VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyDim 3 Oct - 16:32

J'ouvre ce post suite à cet échange :

Demo a écrit:
Je crois pas qu'on puise introduire des personnages uniques type : Sauron, Gandalf, Aragorn ... (ou autres personnages mythiques d'autres périodes
Joarius a écrit:
Si ! [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 552168 MAIS par exemple Aragorn est géré par les scripts du mod LOTR, et donc il n'apparaît qu'une seule fois lors de la campagne : tu ne lui vois pas apparaître des clones au même moment.
Or si on introduit des personnages tels qu'Aragorn, Gandalf, le Roi-Sorcier, voir Sauron, comment empêcher leur ubiquité dans OVR ? Là ça me semble très compliqué à programmer, voir impossible, et donc on en revient à la bonne volonté du joueur.
Nektanebo Hassaaru a écrit:
Je ne pense pas que ce soit si difficile que ça de mettre des "Héros" de départ dans VR, il suffit juste de créer un général qui sera la dès le début, avec un nom fixe, et de lui donner des caract relativement èlevé, ensuite libre au joueur de l'envoyer à la mort... ou pas ^^
Déjà je rappelle que la campagne ne commencera pas à la fin du 3ème Âge avec la Guerre de l'Anneau, mais à la période ou l'Arthedain et le Cardolan luttaient contre Angmar.


Ceci étant dit, est-il possible de créer sous OVR des personnages uniques ?
Si oui, ça ne poserait aucun souci pour les intégrer dans Virtua Pugna.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyDim 3 Oct - 16:47

En fait, OVR se "contente" (même si c'est déjà beaucoup ^^) de copier la référence de l'unité et le nombre de soldat dans l'unité dans le fichier de la bataille. Après, il faut juste que ce dernier existe dans les fichiers du minimod actuel.

Par contre, limiter le personnage à une seul identité serait déjà beaucoup plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyDim 3 Oct - 17:13

Ben justement, c'est ce que je me demandais : OVR peut-il gérer des personnages uniques ? [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 963507
Cad faire en sorte qu'il ne réapparaisse pas une fois créé une première fois.

Ou alors, 'faut que les joueurs soient réglos et ne recrée pas un personnage plusieurs fois, ou lorsqu'il est tué, à moins de dire que c'est un autre membre de la famille (ce qui voudrait dire qu'il faudrait tout de même imposer un nombre limite de ces unités par famille).
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptySam 19 Mar - 15:51

Peut-être pourrait-on en demander un prix impossible à avoir (2 000 000), mais d'en donner au début de la faction?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptySam 19 Mar - 18:03

Ah oui, pourquoi pas. [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 960633 Cette idée d'argent phénoménale peut être un moyen d'éviter la réapparition de héros en double, hormis les Nazgûls.
J'avais aussi pensé à cette solution argentique pour l'Armée des Morts et les Spectres : 10.001 sts comme sous LOTR.
Sans compter le fait qu'il faudrait écrire des règles pour les conditions de leur apparition et de leur gestion.


Sinon, je suis en train de me demander si je ne pourrais pas réaliser une unités avec les héros quasi seuls, si ce n'est seuls, style Gandalf, Aragorn, les Nazgûls, etc.
'faut que je fasse des essais.
Néanmoins, cela aurait un sens si l'on joue à la période de la Guerre de l'Anneau.
Mais si on joue à la période où il existe encore l'Arthedain et le Cardolan, il me semble bien que Guimli et Aragorn et les autres Humains ne sont pas encore nés. Seuls les Istari et les Elfes, tout comme les Nazgûls, sont déjà en "vie".
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyMer 4 Jan - 22:22

Bon, après essai, j'ai intégré Gimli, Legolas et Gandalf à cheval pour l'instant.
Je rajouterai Gandalf à pieds et les Nazgûls ensuite, et peut-être des Elfes comme Galadril & Co.

Sous LOTR, ils sont seuls dans leur unité, car ils sont en bataille historique. Or OVR exportant ce genre de batailles, donc c'est bon.
Après, pour la gestion sous OVR, ben on fait comme a proposé Turambar, ou au pire, si ce n'est pas possible, on fait confiance au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyMer 4 Jan - 22:29

Ceci dit, je ne suis pas certain qu'on puisse en mettre dès le début de la partie. Il faudrait demander à quelqu'un qui a un compte administrateur.
Mais je trouverais bien un moyen (ressource produite par un bâtiment que tu es obligé d'upgrader, et l'upgrade n'en produit plus?)
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyLun 9 Jan - 22:18

"Héros" intégrés :
Gandalf, Gil-galad, Elrond, Glorfindel, Galadriel, Celeborn, Haldir, Círdan, Thranduil, Legolas, Daîn II, Gimli, Saroumane, le Roi-Sorcier, les Nazgûls, Gothmog et Uglúk.


Je n'ai pas mis d'Humains, car ils ne sont pas immortels. Mais rien n'est figé.
- Les Nains, c'est mon caprice à moi... [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 211230
- Les Nazgûls seront différenciés : Khamûl, Dwar, Indûr, Akhôrahil, Hoarmûrath, Adûnaphel, Mûrazôr et Ûvatha.
Si Tutu a d'autres noms tirés du SdA, je suis preneur.
- Gothmog et Uglúk, c'est pour avoir des Orks... Mwé... héhé


Je ne les ai peut-être pas fait assez forts par rapport aux autres unités, sachant que s'ils sont utilisés dans les combats provenant d'OVR, ils seront seuls (1). Or il sont à peine plus puissants que les soldats des autres unités normales, seules leurs PdV et autres défenses les différenciant.


Gandalf, Galadriel et Saroumane lancent des boules de feu, en sus de leurs compétences de combats en mêlée et de leur encouragements verbaux ; c'est pour traduire leur nature maia ou leur possession d'un anneau.


Hormis les Nains et les Orcs, tous les personnages ont une version à cheval et une version à pied.
Je me dis que sous OVR, ils se déplaceront à pied, mais que pour les batailles exportées, aux joueurs de décider s'ils restent cavaliers ou s'ils démontent.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyMar 10 Jan - 19:04

Tu veux le nom du 9ème Nazgûl? Je chercherai.
Quant à Gothmog, ce n'est pas un orc, et encore moins un ork [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 211230
Et, au fait, que dirais-tu du Balrog, de Glorfindel, de Cìrdan et de la bouche de Saumon (et de Saurin lui-même)?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyMar 10 Jan - 20:35

Non, le 9° Nazgûl (ou le premier), c'est le Roi-Sorcier en fait.
Les noms que je vais utiliser sont tirés de JRTM. Donc s'il y a des références plus "sérieuses" et tolieniques, ça serait pas mal. Sinon pas grave.

Ben Gothmog, il est tiré du film, donc effectivement, ce n'est pas forcément un Orc ; mais dans LOTR, si.


Turambar a écrit:
Et, au fait, que dirais-tu du Balrog, de Glorfindel, de Cìrdan et de la bouche de Saumon (et de Saurin lui-même)?
Cad ? Que veux-tu dire par là ? [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyMar 10 Jan - 20:56

Je viens de voir que tu as déjà mis Cìrdan et Glorfindel.
Je proposais d'ajouter un Balrog (il n'y en a pas, non?), la bouche de Sauron et Sauron lui-même.
Et par la même occasion, je viens d'apprendre "Sauron" à mon correcteur orthographique [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 89845 (au fait, toi qui est instituteur, ça veut dire quoi, "Saurin"?)
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyMer 11 Jan - 11:33

Sauron a déjà été intégré avec les autres précédemment cités en fait. [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 379400
La Bouche de Sauron ? OK.
Par contre, avec les versions actuelles de LOTR, il n'y a pas de Balrog. Et le modèle d'ARDA-TW plante... [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 7555


Saurin : hareng salé et fumé ou proxénète... [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyMer 11 Jan - 16:49

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 929583

1)les boules de feu de Gandalf&Cie cassent-elles les murs?
2)tu as résolu le bug des sièges?
3)tes héros magiciens ou Nazgûls sont-ils très mauvais pour le moral ennemi et très bons pour celui de leurs troupes? (Surtout les Nazgûls volants?)
4)c'est vrai, il y a bien un orc appelé Gothmog, le second du Roi-Sorcier. Mais moi j'étais encore dans le Silmarillion, où Gothmog est le chef des Balrog, le second de Morgoth [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 89845
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyMer 11 Jan - 16:55

Au sujet de la magie:
-le Roi-Sorcier, comme son nom l'indique, la pratiquait
-Elrond avait aussi un Anneau, il devrait aussi la pratiquer
-par contre Galadriel avait un Anneau "de guérison", donc bof pour les boules de feu: par contre un super-avantage de moral?
-Gil-Galad, Cìrdan, Glorfindel et les autres Nazgûls, même si ce n'est pas tolkieniste, pourraient aussi avoir des capacités magiques
-quant à Sauron, c'était le plus puissant magicien de Varda
-et sa Bouche n'était pas en reste
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyJeu 12 Jan - 18:31

Turambar a écrit:
1)les boules de feu de Gandalf&Cie cassent-elles les murs?
2)tu as résolu le bug des sièges?
Je ne sais pas pour 1) car la réponse à la 2) répond à la 1) : non.


Turambar a écrit:
3)tes héros magiciens ou Nazgûls sont-ils très mauvais pour le moral ennemi et très bons pour celui de leurs troupes? (Surtout les Nazgûls volants?)
frighten_mounted et frighten_foot, et command pour les Nazgûls et le Roi-Sorcier.
En clair, ils "effraient" les troupes montées et à pied, et ils apportent du moral aux troupes alliées.
De plus, ils ont le cri des femmes germaniques.


Turambar a écrit:
-le Roi-Sorcier, comme son nom l'indique, la pratiquait
J'y avais songé. Comme tu le confirme, je pense lui attribuer les magic_boulder.
Turambar a écrit:
-Elrond avait aussi un Anneau, il devrait aussi la pratiquer
Pareil, je m'étais aussi posé la question. Je veux bien voir pour lui en attribuer.


Turambar a écrit:
-par contre Galadriel avait un Anneau "de guérison", donc bof pour les boules de feu: par contre un super-avantage de moral?
Hormis command, je ne vois pas l'avantage pour les troupes alliées que je peux lui doner. De plus, ça permettait aux Galadhrim d'avoir un lanceur de pétards.
Par contre, tout comme Saroumane, Gandalf, elle a la capacité druid pour aider au moral des alliés.

Turambar a écrit:
- Gil-Galad, Cìrdan, Glorfindel et les autres Nazgûls, même si ce n'est pas tolkieniste, pourraient aussi avoir des capacités magiques
Cirdan je veux bien : il a porté l'anneau de Gandalf avant de le lui donner.
Les Nazgûls ? Pourquoi pas.
Gil-Galad ? C'est pas lui qui a remis son anneau à Elrond ? Si oui, alors je veux bien lui donner des pêts explosifs. Sinon non.
Glorfindel ? Non. Je veux bien en faire un super guerrier, mais pas de magie.

Turambar a écrit:
-quant à Sauron, c'était le plus puissant magicien de Varda
'faut voir si je peux lui attribuer. [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 963507

Turambar a écrit:
-et sa Bouche n'était pas en reste
Mauvaise nouvelle : je n'ai pas retrouvé le modèle pour lui. Tu l'as vu dans LOTR-TW ? [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? 963507 De mon côté, je crois l'avoir vu, mais je ne le retrouve pas dans l'EDU... Mais c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptyJeu 12 Jan - 19:14

Je ne crois pas, non.
Une question un peu HS: tu peux intégrer des modèles des M2TW dans RTW, et vice-versa?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? EmptySam 14 Jan - 21:29

Ce n'est pas autorisé par CA de transférer des unités de M2TW vers RTW ou vice versa.
De toute façon, je ne sais pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Contenu sponsorisé





[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty
MessageSujet: Re: [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?   [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VFTdM] Ressources
» [VFTdM] Factions - Discussions
» [VFTdM] Virtua Fantasy TdM ?
» [VFTdM] Transports Navals
» [VFTdM] Factions - Discussions : Erebor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Terres du Milieu-
Sauter vers: