VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ambassade germaine (transitoire)

Aller en bas 
+3
bisthebis
aikiko
Turambar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 10:05

[HRP]

Même transitoire, l'Ambassade de Germaine est une ambassade, qui mérite du RP et du HRP comme les autres ambassades... Hum...
Un tchô effort, svp... Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 473807 Wuuuaaaoooooiiiiiaaa Violent!!
Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 998967

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Lycaon d’Arcadie
Balbutieur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 10:09

[HRP]Oui j'ai édité le message pour qu'on puisse voir la carte et ça marche :D . Merci pour l'explication Raph, je me hais plutôt moi car j'avais effectivement pas activé les cookies. Pas de soucis pour le RP je le ferais ce soir car là je vais devoir courir pour aller chercher RTW quelque part Fnac ou autre...[/HRP]


Dernière édition par Lycaon d’Arcadie le Ven 6 Avr - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 10:09

[HRP]
Aikiko, tu appelles ça gérer économiquement? Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 213868 Et après on s'étonne d'être sous-développé!
Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 1333706823-Sanstitre
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 17:31

[HRP]
Désolé mais je me sent obligé de te répondre Lycaon.

Lycaon d’Arcadie a écrit:

2) Hadrien se mêle d'une chose qui le regarde de très loin et fantasme sur un esprit revanchard de Turambar parce qu'il se serait pris une rouste en Orient. J'ai pas trop suivis votre guéguerre, donc j'en sais rien, je ne me prononcerais pas sur ce point. Par contre les réelles motivations claires et non-fantasmagoriques sont celles-ci :

Je ne fantasme sur rien du tout et tout le monde a le droit de donner son avis Lycaon. Si demain j'ai envie de gérer les Ibère ou les Daces et que je me retrouve avec un Gaulois surpuissant en face parce qu'il a mangé le germain... Donc j'ai parfaitement le droit de me prononcer ! Ne va pas croire que parce qu'on est à l'autre bout de la carte que tes actions n'ont pas de conséquence de l'autre côté du monde. (Effet Papillon non ?)

[u]cf. Schéma criant de sens Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 120406115352402828

Lycaon d’Arcadie a écrit:

Donc oui ça me fais doucement rigoler de me faire critiquer par des Orientaux qui ont accès à pas moins de 7 gisements de fer (hyper-productif je suppose) quand nous on ne peux ravitailler que 2 villes développés si il n'y aucun recrutement/reformation, si j'ai le malheur de recruter un épéiste c'est fini. Donc si être pragmatique c'est être un vautour et bien pas de soucis. Et entre nous vu l'état actuel des Julii que j'attaque les premier ou les seconds dans les deux cas c'est agir en rapace donc à bon entendeur. Après les Brittons faut une flotte, c'est onéreux comme conflit pour un champ de pierre et de bois, je crois que tout est dis.

Moi ça me fait doucement rigoler de ne comparer que le fer. Tu a 2 gisement d'or, à la base j'en avait 0 (maintenant j'en ai un que j'ai pu récupérer).
Et ne parlons pas des chevaux toit qui en a 3 gisement et qui en produit 3 fois plus que moi. Tu crois que je peut recruter sans problème mes unité grâce aux seules ressources auxquels j'ai accès ?
Le fer n'est pas tout. Si tu n'a pas comprit ça tes armée en seront au même point.
Et d'abord c'est quoi ça de comparer les gisements de fer d'alliance c'est totalement inutile et ça ne nous intéresse pas alors qu'est ce que ça vient faire ici ?
Ça n'apporte strictement rien...
Aucune guerre n'est onéreuse pour celui qui espère en obtenir un bonus substantiel.
Ça fait toujours des villes ou mettre de la pop qui rapporteront un max de sesterces et comme la dit Raph, la plus précieuse de toutes les ressources ce sont les sesterces car elles pemettent d'obtenir tout le reste.
Ps : attaquer les Julii qui sont développé et dispose d'armée ainsi que d'allié pour se défendre c'est pas la même chose qu'attaquer les germains qui sont sous développé et ne dispose pas d'armée et d'allié. Donc en toute logique on peut dire que ce n'est pas le même niveau de rapacité. C'est comme dire que l'Arménie ou la Grèce sont des rapaces pour avoir soutenu le Pont contre les Égyptiens et les Séleucides alors que leur entrée a guerre a juste rétabli l'équilibre de la guerre.(je ne dis pas que c'est toi qui les a traité de rapaces mais je l'ai vu écrit...)

Turambar a écrit:

Et hadrien, merci de ne pas lui envoyer un MP expliquant que si j'envahis la Germaine, c'est pour que 'es Britons puisent attaquer les Macédoniens en même temps que les Égyptiens. Tu en es capable.

Mais queeeel bouleet

C'est fait exprès ? C'est une boutade ? Ai je envoyé un seul message comme celui ci ?

Spoiler:

[HRP/]
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon d’Arcadie
Balbutieur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:05

[HRP]À la base j'ai 1 or et 2 chevaux, le +1+1 je viens de l'acquérir ce tour avec la prise de Divodurum. Ensuite oui compter la richesse par alliance ça a tout son sens quand du fait de l'alliance il n'y a aucune taxe en son sein. Ce qui veut dire que le commerce n'est pas entravé chez vous ; ce qui n'est absolument pas le cas par ici. Je ne vais pas blâmer les Julii de ne pas me vendre leur fer (surtout qu'ils sont en guerre). Par contre j'ai du mal à excuser les Germains.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:19

[HRP] Mais les distances séparant l'alliance sont aussi pénalisante. L'or Arménien de l'Est a du mal a arriver au Pont alors en Grèce... De même que le fer Grec a peut de chance d'arriver en Arménie. Le commerce entre la Grèce et l'Arménie est de ce fait quasiment inexistant même si en théorie il est facilité par l'alliance.
Je pense que ce manque de commerce est du à une gestion incomplète de Aikiko. Il n'a pas du penser pouvoir échanger du fer avec vous contre des sesterces pour qu'il se développe. A moins qu'il ne voulait pas vous armer... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 19:11

Guerre civile, je voulais y mettre un terme pour pouvoir gérer économiquement les Germains, car avec 4.000 sesterces c'était impossible au début, même de construire.
Comprenez moi, de plus cette guerre civile m'empêchait d'avoir des citoyens avec un moral aussi bas...
Il m'a fallu du temps pour arriver à 8.000!
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon d’Arcadie
Balbutieur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 20:11

[HRP]Aikiko sache que je ne remets pas du tout en doutes les difficultés éprouvés par les Germains et ta bonne volonté pour sauver la barque qui prenait l'eau. Mais comprends et accepte que d'un point de vue ethnocentrique gaulois et britons, ce retard handicap pas mal la région.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 9:17

[HRP]
Donc, vu qu'Aikiko ne refuse pas, on continue la guerre?
Parce que là, on fait un peu de HS ^^;; hem oui... heuu
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 10:53

RPment je comprend saleté de Tutu tu veux faire comme Raph' un nouveau Reich, donc comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:31

Un Empire celte, pas un Reich ;D
Tu peux jouer nos batailles quand?
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:32

Auto-résolution pour certaines.
d'autres je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:36

On en a 2: celle de Suède, où je refuse la réso auto (je ne tiens pas à perdre une muraille!), et celle de Durocortura, qui est assez importante. Tu ne peux pas jouer maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:49

Trop tard, j'ai réso auto attends je n'ai que deux unités... Je ne peux pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:51

Dans ce cas je demanderai à Raph de me construire une muraille. Je ne vois pas pourquoi tu profiterais de ce bug.
Et tu peux déléguer, si tu ne veux pas la jouer. Mais je te rappelle la règle qui dit qu'il n'y a réso auto que si les deux joueurs sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 15:00

Tu subira beaucoup moins de pertes que dans une bataille normale.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 15:24

Je m'en fiche. Je ne suis pas à 30 hommes près, ni même 100.
Et c'est pas sûr, parce que moi je l'aurais encerclé, l'IA ne le fera pas.
Par contre, une muraille revient à 21000 de pierre, 2000 de bois, 4 tour de construction et 25000 sts. Ce qui est énorme, surtout pour les Britons.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 15:50

4 tour de construction ?

Quand on fait la bataille auto on voit que la muraille ne tire pas contre les attaquants.
Et avec tes frondeur tu le massacre avant même d'arriver au contact.

Et l'IA utilisera aussi mieux les troupes de Aikiko en particulier la cavalerie qui fuit avant même d'avoir combattu.

Après c'est vous qui voyer. Et je comprend la décision d'Aikiko de ne pas vouloir consacrer tu temps à une bataille perdu d'avance alors que ce n'est pas son compte principal.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 18:30

1) les tours ne tirent pas non plus quand on fait la bataille via RTW, pour une raison inconnue
2) 4 tours, parce qu'en réso auto la muraille est détruite. Il faut donc reconstruire une palissade, un mur de bois, un mur de pierre et enfin une muraille. Et hadrien, le jour où tu joueras une autre faction que le Pont, tu comprendras l'envergure du chantier. Il faut économiser tous les revenus sur 5-6 tours.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 18:35

Ben pourtant, j'ai fait un entrainement de siège avec mat, et les tours, ca fait maaal !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 18:37

La muraille ne redescend pas au niveau mur de pierre plutôt ?

C'est pas ce qui c'est passé à Apamea ?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 19:09

bisthebis a écrit:
Ben pourtant, j'ai fait un entrainement de siège avec mat, et les tours, ca fait maaal !
Un entraînement via les batailles personnalisées, pas via l'export d'OVR.
Les batailles exportées par OVR voient les tours être inopérantes. Les premiers membres d'OVR qui ont bossé dessus n'ont jamais trouvé la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 21:58

ah bon. Au moins, ca m'évitera de perdre 100 gugus à cause du pathfinding
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 8:25

Hadrien, double-clique sur une de tes murailles, puis cliques sur "détruire le bâtiment".
Au prochain tour, tu aura la réponse à ta question Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 211230
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 8:33

Ce n'est pas la même chose.

Mais il m'avait semblé que quand la bataille d'Apamea c'était résolu automatiquement la ville avait juste perdu un niveau de fortification. Pareil pour les cité IA que j'ai prise, bien que ça date et que leur mur était pas trop évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade germaine (transitoire)   Ambassade germaine (transitoire) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade germaine (transitoire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade Dace (Transitoire)
» Ambassade de Suède.
» Ambassade germanique
» Ambassade du royaume de l'Est
» Ambassade de Segonita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Campagne Antique 2012 :: Discussions Utiles et Inutiles-
Sauter vers: