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 tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR

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2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
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Raphael


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tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR Empty
MessageSujet: tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR   tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR EmptyJeu 22 Sep - 20:15

Alors un petit tuto pour ceux qui feront partie de l'équipe.

Prenons un cas simple : Rencontre entre deux armées sur un le territoire Bat-2 (pas de communauté). Les deux factions sont Gaule contre Dace.


Rencontre :

1) Définir le lieu, l'heure et la météo :

=> Ouvrir l'éditeur dans Options

=> Cliquer sur la carte dans la zone correspondant approximativement au lieu de rencontre des deux armées

=> Définir les propriétés de la partie : MULTIJOUEUR / Durée 24 H
Pour l'heure de départ, on peut laisser le choix à l'attaquant par exemple.. par défaut c'est 12H

=> Cliquer sur "nouvelle source météo" pour obtenir une météo aléatoire.

=> Entrer une description sommaire (ex : Rencontre à Bat-2)

2) Définir les généraux :

=> Cliquer sur "créer armée" et entrer les caractéristiques de chaque général présent lors de ce conflit. (prendre un nom quelconque : il disparait en multijoueur)

=> PERMETTRE AU GENERAL DE SE REPLIER !!

=> Eventuellement on peut modifier l'age (mais je crois qu'on s'en fout un peu non ?)

(Il suffit donc de mettre une faction gauloise et une faction Dace)

=> NE PAS DEFINIR DE ZONE DE DEPLOIEMENT OU D'UNITES !

3) Définir les conditions de victoire :

=> Définir les alliances (une armée dans chaque alliance dans notre cas)

=> Choisir l'une des factions comme "faction d'origine" (par exemple la gaule)

=> Permettre à chaque alliance de se déployer (case D)

=> Définir un attaquant (case A) par exemple les Daces

=> Conditions de victoire : Détruire ou mettre en déroute l'ennemi (cliquer sur + pour ajouter la condition)

4) Sauvegarder la bataille :

=> Sauvegarder sous le nom de code du territoire dans VR suivi du numéro de tour (ex : Bat-2_TOUR5 )

=> NE PAS TENIR COMPTE DU MESSAGE D'ERREUR

=> Quitter l'éditeur, quitter RTW

5) Définir les armées en présence :

=> Retrouver le dossier qu'on vient de créer dans le chemin suivant :
RomeTotalWar/Data/World/Maps/Battle/Custom/

Le dossier s'appelle donc Bat-2_TOUR5

=> Copier ce dossier dans un autre dossier de travail (ex chez moi dossier EDITION)

Si vous avez suivi les consignes, le dossier doit ressembler à ça :
http://europartw.chez.tiscali.fr//Bat-2_TOUR5.rar

Toute la manipulation touchera le fichier intitulé : descr_battle

=> Ouvrir descr_battle avec le bloc notes windows

=> Modifier la date (on disposera d'un doc à copier-coller) par exemple -250 (pour 250 av JC) et la saison (summer ou winter)

=> Récupérer la définition d'armée gauloise fournie par OrdresVR

exemple :
Citation :
unit barb chieftain cavalry early gaul soldiers 57 exp 1 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb infantry gaul soldiers 68 exp 1 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb infantry gaul soldiers 19 exp 1 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb infantry gaul soldiers 80 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb infantry gaul soldiers 78 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warguard gaul soldiers 53 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warguard gaul soldiers 80 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warguard gaul soldiers 25 exp 2 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warguard gaul soldiers 21 exp 1 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warguard gaul soldiers 54 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb huntsman gaul soldiers 32 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb huntsman gaul soldiers 68 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb huntsman gaul soldiers 79 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warguard gaul soldiers 80 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warguard gaul soldiers 80 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb cavalry gaul soldiers 26 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb cavalry gaul soldiers 54 exp 2 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb cavalry gaul soldiers 54 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb cavalry gaul soldiers 33 exp 1 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb cavalry gaul soldiers 47 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warguard gaul soldiers 80 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1

Attention : dans le message, on ne voit pas les tabulations, mais elles sont importantes (je ne sais pas comment les faire apparaitre sur le forum...)

=> Coller ces données "army" dans faction session (en dessous du nom du général gaulois, hein, faites pas les boulets)

=> Faire de même pour l'armée Dace

fichier :

Citation :
unit barb chieftain cavalry early dacian soldiers 32 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb infantry dacian soldiers 78 exp 1 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb infantry dacian soldiers 56 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb archer dacian soldiers 80 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb archer dacian soldiers 74 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb archer dacian soldiers 80 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb archer dacian soldiers 80 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb infantry dacian soldiers 63 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb infantry dacian soldiers 64 exp 2 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warband falx dacian soldiers 47 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warband falx dacian soldiers 80 exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warband falx dacian soldiers 63 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warband falx dacian soldiers 80 exp 1 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warband falx dacian soldiers 29 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warguard dacian soldiers 80 exp 2 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb warguard dacian soldiers 80 exp 2 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb cavalry dacian soldiers 54 exp 2 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb cavalry dacian soldiers 54 exp 2 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb infantry dacian soldiers 80 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
unit barb infantry dacian soldiers 80 exp 3 armour 1 weapon_lvl 1

Nous venons donc de définir les armées en présence en deux trois clics...

(Dans mon exemple, les deux armées ont 20 unités dont un général)


Définir des zones de déploiement :

=> Dans la section "battle" insérer le texte suivant sous le label gauls "army"

Citation :
deployment_area_point -850.000, -850.000
deployment_area_point -850.000, 850.000
deployment_area_point -200.000, 850.000
deployment_area_point -200.000, -850.000

unit 0, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 1, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 2, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 3, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 4, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 5, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 6, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 7, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 8, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 9, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 10, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 11, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 12, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 13, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 14, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 15, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 16, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 17, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 18, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 19, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000

Il s'agit de la zone de déploiement (un grand carré prenant presque la moitié de la map ainsi que les 20 points de déploiement des unités. TOUTES LES UNITES SONT POSEES AU MEME POINT.



=> On fait pareil pour les daces mais avec une légère différence dans les points de déploiement :

Citation :
deployment_area_point 850.000, -850.000
deployment_area_point 850.000, 850.000
deployment_area_point 200.000, 850.000
deployment_area_point 200.000, -850.000

unit 0, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 1, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 2, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 3, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 4, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 5, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 6, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 7, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 8, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 9, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 10, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 11, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 12, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 13, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 14, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 15, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 16, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 17, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 18, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000
unit 19, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 0.000

Au final on obtient un dossier qui ressemble à ceci :
http://europartw.chez.tiscali.fr//Bat-2_TOUR5bis.rar

Et voilà, on n'a plus qu'à renregistrer le tout, le zipper et le mettre sur le net pour les autres joueurs.
Pour le copier coller dans son répertoire d'origine dans RTW au final afin de le voir apparaitre en tant que bataille HISTORIQUE.
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Raphael
Administrator Maximus
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Raphael


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tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR Empty
MessageSujet: Re: tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR   tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR EmptySam 8 Oct - 9:10

Attention, les dossier rar ci-dessus ne sont plus en ligne.

Pour les batailles de type "fuite" c'est exactement la même chose, à ceci prêt que la zone de déploiement sera différente.

Pour les batailles de type siège, c'est un peu plus compliqué :

-> Pour commencer, il faut trouver un emplacement approximativement plat pour placer la cité (au besoin, on pourra s'éloigner de la zone géographique logique)

-> Ensuite, il faut placer la cité avec les caractéristiques de fortifications necéssaires. On se contentera de mettre des "towns" ou "large towns" dans un premier temps.

-> Après avoir entré les caractéristiques des généraux, il faudra délimiter la zone de déploiement de l'assiégé par rapport à la situation de la cité ET placer au moins une unité au centre de la place de la ville (pour définir les positions)

Le mieux est que l'équipe d'éditeurs se fasse connaitre rapidement, qu'ils essayent tous de générer une bataille et qu'ils me fassent part de leurs problèmes.
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Nektanebo Hassaaru
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Nektanebo Hassaaru


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MessageSujet: Re: tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR   tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR EmptySam 8 Oct - 10:38

bon Je vais l'imprimer :mrgreen:
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Raphael
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MessageSujet: Re: tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR   tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR EmptySam 8 Oct - 10:46

Pour les sièges, je viens de découvrir quelque chose de génial :

L'outil "brosse" qui permet de niveler le terrain a une option salavtrice : en cliquant sur MAJ on aplani le relief dans la zone considéré.

Donc l'idée, c'est d'aplanir (ou de niveler avec CTRL) le terrain aux coordonnées proches de 0,0 de façon à obtenir une zone suffisamment plate pour y déposer une cité (avec de l'entrainemetn, ça va tout seul)

Une fois que c'est fait, on pose la cité et le tour et joué !
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MessageSujet: Re: tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR   tutorial : éditer une bataille avec OrdresVR Empty

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