VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 NTW : Notice sur les batiments et unités

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

NTW : Notice sur les batiments et unités Empty
MessageSujet: NTW : Notice sur les batiments et unités   NTW : Notice sur les batiments et unités EmptyJeu 26 Juin - 6:24

Les batiments ont un design assez simpliste (mais ça permet une identification rapide...) et des fonctions plutot sommaires :

* Batiments de Recrutement :

Poste de Garde => Caserne Militaire => Caserne du Régiment
NTW : Notice sur les batiments et unités LIGNE1 ===> NTW : Notice sur les batiments et unités LIGNE2 ===> NTW : Notice sur les batiments et unités LIGNE3

Cette série de batiment est la base du recrutement, elles permettent de recruter les unités de ligne (milice, puis fusilliers et enfin grenadiers) et sont necessaires pour pouvoir construire les annexes de cavalerie, d'infanterie lourde et d'artillerie, qui s'échelonnent elles aussi sur deux ou trois niveaux :

Compagnie de Tirailleurs => Bataillon de Tirailleurs
NTW : Notice sur les batiments et unités TIRAILLEUR1 ======> NTW : Notice sur les batiments et unités TIRAILLEUR2

Compagnie de Cavalerie => Bataillon de Cavalerie => Régiment de Cavalerie
NTW : Notice sur les batiments et unités CAV1 =====> NTW : Notice sur les batiments et unités CAV2 =====> NTW : Notice sur les batiments et unités CAV3

Bataillon d'Infanterie => Régiment d'Infanterie
NTW : Notice sur les batiments et unités INFANT1 ====> NTW : Notice sur les batiments et unités INFANT2

Compagnie d'Artillerie => Bataillon d'Artillerie => Régiment d'Artillerie
NTW : Notice sur les batiments et unités ART1 =====> NTW : Notice sur les batiments et unités ART2 =====> NTW : Notice sur les batiments et unités ART3

Ces évolutions sont de plus en plus chères, et surtout de plus en plus longues à construire.

Port Militaire
NTW : Notice sur les batiments et unités PORT

Cet unique batiment permet de recruter la seule unité navale : le Navire qui peut à lui seul contenir 20 unités et n'a pas de puissance militaire (je propose d'éliminer les batailles navales pour se concentrer sur les combats online)

* Batiments d'imposition

Bureau des impots => Centre des Impots => Ministère des finances
NTW : Notice sur les batiments et unités IMPOT1 =====> NTW : Notice sur les batiments et unités IMPOT2 =====> NTW : Notice sur les batiments et unités IMPOT3

Ces batiments permettent de récolter plus d'impots et donc d'augmenter les finances de l'état. Pour créer cette augmentation d'impot, ces batiments jouent sur le moral de la population (je sais, c'est rare que les impots augmentent le moral mais bon....)

* Batiments de conscription et d'entrainement :

Bureau de conscription => Centre de Conscription => Ministère des Armées
NTW : Notice sur les batiments et unités CONSCRIT1 =====> NTW : Notice sur les batiments et unités CONSCRIT2 =====> NTW : Notice sur les batiments et unités CONSCRIT3

Ces batiments augmentent légèrement l'évolution de la population en appelant les habitants de la province à venir s'engager dans l'armée, ceci permet de ne pas vider trop vite la population des cités par un recrutement massif, sans ces batiments, une cité se verra vite dans l'incapacité de fournir des soldats. (pour info, la limite basse de pop des cités est de 20 000 habitants, seuil en dessous duquel la cité ne peut plus recruter)

Terrain d'entrainement => Centre de Formation => Ecole Militaire
NTW : Notice sur les batiments et unités ENTRAIN1 =====> NTW : Notice sur les batiments et unités ENTRAIN2 =====> NTW : Notice sur les batiments et unités ENTRAIN3

Ces batiments permettent d'upgrader l'expérience des unités. Dans NTW, l'expérience des unités ne joue pas sur la puissance de feu ou au corps à corps, mais augmentent le moral de l'unité et diminuent donc sa propension à fuir le champ de bataille, ce qui est un atout considérable dans le feu de l'action. Ces batiments ne sont ni très chers ni très longs à construire, ils ne sont d'ailleurs pas les plus prioritaires....
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

NTW : Notice sur les batiments et unités Empty
MessageSujet: Re: NTW : Notice sur les batiments et unités   NTW : Notice sur les batiments et unités EmptyJeu 26 Juin - 17:28

Les unités du jeu sont réparties par catégories selon leur fonction. Les stats du jeu ont été modifiées par mes soins par rapport à la version originale de NTW, il est donc absolument obligatoire pour jouer cette campagne de télécharger et d'installer mes modfis personelles (histoire qu'on ait tous le même mod du jeu)


Descriptif rapide des unités :

Unités de Ligne :
=> 240 soldats

Milices ou Gardes civiles : Unités au moral faible mais très facile à recruter (il suffit du premier poste de garde) elles sont aptes à tenir une ligne mais rechargent lentement et ont une faible puissance de feu. Ce sont des unités idéales pour les missions de reconnaissance ou pour protéger les flancs des unités d'artillerie.

Fusilliers ou Mousquetaires : Unités de base de toute armée, ils composent le gros des troupes et sont capables de tenir une ligne assez solide tant que l'ennemi ne déborde pas leurs flancs (ps : inutile de recruter trop d'unité lourdes si c'est pour les faire massacrer par les canons ennemis, les fusilliers font une chair à canon idéale)

Grenadiers : Ces unités sont à la limite entre la ligne et l'infanterie de choc. Ils sont polyvalents et assez puissants tout en restant d'un prix abordable. Ils sont très efficaces au sein d'une ligne de fusilliers ou en soutien (réserve d'infanterie) de celle-ci

Unités d'infanterie lourde :
=> 240 soldats

Chaque nation dispose de quelques unités d'infanterie (de une à trois type selon les nations) Ce sont les Gardes (du roi, de l'empereur, de la reine....) et ils disposent de caractéristiques très variées. Ce sont des unités de choc qui ont une bonne puissance de feu, un très bon moral et qui rechargent rapidement, mais leur principal atout est leur solidité au corps à corps, ils sont redoutables face à la cavalerie par exemple. Ces unités étant très chère, il faut absolument les préserver pour des opérations ciblées et éviter de les faire bêtement massacrer par l'artillerie adverse. Les meilleures unités d'infanterie lourde sont chez les français (vieille garde)

Unités de Tirailleurs : => de 160 à 200 soldats

Ces unités ont une plus lognue portée de tir, rechargent plus vite et sont plus précises que les autres, elles sont aussi assez chères et fragile au corps à corps. Heureusement, elles peuvent évoluer en formation dispersée pour limiter les dégâts des tirs adverses. Elles sont un très bon atout pour affaiblir les rangs ennemis en maneouvrant en francs tireurs, par contre il est fortement déconseillé de s'en servir pour tenir une ligne... les meilleures unités de tirailleurs sont chez les prussiens

Unités de Cavalerie : => 120 soldats

Cavalerie légère : les lanciers légers, les chasseurs à cheval ou les hussards forment la cavalerie légère. Ils sont rapides et très efficace pour les missions de reconnaissance du terrain ou pour le contournement de l'ennemi, ils peuvent faire des ravages en poursuivant les fuyards de l'armée ennemie. On peut également s'en servir pour contrer efficacement les charges de cavalerie adverse (pour immobiliser de la cav lourde le temps de retourner ses fusilliers par exemple) Mais ces cavaliers sont très fragiles et il faut absolument éviter de les placer face à l'infanterie adverse car un seul tir à courte portée peut éliminer plus de la moitié de l'unité...

Cavalerie moyenne : les dragons, les piquiers ou lanciers moyens sont une cavalerie assez polyvalente. Ils sont suffisemment rapide pour prendre l'adversaire par surprise et permettent notamment des coups d'éclat sur l'artillerie adverse. Ils peuvent être utilisé en soutien de l'infanterie, mais il serait suicidaire de les envoyer seuls face aux lignes adverses car, là encore, un seul ti de ligne de face peut éliminer la moitié d'une unité.

Cavalerie lourde ou cuirassée : Les cuirassiers, chevaliers, carabiniers et autres sont des unités de cavalerie portant une armure et un casque de métal. Leur vitesse est diminuée en conséquence, mais leur puissance d'impact en est décuplée. Ces unités sont très chères et difficile à former, il faut donc les utiliser au bon moment, mais ils peuvent retourner complètement l'issue d'une bataille en semant la panique dans les rangs ennemis. Bien qu'il soit encore stupide de les utiliser de la sorte, ces unités sont néanmoins capable de survire à une charge frontale sur une ligne adverse pour entamer un corps à coprs avec l'infanterie (mais je déconseille vivement la chose !)

Unités d'artillerie : => 120 soldats et 10 pièces d'artillerie

Les canons : Ces unités sont le fer de lance de toute armée, leur puissance de frappe et leur portée en font l'outil indispensable pour remporter la victoire. Chaque unité possède dix pièces d'artillerie dont la portée et la puissance varie selon le type (4 pouces > 6 pouces > 8 pouces > 9 pouces > 12 pouces) Ils sont difficiles et lent à manoeuvrer et necessite au moins une unité de protection, mais une fois bien positionné ils peuvent décimer les rangs adverses.
Attention à ne surtout pas placer vos unités devant vos canons si vous voulez éviter de les décimer ! Il faut surtout s'entrainer à bien placer vos lignes de tir...

Les howitzer : ce sont des mortiers qui ont deux gros avantages, ils peuvent tirer par dessus vos troupes (ou par dessus un relief) et ils font d'énormes dégâts tant sur le physique que sur le moral (ce sont les unités les plus puissantes du jeu). Par contre leur portée est limitée et leur vitesse de déplacement aussi, il faudra donc ruser pour les amener saines et sauve au contact de l'ennemi, mais une fois en place, la victoire est assurée. Le pire ennemi de l'Howitzer est bien entendu le hussard....

Les lance-roquettes : Arme expérimentale utilisée par les anglais, son efficacité est bien moindre que celle de l'howitzer, mais son impact sur le moral ennemi est quand même un atout non négligeable.

Le Général : => 25 soldats

Dans NTW, l'unité du généal n'est pas une unité combattante (j'ai quand même rehaussé un peu ses capacités pour qu'ils ne se fassent pas b^tement massacrer à la première charge) son rôle est surtout d'assurer la cohésion de l'armée en maintenant le moral des troupes (qui est primordial dans NTW car certaine ssituations peuvent rapidemetn entrainer la fuite de toute votre armée...)
Dans ovr2, les unités de général ne se recrutent pas, elles seront automatiquement créées par le logiciel et apporteront des avantages de déplacement sur la carte de campagne etc...
Autre avantage conséquent, j'ai ajouté aux généraux la compétence "Investigation", qui leur offre une vue prolongée de la carte de campagne, ceci permet à une armée disposant d'un général de bien anticiper les mouvements des armées adverses en territoire ennemi, les généraux ont une vue qui est modulée entre 5 hex et 10 hex selon ses compétences.
(remarque, les unités de cavalerie disposent elles aussi d'une vue amplifiée à 4 hex alors que les autres unités sont limitées à un seul hex)
Revenir en haut Aller en bas
 
NTW : Notice sur les batiments et unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom des bâtiments : Dispensaire
» Destruction des bâtiments
» Modfis batiments
» Prix des batiments
» Batiments de recrutement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: NTW-
Sauter vers: