VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA

Aller en bas 
+4
BloodyWarrior
Rhetor'Hemptah Ier
Dragoris
Raphael
8 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA EmptyDim 6 Déc - 8:24

Bon, j'ouvre un post pour discuter librement et flooder à loisir sur VR, son but du jeu, son interface, ses objectifs, les attentes des joueurs etc...

Pour résumer ce qui a déjà été dit, vu que VR est un produit maison, son esthétique est souvent critiqué, mais l'avantage d'un produit maison c'est que chacun peut exprimer des opinions sur ce qu'il souhaiterait y voir et du coup dark nous a concocté un logiciel très souple qui peut s'adapter à pas mal de situations.

Par exemple, partant du principe que "qui peut le plus peut le moins" il faut savoir qu'en quelques clics, ont peut réaliser une campagne qui n'utilise pas de ressources mais seulement les impôts, dans laquelle la croissance des cités est telle qu'on ne manquera jamais de soldats et avec un nombre de ville plus ou moins grands, des tailles d'unités différentes etc etc... CF : napoléonienne ou les ressources n'existaient pas.

Pour ma part, j'aime bien le principe des ressources, mais je trouvais que sur l'alternative il y en avait trop. J'ai essayé pour la campagne RTW de préparer une version proche de ma vision personnelle du jeu, qui est sans doute criticable, certaines trouveront que la gestion y est trop présente, d'autre pas assez...

En fait, mon désir, à terme est de pouvoir ouvrir tout un tas de campagne en simultané, des campagnes "arcades" surtout basés sur le combat, des campagnes "rapides" avec peu de faction, de cités et des petites cartes, das campagnes "simulation" avec des très nombreux paramètres de gestion réalistes, des campagnes sur rtw, sur rtr, sur ntw, sur mtw2 etc...

Les possibilités de VR sont infinies et même si l'objectif n'est pas l'esthétique, même ça peut s'améliorer.

La seule chose qui manque vraiment pour faire tout ça, c'est des joueurs ! car ouvrir deux ou trois campagnes à 15 joueurs, ça signifie d'avoir au moins 40 joueurs actifs en même temps, chacun pouvant s'inscrire sur la campagne qui correspond le mieux à sa vision des choses.

Tout ça n'est pas immédiat, mais je rejoint snefrou (nefermâat) pour dire que depuis la toute première version, on a fait un sacré chemin et que de mon point de vue, on s'approche fortement d'une version ultime ou les seuls détails qui resteront à régler seront esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Re: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA EmptyDim 6 Déc - 8:26

extraits des précédentes conversations :

Caulaincourt a écrit:
Le point positif est l'arrivée de nouveaux joueurs.
D'ailleurs, une fois VR encore amélioré (interface, carte) et la campagne RTW encore plus proche de la version de CA (capacités des généraux identiques, espions, assassins, temples plus diversifiés en fonction des cultures) on pourra lancer d'autres campagnes où les joueurs chevronnées habituels de VR seront minoritaires si ce n'est quasiment absents si beaucoup de néophytes sont intéressés.

Dragoris a écrit:
Je pensais justement que la volonté des créateurs de VR c'était de ne pas trop s'approcher de RTW, et au contraire fabriquer quelque chose plus de leur crus, notamment le système des ressources, des caravanes, des ingénieurs, etc. Donc le but n'est pas de faire un RTW like mais plutôt un autre jeu qui y ressemble de loin.

rhetor a écrit:
Effectivement.

Le but est d'utiliser RTW comme base d'inspiration, mais nous souhaitons réaliser notre propre interface, illustrant notre vision.

Il ne s'agit nullement de copier RTW, mais bien d'apporter un jeu "plus complet" (en toute modestie).

Par ailleurs, même si le reste a été mis de côté pour le moment (on ne peut pas tout faire entre autres), il existe également un travail sur MTW2.

Caulaincourt a écrit:
Je suis en tout point d'accord, cependant je ne aprlais que de la campagne de RTW, qui elle doit être la plus proche possible de... RTW.

Une sorte de RTW amélioré, avec plus de profondeur et de fonctionnalités.

Quant à la carte / interface ; avouez que sans pour auatant copier les TW, il y a moyen de les améliorer, car l'interface fait un peu trop "logiciel fait à la maison" et la carte est pas forcément très esthétique, en plus d'être plutôt lourde lorsqu'on la fait défiler. Notez que 1)j'aime tout de même VR

Nefermaât a écrit:
Bon je vais parler comme "l'ancien du gaz" comme on dit par chez moi, j'ai participé à une des toutes premières version de VR (si ce n'est la première, je sais plus trop).
Bah y a pas à dire, ca me trou le cul (comme on dit aussi par chez moi)!
franchement je m'y perds, on ne peut plus vraiment parler de multi sur support forum avec résolution online comme c'était au début. Honnêtement ca ressemble de plus en plus aux jeux genre Ogame au vu du nombre de choses à gérer (diplo, commerce, taxe, recru, etc etc) en fait vous avez réussi (et c'est pas la moindre des performances) à faire passer la résolution des batailles online au second plan!!!!je dis bravo! j'imagine à peine le boulot que ca a du représenter, le nombre d'heure derrière votre écran pour arriver à un tel résultat!
Bien sur c'est pas parfait, effectivement sur la carte et les détails il y a des choses à revoir mais là il faudrait un genre d'info-graphiste(si c'est bien le bon terme) mais en tout cas j'ai un immense plaisir à participer à cette campagne qui va m'obliger à m'investir sérieusement. Va falloir que j'intègre surtout la gestion économique (je suis pas un putain de comptable bordel !) mais que ceux qui lisent ces lignes ne s'imaginent pas m'avoir facilement, je ne suis pas un gestionnaire mais le chef Scipius (pour ceux qui connaisse ce clan de la toute première heure) m'a surnommé le "rusher" alors ...
Pour finir ce long discour, je voudrais remercier mes parents, sans eux je ne serais pas là! Jorocket qui m'a mis le pied à l'étrier, Raph qui devrait déposer VR en brevet, Darkside qui devrait bosser pour Activision, Rhetor qui restera mon pharaon, Nekta mon partenaire de bataille, grand chevaucheur de bataille qui m'a tenu au courant de l'evolution de VR! Et tout les gars que j'aurais plaisir à voir fuir mes troupes sur le champ de bataille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Re: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA EmptyDim 6 Déc - 10:17

je tiens à préciser que j'aime beaucoup VR également, même si j'ai un peu de mal avec la gestion (c'est surtout que je connaisse pas de façon de faire qui soit pratique).

Je vous conseillerais, surtout pour d'éventuels joueurs d'UTW, de créer une campagne RTW sans ressources puisqu'apparemment c'est possible, ainsi les joueurs s'habitueront d'abord à l'interface et la façon de faire. Ensuite seulement, après une campagne où les personnes se seraient accoutumées au logiciel et à ses subtilités, ajouter des ressources pour la gestion.

Enfin, et surtout, il faudrait un guide du logiciel, avec une table des matières bien comme il faut, pour que l'on s'y retrouve en cas de question.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Re: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA EmptyDim 6 Déc - 10:24

Dragoris a écrit:
je tiens à préciser que j'aime beaucoup VR également, même si j'ai un peu de mal avec la gestion (c'est surtout que je connaisse pas de façon de faire qui soit pratique).

Je vous conseillerais, surtout pour d'éventuels joueurs d'UTW, de créer une campagne RTW sans ressources puisqu'apparemment c'est possible, ainsi les joueurs s'habitueront d'abord à l'interface et la façon de faire. Ensuite seulement, après une campagne où les personnes se seraient accoutumées au logiciel et à ses subtilités, ajouter des ressources pour la gestion.

Enfin, et surtout, il faudrait un guide du logiciel, avec une table des matières bien comme il faut, pour que l'on s'y retrouve en cas de question.

Le lexique / mode d'emploi : ça a toujours été notre point faible, il faut le reconnaître : surtout qui tiennent compte du rythme soutenu des Mises à Jours réalisées par Darkside.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 30/08/2009

Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Re: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA EmptyDim 6 Déc - 10:52

Je trouve, disons le sincérement, que VR déchire, j'aime pouvoir jouer avec d'autres joueurs humains hey salut! et faire mon dictateur sur un empire empire qui s'étale sur des milliers de kilomètres !
Par contre oui, ça serait bien, quand vous aurez terminés et fignolés tous les détails, d'améliorer un peu l'aspect esthétique ( genre carte Europa Universalis ou Heart Of Iron ) parce que des fois ça pique un peu les yeux ^^;; hem oui... heuu .
Félicitation pour votre travail les gars !
Prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Re: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA EmptyDim 6 Déc - 11:17

En tant que tout nouveau venu, je la trouve pas moche la carte (même si je m'y perds toutes les trente secondes ^^;; hem oui... heuu ).

Là où j'ai encore un peu de mal à m'adapter, c'est aux modifications de l'interface à chaque fois qu'on clique sur un bouton, entre les fenêtres qui changent de taille, la carte qui change de couleurs, parfois je ne sais plus du tout où j'en suis. (contrairement aux campagnes des TW, le petit conseiller dans le coin de l'écran n'aurait pas été de trop cette fois ^^)

Mais pour l'instant, j'adore, niveau gestion ça donne une impression de grande profondeur, et même si je ne suis pas prêt d'en comprendre tous les aspects, j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Re: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA EmptyDim 6 Déc - 12:23

Pour votre info, si vous vous "perdez" avec "l'interface simplifié" de la campagne de RTW 1.5, vous avez la possibilité de prendre "l'interface avancé".

Il vous suffit d'aller dans l'onglet utilisateur et de modifier le champs "interface"
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Re: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA EmptyDim 6 Déc - 15:21

Pour le mode d'emploi, une première ébauche a été faite par mes soins et un travail supplémentaire a été réalisé par hephaestion. De plus, en cliquant sur le ? vous avez toujours accès à un manuel d'utilisation rédigé au tout début du programme (je crains qu'il ne soit plus trop à jour)

Le problème pour pouvoir rédiger un vrai mode d'emploi, c'est déjà d'adopter une forme définitive au logiciel (car on le modifie plus vite qu'on ne rédige son manuel) et que la plupart d'entre nous sont déjà surbooké au niveau création des parties et adaptation du logiciel.

Il faudrait s'y remettre à l'occasion : si un joueur se sent motivé pour reprendre le "plan" de mon manuel d'utilisation et le compléter avec des articles de son cru (screen shots bienvenus) ce serait idéal.

Déjà, Hephastion tu pourrais essayer d'adapter tes propres articles sur mon mode d'emploi. :

https://romemulti.forumgaming.fr/presentation-generale-f1/manuel-d-utilisation-de-virtua-roma-t3130.htm

faudrait relire et voir ce qui a changé ce qu'il faut garder, ajouter ce qui n'a jamais été écrit, etc...
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Re: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA EmptyDim 6 Déc - 18:53

Ouaip tout à fait.
je finis le pack de map et je m'y mets.


Question à Snefrou: tu étais dans un clan à l'époque?
Mon autre avatar est {Scipius}Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Re: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA EmptyDim 6 Déc - 22:00

Je pense en effet que la campagne RTW 1.5 doit être la plus proche possible de celle de RTW. Car c'est le seul moyen d 'attirer des petits nouveaux, qui par la suite se convertirotn à la complexité de vR.
Mais rien n'empêhce de la complexifier un peu ; les ressources introduisent plus de profondeurs, et le système des caravanes permet une sorte de gestion "automatique", dans laquelle le joueur n'a pas forcément besoin de s'impliquer outre mesure ; la gestion des impôts et des taxes/détaxes suffit largement pour gérer l'éco grossièrement.

En fait, il ne s'agit pas tant de refaire exactement comme RTW, mais d'avoir une interface suffisamment intuitive pour se passer d'un guide/manuel. Le joueur doit trouver tout de suite ses marques, comprendre le fonctionnement ; celà passe par une interface simplifiée et esthétique (sans pour autant perdre en profondeur), par l'utilisation de termes moins "techniques" (comme "adpater les taxes aux revenus de la population" ou des trucs du genre ; une interface ne nécessite pas de réflexion poussée ; le nom du bouton doit directement faire comprendre les conséquences).

J'avoue ausis que les changements de taille des panneaux me donnent parfois l'impression de lutter contre l'interface (pour contruire ou recruter, les panneaux cachent quasiment la carte ! et il faut ensuite les diminuer à la main). Cela demande d'être repensé.

Quant à la carte, si la 3D n'est pas indispensable, un rendu 2D plusjoli (comme celui de medieval 1 par exemple) serait souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Re: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA EmptyLun 7 Déc - 9:28

Tant qu'a faire je vais aussi m'exprimer Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA 960633

Tout d'abord, soyez bien conscient que ce logiciel est un truc "maison" sur lequel je programme tout seul et pendant les bribes de temps que j'arrive a dénicher, et comme je ne suis pas un "no-life" .... Et, comme Paretto l'a compris, 80% du contenu prends 20% du temps à réaliser et que les 20% restant (l'interface graphique) prends 80% du temps de programmation. J'ai donc opté dés le début pour une interface graphique simpliste car je trouve que les rouages du jeux sont beaucoups plus important qu'une belle interface sans fond. Ceci ne veut pas dire que je ne ferai rien. Cela veut juste dire que ce n'est pas "la priorité" pour moi.

Ensuite, mon objectif à toujours été de dévelloper un moteur de jeu de stratégie multijoueur fouillé qui déporte sur un autre (TW en l'occurence) la résolution des conflits en 3D online (quel interret de vouloir refaire ce qui est déjà très bien fait). Mes souhaits sont de faire évoluer l'ensemble vers un mélange de "Civilization" pour la partie culturelle, gouvernementale, évolution temporelle, "TW" pour l'aspect stratégique avec armées détaillées et la résolution des batailles, "Caesar III" (ou autres simulateurs de cité) pour la partie gestion de cité, "Spore" (ou autres descendants de "Elite") pour passer au stade "univers" et une vision multiplanétaires.

Un aspect qui me tiens a coeur et que je n'ai vu dans aucun jeu actuel est de pouvoir dévelloper un système de pouvoir/victoire multiforme. C'est a dire de pouvoir jouer un "rôle" particulier dans l'époque proposée basé sur un pan particulier de la société. Par exemple "Chef Militaire" (ce qui est le cas aujourd'hui), dont le territoire est associé a son empire militaire, "Marchand internationnal" dont le territoire serait son espace commercial, "Guide spirituel" dont le territoire serait l'espace couvert par sa religion, .... on peut trouver d'autres catégories ... l'ensemble de ses territoires fonctionnent en parallèle et sans frontières communes tout en ayant des influances notables les uns sur les autres, avec libre choix du/des roles a jouer tout au long de la partie. Cela permettrai (c'est mon espoir) de permettre a chacun de jouer une partie de bout en bout en ayant toujours la possibilité de rebondir dans un domaine s'il est contrarié ou vaincu dans un autre.

Je sais bien que tout cela sonne comme un doux rève, mais sans les rèves, bosser comme un tarré pour faire avancer les choses n'aurait plus d'interret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty
MessageSujet: Re: Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA   Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIRTUA ROMA III
» Discussions autour des RP
» Discussions autour des RPs
» Présentation de VIRTUA ROMA II
» Le forum de VIRTUA ROMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: DU PAIN ET DES JEUX ! :: Taverne du coin (Forum de discussion)-
Sauter vers: