VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty
MessageSujet: Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie   Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie EmptyLun 21 Déc - 16:39

Je vais faire un bon gros tutorial en trois partie : l'interface de base & diplomatie, l'aspect militaire et l'aspect économique. Je mets ici l'interface de base & diplomatie. Je sais qu'il manque énormément de choses, normalement elles seront dans les deux autres tutoriaux. J'ai mis vraiment les bases dans celui-ci.


LES DEBUTS :

Se connecter à une partie :
Lancer VR. Arrivé à l’écran d’accueil, télécharger les mises à jour s’il y en a, puis cliquer sur « partie online ». Ceci fait, les parties online en cours s’affichent, ainsi que quelques précisions sur lesdites parties : Fréquence des tours (1 tous les jours ou tous les deux jours), Ordres min reçus avant le traitement (le tour est retardé si le nombre de joueur ayant passé leurs ordres est inférieur à celui défini pour la partie) etc. Double cliquer sur la partie que vous souhaitez rejoindre, et c’est bon.

Différence entre partie principale et partie alternative :
Une partie alternative est une partie où les batailles sont résolues en priorité en automatique, c'est-à-dire géré par VR. Vous verrez les unités se combattre en 2D. Ce type de parti est fait pour ne pas se prendre la tête à prendre rendez-vous pour faire des batailles en multijoueur, par manque de temps par exemple, ou si vous ne possédez pas RTW (ce qui n’a aucune incidence sur une partie alternative). Néanmoins, un accord entre les belligérants peut être trouvé sur une grosse bataille pour la faire en multijoueur.
Une partie principale est une partie où les batailles sont résolues en priorité en multijoueur sur RTW. Si vous n’avez pas le temps de faire des batailles et/ou que vous n’avez pas RTW, évitez de vous y inscrire. On ne vous demande pas d’être dispo 24h/24 non plus, mais il faut pouvoir en faire de temps en temps si vous êtes en guerre. Une bataille peut être résolue en automatique d’un commun accord entre les belligérants, mais ça reste très rare.

S’inscrire :
Arrivé sur la partie, la carte s’affiche, et vous êtes sur l’onglet paramètres. Il y a la liste des factions ainsi que divers paramètres : leur population totale, leur trésor, leur nombre d’unités militaires, leur culture, le dernier ordre passé si c’est un joueur etc.
Pour s’inscrire, il suffit de double cliquer sur le nom de la faction IA que vous souhaitez incarner. Le jeu vous demande ensuite votre pseudo sur le forum (attention, celui de joueur sur le forum, pas celui du dirigeant rp de votre faction), ensuite celui de votre dirigeant en rp, et enfin votre mot de passe. Pour jouer votre faction, même manip sauf que vous devez écrire votre mot de passe.

L’INTERFACE DE BASE :

Vous voilà donc à la tête de votre faction !

La carte :
Après vous être connecté, le brouillard de guerre s’est levé sur les régions que vous contrôlez. Comme dans RTW, la clé de chaque région est sa cité. Si la cité est à vous, vous contrôlez toute la région qui lui est associée. Vous pouvez voir sur la carte vos unités civiles et militaires, vos villes, vos régions… Mais les factions neutres ou ennemies restent dans le brouillard.
En mettant la souris sur n’importe quel hexagone, il peut être indiqué un certain nombre d’informations, que je décris ici :

Spoiler:




Les icônes et les onglets :
A droite, il y a donc plusieurs icônes. Il faut savoir que si vous laissez votre souris quelque seconde sur un des icones, une petite phrase expliquant l’utilité dudit icône apparaît. Ça reste la meilleure chose à faire pour s’y retrouver. Je ne vous ferai pas l'injure de vous indiquer ce qui l'est déjà dans le jeu Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie 211230

L’icône en bas à gauche, avec une charrette, est l’icône de commerce, statistiques et informations diverses. Sélectionnez une de vos cités et cliquez sur l’icône : il ouvre un certain nombre d’onglets.

L'onglet cité est présent si vous avez au préalable sélectionné une cité. Ouvrez le, et il apparaitra ceci :

Spoiler:


L’onglet stats ouvre beaucoup d’onglets et beaucoup, beaucoup d’options diverses et variées. Je ne les connais moi-même pas toutes Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie 211230
Je ferais la description de certaines de ces options dans les tutoriaux économiques et militaires.

L’onglet ressource informe de la production de votre cité, ses stocks, ce dont elle a besoin, les ressources qui lui manque, les arrivages, les taxes d'import/export que vous souhaitez mettre etc… C’est très utile.

Enfin, l’onglet visuel change la façon dont vous voyez la carte, si je peux le dire comme ça. A vous d’essayer les différentes options visuelles.

En bas à gauche de l’écran vous pouvez voir votre trésor, vos revenus, ainsi que :
S : argent dépensé pour la solde de vos unités
R : argent dépensé pour les recrutements
C : argent dépensé pour les constructions

Très important pour avoir toujours un œil sur son économie !

Voilà pour l’interface de base

LA DIPLOMATIE :

Il y a plusieurs options diplomatiques : s'allier à quelqu'un, faire la paix avec quelqu'un, déclarer la guerre à quelqu'un, exclure quelqu'un de l'alliance.
A savoir : Quand vous êtes dans une alliance, vous ne pouvez pas faire n'importe quoi. Si vous voulez attaquer un joueur humain, vous devez en faire la demande aux autres joueurs de votre alliance, qui voteront. Si vous attaquer sans accord préalable, vous serez éjecté de votre alliance illico. Notez par contre qu'avec les factions IA vous pouvez faire ce que vous voulez.
Une personne en guerre avec vous ne fera aucun commerce, et ses unités pilleront toutes vos caravanes qu'elles rencontreront. Donc si votre ennemi est entre vous et un partenaire commercial, bah c'est con.
Vous ne pouvez vous allier qu'avec une faction en paix avec vous.

A noter : Vous voyez tout ce que voient vos alliés : toutes ses cités, mais également ce que voient leurs caravanes, leurs espions...

Je décris ici les différentes options de l'onglet diplomatie :

Spoiler:




Voilà qui conclut ce tutorial.
Dites le moi si il y a des choses à changer ou à rajouter Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie 960633

Les deux autres viendront plus tard, là j'en ai marre Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie 211230


Dernière édition par Ytos le Lun 21 Déc - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie   Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie EmptyLun 21 Déc - 16:55

le brouillard de guerre n'indique plus exactement combien d'unité...
50% que ça soit vrai, 25% qu'il y en ai trop et 25% pas assez ^^
je crois
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie   Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie EmptyLun 21 Déc - 17:11

Merci, je modifie Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie 379400
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie   Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie EmptyLun 21 Déc - 17:54

Peux-tu enlever les liens qui mènent vers imageshack ? Lorsque l'on veut refermer le spoiler, on est dirigé vers le site Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie 379400
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie   Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie EmptyLun 21 Déc - 17:58

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie   Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie EmptyMar 22 Déc - 8:53

Attention ! les unités furtives (Espions) ne sont pas visibles par les autres membres d'une alliance (memes règles que pour les autres joueurs) , mais par contre les portions de carte qu'ils explorent si.
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie   Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie EmptyMar 22 Déc - 12:13

C'est ce que je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie   Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie EmptyMar 22 Déc - 15:44

Super boulot,

c'est très bien de faire ça, merci Ytos
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie   Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie EmptyDim 10 Jan - 8:36

Ytos, je trouve ton tuto très bien, je vais l'insérer dans le manuel d'utilisation et si tu pouvais réfléchir à une suite ce serait très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie   Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie EmptyDim 10 Jan - 10:22

J'ai eu pas mal de boulot la semaine dernière, je vais essayer de le faire cette semaine Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie 960633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie   Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial : Inscription, Interface de base et diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisez le tutorial svp
» Bugs Base de Données
» tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR
» Commerce et diplomatie ?
» question sur diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Foire aux questions-
Sauter vers: