tu peux relancer dropbox et supprimer l'ancien dossier de dropbox, le nouveau marche.

Là tu n'as plus qu'à me filer ton nom sur dropbox (ou l'adresse mail avec laquelle tu y es inscrit) et je te passerai les invitations à partager les dossiers du mod.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyVen 30 Juil - 12:08

hm... je ne reçois aucune invitation à partager tes fichiers. Aurai-je mal fait un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyVen 30 Juil - 12:34

Ben l'adresse que tu m'as filée est bien celel qui te sert sur dropbox ?

Parce que sur le site j'ai indiqué que les deux dossiers (data et zone de travail) devaient être partagés avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyVen 30 Juil - 13:04

ok, c'est bon... je n'avais pas accepté tes invitations envoyés sur ma boite mail...(gné.. je suis stupide)

Je croyais que l'invitation allait apparaitre dans la fenetre dropbox à l'instar de MSn ou autre logiciel du genre.

Faut pas m'en vouloir : je suis crevé en ce moment, je refais tout le carrelage de la salle de bain ! DROPBOX / partage et développement 929583
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 31 Juil - 8:16

Tant qu'on n'a pas statué : je vous propose de ne plus modifier vos fichiers dropbox, mais de travailler sur vos version de sauvegarde.
Je crois en effet qu'il est préférable d'utiliser mon dossier de jeu basé sur america plutot que celui de Caulaincourt basé sur med (parce que je ne sais pas ce qui bloque le lancement des batailles...or chez moi elles se lancent)

J'ai déjà intégré toutes les images de menu ainsi que tous les sons sans aucun problème. Ce sont les textes qui buggent un peu, je les intègre donc un par un.

Veuillez m'indiquer aussi tout autre fichier ou dossier que vous avez modifié dans le "data" que je puisse valider leur intégration.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 31 Juil - 11:10

Moi juste les sons.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 31 Juil - 12:14

F-ake a écrit:
Moi juste les sons.

ils ont été intégrés sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 31 Juil - 12:38

J'ai fais les textes, du coup ça va être compliqué à intégrer.

Je ne comprends pas d'où vient le bug, vu que tout devrait marcher. Utiliser america est vraiment à mes yeux une mauvaise idée, ça va compliquer les codes à fond, avec toutes les factions indiennes. Est-ce que dans america les autres factions de med2 sont intégrées ? J'espère que oui.

Sinon tu as raison, essayons de travailler sur nos versions perso en attendant. Mais je ne vois pas d'où vient le bug, c'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 31 Juil - 12:47

bon, en tout cas j'ai une version qui marche bien.

Les unités indiennes c'est pas une si mauvaise idée de les garder car je pense, un de ces jours, modifier un peu les apaches pour les intégrer au mod.

Les bugs de version viennent du fait que les fichiers text "expanded.txt export_buildings.txt et imperial_campain_regions_and_settlements sont codés par rapport à medieval et buggent sous KG


J'ai modifié "expanded" pour nommer la france en Union, et j'ai laissé en desosus toute une liste de chose à modifier

Quant à export_buildings et imperial regions, je pense qu'on n'y avait pas encore touché, donc je laisse ceux d'america, ça ne mange pas de pain.

Là j'ai une version qui marche très bien, mis à part les interface utilisateurs en bataille.
Si vous le voulez, je peux remplacer les fichiers de notre répertoire dropbox par les miens, et on bossera dessus.
Mais je vous conseille de sauvegarder vos propres données.


EDIT : ma version fait 750Mo là où celle d'avant fait 650 Mo (il reste surtout des trucs à virer dans world/maps => Mais je les garde comme base de travail pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 31 Juil - 13:39

Raphael a écrit:
Les unités indiennes c'est pas une si mauvaise idée de les garder car je pense, un de ces jours, modifier un peu les apaches pour les intégrer au mod.
À l'ouest, les unités fédérales et confédérées étaient parfois plus occupées à se battre contre les indiens qu'entre elles. Ces derniers ont parfois aussi combattu pour un camp ou l'autre.
Donc effectivement, à mon avis autant que vous gardiez ces unités.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyDim 1 Aoû - 1:10

Bon, si tu marches tant mieux. Je pense que c'est la seule solution ; intégrer tes données dans dropbox. Mais je dois sauver mond ossier avant, donc merci de ne pas le faire avant... mon top départ... Je te dirai dimanche ou lundi.

Par contre fais gaffe à ce que des fichiers inutiles de America ne trainent pas dans nos pattes. Faut uniquement les fichiers dont nous avons besoin pour le mod, pas de trucs en plus, qui ne serviront qu'à lancer la version sans plantage, mais qui ne sont que des trucs d'america.

Et sinon, est-ce que dans america toutes les factions de med2 sont inclus ????

PS : pour les interfaces de bataille, prends le dossier UI.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyVen 27 Aoû - 13:10

Bon, vu que Germanicu5 doit coder l'IA de bataille, il lui faut des ficheirs récents. J'ai donc décidé de lui permettre de partager nos fichiers de développement.

Voici la liste des ficheirs qu'il mode :

battle_config.xml (just to check current combat balancing settings)
EDU (you'd need to decide whether you utilise additional "skirmish" class or not, I also discovered some code in .exe that should help AI handle units, it's not 100% verifiable, but it hasn't got any negative side-effects)
descr_walls.txt - I don't think you use it at all for your mod
descr_projectile.txt
descr_mount.txt
descr_engines.txt - same case as walls
descr_pathfinding.txt
export_descr_advice.txt and enums plus advice text files (optional)
campaign script files - for reference, and support and BAI scripts.

Donc mon message s'adresse surtout à Raphael ; comme tu peux le voir il va moder les fichiers dont tu es le roi (EDU +++). Evidemment, j'ignore quels changement s'il peut opérer dans l'edu, pour influencer l'IA, mais il ne faudrait pas que cela interfère avec ton travail. Je lui ferai parvenir des consignes complètes (comme quoi le mod n'est pas terminé, que l'équilobration des unités n'est aps commencée, etc...). Tu as des règles, des objections,des remarques ?

La seule situation potentiellement embêtante serait que vous travailliez en même temps sur un même fichier, ce qui a peu de chances d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptySam 28 Aoû - 23:50

Bon, il est ajouté aux membres partageant les fichiers.

Quant à therodenne, je n'attends plus que son adresse dropbox pour l'ajouter. Mais lui n'aura aucun fichier à changer, il ne mode pas mais fait des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement EmptyMer 1 Sep - 19:15

Si on devient nombreux à utiliser DropBox, je propose qu'on prévoie de ne jamais supprimer aucun fichier. Il pourrait être interessant de créer un dossier "corbeille" dans dropbox dans lequel on mettra ce qu'on veut retirer du mod.

Ensuite, il faut que chacun sache quels fichiers il peut ou ne peut pas toucher. Car ça risque de devenir vite problématique si le mod plante sans qu'on puisse savoir qui a généré l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DROPBOX / partage et développement Empty
MessageSujet: Re: DROPBOX / partage et développement   DROPBOX / partage et développement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DROPBOX / partage et développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de développement de la campagne
» Développement et élargissement du panel de joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: