VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle campagne??

Aller en bas 
+7
Joarius
HEphaestion_IV
Aetius
Byzas
Dragoris
Raphael
Turambar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 8:44

Voilà, je pense qu'il faudrait commencer une nouvelle petite campagne. MAIS PAS ABANDONNER LA NAPOLÉONIENNE!!!!!!
En effet il y a [Raft_Wars] qui est inactif, Demo qui se dit prêt à participer à une nouvelle campagne, moi-même qui aimerait bien en faire 2 en parallèle, et Stilgar qui propose d'en refaire une sur MB pendant l'été. Hors les vacances commencent, je propose d'en profiter parce qu'à la rentrée les dispos vont chuter (A bas les profs!!!!!!!!!!)
Comment ça vous aimez bien les profs??
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 9:52

Par expérience je sais que très peu de joueur peuvent assumer simultanément deux campagnes.
Par contre, je suis tout à fait prêt à ouvrir une autre campagne pour d'autres joueurs.
Byzas m'avait fait la demande pour des joueurs de sa communauté, j'attends de voir ce qu'il pense d'ovr2 en le testant sur la napoléonienne.

Donc il y a la matière s'il y a de la demande.

Il faudrait que des joueurs intéressés se fassent connaitre et définissent leurs envies.
A mon avis, à partir de 7 joueurs, on peut ouvrir une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 10:35

Si Stilgar veut une nouvelle campagne MB, il faudrait qu'il crée un sujet et que des gens fassent une pré-inscription, afin que l'on puisse voir si assez de joueurs sont intéressés. S'il n'y a que Stilgar qui le veut, ce n'est pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas
Balbutieur
Byzas


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/06/2011

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 10:39

Moi je suis partant et je peux faire venir d'autre personne de PTW.

http://www.forumplanetetotalwar.com/t5552-virtua-roma-total-war
C'est le topic de notre communauté. Je précise que certaines chose peut vous sembler choquante comme pour la difficulté, donc c'est pour dire que le topic a été crée avant que j'arrive ici.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 11:29

Oui apparemment tu pensais qu'il ne s'agissait que d'une map à mettre en ligne, c'est ça ?

Mais en fait c'est assez complexe de paramétrer une campagne dans son intégralité, c'est surtout qu'il y a énormément de paramètres différents, et les choix vont varier selon le niveau de jeu des joueurs.

Le plus simple serait que tous les joueurs interessés de ton forum viennent s'inscrire et jouer ici. Ce serait bien plus facile pour moi au niveau gestion / communication même si je comprends que tu préfèrerai héberger sur ton propre site.

Le soucis, c'est que par exemple dans le cas de la campagne hébergée sur MB, je ne me suis occupé que du lancement, et après je ne la suis plus. Donc s'il y a des bugs, il faut des joueurs expérimentés pour comprendre ce qui ne colle pas.

Donc tant qu'à devoir suivre et assurer la maintenance, je vous invite à venir ici, je vous ouvre une section de partie avec tous les sous-forum nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 11:38

En tout cas, sachez que je suis très favorable à l'idée d'héberger deux campagnes en même temps.

Surtout si ça permet de répartir les joueurs selon leur niveau de jeu, car dans les campagnes où on se réunit tous, les "experts" en gestion de VR ont un sacré avantages sur ceux qui découvrent le logiciel.
Et c'est vrai que souvent les nouveaux se découragent à affronter des joueurs trop impitoyables...

Une campagne plus abordables permettra aux nouveaux de se faire leurs premières armées avant d'affronter les autres dans la campagne suivante.
Il faudrait une campagne "DEBUTANTS RTW_1.5" ouverte exclusivement aux joueurs qui découvrent VR, et que cette campagne soit persistante.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 12:12

J'avoue que pour ma part, deux campagne c'est trop. Et puis j'ai peur qu'un joueur se focalise plus sur la campagne ou il est mieux parti que sur l'autre (ce qui est très compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 12:57

un peu pareil que Aetius, maintenant, une campagne de découverte pour les nouveaux, comme l'indique Raph, ça pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 13:00

Oui totalement d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 16:29

Idem : hors vacances (et même pendant), 2 campagnes demandent du temps et de l'investissement ; donc automatiquement l'une des deux sera "négligée" par chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 16:50

Il m'apparait également impossible de jouer correctement deux campagnes en même temps, donc si une seconde campagne ouvrait, elle devrait être composée uniquement de joueurs absents de la napo.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 16:57

Bah, si un joueur se sent d'assurer deux campagnes, surtout s'il joue deux petites factions, je vois pas pourquoi on lui interdirait de jouer dans les deux.
Maintenant je pense que Raph a raison, mettre des débutants isolés dans une partie pleine de vieux requins, c'est pas la meilleure idée. Je me souviens du Rush de Dragorlok sur un débutant lors de la dernière campagne en résolution auto, ce fut assez violent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Ahoskova
Orator
Ahoskova


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 18:24

D'un autre côté vu le nombre plutôt réduis du nombre de factions présentes dans la campagne Napoléonienne l'ouverture d'une deuxième campagne me semble intéressante. Les joueurs potentiels qui ne pouvait joindre la campagne Napo au début par manque de disponibilité pourront jouer, car je doute que les participants actuels acceptent de voir leurs factions scindés pour permettre à plus de joueurs de joindre.

Il suffit de bien faire comprendre aux participants qu'il ne pourront être présent que dans une seule campagne. Dans le cas que certains joueurs de la campagne Napo désire changer de campagne; si la faction est mineure il pourrait y avoir une exception de faire (à voir) et si la faction est majeure il/elle devra trouver un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas
Balbutieur
Byzas


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/06/2011

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 18:43

Moi ça me gène pas de faire deux campagnes.
Sur la N2 , j’apprends le concept. Et ça me gênerai pas de faire deux campagne car mes plans ne changeront pas dans chaque campagne.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 30 Juin - 20:55

Moi je serai partant !
(Mais pas avant début aout : du 21 au 31 juillet je suis absent, et je n'ai pas comrpis grand chose à la gestion économique, faut que je m'entraine avant :P
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyVen 1 Juil - 0:02

De toute façon, je n'empêcherai personne de jouer les deux campagnes, mais je pense que naturellement les joueurs très impliqués dans la napoléonienne ne viendront pas sur une antique de base.

Donc je veux bien ouvrir une antique a destination des débutants, mais la première chose à savoir, c'est combien approximativement de joueurs y participeront et quelle type de campagne vous recherchez (bcp de gestion / peu de gestion / petite carte... etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Byzas
Balbutieur
Byzas


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/06/2011

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyVen 1 Juil - 4:49

Moi , je suis volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyVen 1 Juil - 6:39

Pour avoir été un débutant il y a peu, je te conseille de mettre autant de gestion que dans la nopa: les ressources sont une des choses les plus compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyMer 6 Juil - 15:30

Alors, les débutants qui affluent, vous voulez quoi exactement ?

Une antique sur RTW 1.5 ?

Je peux vous proposer de tester la campagne que j'avais appelé (campagne test 30 min) en grandeur nature.
Elle avait de bons avantages, mais la gestion y st un peu hard en raison du manque de revenus et de ressources de départ.

Je peux la "moduler" un peu selon vos besoins et la mettre en ligne dès que vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Ahoskova
Orator
Ahoskova


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyMer 6 Juil - 15:37

J'en ai parler à quelques personnes. Pour le moment il n'y a pas suffisamment de participant pour justifier une campagne. Je remetterais ça fin juillet début août.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyMer 6 Juil - 17:13

vous seriez combien ?

Sachez que je peux couper la map pour favoriser une mini-campagne entre quelques débutants.

Par exemple, on peut faire un truc genre "guerre des gaules"
ou encore "guerre punique" etc qui ne nécessiteraient la participation que de 5 ou 6 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Byzas
Balbutieur
Byzas


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/06/2011

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 7 Juil - 19:53

De PTW il y a 3 joueur minimum. 6 max.
En aout je serai pas là :/
Revenir en haut Aller en bas
Ahoskova
Orator
Ahoskova


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyJeu 7 Juil - 22:19

D'accord, je savais pas qu'il y avait des joueurs de PTW. Bon ben voici propositions:

1- Sur RTW 1.5 (la partie test conviendrais j'en suis sûr malgré ses moins). Une carte qui comprendrais du nord des Alpes (Alpes incluses) jusqu'à à peu près la moitié de la Tunisie actuelle (Carthage + villes adjacentes) au sud; comprenant à l'ouest les iles de Corse et de Sardaigne et un bout des territoires Illyriens à l'est.

Comprendrais environ 6 factions; deux de culture grecque (ex: Samnites et Colonies Grecques), une de culture romaine (ex: SPQR), deux de culture "gauloise" (ex: Ligures, Veneti) et une de culture "punique" (ex: Carthage)

La seule variable que je n'ai pas est si le nombre de citées sera suffisant où pas.

2- Sur RTW 1.5 (partie test toujours) Une carte qui irait de l'Italie jusqu'a l'Ibérie et qui comprendrais au nord les Alpes et le sud des Gaules et au sud le nord de l'afrique.

Ce serais si ma proposition 1 n'est pas valide où si on veux prévoir des factions supplémentaires pour d'éventuels arrivants tardif où des joueurs de la napo qui seraient éliminés.

Elle comprendrais je dirais une dizaine-douzaine de factions.

J'ai une expérience en tant que joueur de VR, mais en ce qui a trait à l'administration d'une partie alors là zéro. Je peux donc aider des novices à prendre en main leur faction en leurs expliquant ce qu'il ne comprennent pas, mais si je suis pour être admin il va me falloir un manuel Nouvelle campagne?? 929583 où un petit cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Byzas
Balbutieur
Byzas


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/06/2011

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyVen 8 Juil - 5:22

Pourquoi ne pas faire une guerre aux balkans ? Les grecs sont très aimés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? EmptyVen 8 Juil - 7:56

Si la partie est hébergée ici, je peux tout gérer au niveau administration de partie. Ne vous inquiétez pas.

Par contre ce sera plus dur si vous voulez jouer sur un autre forum car je n'aurai pas forcément le reflexe de venir y faire un tour.
Mais on peut envisager que 'lun d'entre vous fasse le lien en venant sur ce forum de temps en temps me prévenir en cas de soucis.

Je vous laisse donc libre de ce choix.

En ce qui concerne la partie, je vais mettre en ligne dans la journée (ou demain) une mini-campagne avec une map restreinte comme proposé.
Par contre les cultures sont celles e RTW 1.5 (pas d(ylliriens ou Vénetiens etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle campagne?? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne??   Nouvelle campagne?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle campagne??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Campagne?
» Campagne RTW en 1.5
» Quand sera la nouvelle campagne?
» Inscription pour la nouvelle campagne
» Fin de campagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: DU PAIN ET DES JEUX ! :: Taverne du coin (Forum de discussion)-
Sauter vers: