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 Consommation des bâtiments

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3 participants
AuteurMessage
Dragoris
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Dragoris


Nombre de messages : 1710
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MessageSujet: Consommation des bâtiments   Consommation des bâtiments EmptySam 12 Mar - 17:57

J'ai trouvé quelque chose qui me chiffonne dans la campagne actuelle de Mundus Bellicus. Dans l'une de mes villes, Bononia, la production de fer est inférieure à la consommation. Et ça me chiffonnait car j'avais l'impression que la somme de la consommation des bâtiments et des recrutements ne pouvaient pas dépasser la production (et je n'ai pas d'export). J'ai donc fait un test en désactivant la caserne supérieure et je constate qu'il y a eu une grosse différence : ma consommation est passée de 2410 à 690, alors que ce bâtiment est sensé consommer 220 fers. Est-ce ma définition de la consommation n'est pas celle du logiciel (peut-être que ça regroupe d'autres choses ?), ou est-ce qu'il est possible que les bâtiments affichent des valeurs de consommation erronées, différentes de la réalité ?
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Guemsterk
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MessageSujet: Re: Consommation des bâtiments   Consommation des bâtiments EmptySam 12 Mar - 20:53

La caserne "Re-forme" les unités de la ville.

En bref, ta caserne prend 220 fer pour fonctionner, mais prend aussi du fer pour entrainer les unités (Gain d'XP est une reformation d'unité) et aussi consomme du fer pour le recrutement en lui même.

De plus, fermer un bâtiment et trouver une cause à effet directe entre baisse de consommation et la fermeture du bâtiment est un raccourci dangereux...

Où prends tu tes chiffres de "Consommation" ?
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Raphael
Administrator Maximus
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Raphael


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MessageSujet: Re: Consommation des bâtiments   Consommation des bâtiments EmptyDim 13 Mar - 9:53

Oui je confirme : la caserne consomme pour l'entrainement et pour le recrutement. Donc ça peut vite chiffrer si tu as une liste de recrutement. En effet : si tu place plein d'unités dans la liste, la caserne "prévoit" un stock désiré pour accomplir toutes ses taches. Elle devient alors fortement demandeuse (mais à long terme)

Donc attention à ne pas confondre le stock désiré (qui peut correspondre à une prévision de plusieurs tours) et la consommation réelle par tour. ça rend du coup très utile de planifier des rcerutement en plaçant des unités dans une file (idem pour les batiments) => La cité engrange alors un stock prévisionnel.
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