VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avancement

Aller en bas 
+3
Joarius
Caulaincourt
Raphael
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Avancement   Avancement EmptyLun 1 Mar - 18:46

Juste un petit mot rapide pour dire à Caulaincourt que je lui ai (enfin) fait les infanteries et milices noires.

Il va être content j'espère ! depuis le temps qu'il m'en parle ! Avancement 568858

Sinon, j'essaye de terminer cette semaine les modèles de toutes les unités, j'ai presque fini... restera plus qu'à peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyLun 1 Mar - 20:09

Merci Avancement 379400 !
Sinon peaufiner = rajouter des tas d'animations, des tambours, des porte-drapeaux, retravailler les textures pour avoir un aspect encore plus détaillé, corriger les erreurs de certains modelse (pour l'infanterie sudiste générique, un des modèles de soldat déconne ; ses clavicules sont transparents, du coup on a l'impression que sa tête flotte au sessus de son corps !).

Puis aussi ajouter la mitraille, la mitrailleuse, des contingents étrangers... Avancement 211230
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyVen 12 Mar - 16:49

Bon, j'ai testé ma maquette de nouvelle interface (enfin ce que j'ai eu le temps de faire jusqu'à présent) et le résultat est... mitigé. J'ai encore des tas de trucs à optimiser.

J'avais pensé créer une nouvelle animation de curseur "sablier" en moddant le fichier cursor dans datamenu, mais je me rends compte que ce n'est pas ainsi qu'il faut s'y prendre Comme l'équipe de TATW y est arrivée, on doit pouvoir le faire aussi.

Je vais continuer mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyVen 12 Mar - 18:42

Moi je t'ai fait un début de Formatage des zones de textures.

Je t'en reparlerai, mais en gros, je vais essayer d'utiliser pour toutes les unités les mêmes "morceaux" avec çà chaque fois les mêmes zones.

Dans mon zonage de départ, tu constatera que j'ai tout rassemblé afin de lasisser une partie vide pour que tu puisse éventuellement rajouter des version de tuniques ou de bras ou de képi etc etc que j'ajouterai sur les modèles 3D
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyVen 12 Mar - 22:46

Merci bien ! ;)

Un petit aperçu de mes tentatives, dis-moi ce que tu en penses ; il s'agit de l'interface sudiste (des améliorations et des corrections de bugs ont été faites depuis la prise de ces captures d'écrans) ;
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptySam 13 Mar - 8:05

Tiens, j'avais oubklié que medieval proposait une interface ... moi je joue en UI minimal. Mais c'est vrai que c'est chouette ce que tu as fait, j'approuve entièrement ! J'aurai juste fait la partie en Bambou plus sombre, mais sinon ça me plait bien, ls petits mécanismes autour de l'horloge, les drapeaux et les couleurs...très bien.

PS : en ragrdant tes screen, je constate mes deux oublis (que j'avais déjà remarqué) une des zones de pantalon d'une unité d'artillerie est mal calibrée : il y a du noir sur tout l'arrière. Et les guetres de mes unités sont décalsé par rapport aux pantalons. Décidément y en a des petits détails à traquer !
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptySam 13 Mar - 15:21

Je plussoie : bravo Caulaincourt ! Avancement 379400
Juste effectivement le bambou... Avancement 213868 Warum Bamboum ? Hum... Avancement 963507 ^^;; hem oui... heuu ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptySam 13 Mar - 16:31

Bambou ? Where bambou ? Avancement 963507

CANNE A SUCRE !!!!! Avancement 132926
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyDim 14 Mar - 11:33

J'ai maintenant quasiment terminé les deux interfaces (nordistes et sudistes). Seuls quelques détails restent à régler.
Qu'en pensez-vous ?
Spoiler:

La prochaine étape est le perfectionnement de cette interface + le travail sur les textes (notamment les citations).
A plus long terme je m'essaierai à une refonte des menus et de leurs graphismes.

Et bien sûr je vais aussi m'entraîner à retexturer l'infanterie du potomac.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyDim 14 Mar - 12:16

Pour ma part : bravo ! Avancement 960633
Les indicateurs de tirs en forme de cible, bien ! Avancement 379400

Pour les sudistes, tu ne pourrais pas virer les bambous et mettre quelque chose dans le style des nordistes ? ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyDim 14 Mar - 12:57

C'est vraiment bien, joli boulot.
Par contre les étoiles de travers font assez étrange dans l'interface, il faudrait les retoucher un peu.
Et je suis bien d'accord avec Joarius, l'idée des réticules de visée est très bien trouvée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyDim 14 Mar - 13:18

Ouaip, bon boulot : ça reprend les habitudes de NTW pour les connaisseurs, c'est très bien.

J'aime aussi bien le drapeau vertical dans l'indicateur quand on pose la souris sur les unités.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyDim 14 Mar - 13:35

Merci pour vos encouragements ! Avancement 960633

Par contre, j'aime beaucoup mes cannes à sucre pour les sudistes, donc désolé Joarius, j'attendrai que tout TWC vienne crier à la faute de goût pour les retirer :D .

Je me suis permis de reprendre quelqeus éléments de NTW2, donc il faudra que Raphael demande leur autorisation aux Lordz, en indiquant bien que nous n'utiliserons que des miettes de leur travail. Je ne préfère pas demander, vu que 1) je ne suis pas le leader du mod ; 2) mon passé avec les Lordz ne plaiderait pas en faveur du mod... . Niark niark

Concernant les étoiles un peu de traviolle, je vais essayer d'améliorer ça ;).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyLun 15 Mar - 12:28

Moi je veux bien poster pour les Lordz, mais je suis archi nul en anglais... Donc écrit le message et je le collerai ! Avancement 929583
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyMer 17 Mar - 23:04

Aucune réponse des Lordz ?

Sinon autre bug que j'ai trouvé ; les mortiers tirent toujours DEVANT l'unitée visée, jamais dessus. Niveau dispersion ce n'est ni réaliste ni joli. En fait seul le dernier obus arrive à toucher un peu l'unité visée.


Et autre gros pb; j'ailancé une bataille rapide, et là ! pasf ! des trébuchets et des balistes du moyen-âge des deux ôtés, et aucune unité du mod ! Donc je pense qu'il y a quelques changements à apporter à certains fichiers ...^^


Et sinon pourquoi les unités d'artilleurs sont-elles différentes ? Il suffit de reprendre la même pour les canons et pour le mortier, pq en faire plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyJeu 18 Mar - 9:04

Les Canons sont des unités d'artilleurs légers tandis que les obusiers et les mortier sont des unités d'artilleurs lourds. J'en ai fait deux car il existe deux types d'uniformes pour ces unités, donc autant les utiliser, c'est plus joli.

Pour les Lordz, j'ai pas encore posté ton message, c'est pour ça qu'ils n'ont pas répondu. Avancement 929583
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptySam 20 Mar - 9:06

bon, encore un petit week end de galère, et après j'aurai un peu plus de temps... Je récupèrerai tes fichiers pour voir un peu à quoi tout ça ressemble à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyMar 23 Mar - 18:19

N'oublie pas d'envoyer la demande aux Lordz. Que nous ayons une réponse avant 3 semaines, date à laquelle on commence notre campagne de lancement.

Sinon je suis en train de finir les curseurs du jeu. Je suis plutôt content de moi Avancement 760762 . Je suis aussi occupé avec la traduction anglaise.

Dèq que possible j'enchaînerai sur les menus (images, interface, musiques).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyMar 23 Mar - 18:25

Ah, donc tu ne fais pas les textures... Je comptait sur ta première approche pour utiliser le travail sur d'autres unités.

Au fait, traduction anglaise, certes, mais de quoi ? vu qu'on n'a pratiquement fait aucun texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyMar 23 Mar - 23:46

Traduction des quelques changement opérés. Rien de grandiose mais au moins c'est fait.

Concernant les textures, comprends bien que je ne comptais pas tout reprendre à la base, mais juste améliorer certaines unités ou certains équipements. Là tu m'as confié toute une unité, qui au départ avait peu de défauts. Donc je suis moins inspiré et surtout je ne vais m'y atteler qu'une fois les curseurs finis.

Mais sinon de ton côté n'hésite pas à améliorer des trucs, genre le nombre de pantalons de couleurs différentes (infanterie texane), ajouter des textures supplémentaires pour les képis de la ligne régulière sudiste (gris avec bords et dessus bleus), essaye de récupérer les tambours et porte-étendarts du mod FOR THE KING OR COUNTRY (TWC) et vois si avec tu peux confectionner ce que tu veux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyMer 24 Mar - 5:56

Là je suis en train de terminer le nouveau panel de modèles 3d, avec surtout une normalisation des "morceaux", une amélioration des squelettes et la création des unités d'officiers.

Mais tout ce petit monde n'a pas de texture pour le moment.

Quand au travail que j'attend de toi, c'est pas forcément de retoucher toute la texture d'une unité, la plupart des éléments me conviennent, c'est surtout de trouver un ou plusieurs modèles de "grain de texture" pour les tuniques, vareuses etc.. et éventuellement ajouter des visages.

Pour ma part, je trouve que les boucles et ceinturons sont pas mal, et les boutons me plaisent aussi. Mais je regrette effectivement que le jeu applatisse tant les détails
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyVen 26 Mar - 11:46

Bon, je devrait avoir un peu plus de temps cette semaine, et beaucoup plus par la suite vu que je serai en vacances. Je vais donc essayer d'avancer et de terminer complètement les modèles 3d de toutes les unités.

Par contre, je ne sais pas comment récupérer des animations (par exemple celle de TATW pour les porte-étendard)... si tu sais comment faire, explique le moi car les fichiers de TATW semblent mis en packs chez moi et je n'arrive pads à les décompresser.

Sinon, j'ai trouvé une animation de tir au pistolet pour les unités "Reiter " du saint empire romain germanique. Mais ils utilisent leur deux mains pour utiliser le pistolet. Or j'aimerai bien une animation d'unité avec un pistolet tenu à une amin et l'autre main encore sur les rennes. Si on trouve ça, je l'utiliserai pour les unités de général.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyVen 26 Mar - 16:52

N'hésite pas à poster sur TWc dans le forum de medieval 2 workshop. Poses-tes questions si après avoir utilisé la focntion "research" tu n'as rien trouvé.
Bien sûr ne dis rien au sujeu de Secession War; j'ai basé mes réflexions sur notre lancement sur la discrétion dans le développement.
Mais explique ce que tu veux obtenir. Ca réponds vite normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyDim 4 Avr - 14:23

Bon, il me faut donc trois animations :
=> Celle des porte-étendard de TATW
=> Celle des tambour de "for the king or country" (je ne connais pas ce mod)
=> Celle des clairon (onyx) de EB

Problème : comment récupérer tout ça et comment obtenir els autorisations. Sachant que pour moi la langue de shakespeare reste une vrai barrière !
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement EmptyDim 4 Avr - 14:56

D'abord, envoie donc la demande aux lordz !! Si ce n'est aps fait je veux bien le faire à ta place, mais le mieux serait que tu le fasses toi, vu mon passif avec eux.

Ensuite, pour les autres, ça ne va aps poser de pb ; pour TATW on a le droit, pour EB je vais demander vu que je fais partie de leur équipe, pour les tambours de King or Country cela va être plus dur vu que le leader est absent du forum et n'a tjs pas répondu à mon mp.

Donc le plus simple est de prendre directement ce que l'on veut dans KoC. J'ignore de toute façon s'il exite une vraie animation "tambour" ou si leurs porteurs ne se contentent pas de les porter.

Ensuite, c'est que ton pseudo sur TWC ???
Car là je suis en train de rédiger des demandes de sous-forum (oui, vu que l'on progresse bien et que dans quelques semaines la 1.0 sera à peu près faite, et vu que les demandes mettent bcp de temps à être concrétisée) en vue de l'annonce de notre travail et de la sortie des previews une fois les unités terminées.
Vu que tu es le leader-concepteur faut quand même que je cite ton nom Avancement 379400 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: