VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Carte Stratégique ?

Aller en bas 
+5
Guemsterk
Zaariel
Raphael
Dragoris
Joarius
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyJeu 14 Jan - 20:44

Post provenant d'ICI :
Raphael a écrit:
Finalement on va devenir trop nombreux...

Faudra songer à ouvrir deux campagnes simultanément la prochaine fois !
La carte stratégique ne peut-elle être agrandie ?
Seulement comme les peuples sous RTW ne sont pas en Inde par exemple, je pense que c'est pour cela qu'elle n'est pas plus grande, non ?

Mais alors ne peut-il y avoir plus de villes ? Avec des territoires plus petits ? Ce qui permettrait d'avoir un peu plus de joueurs peut-être.
Bon je dis ça et j'dis rien, c'est la même chose, vu que j'connais pas le système des cartes sous OVR. Oops Héhé... ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyJeu 14 Jan - 20:53

Il suffit simplement d'ouvrir plusieurs campagnes en même temps, et puis c'est tout La Carte Stratégique ? 379400
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyJeu 14 Jan - 21:13

Ça, j'avais compris ! La Carte Stratégique ? 213868 Z'êtes Zinzin? ^^;; hem oui... heuu La Carte Stratégique ? 929583 La Carte Stratégique ? 568858 ;D

Non, je demandais cela dans l'éventualité d'avoir plus de joueurs, donc plus de camps dans une MÊME partie. ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyVen 15 Jan - 11:45

En ce qui me concerne, la carte me semble bien assez grande. De plus, plus on est nombreux, et plus il y a de risques qu'un joueur ait d'un seul coup des difficultés à jouer au bout d'un moment, ce qui pénalise peut-être un peu plus. Et puis... De nouvelles unités ? Créer de nouveaux skins ? C'est quand même beaucoup de boulot. Surtout que ce qui peut se passer en Inde n'affecte pas ce qui se passe en Gaule, même au bout d'un millier de tours (3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyVen 15 Jan - 11:49

D'autant plus que j'ai déjà réduit la carte par rapport à la version RTR au vu des cultures proposées par RTW. (et encore, malgré la réduction, les egyptiens et les numides ont encore bien trop de territoire)

D'ailleurs, j'ai rien contre l'arrivée des nouveaux sur le territoire arabe, mais s'ils choisissent la culture egyptienne par exemple, que se passera-t-il quand ils devront se battre contre les egyptiens ??

Et de même, guemsterck à Babylone : quelle culture a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyVen 15 Jan - 11:55

Babylone est séleucide, ça tombe bien vu que le pays est un vassal de la Séleucie, il y a peu de chance qu'ils rentrent en guerre! La Carte Stratégique ? 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyVen 15 Jan - 12:03

Il n'y a aucun problème lorsque la Séleucie et la Babylonie se rentrent dedans à coup de pilums, sarisses et autres tels flèches et tout.

Seul détail : Une des deux armées prend les drapeaux et uniformes Julii pour combattre et les images des soldats dans la config avant la batailles sont toutes des images de paysans rebelles.

Mais aucun problème durant le combat. La Carte Stratégique ? 379400
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyVen 15 Jan - 12:04

moi j'arriverai pas à me battre avec 20 cartes de paysans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyVen 15 Jan - 12:10

Je crois qu'il y avait une petite magouille à faire pour éviter les images de paysans, mais pour celà, il faut avoir depacker votre version de Rome et ajouté dans UI les icones des armées qui vous manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyMar 19 Jan - 21:55

Raphael a écrit:
Je crois qu'il y avait une petite magouille à faire pour éviter les images de paysans, mais pour celà, il faut avoir depacker votre version de Rome et ajouté dans UI les icones des armées qui vous manquent.

Mouais, mais à retrouver dans le forum ... pas gagné ça.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyMer 20 Jan - 8:45

Pour avoir plus de joueurs sur une meme partie ... il suffit de faire des territoires de départ plus petits ....
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyMer 20 Jan - 10:55

La Carte Stratégique ? 929583 Ça, c'est d'une logique imparable. Sans ironie aucune ou volonté de me moquer. ;D
Mais peut-on commencer avec des territoires plus petits sans abaisser l'intérêt du jeu, car évolution trop lente pour arriver à des batailles ? La Carte Stratégique ? 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyMer 20 Jan - 16:56

Les batailles ont lieux dés l'instant ou les joueurs sont au contact. Donc il faut paramètrer la partie en fonction du nombre de joueur souhaités.

Tu peux essayer avec une partie locale : fais nouvelle partie et modifie le nombre de territoires initiaux en prenant pour base nombre de territoires totals / nombre de joueurs désirés ... en arrondissant un peu en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyMer 3 Fév - 17:13

J'ai une autre question :
Pour avoir une carte stratégique dans OVR, 'faut-il s'appuyer sur celle de RTW ou d'un mod ? Ou bien elle peut être créée ex-nihilo (ce que je ne pense pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyMer 3 Fév - 20:41

Elle est crée ex nihilo.

Tu crée ton fichier image perso en sachant que chaque pixel sera un hex de la map finale puis tu l'importe dans ovr2 (je le ferai pour toi)

Par contre, les couleurs que tu utilisera pour cette map ont une importance puisqu'elle définiront le type de terrain.

Ce sont celles que tu peux voir sur la couche "terrain" du visuel de la map
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyMer 3 Fév - 21:50

Raphael a écrit:
Elle est crée ex nihilo.
Bon, ça c'est une bonne nouvelle. La Carte Stratégique ? 960633
Enfin pour moi, selon ce que je vous dis



Raphael a écrit:
Tu crée ton fichier image perso en sachant que chaque pixel sera un hex de la map finale puis tu l'importe dans ovr2 (je le ferai pour toi)

Par contre, les couleurs que tu utilisera pour cette map ont une importance puisqu'elle définiront le type de terrain.

Ce sont celles que tu peux voir sur la couche "terrain" du visuel de la map
Là, moâ pas toux con prends Dreux... La Carte Stratégique ? 963507
Créer un fichier image perso, là je comprends : je crée la map que je veux. OK.
Mais dans le style des images map crées pour Total War, c'est ça ? Ça en a l'air selon ce que tu dis des couleurs pour les types de terrain.
Ça veut dire que l'importation transforme les pixels carrés de l'image en hexagone hexagonoïdals de la map, isn't it ?

Citation :
Ce sont celles que tu peux voir sur la couche "terrain" du visuel de la map
Sur le coup, j'avais pas compris, mais maintenant, en regardant la carte d'OVR avec le "filtre" terrain, je pense comprendre. La Carte Stratégique ? 379400


Merci. La Carte Stratégique ? 960633
Mais z'inquiétez pas, j'aurai encore des Q°... plein de Q°... ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyJeu 15 Juil - 7:41

J'ai une question (si si La Carte Stratégique ? 379400 )

Comment OVR gère la transformation de Carrés ayant 8 cases adjacentes en Hexagones ayant 6 hexagones adjacent ?

Il y en a qui sautent ?

Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyJeu 15 Juil - 7:50

tu parles des pixels ?

Et bien il me semble que chaque pixel est conservé, mais légèrement décalé de façon à se placer en quinconce pour former la maille hexagonale. (regarde les bords de l'actuelle map de VR, c'est pas droit)

Mais en gros, les coordonnée de chaque hex correspondent au numéro du pixel de l'image de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyJeu 15 Juil - 8:02

D'accord, merci beaucoup La Carte Stratégique ? 379400
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptySam 17 Juil - 9:38

Bonjour !

J'aimerais savoir si l'importation est possible de cette image :

http://j.imagehost.org/download/0980/pugnamap2

Sur OVR (après tout, il y a peut être des pixels qui clochent...)

Et voir si cela marche, ce que cela donne.

J'aurais surement plein de retouche à faire, notamment au niveau des rivières.

S'il vous plait merci La Carte Stratégique ? 960633
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptySam 17 Juil - 9:50

euh, cette image ne fait que 205 sur 212 pixels. ça fait autant d'hex sur la map stratégique.

A titre de comparaison, la carte européenne de la campagne napoleonienne fait 250 fois 130 et la carte antique en fait 399 par 240

Donc tout dépend si vous espérez avoir une grande map ou une moyenne map.

Par contre, je mettrai un bémol sur la qualité de l'image. Etant en jpeg, la couleur des pixels est souvent mal définie, ce qui vous donnera surement beaucoup de boulot pour la retoucher. Mais rien n'est impossible.
Je pense cependant que le mieux est de retoucher un peu l'image avant l'import.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptySam 17 Juil - 9:54

250*130 = 32500
205*212 = 43460
399*240= 95760


L'échelle qui a été prise est : Un hexagone = 40 km*40km , donc pour le moment on va voir avec cela, sinon ben je recommencerais la carte ( ^^;; hem oui... heuu ) avec 20km*20km pour les cases.


Sinon, il y a l'image en .bmp non dégradé si on "télécharge l'image" (cliquer sur le nom de l'image) à l'aide du lien indiqué sur la page.

Echelle : Les Champs de Pellenors font 50 miles, si on prends comme les miles terrestres Anglais, cela nous fait environ 80 km, soit deux cases comme sur la carte La Carte Stratégique ? 960633


Dernière édition par Guemsterk le Sam 17 Juil - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptySam 17 Juil - 9:56

remarque, je viens de voir en testant l'import que tu peux avoir plus d'hex que de pixel, à ce moment VR fait une interpolation des couleurs, mais ça floute la carte. Mias comme de toute façon ta carte est déjà floue car c'est du JPEG...

Tu as les droits de concepteur sur OVR ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyDim 18 Juil - 14:55

Citation :
Tu as les droits de concepteur sur OVR ou pas ?


Négatif. Il faut un login et un mot de passe et je n'ai ni l'un, ni l'autre ;)


Au Fait, y a t il un moyen de voir la carte une fois importé pour que l'on puisse mieux juger de la taille de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? EmptyMer 21 Juil - 10:00

Pour info j'ai déjà commencer la map du seigneur des anneaux, mais j'ai pris la Height map (carte avec la forme du continent et les montagnes) du mod pour medieval, il faut donc remplir tout ce qui est zone fertiles, foret, ect
Mais cette carte me semble super intéressante, peut être que l'importer suffirais, à voir.
Actu je suis en vacance en Ecosse jusqu'au 26, dès que je reviens je peut m'y remetre durant ma dernière semaine!

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Carte Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: La Carte Stratégique ?   La Carte Stratégique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Carte Stratégique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCEPTION : Carte stratégique de VR
» Repli stratégique
» ressource de la carte
» Intérêt d'une partie Terres du Milieu
» bug de la carte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Foire aux questions-
Sauter vers: