VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Distribution des ressources

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Distribution des ressources Empty
MessageSujet: Distribution des ressources   Distribution des ressources EmptySam 26 Mar - 14:10

Voici quelques éléments de travail autour des ressources pour l'éco "manuelle"

Après avoir placé l'éco en manuel pour une faction, je vérifie à chaque tour l'état du "manque" en ressources.
Pour celà je trie les ressources de la cité par "manque" => à chaque fois qu'une cité manque de quelque chose, je fixe arbitrairement son stock demandé à une valeur "ronde" par exemple 500 ou 1000 selon la quantité demandée.
Je fixe ensuite le prix à 1,00 (arbitrairement aussi d'ailleurs)

A chaque tour, je vérifie rapidement qu'il n'y a pas de nouveaux manque sans "stock demandé".

En général, une fois qu'on a fixé ça une fois pour une ressource précise, il n'y a plus besoin de rien faire, la valeur ne bougera plus tant qu'on y retouche plus.

Ainsi, pour une cité souffrant de famine, je met à 1000 le stock voulu dans les 3 ressources nutritives avec un prix d'achat de 1,00 => elle recevra donc continument des ressources dans la mesure des disponibilité des cités voisines.

Ce système à deux inconvénients :
=> Il faut rentrer les valeurs à la main assez régulièrement
=> Il souffre de la concurrence des cités des factions voisines qui peuvent être plus attractives si leur prix proposé est au-dessus de 1,00
Il a un gros avantage :
=> A l'intérieur de mon empire, les prix étant identiques partout, les ressources circulent à merveille selon les besoins que j'ai fixé, et une cité en manque de bois ne met qu'un ou deux tours à être approvisionné (à condition que les routes commerciales soient suffisantes)

Si tous les joueurs d'une campagne se sentaient prêts à tenter le coup, l'éco manuelle a l'énorme avantage de nous permettre de savoir ce qu'on fait, et de savoir aussi comment gérer nos factions. Ce n'est qu'à la frontière entre les factions où les choses peuvent se gâter. Il faut aussi comprendre que dans un empire où tous les prix de ressources sont fixés à 1,00, la cité où les prix seront fixé à 1,10 revêtira un caractère d'urgence et sera approvisionné en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Distribution des ressources Empty
MessageSujet: Re: Distribution des ressources   Distribution des ressources EmptySam 26 Mar - 14:11

ça peut ainsi devenir (aussi) une partie très sympa du RP, à savoir créer une forme de marché où les joueurs peuvent venir spéculer sur certaines ressources et proposer des prix différents selon ce que leurs caravanes ont renconté.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Distribution des ressources Empty
MessageSujet: Re: Distribution des ressources   Distribution des ressources EmptySam 26 Mar - 16:17

Je vais passer en manuel dans la vrai campagne, ça fait un moment que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Distribution des ressources Empty
MessageSujet: Re: Distribution des ressources   Distribution des ressources EmptyDim 27 Mar - 2:15

D'accord, mais si des joueurs décident de ne pas mettre leur économie en manuel, on risque d'avoir beaucoup d'exportations non ? Et finir par ne plus avoir de ressources, surtout en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Distribution des ressources Empty
MessageSujet: Re: Distribution des ressources   Distribution des ressources EmptyDim 27 Mar - 8:15

Oui, tu as raison: et vu que beaucoup de monde ne passent même plus leurs ordres, il vaut mieux le laisser en auto!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Distribution des ressources Empty
MessageSujet: Re: Distribution des ressources   Distribution des ressources EmptyMar 5 Avr - 7:12

J'ai fait quelques tests en "eco manuelle" sur la campagne 30 minutes actuelles, franchement les résultats sont très bons ! En diminuant les prix d'achat max, on se retrouve avec des volumes de ressources conséquents : les caravanes ne se déplacent pas pour rien.
Je pense sérieusement qu'une économie manuelle serait très interessante pour la rpochaine campagne, ne serait-ce que parce qu'elle permet au joueur de définir ses stocks voulus à la main sans que ceux-ci ne soient modifiés par le programme.
Avec les nouveaux paramètres des chemins commerciaux, un joueur en "manuel" ne sera pas trop perturbé par ses voisins si ceux-ci se mettent en auto et ce d'autant plus s'il pratique une bonne taxation aux frontières. De plus, dans une partie globale, si beaucoup de joueurs sont en auto, le prix moyen des ressources sera adapté à ce que les joueurs fixent.

Franchement, ça se tente... Je pense qu'avec un bon tuto explicatif, ça peut donner un élan sympa à la campagne et dynamiser le commerce (les convois deviennent quasi-inutiles)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Distribution des ressources Empty
MessageSujet: Re: Distribution des ressources   Distribution des ressources EmptyDim 10 Avr - 7:56

Sinon je viens de trouver un moyen simple de "feinter" le système d'ovr2 :
=> L'achat des ressources se fait au moyen des "revenus" de la cité, et ce avant imposition.
=> Chaque habitant rapporte à la cité un certain nombre de deniers, ce nombre est défini dans les paramètres "taux de revenus". Quand le taux est fixé à 100%, chaque habitant rapporte un denier à la cité.
=> Pour acheter les ressources, la cité dépense ces deniers de façon à combler ses besoins. le prix d'achat étant assez élevé (en moyenne 1 ou 2 sesterces par unité) la cité a rarement les moyens d'acheter ce qu'il lui faut, donc les ressources circulent mal.

Pour booster le commerce, il me faut donc soit jouer sur le prix d'achat (en manuel uniquement), soit jouer sur les revenus de la cité. J'ai donc choisi de monter considérablement les revenus et j'ai fixé la barre à 600 (6 sesterces par habitants) alors que dans ma campagne test, chaque habitant ne donnait que 0,5 sesterces. Les revenus des cités sont donc multipliés par plus de 10, et leur pouvoir d'achat aussi.

Le problème c'est que du coup les revenus du joueur explosent ! Alors pour pallier à ce défaut, je vais devoir multiplier par 10 le prix des batiments, du recrutement, des soldes etc etc. Les "volumes financiers" seront beaucoup plus importants, mais du coup les volumes de marchandises aussi.

Avec mes repmiers tests, les résultats sont encourageants, de plus, les revenus d'imposition sont très insuffisants pour mener de front des constructions dans toutes les cités, du coup les joueurs doivent faire des choix etc etc... Je pense que je me rapproche des "bons" paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution des ressources Empty
MessageSujet: Re: Distribution des ressources   Distribution des ressources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution des ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des ressources
» Les ressources et les stations
» [VFTdM] Ressources
» Gisement et ressources
» carte des ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Test 30 min-
Sauter vers: