VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Discussions autour des RP

Aller en bas 
+4
HEphaestion_IV
Zaariel
Caulaincourt
Raphael
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 15:00

J'ouvre un petit post pour pouvoir y parler des différents RP sans pour autant écrire à la suite de ceux-ci et en perturber le déroulement.

Je tenais à féliciter Caulaincourt qui vient de me tenir en haleine avec son "pistolet sous la table"... J'ai cru un moment que ça finirait par une balle dans la tête, mais le coup n'est pas parti. Alors je dit bravo car rien n'est plus plaisant qu'un récit plein de suspense et qui nous réserve des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 15:19

Pareil, je tenais aussi à féliciter Caulaincourt pour son approche à la fois romancée et historique. On sent qu'il a effectué de nombreuses recherches détaillées.

Non, sérieusement, bravo à Raph, comme tout le monde je suis chaque épisode de la construction de l'Italie unifiée.
Je ne peux que regretter notre isolement dans ce monde sans RP.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 15:22

Je me délecte de vos récits, c'est un vrai bonheur.
Promis, je vais faire un effort.
Déjà une nouvelle parution du moniteur ne devrait pas tarder. Discussions autour des RP 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 15:25

Très peu de temps disponible encore pour le moment de mon côté, j'utilise le temps disponible à de sombres manigances.
ça ne m'empêche pas de constater la haute qualité de vos RP:) !
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Riko
Orator
Riko


Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2010

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 15:40

Beaucoup de plaisir à vous lire. En revanche je ne crois pas avoir le niveau et la patience adéquat pour tenir les lecteurs en haleine. Et c'est bien dommage...

J'ai participé à de nombreux jeux et forums très RP, mais vous êtes assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 18:01

Le nouvel épisode que j'ai publié n'était pas vraiment prévu au départ, mais vu le retard que j'ai pris dans mon récit, m'éloignant de mes objectifs initiaux d'un épisode par jour, je comble comme je peux.

Disons que la qualité des RP utilisés lors de la négociation en messages privées entre Joarius et moi-même méritait de ne pas restée inconnue et privée. J'ai donc remis tout cela en forme. Texte intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 18:11

Je vois que le contrôle du détroit d'Öresund est en plein coeur du débat alors qu'il est pourtant la propriété des Pays-Bas, ça fait plaisir ^^;; hem oui... heuu
Sinon félicitations pour vos rp, ils sont superbes Discussions autour des RP 960633
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 18:45

Moi, ce qui me plait dans tes récits, Caulaincourt, c'est surtout le style. Des phrases comme :
Citation :
Le Tsar s'installa dans son nouveau bureau - qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'ancien-
C'est superbe ! J'adore !

Et cet épisode du Tsar, seul à guetter dans le noir un éventuel assassin en se disant que ce n'est peut être que partie remise... j'ai l'impression de voir la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 18:57

Mes propres RP, la plupart du temps, je les écrit pendant mes heures e pause (entre deux heures de cours) vu qu'en ce moment on n'a plus rien à faire sauf "garder" les gamins en attendant les vacances...

Donc souvent, j'ai du interrompre mes épisodes un peu plus tôt (lorsque la cloche sonnait) et j'avoue en les relisant que certaines fins sont bâclées.

On va voir si je fait mieux maintenant que je suis presque en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 19:06

Je n'ai aucun mérite vu que je bénéficie du meilleur des récits épiques, du plus réaliste qui soit, l'histoire. L'intrigue, les personnages, les situations, les caractères, tout s'ancre aisément dans le récit, uniquement parce que tout est authentique.
Inventer une histoire pour des nations qui n'existaient pas vraiment, comme l'Italie, c'est une chose autrement plus difficile. Je remarque au passage que tu as repris la structure de ta campagne latine ; deux compères ambitieux plus ou moins honnêtes qui manigancent et grimpent l'échelle sociale au fur et à mesure. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 19:15

Oui, c'est le syndrome de Lucas (aussi appelé paradigme C6PO-R2D2) qui consiste à faire raconter une histoire du point de vue de deux personnages secondaires dont l'importance grandit au fur et à mesure de la trame.
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 19:42

Personnellement, j'ai beaucoup de mal, dans cette campagne, à m'imprégner de l'ambiance, de l'époque, bref à me sentir vraiment impliqué à fond niveau RP (comme je l'étais lors de la précédente, où je n'étais déjà pas très prolifique). Le fait que ça soit plus proche de nous, et donc que la part de liberté d'invention me semble plus réduite, doit jouer aussi ...

Je vais essayer de faire mieux, jouant une nation majeure ça crée un petit manque ... Discussions autour des RP 960633

Ah, et évidemment, BRAVO à tous pour vos récits !

PS : Je constate aussi avec amusement que les méthodes de Caulaincourt pour discréditer ses adversaires sont toujours aussi bien rodées Discussions autour des RP 929583
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 20:06

Bah, tu peux prendre les libertés que tu veux ! bien qu'on parte d'une situation connue, on peut considérer qu'à partir de 1801, on réécrit l'histoire.

Et puis les RP vont aussi évoluer au fur et à mesure de la campagne : donc on suivra les résultats des batailles et des conquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 20:10

Oui oui, je sais bien ^^
Mais le cadre reste quand même un peu plus restrictif que le Moyen-Orient en 180 av. JC ...

Je pense que j'aurai plus matière à raconter quand les choses sérieuses auront commencé, je ne suis pas très doué pour traiter de politique (à part mon coup d'état de la dernière campagne, mais ça m'avait pris une semaine pour le mettre au point).
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 21:17

C'est sûr que tu es plutôt obligé de tenir compte de l'historie réelle. Mais c'est aussi un avantage. Lis les sites d'histoire (même wikipédia peut faire l'affaire) sur les politiques ou les généaux de l'époque, notamment leur situation en 1801. Comme cela tu peux partir de l'histoire réelle du pays et de ses hommes célèbres, pour ensuite, selon l'évolution de la campagne, les faire évoluer soit historiquement, soit fictivement.

En ce qui me concerne, je n'ai pour le moment fit que suivre l'histoire, pour ceux qui en douteraient. Je romance un peu, mais j'essaie de rester historique au maximum, sans réellement tenir compte de la situation internationale actuelle (qui n'existe pas encore, et qui est donc celle de 1801 à peu de choses près).

EDIT : youpi ! L'espagne a maintenant un sujet de RP ! Et j'aime bien la mise en scène de ce premier épisode. Discussions autour des RP 211230
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 21:49

Citation :
Mais c'est aussi un avantage. Lis les sites d'histoire (même wikipédia peut faire l'affaire) sur les politiques ou les généaux de l'époque, notamment leur situation en 1801.

Oh, ça c'est déjà fait (bon, ça ne se voit qu'en mp pour l'instant), mais justement, je trouve moins intéressant de raconter des évènements "réels". Surtout pour une période de l'histoire qui ne m'intéresse pas outre-mesure !
Il faudrait que je fasse comme Raph, me trouver un ou deux personnages "secondaires" pour raconter les choses de leur point de vue, je n'arrive pas à "m'attacher" à George III, William Pitt, Grenville et consorts ...
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 22:07

C'est l'inconvénient lorsqu'on joue le Royaume Uni. On a forcément du mal à s'identifier à ces perfides personnages et à leur politique opportuniste guidée par leurs intérêts particuliers Discussions autour des RP 211230.
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMar 29 Juin - 22:16

Mouais, les tiens ne sont pas bien mieux ! Discussions autour des RP 211230
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMer 30 Juin - 5:24

Magnifique départ de Guemsterk ! Je sens qu'on va se régaler...
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMer 30 Juin - 8:32

Bravo à tous : je m'incline devant votre art de la plume. Discussions autour des RP 960633 Prosterne


Ytos a écrit:
Je vois que le contrôle du détroit d'Öresund est en plein coeur du débat alors qu'il est pourtant la propriété des Pays-Bas, ça fait plaisir ^^;; hem oui... heuu
Ben on peut toujours essayer de bluffer avec un voisin aussi puissant que la Russie... ^^;; hem oui... heuu Discussions autour des RP 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMer 30 Juin - 9:54

J'ai édité la fin de mon dernier post sur Naples pour le faire coller avec les dernières décisions stratégiques ingame
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyMer 30 Juin - 16:19

Ben comme je ne sais pas faire des RP comme vous, je vais voir pour me concentrer sur un personnage "mineur" ; on verra bien ce que ça donnera... ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyJeu 8 Juil - 18:21

Je viens de modifier mon RP de Décembre 1801. 'avais pas bon souvenir de la carte : pas obligé de passer par la Hollande pour aller aider l'Autriche-Hongrie... ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyJeu 8 Juil - 18:35

Je suis de plus en plus jaloux de vos rp ! Discussions autour des RP 379400

Allez, avec un peu de chance, mon nouveau "personnage" me permettra de faire quelque chose de sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP EmptyJeu 8 Juil - 18:53

Discussions autour des RP 379400
J'aime quand c'est des persos "petits" qui peuvent monter dans l'échelle à la seule force de leurs poignets, et non à la force de leur lignée ! Discussions autour des RP 473807

(Ôh mer... j'suis du côté des rois, normalement moâ... Hum... Z'êtes Zinzin? Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu )


Dernière édition par Joarius le Lun 26 Juil - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Contenu sponsorisé





Discussions autour des RP Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des RP   Discussions autour des RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour des RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour des RPs
» [VFP] Discussions autour des Unités
» Discussions ouvertes autour de VIRTUA ROMA
» Discussion TECHNIQUE autour de VR-RTR
» Batailles autour de Apamea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Napoleonienne II :: VIRTUA HISTORIA-
Sauter vers: