Les stations :
CITE SPATIALE :Si j'y arrive, il y aura des planètes, mais à la limite, ça me faciliterai la vie si je n'avais que des "cités spatiales". En tout cas, cette station géante est occupée par une forte population et elle fournit la main d'oeuvre aux stations orbitales. Dans l'arbre des batiments, elle sera un prérequis pour la construction de la plupart des autres stations.
Ingame, elle sera représentée par le vaisseau mère Bentusi dont voici un screen. (je trouve que ça ressemble à une ville géante..et puis ils sont nettement plus grand que les autres stations)
Ces cités spatiales augmenteront la croissance et la productivité des planètes autour desquelles elles seront construites. Pour les niveau supérieurs de ces "batiments", je prévois de placer plusieurs de ces cités en orbite autour des planètes.
STATIONS SOLAIRES : Ces stations produiront des photopiles dans les secteurs riches en lumière. J'ai choisi de les représenter par des stations chimera en raison des grands panneaux solaires qu'elle comporte.(voir le screen)
Je n'ai pas encore décidé de quels paramètres influenceront la productivité des ces stations, mais sans doute sera-t-elle dépendante de l'alimentation en rations alimentaires et en tranche de silicium. J'espère ainsi créer une boucle de rétroaction entre les stations productrices de ressources.
MINES SPATIALES : qu'elles soient mines de silicium ou de métaux standards, ces stations fonctionnent sur le même principe , il s'agit de gros astéroïdes creusés dans lesquels ont place des ouvertures pour faire entrer et sortir les vaisseaux-cargos. Ces Mines seront plus ou moins productives en fonction de l'apport en rations alimentaires et en photopiles.
Selon le niveau d'évolution, il pourra y avoir plusieurs de ces mines dans un même secteur.
Voici un dessin d'illustrations :
Les USINES et stations militaires : J'ai pas encore trop défini les choses, mais il me faudra des stations de type "usine de fabrication". elles peuvent toutes être représentées par des bases de type Tanis ou des commstation vaygr (ou même la prison station qui est une version plus sombre de la commstation) Voici quelques screens :
Commstation
Prsionstation :
structure tanis :
Chantier navals : Ces stations permettent de construire les vaisseaux de la flotte. Il en existe deux types, higaraan et vaygr, mais la version vaygr est plus grosse. Peut être l'utiliserais-je comme évolution pour la première version. dans la partie tactique, vous constaterez que ces chantiers peuvent se déplacer, mais très très lentement.