VIRTUA ROMA
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 Passage à MT2W?

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deuv32
Rhetor'Hemptah Ier
Zaariel
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Zaariel
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MessageSujet: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyLun 20 Nov - 17:11

Tout est dans le titre... :WW:
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyLun 20 Nov - 19:55

L'idée n'est pas oubliée.

Mais on tâche de boucler l'antiquité avant de se coller à un nouveau projet, même s'il y a des impatiences !-)
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deuv32
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyJeu 23 Nov - 11:19

Pour une adaptation de Virtua Roma à M2TW, apparemment le plus gros changement vient dans l'orientation à donner aux villes entre "châteaux" et "cités commerçantes".
Sin on fait fi du changment d'époque, tout le reste est pareil au niveau de la section "carte stratégique" (puisqu'on ne compte pas les assassins et autres marchands, etc...).
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Nektanebo Hassaaru
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyJeu 23 Nov - 20:02

Non c'est pas sa le plus gros challenge, je te l'assure :Passage à MT2W? 929583:
Le challenger c'est d'intégrer toute les unité de M2TW , d'arriver a programer le générateur auto de map M2TW le système est casiment le même mais avec quelque amélioration, et comme le système ne fonctionne déjà pas à 100% sur RTR ...
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Raphael
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyMar 28 Nov - 12:10

Une fois l'éditeur de map de MTW 2 accessible, ça ne devrait pas poser trop de soucis, les bugs d'édition sur rtr viennent du fait qu'il s'agit d'une version moddée, ce qui n'est pas le cas de mtw 2... reste néanmoins à rendre accessible les batailles historiques en multi et à vérifier que les logfiles sont bien exploitables.

Vu les points communs avec rtw et notre expérience dans le domaine, je pense que ce sera jouable.


Pour la gestion Ville chateau fort, j'ai bien une idée sympa : ce serait de garder l'idée des villes pour les cités actuelles, et de proposer la possibilité aux joueurs de construire un chateau fort sur n'importe quelle hex du jeu.

Autre idée : la féodalité, je proposerai bien un système de suzerain et de vassal qui prendrai le pas sur le concept d'alliance. Avant de pouvoir se clamer Roi de france, un joueur devrait avoir au moins atteint un certain niveau qui dépend du nombre de vassaux dont il dispose.

Et bien entendu, la vassalité se résoudrait par combat (pour l'honneur) entre deux joueurs, le vainqueur devenant le suzerain du perdant.

Je poserai bien des limitations sur la possibilité de conquérir des provinces ou encore la capacité à recruter des troupes d'élite en focntion du niveau du joueur. Il pourrait y avoir un système de "grade"
baron < comte < duc < prince < roi (un truc du genre)

Et les attributions de provinces se feraient autant en fonction du niveau atteint (on gratifie son vassal en lui octroyant des terres quand il passe au niveau supérieur.

Le soucis peut venir du nombre de joueurs dispo, mais rien n'empêche de limiter dans un premeir temps l'accessibilité de la map à l'europe pour réaliser les luttes de pouvoir avant d'entamer les croisades...
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyMar 28 Nov - 12:19

En tout cas, les premiers besoins sont :

=> L'existence d'un éditeur de map (avec le patch ?)

=> Possibilité de jouer les batailles historiques en multi

=> Logfiles compatibles

=> Listes des unités avec caractéristiques précises

Quand on aura tout ça, on pourra commencer, faut juste compiler pour remplacer les donnés de rtr

c'est juste un boulot qui prend, disons, 4 ou 5 mois .... :+:
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyMar 28 Nov - 20:51

Bon, après test je confirme les points suivants :

=> IL est possible de jouer des batailles scénario (équivalent des historiques de rtw)

=> Ces batailles sont stockées dans le même répertoir que pour RTW et la syntaxe des fichier txt est bien connue de nos services (reste juste à disposer de la liste des noms des unités)

=> Il exsite une quinzaine de bataille, c'est à dire une quinzaine de champs de batailles à exploiter avant de pouvoir éventuellement en créer d'autres grace à un éditeur de batailles.

Donc a priori, aucune impossibilité pour jouer nos propresparties avec armes et effectifs prédéfinis. par le logicilel
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyMar 28 Nov - 22:03

Hop, je réquisitionne comme ville de Départ: Rome.

Vlan, je suis le pape, je veux un statut spéciale et tout les crétins, heu, chrétiens, doivent m'obéir. :D
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyMer 29 Nov - 8:34

Mouep c'est sure qu'il est tentant de passer sur MTW 2 , les batailles sont vraiment epiques meme si l'IA est encore trés stupide .... d'ailleurs je n'ai pas eut l'occasion de jouer plus que ca et meme pas en, multi , si quelqu'un veut duelliser un de ces 4 qu'il me fasse signe , de préférence le week end , sinon c'est cool que tu sois de retour RAph
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyMer 29 Nov - 12:01

Si pompée veut duelliser sur mtw 2 je suis son homme ! ça tombe bien faut voir ce que la bête a dans le ventre avant de l'exploiter (je parle de MTW 2 hein, pas de pompée...)

En tout cas, j'ai fait quelques tests, il est très probable qu'on puisse générer des batailles à partir de fichiers exporté depuis la campagne. Donc il n'y a aucun soucis pour jouer avec des troupes préselectionnées en fonction de la base de donnée.

Reste cependant à disposer d'un éditeur de map pour varier les décors, mais au pire des cas, ce serait juste pour localiser les champs de batailles de façon plus réaliste et pour pouvoir poser des cités adaptées.

Sinon, je compte ouvrir un post sur la féodalité pour discuter de la possibilité d'utiliser ce genre de système, j'invite toutes les personnes motivées à participer à la discussion.

Je compte aussi ouvrir un post pour recenser le nom et le type de batiments et d'unités de MTW 2 si quelq'un a des infos, c'est là qu'il faudra les mettre.

Enfin, en m'immergeant dans VR II je consate que le travail effectué est super ! pour ma part, il n'y a pratiquement rien à changer pour passer sur MTW 2, les idées apportés sont de réels plus par rapport à RTW. Il faut juste adapetr les noms des lieux et les unités recrutables pour médiévaliser la chose (et encore, pour les noms, c'est pas la plus urgent...)
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Didius
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyJeu 30 Nov - 5:24

un virtua medieval attirera incontestablement une floppée de joueurs et les 360 province auront enfin leur utilité.

d'ailleur une campagne à bataille active sur RTR à t'elle encore une raison d'être vu le peu d'actif déja présent sur la camp alternative ?
après tout les belle bataille inter joueurs on pourra déja les faire là...
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyJeu 30 Nov - 10:27

la camapgne officielle sous rtr aura au moin sl'avantage d'êtr eplus développé en matière d'économie et avec une géographie plus poussée.

Sans oublier d'autres option supplémentaires intéressant en terme de gameplay qui n'ont pas encore été développés.

Donc un jeu multi-joueurs et multi-univers : un programme ambitieux.
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyJeu 30 Nov - 11:07

Moui il serait toutefois temps de se alncer dans la campagne RTR parce que de vous a moi , la serie TW n'a d'interet qu'en multi ... le solo est resté assez "redondant" pour ne pas dire " morne"

Sinon pour les duels fixe tes horraires je suis a toi raph ^^
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Didius
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptySam 2 Déc - 2:13

"la camapgne officielle sous rtr aura au moin sl'avantage d'êtr eplus développé en matière d'économie et avec une géographie plus poussée."

ba pq ne pas vous contenter de emttre ces améliorations sur l'alternative ?
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptySam 2 Déc - 7:34

Tout simplement parceque certain joueurs ce sont peut être inscrit sur l'alternative mais n'ont peut être pas RTR .
Etant donné que la résolution de bataille en ligne n'est pas obligatoire.
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyJeu 14 Déc - 17:38

Bien, la patch pour MTW2 sort demain, en fonction des évolutions apportées, on va pouvoir envisager de commencer à étudier le passage sur une campagne multijoueur. Je vous en reparle dès que j'ai des infos concretes.
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyJeu 14 Déc - 22:10

Et voilà une bonne nouvelle.

Parce que comme d'hab, il y a du bug !!
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyVen 15 Déc - 6:15

Raphael a écrit:

Pour la gestion Ville chateau fort, j'ai bien une idée sympa : ce serait de garder l'idée des villes pour les cités actuelles, et de proposer la possibilité aux joueurs de construire un chateau fort sur n'importe quelle hex du jeu.
...

très sympa comme idée au passage mais ce serait un chateaux par province que l'on place ou l'on veut ou autant de chateaux du moemnt que l'on peut pailler ?
et aussi il faudra choisir l'époque du déroulement de la campagne cvar je supose que la plupart de ceux qui joue a medieval seront contre le "tout période" confondu. perso j'aime bien l'idée d'un mélange époque basse et moyenne.

enfin la c'est que de la théorie.
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyLun 18 Déc - 16:23

C'est pas idiot, je pense que la période basse n'a pas assez d'unités pour être vraiment interressante à elle seule, néanmoins un mélange de basse et haute ça peut le faire!

Sinon il faudrait réfléchir à l'importance du Pape si on en recréer un pour les factions Catholiques. Il aurait surtout un pouvoir morale mais aussi le pouvoir de déclancher les croisades, permettant ainsi aux Catholiques d'aller piller le Sarrasin à moindres frais.
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyLun 18 Déc - 17:11

Alors, mes idées en vrac :

=> Pour le Pape je proposerai bien de créer un joueur virtuel qui serait joué par l'ensemble des admins et dmoérateurs du forum (qui bien sur serait la faction à Rome des Etats pontificaux) et dont les actions auraient pour but de générer un gameplay interessant et non pas d'asservir le reste du monde. Notamment l'excomunication pour les joueurs qui disent des gros mots sur le forum hé hé hé ! ou le lancement de croisades pour le fun

=> Pour la période, deux options : soit on s'en tient à un déblocage de période par date, soit on affecte une sorte d'arbre technologqiue de recherche (commun ou pas) pour débloquer les canons ou autres unités.. A réfléchir, mais en gros, selon l'investissement fait par les joueurs, on pourra obtenir plus ou moins vite l'invention de la poudre etc... en sachant que cette idée doit s'insérer dans l'architecture actulle du jeu, donc soit sous la forme d'un batiment supplémentaire (genre batimetn de recherche) soit comme une somme que chaque joueur doit investir dans la recherche.
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyLun 18 Déc - 20:40

Je sais que je ne respecte pas l'idée : une idée = un post.

Mais c'est plus simple pour moi sur ce coup (et je suis feignant, désolé)

Idées pour VR (basée sur les discussions tenues avec Darksideos qui a inspiré très fortement le texte suivant, j’espère ne pas avoir trahi ta pensée., je n’ai que mettre en forme tes idées, selon ce que j’en ai compris ou envie de rajouter, mais je reste très minime)


Au démarrage, le joueur possède une motte féodale.
Il démarre avec 3 Villages qu’il place dans un rayon limité autour.

En évoluant, le joueur progresse en agrandissant sa taille => Château etc, en multipliant ses villages, en les agrandissant, en en transformant certains en ville, en construisant d’autres motte féodales …

Evolution d’un petit village = > Gros village => Bourg => Petite ville => Grande ville => Petite cité => Grande Cité => Métropole

Evolution d’une motte féodale => Petit château => Grand Château => Forteresse => Citadelle

Au niveau d’une agglomération, quelles améliorations et constructions ?
Exemple : Palissade => remparts => muraille => grande muraille
Plate-forme => Tour => Grande Tour =>Tour à baliste => Tour à canon
Caserne, Archerie, Forgeron, Ecuries, Artificier, Palais du maire, Eglise, Monastère, Marché, Port, Entrepôts, Armurier, Ateliers, Herboristerie, Taverne, Barbacane, Faubourg, Villages, Mines.

Au niveau d’un point fortifié, quelles améliorations et constructions ?
Exemple : Palissade => remparts => muraille => grande muraille
Plate-forme => Tour => Grande Tour =>Tour à baliste => Tour à canon
Caserne, Archerie, Forgeron, Ecuries, Artificier, Donjon, Eglise, Entrepôts, Armurier, Ateliers, Herboristerie, Barbacane, Seconde enceinte, Faubourg, Villages,

L’idée des centres religieux et de la gestion du Pape:
Un évêché permet de recueillir plus de taxes qui normalement échappent à la faction.
Peut-on envisager que ces fonds puissent permettre de développer la religion sur le territoire et en même temps financer la faction Papale ?
Cette faction serait géré par le Pape. Pape élu parmi les cardinaux (nommés par le Pape).
Le Pape ne pourrait pas choisir de cardinaux dans sa propre faction. Ceci obligerait les joueurs à des jeux d’alliances pour négocier entre eux cet aspect du pouvoir. Permettrait ainsi d’organiser des croisades, excommunications, nommer des inquisiteurs …
Le Pape serait « contrôlé » par le joueur dont est issu le personnage, jusqu’à la prochaine élection.
Les Eglises et Cathédrales permettrait de former prêtres et évêques, d’augmenter l’influence de la religion et du seigneur local.
Les monastères permettant de former des moines (candidats au rôle d’inquisiteurs avec nombre limité), d’enrichir la sensibilité religieuse de certains personnages (plus de résistances face aux inquisiteurs), de favoriser le développement de certaines terres, augmentant par ailleurs l’influence du seigneur local et de la religion, ainsi que les échanges, l’artisanat, la culture, la loyauté.

A la création des ordres religieux, pourquoi pas avoir la possibilité d’offrir d’accueillir des ordres de moines-soldats histoire d’augmenter son pouvoir et richesse …,

Populations

Serfs ou équivalents
Paysans libres,
Artisans,
Marchands
Clergé séculier et régulier
Petite Noblesse
Grande Noblesse

L’expansion d’un joueur

Un nouveau village pouvant être créé si la zone sous influence est de x hexagones supplémentaires.
Une nouvelle ville si Y villages et si la population dudit village est supérieure à un seuil défini.
Une nouvelle motte féodale si au moins Z villages supplémentaires (soit Z x X hexagones)
L’évolution d’une ville ou d’une motte étant elle-même soumis à la condition du nombre d’habitants et du nombre de villages dépendants de la culture et donc de la zone d’influence induite.

Les bâtiments au sein des villes et châteaux influençant positivement ou négativement sur l’expansion de la zone, ainsi que les impôts et donc la loyauté induite. L’effet du bâtiment étant modifié selon la taille de la structure (ville ou château) l’accueillant.

Personnages :

Darksideos proposait d’intégrer la notion de « personnages important » au sein de la communauté / faction d’un joueur :
Nobles (généraux, princes, princesses), religieux (séculier et régulier), tiers état (espions, assassins, marchands, etc).

Ceci afin de descendre d’un cran dans la gestion de sa faction, histoire de la rendre plus vivante. Des notions de cercle d’influence, de richesse, de loyauté, de piété pouvant alors être incrémentées.
Ceci pouvant alors influencer aussi sur l’existence et évolution des guildes diverses (issues de M2TW par exemple) elles-mêmes apportant malus/bonus.


Catastrophes (j’en démord pas, je suis lourd ^^)

Epidémies (la grande peste par exemple ^^), Inondations, Sécheresse, Incendies etc.
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Raphael
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyLun 18 Déc - 22:21

Interessant la notion de personnages importants... Notamment distinguer la classe noble qui peut donner les chevaliers des roturiers qui feront la piétaille : il y a des paramètres à régler là dessus pour l'obtention d'unités.


Je pense qu'on va essayer d'ouvrir des post pour chaque sujet en développement pour MTW 2 de façon à y voir clair. On utilise ce post comme fourre-tout, et puis je ferai le tri un peu plus tard.

Je pense que l'idée de construire les communautés rejoint un peu celle que j'avais : les villes restent en place de façon historique telles que définiés sur la map actuelle, mas la notion de province disparait... le joueur reçoit des impots en focntion d'une zone d'influence correspondant au chateau qu'il a construit, pour recevoir les taxes venant d'une cité, il doit construire un chateau aux abors de la cité de façon à la "protéger"
Bien entendu, la zone d'influence grandit avec la taille du chateau
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: Passage à MT2W?   Passage à MT2W? EmptyMar 19 Déc - 6:11

Darksideos souhaite visiblement mélanger :

MTW
Civ4
Caesar

Et sûrement d'autres jeux encore pour avoir un jeu riche qui ne soit pas une copie de la série totalwar.

Un vrai jeu à nous qui n'en veut !!
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