| Les pouvoirs des administrateurs de campagne | |
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Auteur | Message |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Dim 15 Jan - 17:59 | |
| J'ai quelques questions qui influeront ce que je pourrais implanter dans la campagne sous VFP. L'administrateur de partie peut-il: -détruire des bâtiments? -détruire des unités ou en ajouter gratuitement?? -ajouter ou enlever des ressources? -ajouter ou enlever de l'argent? | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Jeu 19 Jan - 17:59 | |
| La principale différence entre le joueur lambda et l'admin, c'est que l'admin de partie peut réaliser les opérations de façon immédiate, sans attendre un tour.
Il peut donc détruire les batiments (comme tous les joueurs) à ceci près qu'il peut le faire immédiatement. Il peut recruter des unités gratuitement et sans utiliser de pop à condition que ce soit dans une cité qui dispose des bâtiments nécessaire à sa formation. Si le batiment n'y est pas, il faut alors construire immédiatement, recruter puis détruire Il est par contre impossible de modifier le nombre, la position ou le type de ressource en cours de partie. Il est par contre très facile de modifier le trésor d'un jouer, et donc lui donner ou lui retirer de l'argent. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Jeu 19 Jan - 20:27 | |
| Ok, merci. J'en espérais pas tant, je sens que je vais pouvoir implanter des péta-tonnes de nouveautés originales!!! | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Lun 31 Déc - 11:40 | |
| Grâce à dark je suis maintenant administrateur/concepteur (merci encore), j'ai voulu tester les possibilités d'admin ci aux dans une partie locale et en voulant construire un bâtiment immédiatement et bah il l'a ajoute à la file d'attente comme si je ne l'était pas. S'agit t'il que : - y a une manip supplémentaire à faire ? - un bug... ? - du fait que je suis en local et pas en online ? | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Lun 31 Déc - 12:50 | |
| Je crois que les admin ne le sont qu'en parties online. Ce qui est dommage, parce que souvent, en faisant des tests en local, on se fait chier. Il faudrait un mode "test" en local, où on pourra construire et recruter instantanément. | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Lun 31 Déc - 12:52 | |
| - Turambar a écrit:
- Je crois que les admin ne le sont qu'en parties online. Ce qui est dommage, parce que souvent, en faisant des tests en local, on se fait chier. Il faudrait un mode "test" en local, où on pourra construire et recruter instantanément.
Dark ? | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Lun 31 Déc - 16:31 | |
| D'ailleurs comment tu fais pour modifier le trésor ? Quand je double-click sur une case trésor d'une faction, je prend en contrôle la ditefaction mais je ne modifie pas le trésor....
Au passage j'ai trouvé une manip assez longue pour accéder au "pouvoir" de construire (et recruter) immédiatement. Si il y en a un qui en a besoin....
EDI : ah non, en fait quand le "pouvoir" est activé, ça marche. Mais bizarre que il y est une manip, à faire pour l'avoir ce "pouvoir". | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Lun 31 Déc - 18:07 | |
| - mat86 a écrit:
- Grâce à dark je suis maintenant administrateur/concepteur (merci encore), j'ai voulu tester les possibilités d'admin ci aux dans une partie locale et en voulant construire un bâtiment immédiatement et bah il l'a ajoute à la file d'attente comme si je ne l'était pas.
S'agit t'il que : - y a une manip supplémentaire à faire ? - un bug... ? - du fait que je suis en local et pas en online ? Pour executer des "ordres" immédiatement, il faut associer "Ctrl" aux clics. Si on est en mode admin une question est posée pour savoir si on veut réaliser l'ordre tout de suite. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Lun 31 Déc - 18:07 | |
| Les admins le sont sur toutes les parties, online ou locales. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Lun 31 Déc - 18:08 | |
| Vu que j'ai retiré les droits a tout le monde. Merci de me faire un mp pour ceux qui en veulent. | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Lun 31 Déc - 21:33 | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Mer 9 Jan - 14:12 | |
| J'ai plusieurs question sur les admins lors de vraie partie online...
Tout d'abord, comment fonctionne l'envoi des ordres, faut juste utiliser le upload ordre ? Comment se passe le recrutement instantané ? Même question avec les bâtiments ?
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Mer 9 Jan - 23:26 | |
| - mat86 a écrit:
- J'ai plusieurs question sur les admins lors de vraie partie online...
Tout d'abord, comment fonctionne l'envoi des ordres, faut juste utiliser le upload ordre ?
Sert a renvoyer sur le serveur les ordres que tu as en local. En theorie inutile sauf si on decide de retraiter un tour et de remettre les ordres déjà passé en téléchargement après le retraitement. - mat86 a écrit:
Comment se passe le recrutement instantané ? Même question avec les bâtiments ?
Associer "Ctrl" au double-click habituel. | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne Mer 9 Jan - 23:41 | |
| Ce n'es pas la question. Je veux dire que une fois le recrutement instantane fait je doute que tout cela ne s'upload tout seul. La question est quelle est la marche a suivre ? | |
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| Sujet: Re: Les pouvoirs des administrateurs de campagne | |
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