| | [VFTdM] Démographie, effectifs et finances des factions. | |
| | Auteur | Message |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: [VFTdM] Démographie, effectifs et finances des factions. Dim 17 Juil - 14:48 | |
| Bon, ici je vais poster le résultat de mes longues cogitations sur la démographie et tout ce qu'elle influence des différents peuples de la Terre du Milieu. Attention: je ne suis pas du tout un spécialiste du 2ème Âge, ni même du 3ème, donc je me suis plutôt basé sur le 1er, mais je pense qu'il y a peu de changements.
Elfes: Les Elfes ont trois caractéristiques principales: une faible population, une absence totale de désir de conquêtes (là je ne parle pas du 1er Âge) et le fait que toute la population combatte quand il le faut. Il faudrait donc que la population elfique soit basse, mais soit le seul frein au recrutement, les soldats étant déjà armés et entraînés en temps de paix. Lever une armée ne devrait donc rien coûter. Par contre les factions elfiques devraient rester sur la défensive, et leur objectif être la survie. Pour avoir une bonne difficulté, il faudrait donc que leurs voisins maléfiques aient des armées infiniment plus nombreuses qu'eux, mais constituées d'unités faibles. Un régiment orc devrait ainsi compter 4 à 5 fois moins de soldats, tout en étant plus faible qu'un régiment elfe. En résumé, les Elfes n'utilisent pas d'argent mais la seule limite à leur puissance est la population, donc le temps.
Nains: Les Nains sont exactement comme les Elfes (ne dites jamais ça à un Nain ou à un Elfe), mais ils utilisent l'argent car leur population est suffisamment élevée pour que tous les Nains ne soient pas des combattants. Étant donné l'époque, j'en profite pour conseiller l'ajout d'une faction naine maléfique, ou du moins la possibilité aux Easterlings et au Mordor de recruter des Nains en petit nombre.
Suite: À venir. | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Démographie, effectifs et finances des factions. Lun 18 Juil - 16:30 | |
| On avait déjà commencé à réfléchir là-dessus avec Guem et d'autres. Pour les Nains "maléfiques" , même s'ils ne sont pas aussi beaux que les Nains d'Ered Luin ou d'Erebor, il y a les Dhuêrgars. Pour les Elfes, je ne sais quoi penser sur l'instant. Car si tu mobilises tous les combattants, alors tu n'auras plus de sous pour les entretenir sous OVR. Et il faudra que le joueur reste sur la défensive... Ce qui dans la lutte contre Sauron n'est pas gagné d'avance... | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Démographie, effectifs et finances des factions. Mer 20 Juil - 19:04 | |
| Dùnedains: Attention, je parle de tous les Dùnedains, y compris les Nùmenoréens et les Gondoriens. Ils sont assez nombreux, mais leur accroissement naturel est relativement faible. Il faudrait donc leur donner une population de départ élevée mais un taux d'augmentation bas. Les Dùnedains ont une particularité, c'est leur invention de la notion d'armée professionnelle. Si les seigneurs ont tous un entourage entraîné au combat et peuvent recruter des paysans, le gros de leur force consiste en leurs soldats, très bien équipés et entraînés. S'ils ne valent pas les Elfes ou les Nains, les soldats dùnedains sont plus nombreux et polyvalents. Leurs effectifs sont moyens/bas (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je classe mes factions par puissance démographique croissante). Par contre l'utilisation d'armée professionnelle induit l'utilisation de l'argent. En fait, les Dùnedains fonctionnent de la même façon que la société médiévale européenne. Ces caractéristiques peuvent aussi s'appliquer à Dale. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Démographie, effectifs et finances des factions. Mer 20 Juil - 19:18 | |
| - Joarius a écrit:
- On avait déjà commencé à réfléchir là-dessus avec Guem et d'autres.
Un lien, stp? - Joarius a écrit:
- Pour les Nains "maléfiques" , même s'ils ne sont pas aussi beaux que les Nains d'Ered Luin ou d'Erebor, il y a les Dhuêrgars.
Les Dhuêrgars?? Tirés de quel mod? Et puis on pourrait prendre les mêmes Nains, ce n'est pas parce qu'il ne sont pas du côté du "Bien" qu'ils sont habillés en noir avec des crânes et ne savent plus faire de belles armures. - Joarius a écrit:
- Car si tu mobilises tous les combattants, alors tu n'auras plus de sous pour les entretenir sous OVR.
J'ai réfléchi à tout ce que je propose et je pense que tout est faisable au niveau d'ovr, rien qu'en jouant avec les stats, les bâtiments, etc... - Joarius a écrit:
- Et il faudra que le joueur reste sur la défensive... Ce qui dans la lutte contre Sauron n'est pas gagné d'avance...
Pour la 1ère phrase, ce serait le but. Pour la 2ème, que veux-tu dire? | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Démographie, effectifs et finances des factions. Mer 20 Juil - 19:39 | |
| Hommes "maléfiques"&Rohan: Ils ont un système totalement féodal, que j'évoquais déjà pour les Dùnedains: les seigneurs disposent tous d'un petit nombre de guerriers, et, en temps de guerre, on lève l'armée à partir de la population. Cela donne des soldats nombreux, mais qui ne peuvent rester en campagne longtemps (qui s'occuperait des champs, sinon?), qui ne sont pas très bien entraînés ni, pour la plus grande majorité, équipés. L'argent n'est pas vraiment utilisé, les soldats de base n'ont pas de salaire. Le Rohan, contrairement aux autres peuples concernés, est dans la même situation démographique que les Dùnedains: leur population, épuisée par la guerre, diminue plus vite qu'elle n'augmente.
Orcs: Les Orcs sont des esclaves. Partant de cette vérité vraie, on en tire les conclusions suivantes: ils n'ont pas besoin de paye, sont très nombreux grâce aux "reproducteurs" sélectionnés pour engendrer de nouveaux guerriers. Ils n'ont pas d'autre occupation que la guerre, et rien ni personne à protéger. Au final, les Orcs de base (hors Uruks, Uruks-Haï, Trolls et autres ouargues) sont très nombreux, mais peu puissants. Ils doivent se mettre à 4/5 pour tuer un Elfe, un de moins pour un Nain et 2/3 pour un homme. Mais le temps joue pour eux, car leur nombre est la seule limite à la taille de leur armée. | |
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| Sujet: Re: [VFTdM] Démographie, effectifs et finances des factions. | |
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