VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les ressources et les stations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Les ressources et les stations Empty
MessageSujet: Les ressources et les stations   Les ressources et les stations EmptySam 3 Sep - 10:06

Tout le principe de la production-gestion des ressources sera basée sur la construction de stations spatiales.

Il n'y aura aucun "gisement" comme sur les autres campagnes. Les ressource seront produites à partir de stations qu'il faudra construire sur les hex correspondant et que les joueurs ennemis pourront détruire en bataille.
Les ressources de base (matière première) seront utilisées pour produire des produits manufacturés plus évoluées et permettre le développement des cités et des flottes.

J'ouvre la discussion autour de ces ressources et des stations. J'ai besoin de votre avis pour compléter mon idée de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Les ressources et les stations Empty
MessageSujet: Re: Les ressources et les stations   Les ressources et les stations EmptySam 3 Sep - 10:33

Liste (provisoire) des ressources :

- Photopiles : c'est l'énergie de base de l'Univers. Elle est produite à partir de stations solaires, et elle est utilisée dans pratiquement tous les processus des autres stations.

- Barres métalliques : c'est la matière première principale pour toutes les constructions (de stations ou de centrales) Elle est produite dans les mines spatiales où le minerai est directement fondu en grandes barres metalliques pour être convoyées dans l'espace.

- Tranches de Silicium : Produites dans les mines de Silicium, cette ressource est exploités pour tous les composants sophistiqués. C'est la base des armes et de composants informatiques.

- Rations alimentaires : (encore mal définies) ces ressources seront nécessaires pour nourrir les populations. J'ai un problème avec la notion de planètes. Ce serait beaucoup plus simple pour moi s'il n'y en avait pas, mais on en reparlera plus loin. Ces rations seront aussi utilisées pour le fonctionnement des stations.

- Composants informatiques : ils sont utilisés pour la production et le fonctionnement de la plupart des stations.

- Châssis de chasseurs, châssis de corvettes, châssis de frégates, châssis de vaisseaux lourds : chacune de ces catégories de châssis sera produite dans une usine adaptées et sera utilisée par les chantiers navales pour fabriquer des vaisseaux.

- Armes cinétiques : La plupart des vaisseaux utilisent des armes cinétiques (canons). Les chantiers navales utiliseront donc ces ressources produites dans des fabriques d'armes cinétiques pour construire leurs vaisseaux.

- Missiles et Torpilles : Les bombardiers, torpilleurs et frégates missiles seront approvisionnées par les fabriques de missiles.

- Mines : Pour les poseurs de mines

- Armes énergétiques : Les corvettes ou chasseurs laser, mais aussi les gros porteurs qui utilisent des faisceaux d'ions devront utiliser ces armes là pour être fabriquées.

Je cherche d'autres ressources possibles, j'en suis encore au début de mon analyse.



Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Les ressources et les stations Empty
MessageSujet: Re: Les ressources et les stations   Les ressources et les stations EmptySam 3 Sep - 12:54

Les stations :

CITE SPATIALE :Si j'y arrive, il y aura des planètes, mais à la limite, ça me faciliterai la vie si je n'avais que des "cités spatiales". En tout cas, cette station géante est occupée par une forte population et elle fournit la main d'oeuvre aux stations orbitales. Dans l'arbre des batiments, elle sera un prérequis pour la construction de la plupart des autres stations.
Ingame, elle sera représentée par le vaisseau mère Bentusi dont voici un screen. (je trouve que ça ressemble à une ville géante..et puis ils sont nettement plus grand que les autres stations)

Ces cités spatiales augmenteront la croissance et la productivité des planètes autour desquelles elles seront construites. Pour les niveau supérieurs de ces "batiments", je prévois de placer plusieurs de ces cités en orbite autour des planètes.

Les ressources et les stations Bentus5



STATIONS SOLAIRES : Ces stations produiront des photopiles dans les secteurs riches en lumière. J'ai choisi de les représenter par des stations chimera en raison des grands panneaux solaires qu'elle comporte.(voir le screen)
Je n'ai pas encore décidé de quels paramètres influenceront la productivité des ces stations, mais sans doute sera-t-elle dépendante de l'alimentation en rations alimentaires et en tranche de silicium. J'espère ainsi créer une boucle de rétroaction entre les stations productrices de ressources.

Les ressources et les stations Chimaera_Station_1
Les ressources et les stations 640px-HW2_Comps_06_RC_chimera_station

MINES SPATIALES : qu'elles soient mines de silicium ou de métaux standards, ces stations fonctionnent sur le même principe , il s'agit de gros astéroïdes creusés dans lesquels ont place des ouvertures pour faire entrer et sortir les vaisseaux-cargos. Ces Mines seront plus ou moins productives en fonction de l'apport en rations alimentaires et en photopiles.
Selon le niveau d'évolution, il pourra y avoir plusieurs de ces mines dans un même secteur.

Voici un dessin d'illustrations :
Les ressources et les stations Hw2_0403-j


Les USINES et stations militaires : J'ai pas encore trop défini les choses, mais il me faudra des stations de type "usine de fabrication". elles peuvent toutes être représentées par des bases de type Tanis ou des commstation vaygr (ou même la prison station qui est une version plus sombre de la commstation) Voici quelques screens :

Commstation
Les ressources et les stations Rc_v_c10

Prsionstation :


Les ressources et les stations Vaygr_Prison_Station_Hub

structure tanis :
Les ressources et les stations Images?q=tbn:ANd9GcR3p4gnpQE-rn3xkZnpBtPKBs2f7iRRtudtOVf7CZZTFyrw9Lrg-A

Chantier navals : Ces stations permettent de construire les vaisseaux de la flotte. Il en existe deux types, higaraan et vaygr, mais la version vaygr est plus grosse. Peut être l'utiliserais-je comme évolution pour la première version. dans la partie tactique, vous constaterez que ces chantiers peuvent se déplacer, mais très très lentement.

Les ressources et les stations Ss00019
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Orator



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/10/2010

Les ressources et les stations Empty
MessageSujet: Re: Les ressources et les stations   Les ressources et les stations EmptyLun 12 Sep - 16:13

Ce serait mieux d'avoir des planètes mais on peut s'en passer.

On peut toujours dire que la galaxie sort d'une guerre destructrice et que toutes les planètes ont été rayée de la carte par des armes surpuissantes ! Les ressources et les stations 173182

Et que les derniers embryons de vie développées (nous) tentent de survivre en se foutant joyeusement sur la gueule !


Comment c'est pas crédible que des gens détruisent absolument toutes les planètes habitables ? Les ressources et les stations 7555



Bref, c'est pas trop trop gênant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ressources et les stations Empty
MessageSujet: Re: Les ressources et les stations   Les ressources et les stations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ressources et les stations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bugs de la nouvelle carte
» Utilisation des ressources
» Distribution des ressources
» [VFTdM] Ressources
» Gisement et ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Homeworld-
Sauter vers: