VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fichiers et paramètres utilisés

Aller en bas 
+7
mat86
dragorlok
DarkSide
bisthebis
Turambar
HEphaestion_IV
Raphael
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptySam 8 Déc - 8:46

Salut à tous, bon retour sur le forum et bienvenue sur cette campagne.
J'ouvre ce post pour discuter des paramètres et des fichiers utilisés. Je voulais savoir, dark, quelles versions des BDD tu avais prises ? parce que s'il s'agit de mes fichiers, il y a un certain nombre de choses qui sont sans doute obsolètes ou pas forcément adaptés à une alternative.

En tout cas, je suis désolé mais je ne participerait pas à l'alternative avec vous, essentiellement par manque de temps pour le RP vu que je suis déjà engagé sur deux autres projets dont notamment la mise en place d'une campagne antique principale utilisant RS II comme moteur de jeu.
J'espère que ce retour sur une laternative vous motivera pour participer à cette campagne RS II qui devrait voir le jouer en janvier. (on pourra retarder la sortie si vous êtes très impliqués dans lalternative)
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptySam 8 Déc - 8:49

Salut Raph, apparemment la campagne utilise la version Rtw_15_v7 (crt unit et btm)
c'est la même que lors des dernières campagnes sur RTW sur MB non?
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptySam 8 Déc - 8:55

Oui, ce sont les mêmes fichiers (ressources de commerce et prestige), mais pas du tout les mêmes paramètres, et pas de cités pré-développées.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptySam 8 Déc - 9:19

J'ai pas vu le prestige moi
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptySam 8 Déc - 9:40

J'ai pris les dernier en supposant que c'était les plus a jour.

Si on doit changer des trucs pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptySam 8 Déc - 12:26

Voici les paramètres:
Fichiers et paramètres utilisés 1354969615-sans-titre
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptySam 8 Déc - 21:39

Alors attention, pour cette campagne, j'avais testé le principe du Prestige (ressource inutile) comme condition de victoire.
La nation qui pouvait réunir le plus de Prestige gagnait la partie.
Mais ça n'avait pas trop marché, donc dette partie là des données est sans doute obsolète.

Ensuite, c'était calibré pour une éco entièrement manuelle avec un prix moyen des denrées fixé à la main de 1 st par ressource (avec un tout petit peu d'inflation de la part des joueurs)

Au niveau des paramètres de parties, ils sont très différents de ceux de base. Je regarderai dans mes archives ce que j'avais fixé, mais en tout cas les volume de ressources produites avaient été soigneusement calculés pour coller avec les besoins en fonctionnement et recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptySam 8 Déc - 21:47

Ce qui change par rapport à vos paramètres :

Concentrations Ressources : 21
Tresor initial : 500
Population initiale : 500
Taux de revenus : 100
Taux de croissance : 0
Limite de population : 4000
Coef de récolte : 45
Qté pop nourrie : 8
Taux mortalité : 45
Rayon espace commercial : 1


ça change beaucoup de choses, notamment au niveau de la quantité de ressources disponibles et du fonctionnement des caravanes avec l'espace commercial restreint ce qui donne un réel intérêt aux différentes évolutions des routes commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyDim 9 Déc - 10:45

Le coef de récolte c'était pas 50 ?
En tout cas, j'aime mieux la configuration de Raph (surtout la pop de base à 500)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyLun 10 Déc - 8:44

Je change les paramètres avec un reset des ressources ?
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyLun 10 Déc - 9:09

Ont peut faire ça sans relancer la campagne ? Si oui, je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyLun 10 Déc - 9:15

idem, pas grave si on doit relancer sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyLun 10 Déc - 9:21

Non pas obligé de redémarer la campagne, mais cela va provoquer un reset donc une rerépartition des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyLun 10 Déc - 9:22

Les stocks seront supprimés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyLun 10 Déc - 9:51

Oui les stocks seront suprimés
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyLun 10 Déc - 9:58

Alors mieux vaut le faire le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyLun 10 Déc - 21:15

C'est donc peut-être à cause de ce reset que deux de mes cités dont une très importante souffrent maintenant de la famine ?
Il faudrait s'assurer qu'une cité ne puisse pas souffrir de la famine au départ en vérifiant la présence de nourriture dans ses stocks, qu'ils proviennent du commerce ou de récoltes.
En plein coeur du delta du Nil, celà m'étonnerait beaucoup que Menphis puisse souffrir de famine juste au traitement du 2ème tour, sans en avoir souffert au premier...
Merci d'avance à Darkside s'il pouvait jeter un oeil à ce problème pour éviter qu'elle ne se produise au départ sans aucune logique...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyMar 11 Déc - 12:12

A propos de l'éco manuelle : je ne peux que très très très fortement vous encourager à tous l'utiliser.

Les raisons sont les suivantes :
1) le commerce est plus dynamique lorsque les prix sont stabilisés (bizarrement) car il se concentre essentiellement sur les volumes de ressources et la distance entre les cités.
2) Les échanges sont plus fluides, les volumes transportés beaucoup plus conséquents.
3) Le joueur comprend ce qu'il fait et pourquoi il le fait : en prenant la main, il y a une vraie volonté de gestion de l'économie de son empire, ce qui est plus immersif
4) On évite de ruiner certaines cités qui pratiquent une inflation démesurée
5) On peut anticiper les stocks de façon consciente, on peut mettre en place des niveau de priorité dans l'achat des ressources etc.

Nous avions opté lors de la dernière partie pour les techniques suivantes :
=> La valeur de base de toutes les ressources était 1,00 (c'est arbitraire)
=> Chaque cité avait en demande un stock "minimal" de 300 unités de chaque ressource, ce qui assurait de véhiculer les ressources en tache de fond.
=> Pour rendre prioritaire l'achat d'une ressource par rapport à d'autres cités, le joueur pouvait dans un premier temps demander un stock plus conséquent, et ensuite pratiquer une légère inflation : on avait remarqué qu'en doublant ou triplant le prix, celà suffisait à obtenir les ressources en priorité par rapport au reste de l'empire.
=> On avait donc au sein d'un empire en gestion manuelle de très bons flux de ressources, une bonne richesse pour els cités (qui ne dilapidaient pas leur revenus à acheter les ressources) et des prix d'achat max qui dépassaient rarement les 4 st, alors que les empires en gestion auto pouvaient afficher des prix allant jusqu'à 25 ou 30 st !!!

Le problème si certains sont en auto et d'autre en manuelle, c'est la zone tampon à la frontière. L'inflation galopante de la gestion auto fait que les empire en auto vont se ruiner pour acheter à prix d'or les ressources des empires en manuel. A l"'inverse, les joueurs en manuel peineront à importer des ressources car les caravanes trouveront meilleur marché ailleurs.

Dans la campagne napoleonienne, j'étais seul en manuel (je testais les concepts) et j'ai fais fortune en vendant aux autrichiens à prix d'or.
Sur la dernière campagne, tout le monde était en manuel et seules les IA en ont pâti. Mais entre joueurs ça fonctionnait vraiment bien.

Une dernière remarque : rien ne vous emp^che d'avoir un forum de discussion autour des prix pour vous mettre d'accord, au sein d'une coallition par exemple, pour baisser conjointement les prix d'une ressources afin d'éviter de la payer trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyMar 11 Déc - 16:09

Concentration en ressource à 21 au lieu de 45...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyMar 11 Déc - 16:16

C'est ce qui est mis sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyMar 11 Déc - 16:17

Raph, pourquoi le taux de croissance des cités est fixé à 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyMar 11 Déc - 16:39

Je suppose que c'est pour forcer à construire des égouts.

PS : tu m'avais oublié dans les comptes, vil mécréant ! Ma demande d'inscription est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyMar 11 Déc - 17:09

c'est pour pouvoir aussi stopper complètement la croissance en fermant les batiments (ça peut être necessaire pour certaines grande ville en fonction du malus de surpopulation)

Mais c'est surtout pour obliger, effectivement à construire des batiments pour favoriser la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyMar 11 Déc - 18:33

On va crever. Vous avez vu les ressources? Que certaines soient rares, ok. Mais là, ce sera une campagne sans fer! Pareil pour les chevaux et l'or ou les épices, d'ailleurs: il n'y en a tout simplement pas. Je suis désolé, mais deux ou trois gisements de fer pour toute l'Europe occidentale, c'est beaucoup trop peu. Fichiers et paramètres utilisés 944696
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés EmptyMar 11 Déc - 18:48

Tu as un gisement de fer, les brutii aussi. De memoire, on en avait ps beaucoup plus sur la campagne MB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers et paramètres utilisés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers et paramètres utilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les paramètres économiques
» Remise à plat de certain paramètres
» Hébergement de fichiers
» FICHIERS NECESSAIRES AU JEU
» FICHIERS NECESSAIRES AU JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: