VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement

Aller en bas 
+11
Demo
F-ake
Guemsterk
Rhetor'Hemptah Ier
dragorlok
Zaariel
Raphael
Near
HEphaestion_IV
Stilgar
Joarius
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyMer 4 Avr - 19:58

Pas si sûr : Guem avait joué des Séleucides contre d'autres Séleucides.

De plus, OVR exporte des unités d'autres factions dans la faction du joueur : comme les Daces qui avaient des Romains et des Germains dans leurs armées lors de la dernière campagne antique.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyMer 4 Avr - 20:09

On essaiera [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 960633 Je suis en train d'équilibrer Rhûn, puis je fais 2-3 autres factions et je commence des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyMer 4 Avr - 21:25

Turambar a écrit:
Je suis en train d'équilibrer Rhûn, puis je fais 2-3 autres factions
Cad ? Tu rééquilibres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyJeu 5 Avr - 7:53

Les pris, les bâtiments, les ressources nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyJeu 5 Avr - 8:24

Ovr, si les deux factions sont identiques, réattribue un des joueurs à un autre faction, ce qui fait qu'il joue (si il n'a fait aucune modif) sans les UI cartes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyJeu 5 Avr - 8:33

Ok, merci [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 960633
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyJeu 5 Avr - 21:00

Turambar a écrit:
Les pris, les bâtiments, les ressources nécessaires.
Pour les ressources, je ne peux pas dire.
Pour les prix, inspire-toi de " l'échelle " établie entre les unités ; je m'explique : un général coûtera plus cher qu'un paysan... [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 929583
Des Piquiers Longs (phalange) devraient coûter plus cher que des piquiers tout courts... (quel mauvais jeu de mot... Oops Héhé... Mais queeeel bouleet Ok d'accord... [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 147313 ).

Pour les bâtiments : ben comme ça, je 'ai pas d'idée... [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 580474



Pour les UI Cards, VFP les change à chaque chargement d'un nouveau Mini-Mod. Donc 'faudra prévoir l'affichage de la manip permettant aux joueurs de disposer en permanence des UI Cards de toutes les unités de ses factions.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 6:11

Pour le prix, j'ai gardé les tiens. Du moins pour l'instant. Ensuite j'ai bloquévla solde à 66% du coût de recrutement. Et je modifie manuellement aux unités pour lesquelles je veux un autre prix.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 10:01

Les prix sont à titre indicatif, et basés sur ceux proposés par Zaariel à l'époque où il avait fait les stats pour les Nandor, Nains, Gondor, Dale, Rhûn et Mordor.
Donc ils peuvent évidemment être ajustés. [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 960633



Pour info :
Les factions citées sont devenues les factions de référence pour tout ce qui touche aux stats & Co : les autres factions ont été "calibrées" à partir de ces modèles.

Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 10:10

Vu que je commence par Rhûn, ce sera aussi mon modèle [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 960633
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 12:13

J'ai fait un test avec Rome, et le mini-mod 3.
En effet, il y a des "flashes". Mais ça n'empêche pas de jouer.
Par contre j'ai eu un CTD. Mais pas au début de la bataille, plutôt vers le milieu (après que mes exécuteurs d'Umbar se soient fait poutrer au corps-à-corps par des archers de Dale Mais c'est pas vrai. )
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 12:35

Tu as quelle version de VFP ?
Parce que selon mon tableur (dont les valeurs correspondent à celles des fichiers EDU de la v5), les Éxécuteurs sont plus costauds :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 12:40

J'ai la dernière version existante.
mais:
1)les archers ont des arcs, et trèèès efficaces: les exécuteurs avaient déjà perdu une trentaine d'hommes
2)c'étaient des gardes de dale, quand même [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 211230 heureusement, parce que si des miliciens écrasent de l'élite, où va le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 12:56

Ah bah oui... [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 929583
Si t'as pris des Gardes de Dale... ^^;; hem oui... heuu [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 929583
Spoiler:
Ils font partie de l'élite de Dale, tout de même... [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 929583 C'est parmi eux que sont choisis des Gardes du Corps... [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 929583
Tu peux voir qu'en l'état actuel, il sont 3x plus cher que les Archers de Dale. [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 211230
Et à mon avis Zaariel les a boosté au niveau arcs, car Bard était un excellent archer. Et je le suis sur cette décision. [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 960633
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 12:58

Ben en fait, je ne critiquais pas. Je signalais juste que j'allais beaucoup monter leur prix. Comme celui de tous les tireurs d'élite boostés au càc, sinon le jeu serait déséquilibré Tel un vénitien...
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 13:03

D'accord avec toi. [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 552168
'faut juste tenir compte aussi du différentiel de reproduction des races, non ? [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 963507
Je m'explique : les Orks se reproduisant plus vite, ils seront capables de sortir des armées en plus grand nombre et plus rapidement. Donc 'faut pas que les Peuples Libres soient désavantagés par un prix prohibitif, en sus d'une démographie défavorable.
Maintenant, comme tu bosses sur VFTdM, le spécialiste pour ce genre d'équilibre, c'est toi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 13:06

Spécialiste? Je suis en train d'essayer de pas équilibrer trop mal, c'est tout!
Pour la démographie, pour éviter, comme dans toutes les campagnes, un manque de population au début puis que les factions aient trop d'habitants, je teste un système dégressif: au début, tu as un fort taux d'accroissement, puis il baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 13:08

Pour ton problème de culture, c'est marqué dans le readme.
Et tu n'es pas dispensé de le lire [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 211230
(surtout que sans les paramètres qui y sont indiqués, ta partie sera injouable)
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 13:29

Il est ouvert et je fais un va-et-vient entre le ReadMe et OVR... Hum... Niark niark [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyVen 6 Avr - 13:35

Après, sauvegarde ta partie.
Comme ça, si t'en veux un nouvelle:
-lance la sauvegarde
-clique sur "nouvelle partie"
-sélectionne les nouveaux fichiers*
-change les paramètres à changer

Mais tu garderas les vieux paramètres [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 960633

*je prévois une nouvelle bêta très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptySam 28 Juil - 9:41

Pour les rares qui suivent encore ce sujet de VFP, je n'ai plus posté sur le forum Virtua Roma car je postais => ICI <=.
Mais là, j'ai une mauvaise nouvelle que vous pouvez lire à partir de => LÀ <=... Pendu
Donc pour l'instant, c'est évidemment en stand-by... Mais c'est pas vrai. [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 944696
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyLun 26 Aoû - 14:45

Juste pour dire qu'après une longue pause due à une surdose de stakhanovisme, à un plantage inexplicable (VFP ne se lançait plus du tout) et à des heures à jouer en multi sur le thème de la 2nde GM (sous ArmA II  avec le mod Invasion 44 et sous Iron Front), je me suis remis doucement à modder Virtua Pugna.
Comme je suis parvenu à le relancer, je suis en train de le remettre d'équerre (pertes de données du jeu dues à un problème d'OS) et à compléter les éléments manquants (UI Cards et nouvelles unités de LOTR).
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyLun 26 Aoû - 15:14

bon retour Joarius:) 
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyLun 26 Aoû - 15:44

Salut HEpha. [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 960633
Je me demande si la version que je remets d'équerre fonctionnerait sur ta bécane tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 EmptyLun 26 Aoû - 19:35

on devrait tenter oui...( roulements de tambour...) [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 379400 
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement   [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VFP] Unités de VIRTUA PUGNA
» [VFP] Téléchargements VIRTUA PUGNA
» [VFP] VIRTUA PUGNA : Tests & Versions
» [VFP] Création d'un BattleMod Med-Fan : Virtua Pugna
» [VFTdM] VIRTUA PUGNA : carte & background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Terres du Milieu-
Sauter vers: