VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ambassade germaine (transitoire)

Aller en bas 
+3
bisthebis
aikiko
Turambar
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 14:37

Un messager briton se présenta au Conseil des Tribus Germaines, et déclara:
Citation :
Germains! Je parle ici au nom des Celtes du Nord et du Sud, ceux que vous nommez Britons et Gaulois. Une partie de votre peuple, Germains, est Celtes et est donc notre frère. Toutes les tribus du Nord et de l'Ouest sont dans cette situation, et pourtant elles sont dirigées par des Germains. Les Celtes devraient être unifiés en une seule Nation qui montrerait au Monde que notre culture est une culture de premier ordre! Mais le pire, ce sont ces dirigeants Germains qui jettent la honte et l'opprobe sur notre peuple tout entier, tant ils gouvernent mal! Si les civilisations du Sud nous considèrent comme des bêtes sauvages sans foi ni loi, c'est uniquement de votre faute.
C'est pourquoi les Conseils des Tribus Gauloises et Britonnes ont décidé qu'il était temps d'unifier les Celtes, et de montrer au Monde que les véritables Germains de l'Est ne sont pas nos frères! Dorénavant, et jusqu'à ce que les conditions ci-dessous soient remplies, nous seront en guerre!
Puis il donna au chef du Conseil un parchemin, et dit:
Citation :
Voici ce que nous réclamons. Donnez-le-nous immédiatement, et vous ne souffirez pas. Résistez, et nous saccagerons les territoires Germains, et en annexerons certains, afin que les Germains subissent à leur tour la servitude qu'ils ont si longtemps infligé à notre peuple!


Contenu du parchemin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 15:17

[HRP]Guerre tout à fait Illégal!
Tu as envoyé des armées m'attaqué, sans même prévenir garde et je gère les germains seulement économiquement je ne cherche pas la guerre et encore moins à armée le pays.
Je te prie de retourner à tes divagations car je ne compte pas me battre je suis trop occupé avec la Macédoine, c'est pas parce que monsieur s'est prit une défaite écuisante en Egyptiens qu'il doit montrer sa suprématie avec une autre nation et encore plus endoctriné un jeune joueur.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 16:29

HRP : les Brutiis n'étaient pas prêt non plus, tu m'as attaqué une quinzaine de tours après que raph me les laisse :D (la différence c'est que c'était une faction principale pour moi, j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 16:58

Pas prêt? Tu étais entrain de te préparer à la guerre, les germains je gère juste l'économie, techniquement c'est comme si c'était une faction I.A donc on ne peut pas déclarer la guerre.
Si il y a une guerre je me retire du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 17:05

Tu ne l'as jamais précisé. Tous les autres jouent vraiment leurs 2 factions.
2 choses à mettre au point:
-les Égyptiens n'ont pas perdu; leur allié s'est fait battre, pas les Égyptiens. J'avais toujours une armée et une flotte de très bon niveau.
-je joue les 2 comptes de façon totalement indépendante, et en plus j'avais prévu cette attaque depuis avant la guerre contre le Pont. En tant que joueur de VR, mon objectif n'est pas de faire du scoring en amassant de l'argent, mais de faire la guerre. Or tu es mon seul voisin disponible. Même en envisageant d'attaquer Lycaon, ce serait une erreur stratégiquement et en plus je ne tiens pas à dégoûter un nouveau.

Et il y a une autre cause à cette guerre: je manque cruellement de fer (comme les gaulois), et toi tu en produit beaucoup et tu en as des stocks. Une de tes villes, frontalière à une des mienne, a un stock de 18000 fer. Pourtant, alors que j'en demande et que je propose un bon prix, tu n'en as quasiment pas exporté. Alors je moi je pense: "s'il emmagasine du fer, c'est pour se constituer un stock stratégique, donc il prévoie (à moyen ou long terme) une guerre".
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 17:06

J'avoue que tu m'as attaqué en pleins préparatifs... A vocation (officiellement seulement) défensive Ambassade germaine (transitoire) 960633

EDIT : je suis d'accord avec tutu, dans le sens ou les parthes guerroient (tout du moins, ils menacent Ambassade germaine (transitoire) 211230 )
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 17:11

Aikiko tu a juste a dire que tu abandonne les Germains et la question est réglé.

Et après tu les reprend en précisant que tu les administre économiquement car que ce soit toi ou Raph qui les gère y a pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 17:13

Et même les factions gérées par Raph sont armées. Les Numides ont plus de soldats que l'Égypte, par exemple.
D'ailleurs Raph n'a pas interdit l'assaut des Arabes, seulement il se défend... et malgré le fait que les Arabes ont seulement du désert, ils ont une meilleure armée que les Germains.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 17:25

Les Arabes ont été crée pour vous éviter une expansion trop rapide.

Mais quel intérêt d'attaquer un pays qui a 5 fois moins de pop que vous.
Libre à toi de l'attaquer mais tout ce que tu gagnera ce serra un abandon pur et simple des germains qui ne pourront plus jamais être reprit dans le futur sachant qu'une guerre les menacent. Et attaquer avant même d'avoir déclarer la guerre...
Encore une autre de tes bassesses.
De plus ton manque de fer tu peux y remédier le germain n'en a pas tellement plus que toi.
Il en produit 2000 par tour et toi 1000.
Si tu avait construit une muraille ou un mur comme lui je suis sur que tu augmentera ta production.
Et ces 18000 de stock c'est parce que justement il en stock. Il ne distribue rien à ces autres villes pour en avoir autant et n'a fait aucune armée.

En tout cas comme je te l'ai proposé tu peux très simplement éviter ce conflit Aikiko.
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 17:39

Bon je me repete les Germains sont délicats ils ont une économie à 8.000 sesterces par Tour et ont eu plus d'une vingtaine de tour de rébellion et maintenant vous vous ramenez c'est la rébellion, Tutu a la base ce que je me suis mis d'accord avec Raph' on gère les factions pour les rendre viables, c'est dans se but que je me suis concentré économiquement en pensant la donner à quelqu'un d'autre, demande à Raph'.
J'ai accepté de gérer les Germains uniquement pour la rendre viable (et actuellement elle ne l'est plus à cause de toi Tutu)
15.000 de fer désolé, mais ce n'est pas dans mes moyens.


Dernière édition par aikiko le Jeu 5 Avr - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 17:42

Raph les armait, d'ailleurs je crois qu'Adrix avait déja une armée suffisante quand il jouait carthage.Donc pas seulement économiquement.Après, c'est juste un problème de communication.

PS : ben les brutiis tournent à 10.000 par tour depuis toujours :D
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 17:44

Comprend mon message!
Plus d'une vingtaine de tour de rébellion je tournai à 4.000 sesterces.
Avant que Tutu commence à m'attaqué je commencé seulement à construire des murs de bois, des routes,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 17:55

Mais Bis tes territoires sont développé et tu a Raph et ses quasiment 200 000 sesterces de réserve derrière toi.

Les germains eux sont à l'écart de tout, sous développé, ne pouvant recevoir l'aide de personne et n'ont pas d'allié derrière eux comme toi.

Personnellement je suis contre cette guerre. Je n'ai aucun intérêt dedans mais je perçois ça comme une nuées de vautours sur un mort. Et on ne peut pas dire que Aikiko ait joué les germains comme une deuxième faction mais bien comme une aide à Raph pour l'aider à gérer plus efficacement les territoires non prit.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 17:57

J'ai que 30000 de réserves Ambassade germaine (transitoire) 211230
Enfin, je suis pas ici pour me plaindre Ambassade germaine (transitoire) 960633
Après, si aikiko gère uniquement économiquement, oui, je suis pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 18:09

Je parlai du trésor de Raph mais je vient de me rendre compte qu'il a diminuer et ce situe juste à 135000 sesterces.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 18:13

Hadrien, j'en ras le bol de ta mauvaise foi, alors ***MODERATION***. Désolé pour le vocabulaire. Et pour info, j'ai des murailles, mais je n'ai qu'un gisement de fer, on ne peut pas le développer ad vitam eternam. Les germains en ont 3.
Aikiko, je renonce à cette guerre. Mais tu aurais du préciser que tu ne les gérais que économiquement.
Je ne peux plus changer mes ordres, mais si tu recrute une unité à Cimbricae, tu ne risques rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 18:25

Ambassade germaine (transitoire) 960633 Moi aussi je t'aime mais évite de le montrer.

Et ce que je dit c'est uniquement la traduction de ce que voit mes yeux.

Tu attaque le Pont en entrainant mat dans cette guerre en t'étant précédemment assuré une "supériorité".
Et là les Britons attaque les germains en entrainant les gaulois avec eux. Les gaulois aurait très bien pu attaquer les romains ou au contraire s'allier avec eux.


C'est toi qui fait preuve d'une mauvaise foi, tu refuse encore d'admettre que le conflit Orientale est le seul et unique fruit de tes manigances diplomatiques.

Et tu dit que tu ne veut pas dégouter un nouveau joueur mais attaquer un pays sous développé ayant 2 fois moins de pop que toi ça dégoute encore plus le joueur qui gére ce pays.

Et ne va pas nous faire croire que c'est Lycaon et ses gaulois qui ont proposé d'attaqué les germains juste à ce moment juste après son ordre malheureux qui a bien désorganisé son armée.

Ps pour les murailles je parle des villes possédant des gisement de fer. Et Ebucarum a juste un mur de bois...

Et je suis peut être discutailleur, tatillon et légèrement chiant mais surement pas de mauvaise foi. Donne moi des exemples de ma mauvaise foi avant de m'accuser.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 19:36

Plusieurs point à soulever :
1) la Germains étaient dans un état déplorable de révolte quand j'ai repris le compte. J'ai eu du mal à redresser la barre avant de refiler le compte à aikiko. On en était à la phase de reconquête mais les fonds manquaient. On peut donc admettre que cette faction avait un gros retard.

2) Si Aikiko veut gérer les germains en tant que "vrai" compte, il se doit de les défendre et de se battre avec hargne dans le but de tenter de gagner. Il faut faire appel à toutes les bonnes volontés pour que cette guerre soit plus équilibrée. Mais c'est le droit de chaque joueur d'attaquer les comptes empire.

3) Si aikiko ne gère les germains que "comme ça en passant" et bien dans ce cas, quel est le problème ? peu importe que cet empire se fasse bouffer vu que de toute façon il n'y aura sans doute jamais d'autre joueur pour en reprendre les rennes. Qu'Aikiko fasse son maximum pour défendre cet empire sans trop se prendre la tête s'il perd. S'il le faut, on pourra e partager les batailles à plusieurs.

4) Il faut bien que chacun comprenne que le but et de se battre. Le plaisir de se battre ne doit pas être gâché par la peur (ou la certitude) de perdre. C'est même d'ailleurs plus agréable de se battre avec un compte secondaire car, au final, on se fiche pas mal de le voir se faire bouloter.

5) J'ai dit dès le départ que vus pouviez tous attaquer les comptes que je gère, le seul truc c'est que j'aurai du mal à les gérer tous efficacement en cas de guerre, donc autant mettre la priorité sur les comptes gérés par d'autres. Et bien entendu, il faudra déléguer les batailles.

6) Si la germanie se fait ruiner, aikiko, tu pourra toujours demander à gérer un autre compte par la suite, pour autant que tu te sentes capables d'éviter les conflits d'interêt
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 20:44

Hum...
D'abord et avant tout, je rappelle que ce n'est qu'un jeu, alors restez calmes, svp messieurs. Ambassade germaine (transitoire) 334120 smmmmaack!!
Vous pouvez vous dire ce que vous pensez, mais en usant de termes appropriés et respectueux. Ambassade germaine (transitoire) 379400 RP, vos dirigeants peuvent se traiter des pires noms de fils de chiennes que la Terre ait jamais porté ^^;; hem oui... heuu , mais en HRP, gardez un ton neutre : on est là pour passer du bon temps en gentlemen. ;)
De toute façon, comme je le constate souvent sur internet, cela ne sert à rien puisque chacun reste campé sur ses positions... Chevalier
Alors soyez bénis mes fils. Pape



Ensuite, Raph notre grand maître à tous Prosterne Ambassade germaine (transitoire) 379400 , nous rappelle les grands commandements, dont l'un des plus importants : la bataille tu ne refuseras point. Ambassade germaine (transitoire) 17593 Ambassade germaine (transitoire) 106726 .
Alors cela peut sembler culottée de la part de Tutu de s'attaquer à une faction I.A., mais Raph l'avait effectivement bien précisé : on le peut. Ambassade germaine (transitoire) 552168 À nos risques et périls... ^^;; hem oui... heuu Vu qu'il prévoyait de mettre en place de groß zarmées pour mettre la pâtée en cas d'attaque d'une faction I.A. par un Zhumain.
Donc Tutu n'est pas dans l'illégalité.
Là où tu as peut-être bien pêché, c'est d'attaquer sans déclaration de guerre au préalable (du moins n'en ai-je pas lu avant ce tour-ci... Ambassade germaine (transitoire) 963507 Mais avec le bug de MB, je veux bien reconnaître que j'ai loupé des épisodes... ^^;; hem oui... heuu ).



Enfin : qui a osé appeler ce post Ambassade germaine ?! Ambassade germaine (transitoire) 213868 Mais c'est pas vrai. Hum...
Germaine, c'est ma cousine ! ^^;; hem oui... heuu
Pour les Germains, c'est Ambassade germanique ! Ambassade germaine (transitoire) 929583 ;)




PS :
Ah ben les smilies de Virtua Roma me manquaient finalement... ^^;; hem oui... heuu Ambassade germaine (transitoire) 211230 Ambassade germaine (transitoire) 998967
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyJeu 5 Avr - 21:19

Bon bah dans se cas Tutu fais comme tu veux soit tu bouffe la Germanie qui n'a pas assez de fer ou tu la fais rentrer gentillement dans l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon d’Arcadie
Balbutieur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyVen 6 Avr - 0:20

[HRP]Bon alors je me permet de réagir car il y a eu quelques attaques relativement sévère. J'ai été déconnecté avant d'avoir terminé ce message déjà une DEUX fois donc ça m'ennuie de le re-rédiger encore une fois par conséquent veuillez ne pas blâmer l'once d'irritation qui peut pointer lors de ce message ce n'est pas à votre encontre à la base, c'est juste que c'est lourd de se faire déconnecter lors de l'envoi d'une réponse.

1) Aikiko sur Mundus ton nom était associer au compte des Tribus Germanique. J'ai d'ailleurs voulu prendre les Germains et ont m'a signifié que la faction était déjà gérer. J'en déduis donc que non cette guerre n'est pas illégale. Après que tu n'y sois pas préparer, hélas... On attends rarement que les adversaires soit en mesure de nous mordre pour déclarer la guerre (au contraire même non ?).

2) Hadrien se mêle d'une chose qui le regarde de très loin et fantasme sur un esprit revanchard de Turambar parce qu'il se serait pris une rouste en Orient. J'ai pas trop suivis votre guéguerre, donc j'en sais rien, je ne me prononcerais pas sur ce point. Par contre les réelles motivations claires et non-fantasmagoriques sont celles-ci :
[u]cf. Schéma criant de sens Ambassade germaine (transitoire) 120406115352402828

Hadrien a écrit:
Et après tu les reprend en précisant que tu les administre économiquement car que ce soit toi ou Raph qui les gère y a pas de différence.
Si il y a une grosse différence. Je suis en mesure de commercer avec les Ibères et les Daces (géré par Raph). En ce qui concerne la Germanie, hélas, hormis les uniques échanges de chevaux via Divodurum. Nada. Pourtant il ne manque pas de ressources précieuses sauf que rien. Aucun échanges.

Alors le problème peut venir soit de taxes exorbitantes d'une politique trop autarcique (comme le prouve les 18 000 de stock de fer totalement inutile juste pour ne pas qu'on puisse y accéder) ; soit d'infrastructure obsolète (des pistes en terre battue qui empêche le commerce international) ; des ressources pas assez développés (c'est vrai qu'à mon gout trop de ressource n'excède pas le niv. 2-3) ; une instabilité politique chronique qui empêche la région de prospérer.
En faite peu m'importe réellement le problème puisque ça fait maintenant 2 semaines que je gère les Gaulois et que rien n'a réellement changé niveau commerce avec mon voisin du Nord. Et j'en ai ras le chou de produire des unités en surcout, aux comptes gouttes, qui mettent 2 tours à se former au lieu d'un par pénurie de ressources (comprendre fer, hein ! ), tout simplement par ce que mon voisin refuse ou est incapable de m'en fournir.
Du coup j'opte pour une solution bien plus simple, plus sûre, plus rapide d'accéder au fer et aux autres ressources : la pacification et l'assimilation gauloise. Non seulement je ne souffrirais plus de pénurie chronique mais en plus je développerais réellement cette région laissé à l'abandon (ou gérer comme tel).
Faut qu'on m'explique comment j'arrive à exporter du bois jusqu'à Thema mais que ce soit impossible de refourguer ma camelote au germains non limitrophe.
Donc oui ça me fais doucement rigoler de me faire critiquer par des Orientaux qui ont accès à pas moins de 7 gisements de fer (hyper-productif je suppose) quand nous on ne peux ravitailler que 2 villes développés si il n'y aucun recrutement/reformation, si j'ai le malheur de recruter un épéiste c'est fini. Donc si être pragmatique c'est être un vautour et bien pas de soucis. Et entre nous vu l'état actuel des Julii que j'attaque les premier ou les seconds dans les deux cas c'est agir en rapace donc à bon entendeur. Après les Brittons faut une flotte, c'est onéreux comme conflit pour un champ de pierre et de bois, je crois que tout est dis.

Hadrien a écrit:
Je n'ai aucun intérêt dedans mais je perçois ça comme une nuées de vautours sur un mort.
Oui bah moi je vois ça comme une tumeur qui me nuit et qu'il faut traiter au plus vite, et perso faut pas m'en vouloir si je souhaite procéder au traitement moi-même car j'ai pas envie d'attendre une éternité que les Germains se redressent tout doucement en douleur pour être en mesure de me frotter sereinement au Sud et à l'Est.

Après quand à l'avenir de la Germanie s'allier avec eux c'est prendre le risque d'une très lointaine mais possible trahison, c'est intégrer un compte secondaire gérer par conséquent secondairement. Donc si je souhaite optimiser ce territoire, ses ressources, son trésor on comprend vite que j'ai tout intérêt à le gérer moi-même, reprendre le compte Germains ce serait du multi-compte, l'envahir et l'assimiler c'est légal et c'est un bon coup stratégique.

Après mon but dans cette campagne ce n'est pas gagner. Cependant, c'est comme les échecs, je pense que tout le monde apprécie quand on joue contre un adversaire intelligent qui ne joue pas n'importe comment et qui donne de l'intérêt à la partie.
Par conséquent je pense que le choix est rapide ; qu'est-ce qui a le plus d'intérêt une alliance Britto-Gauloise avec 2 pauvres gisements incapables former/reformer dans de bonnes conditions une armée ou alors cette même alliance avec un potentiel accrue.

Qu'on se comprenne bien, on joue pour le fun mais c'est pas une raison pour retenir ses coups. Si son adversaire est dans un état de faiblesse, c'est à vous de voir si vous êtes des leader scrupuleux ou peu scrupuleux.[/HRP]

PS : Je hais ce forum. Il m'a obligé à écrire deux fois le même texte (heureusement que j'avais sauvegarder pour la seconde fois) et il refuse mes liens externes sous prétextes que je suis nouveaux Pendu


Dernière édition par Lycaon d’Arcadie le Ven 6 Avr - 9:42, édité 1 fois (Raison : Ajout de la carte)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyVen 6 Avr - 1:54

Tu peux poster des liens sans problème sur le forum (enfin normalement) ainsi que des images.
Soit en cliquant sur les icones de liens et/ou d'images ou en faisant carrément des copier-coller de l'adresse des liens dans le cadre.

Sinon, tu peux , pour les images, utiliser des balises [ img][ /img] entre lesquelles tu colle le lien de l'image.

La seule différence avec le forum de MB, c'est que par défaut les messages ne sont pas en mode "rendu" mais en mode "édition"
C'est à dire que tu ne verras ton image dans le corps du message qu'ne fois posté ou après avoir cliqué sur "prévisualisation"
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyVen 6 Avr - 6:20

Tu dois accepter les cookies Ambassade germaine (transitoire) 960633
C'est vrai que jouer les Britons est sans intérêt si:
-on met 10 tour à recruter un épéiste (véridique: je recrute cette armée d'invasion depuis le début de la partie, mais je n'ai qu'une vraie armée)
-on ne peux pas attaquer ses voisins

Comme dit, le but d'une campagne est la guerre. Si vous voulez la paix, allez jouer à SimCity.

Enfin, avec tout ça, je fais demi-tour ou pas? Aikiko, choisis. Et hadrien, merci de ne pas lui envoyer un MP expliquant que si j'envahis la Germaine, c'est pour que 'es Britons puisent attaquer les Macédoniens en même temps que les Égyptiens. Tu en es capable.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyVen 6 Avr - 9:48

@Lycaon d’Arcadie : regarde du côté des pistes que t'indiquent Raph et Tutu pour que le site t'accepte à part entière.
Et oui, nous on est assimilé à la matrice, alors je ne vois pas pourquoi tu ne le serais pas aussi... ^^;; hem oui... heuu
Spoiler:


@tous : je rappelle que le ton que vous employez est aussi important que les arguments.
On peut très bien dire :
TrucMuche, fais comme tu veux.
Ça a une toute autre signification que TrucMuche, fais comme tu veux. Et MachinChose, t'es prié de pas attaquer le bout de gras de PouêtPouêt car Bidule et Schmurtz ne vont pas apprécier et te faire un bébé dans le dos...

Calmez-vous, svp. Ambassade germaine (transitoire) 552168
Lycaon, je te rejoins sur une chose (nonobstant les autres pour lesquelles je ne veux pas débattre jetzt car pas le temps ^^;; hem oui... heuu ) : RP, nos dirigeants peuvent être les plus salauds de la Terre ou les plus corrects, c'est le jeu RP. Mais HRP, perso, je suis là pour m'amuser et non pour gagner (sinon je serais frustré en permanence... Pendu Mais c'est pas vrai. snifff ^^;; hem oui... heuu Ambassade germaine (transitoire) 929583 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) EmptyVen 6 Avr - 10:00

Aikiko, je continue l'offensive; mais je l'arrêterai si tu me dis que tu refuses Ambassade germaine (transitoire) 960633
Évite juste de la faire ce soir, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade germaine (transitoire) Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade germaine (transitoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade Dace (Transitoire)
» Ambassade de Suède.
» Ambassade germanique
» Ambassade du royaume de l'Est
» Ambassade de Segonita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Campagne Antique 2012 :: Discussions Utiles et Inutiles-
Sauter vers: