VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fichiers et paramètres utilisés

Aller en bas 
+7
mat86
dragorlok
DarkSide
bisthebis
Turambar
HEphaestion_IV
Raphael
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 22:58

J'entend parfaitement Raph ton argument, sauf que ceci ralenti le démarrage.
Par ailleurs, les soucis de famine éventuelle viennent contrabalancer la croissance "infinie".

Mais peut-être faut-il éventuellement prévoir une croissance de base qui diminue avec la taille de la cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 23:03

C'est exactement ce que j'ai paramètre sur la nouvelle campagne (pour RSII) :les fortifications ont un malus de croissance. A chaque niveau, la croissance prend un coup dans l'aile. Pour compenser, il faut construiredes bâtiments avec bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 8:39

Raphael a écrit:
C'est exactement ce que j'ai paramètre sur la nouvelle campagne (pour RSII) :les fortifications ont un malus de croissance. A chaque niveau, la croissance prend un coup dans l'aile. Pour compenser, il faut construiredes bâtiments avec bonus.

Ok, ok, ça peut être une bonne idée à consolider. Et plus simple qu'implémenter un nouveau paramètre lié au nombre de personnes, quoi que là on pourrait aussi ou à la place utiliser la notion de bonheur.

Quand tu es heureux ... Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 334120
Et quand tu l'es moins ... Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 106726

Qu'en dis-tu ? Pour le coup, l'intérêt d'imposer moins certaines cités pour les développer ou d'accroître les activités de losirs (cirque, théatre ...)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 9:26

Sauf erreur (je vais vérifier dans le source quand j'aurais 5mn) mais je crois que le bonheur joue déjà sur la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 10:34

DarkSide a écrit:
Sauf erreur (je vais vérifier dans le source quand j'aurais 5mn) mais je crois que le bonheur joue déjà sur la croissance.

Ok, j'ai peut-être parlé trop vite alors.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 13:11

Euh, moi ça me dit rien.
Mais dark, si tu recodes le truc, il faudrait peut-être mettre un paramètre d'amortissement de la croissance en fonction de la taille de la ville.

Ce serait aussi pas mal d'ajouter effectivement un lien entre le moral et la croissance (à l'heure actuelle, le moral semble uniquement avoir des répercutions sur l'imposition)

Et je pense qu'il serait necessaire d'avoir un facteur "ordre public" qui bien que lié au moral, soit calculé différemment. Ce qui fait le sel des TW, c'est que l'imposition dépend de l'ordre public, et pour jouer sur cet ordre public on a deux possibilités : la répression (effet immédiat mais necessite des troupes, des mesures impopulaires etc) et l'accroissement du moral (effet plus lent mais quasi-permanent : les citoyens heureux payent mieux leur impôts)
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 14:08

On devrait peut-être déplacer ce sujet dans "Idées Géniales" ?

Histore de reprendre, partager sur ce que l'on veut simuler avant de le coder.

Car il y a certainement besoin de revenir dessus, soit en disant que tout est ok, soit en l'ajustant, soit en revenant complètement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 17:43

En fait, tout ceci est géré si on active l'unité "Citoyen", qui génère une migration automatique des différents groupes en fonction du moral :

Surpopulation => Moral en baisse => Migration de citoyens vers d'autres villes moins peuplées

De toute facon il y a la limite supérieure de population d'une cité qui ne peut etre franchie et la nourriture disponible.

Dans le fond je crois que le jeu contient déjà tous les rouages necessaires.

Hier soir j'ai fait une partie solo avec la partie d'entrainement, c'est dur jusqu'au 10e tour, après ca roule tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 17:46

Pour l'ordre public c'est déjà plus ou moins comme ca que ca marche.

Le joueur fixe l'impositon a sa guise => le peuple paye mais n'est pas content => plus il y a des toupes dans la ville moins il y a de rebelles créés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers et paramètres utilisés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les paramètres économiques
» Remise à plat de certain paramètres
» Hébergement de fichiers
» FICHIERS NECESSAIRES AU JEU
» FICHIERS NECESSAIRES AU JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: