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 NTW : Conditions de départ

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Raphael
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MessageSujet: NTW : Conditions de départ   NTW : Conditions de départ EmptyMer 14 Mai - 7:30

Pour cette campagne, je voudrais tester une situation de départ inédite :

Dès l'inscription, les joueurs prendront les rennes de nation déjà existantes et constituées (par exemple, toutes les cités de culture française seront regroupées sur un compte joueur appelé FRANCE que le joueur contrôlera)

Il n'y aura pas de "neutres", les joueurs seront dès le départ en vis à vis sur leurs frontières et rien n'empêchera une confrontation directe (ne perdons pas de temps le but de cette campagne c'est de se fouttre sur la gu...)

Je vais même essayer de créer une situation de départ avec pour chaque nation une ou dexu armées déjà constituées (selon la taille de la nation et sa situation sur la carte) : les joueurs ne devront donc pas attendre plusieurs semaines avant de disposer de bonnes troupes, par contre il leur faudra du temps avant d'avoir de quoi renouveller leurs effectifs : il faudra donc bien gérer l'utilisation des troupes dans les premiers temps (ça devrait sensibiliser tout le monde à l'utilisation raisonnées des troupes légères, moyennes et lourdes.... on n'envoie pas son élite au combat pour un boulot que pourraient faire de simples milices)

Je compte aussi poster un petit historique initial des relations entre les nations pour indiquer qui aura tendance à s'allier avec qui et quelles sont les nations plus "libres" que les autres.

Enfin, les conditions de victoire n'existeront pas, aucun joueur n'a pour but de conquérir l'europe, on verra bien si quelqu'un y arrive ou pas, mais ce n'est pas une fin en soi. La campagne prendra fin au bout d'un certain nombre de tour (qu'on peut définir ensemble ) et le classemnt des joueur sera fait en fonction de leurs faits d'armes et de leur gestion politique (d'ailleur est-il aboslument necessaire de trouver un vainqueur ?)
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Raphael
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MessageSujet: Re: NTW : Conditions de départ   NTW : Conditions de départ EmptyMer 14 Mai - 8:11

Voici la carte de la campagne avec la répartitions des différentes nations

NTW : Conditions de départ CarteNTW

Même si ça ne se voit pas bien en surface de carte, c'est la france qui possède le plus de cités (environ 40) alors que la plupart des autres nations n'en ont qu'entre 20 et 27

l'empire ottoman est assez bine garni avec environ 35 cités

et les parents pauvres sont le portugal (7 cités) la suède (14 cités) et le royaume napolitain (18 cités)
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Raphael
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MessageSujet: Re: NTW : Conditions de départ   NTW : Conditions de départ EmptyJeu 15 Mai - 9:58

Pour les alliances "naturelles" disons que la France et le royaume de Naples seront forcément alliés (car Naples est un royaume issu des conquetes françaises en italie : en réalité ce royaume est plus petit, mais j'ai gommé le vatican et autres petits royaumes annexes)

Sinon, l'Autriche et l'Angleterre sont ennemis avérés de la France et donc peuvent s'allier sans trop de soucis. L'Autriche ayant une rivalité incontestable avec les factions france, naples et empire ottoman

Les prussiens peuvent au choix êtres alliés de l'Autriche contre la France ou en rivalité avec l'Autriche.

La Russie est une nation ambivalente : soit elle aidera la France par sa neutralité (voire son aide militaire dans son propre intérêt, soit elle luttera contre la France, en tous les cas, sa position sur la carte n'en fait pas un rival immédiat, par contre les russes entreront fatalement en conflit avec l'empire ottoman)

L'espagne risque d'e^tre envahie par la France, en ce cas elle peut devenir son ennemi, si le joueur français renonce à l'espagne, cette dernière peut choisir son camp

L'empire ottoman a des vues sur les balkans (rivalité avec l'autriche) et est en conflit avec les russes

Les autres royaumes (portugal, pays bas, suede) sont à peu près libres de leur politique, si ce n'est que les pays bas sont en mauvais terme avec la france

Voilà en gros le background historique, il pourrait être sympa de rejouer la situation réelle d'après révolution, bien entendu, les résultats des batailles peuvent changer l'évolution de la situation.
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Raphael
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MessageSujet: Re: NTW : Conditions de départ   NTW : Conditions de départ EmptyJeu 15 Mai - 10:04

Selon le nombre qu'on sera, on peut se répartir plusieurs nations (on n'est pas obligé de déclencher toutes les guerres en même temps !)
On peut très bien stabiliser au niveau économique une nation de façon à ce qu'elle dispose d'armées interessantes et bien entretenues sans pour autnat s'en servir. (gestion passive) en attendant un conflit

Avec seulement 6 joueurs dispos pour les batailles, on peut faire des doublons

les doublons de faction qui peuvent foncitonner sont :

FRANCE + NAPLES

OTTOMAN + PORTUGAL
ou
ANGLETERRE + PORTUGAL

RUSSIE + ESPAGNE

AUTRICHE + SUEDE

PRUSSE + PAYS BAS

les joueurs qui seraient interessés pour participer peuvent choisir une faction (ou un doublon)

je prendrai ce qui reste sans trop de soucis !
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Stilgar
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MessageSujet: Re: NTW : Conditions de départ   NTW : Conditions de départ EmptySam 17 Mai - 13:54

Pas de faction autonomes (rebelles) ?

Sinon je trouve que cette campagne va être très intéressante NTW : Conditions de départ 960633
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Raphael
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MessageSujet: Re: NTW : Conditions de départ   NTW : Conditions de départ EmptySam 17 Mai - 21:54

Non, c'est impossible avec les factions de ntw...

Je préfère que chaque faction soit jouée par des humains avec un contact direct
ça permettra une campagen rapide et dynamique ! Au pire, on pourra jouer à tour de role les petites factions ...

pour mémoire dans la seconde campagne de VR, je jouais les rebs à moi tout seul, c'était assez sympa de jouer des batailles perdues d'avance !
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