VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fichiers et paramètres utilisés

Aller en bas 
+7
mat86
dragorlok
DarkSide
bisthebis
Turambar
HEphaestion_IV
Raphael
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 19:27

Il y en avait plus dans le reste du monde. Et là il n'y a pas que le fer qui soit en carence aussi grave.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 19:29

J'avoue que j'ai été étonné de voir que je n'ai qu’un gisement d'or, aucun de marbre ni d'épices.
Mais moi ça me convient...
Revenir en haut Aller en bas
Maudor
Pro-Consul
Pro-Consul
Maudor


Nombre de messages : 546
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 19:55

Moi pas de fer, or, marbre et chevaux. Mais bon vais tenter de faire avec également..
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 19:58

On se revoie dans trois mois pour les prochains combats Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 211230
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:09

Personnellement, j'aime mieux une campagne lente que se retrouver avec 5 full stacks au tour 40. Après, je sais pas ce que ça donnera dans al situation actuelle.

PS : en tant qu'ex-Brutii maudit, je peux vous garantir qu'il est possible d'avoir une armée, certes handicapée, sans fer...
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:16

En tant qu'ancien Thrace, je peut le dire aussi, Bis ^^ .

Cependant, là, on part de 500 hab. Il nous faudra bien disons trois semaines avant de pouvoir sortir les premières troupes.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:36

Je crois que je vais opter pour des tours plus rapprochés avec attente de tous les joueurs. Comme ca sur les premiers tours on pourra peut etre gagner quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:56

Bis, j'ai levé, en tant que Séleucide, des armées et des flottes gigantesques (plus de 600 unités avec un taux de pertes avoisinant les 5% par tour...), et tout cela avec une production de fer équivalent à moins d'un 8ème de mes besoins et presque aucune importation Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 960633
Mais à l'époque, on avait argent et population illimités, ça rattrapait. Là, on risque de sortir, même en fin de campagne, moins d'une trentaine (à vue de nez, la flemme de calculer) d'unités par tour... pour toute la carte.
Certains diront "tant mieux" Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 211230 Je ne dirai pas le contraire. Mais je ne dirai pas non plus que je suis d'accord. Je ne sais pas ce que ça donnera. Mais j'ai un mauvais pressentiment, parce que je pense que de petites armées sont plus souhaitables pour une campagne principale, ça évite un surplus fatal de batailles, et ça rend les batailles plus cruciales. Par contre, je pense que lors d'une campagne alternative, on peut (et même on devrait) se permettre plus d'armées.
Enfin, qui vivra verra. Ce sera une expérience de plus, qui aidera à mieux qualibrer les campagnes ultérieures, quel qu'en soit le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 21:22

Bah si on a peu de batailles, ce sera un motif pour les jouer sur RTW, accesoirement ^^

Mais à la campagne précédente, on avait aussi commecné sans population, à l'exception de la capitale qui était prédéveloppée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:54

Attention, normalement vos cités n'ont pas 500 habitants, mais environ 2000
J'avais paramétré que le min de pop était 500 hab mais dans l'onglet cité, chaque cité avait une pop allant de 2000 à 4000 habitants (pour Rome ou quelques autres)

je rappelle aussi que j'avais prédéveloppé à la main les capitales de chaque empire ainsi que une ou deux cités afin que les joueurs ne partent pas de zéro.

Pour ce qui est de la répartition des ressources, c'était effectivement difficile pour certaines factions dans la campagne MB.Si je me souviens bien, les trois factions romaines devaient se partager un seul point de ressource en fer, deux d'or et un de chevaux.
C'est ce qui rendait la possession de certaines provinces extrêmement stratégique.

Mais évidemment, il s'agit d'un tirage au sort, des fois on a de la chance et des fois non....
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 0:51

Il y a normalement... Et il y a la carte ^^

On a 500 habitants par ville.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 8:40

Je confirme Raph que pour le coup, le chargement des modifications de population par cité ne s'est pas fait ^^

Donc oui, les cités sont toutes à 500 habitants et 0 développement y compris pour les cités.
Ce qui m'amène d'ailleurs à remarquer que le niveau de progression est lui à 0% de base (difficile pour croître non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 8:49

Rhetor, Pour croitre il faut construire un égout.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 9:25

Plus je réfléchis, plus je me démotive.
Je tourne autour de 3 naissances par tour. Et je doute très fortement que la croissance mondiale atteigne un jour 1%. Alors on va tous recruter quelques armées, elles vont mourir, puis ceux qui sont un peu plus privilégiés au niveau des ressources de croissance vont gagner, et personne ne se sera amusé.

Voilà, c'est mon coup de déprime en constatant que les rares qui ont des ressources de croissance vont les garder pour eux, que ce soit parce qu'ils en ont besoin ou tout simplement parce que c'est une arme mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 9:28

Ah non on ne recommence pas. Je me suis fais ch**** comme un chef pour atteindre ce que j'ai pour l'instant. Construit des égout non de diou. Tu ne manque pas de pierre que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 12:34

Non, mais un égout à 0% ne fonctionne pas très bien. C'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 12:47

Et à 33% ?
Dans une ville à 2000 habitants, ça fait 33 habitants par mois. 50 pour une ville à 3000 habitants.
Qui plus est, avec un bon approvisionnement en chevaux ou en marbre, tu passeras à 66% (voir 100% quand tu auras des chevaux ET du marbre)
A Karthago, puisque je produis des chevaux je plafonne à 66 (j'avoue que les Romains ont eu une distribution de m**** côté ressources).

Bref, à Karthago j'ai eu 115 naissances, et 2-3 villes avec 33 naissances. C'est peu (et tu as probablement moins), mais c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 12:50

DarkSide a écrit:
Rhetor, Pour croitre il faut construire un égout.

J'avais compris.

Mais croire qu'une cité ne peut croître naturellement, c'est un parti pris qui me surprend.
Je ferais avec...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 13:30

Le plus sage est de garder les paramètres actuels au moins quelques tours pour voir ce que ca donne. Si on voit que c'est pas jouable on augmentera la croissance naturelle. C'est Raph qui à pauffiné ces paramètres et je n'en ai pas l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 13:33

Est-il possible d'augmenter le coef de production des ressources sans reseter la aprtie ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 15:40

Raph l'avait paramétré, mais on avait eu plus de ressources. J'ai déjà des marchés aux esclaves dans toutes mes villes. Ils fonctionnent tous à 0%. Et les quelques égouts que j'ai ne font pas beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 16:13

Moi je trouves ces paramètres intérraissants, le fait qu'on ait aussi peut de ressources mais en place le challenge. Je ne trouve pas ça trop génant étant donné qu'on es tous a égalité (pour ma part, je suis tombé a 0de trésor et 0 de revenu au tour dernier...)
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:42

Adrien a écrit:
Moi je trouves ces paramètres intérraissants, le fait qu'on ait aussi peut de ressources mais en place le challenge. Je ne trouve pas ça trop génant étant donné qu'on es tous a égalité (pour ma part, je suis tombé a 0de trésor et 0 de revenu au tour dernier...)

Des paramètres en soit sont toujours intéressant. Mais certains peuvent paraître surprenant.

Il s'agit de s'adapter bien sûr aucun souci, mais de la bizarrerie nait l'incompréhension... je vous laisse deviner la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 9:31

Si vous allez dans la stat "Bilan Ressources Global" vous constaterez que la majorité des ressources ont une demande inférieure a la récolte (je regarde meme pas les stocks).
De plus je rappelle que vous pouvez augmenter le potentiel de production avec les ingénieurs.

Bois / pierre / marbre sont tres déficitaires : normal tout le monde en demande en début de partie.
La nourriture est globallement suffisante.

Il faut donc faire un effort sur l'amélioration, la répartition et le commerce des ressources. (ingénieurs, convois, routes commerciales)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 22:52

Je ne sais pas où vous en êtes, mais sachez que pour la campagne que j'avais paramètre, les cités avaient toutes entre 2000 et 3000 habitants au départ.
La valeur 500 pour la pop minimale était uniquement là pour obligerles joueurs à nourrir la pop des cités dès le départ. En aucun cas il n'est prévu que vos cités tombent à 500 hab ! (sauf cite paumée sans ressources ni commerce)

c'est la couche cité qui doit contenir les coefs de production et les valeurs initiales de la pop. A vérifier avant d'aller trop loin avec mes paramètres. Car à 500 hab, vous allez ramer pour progresser.

La croissance à 0% est un choix personnel largement criticable, mais je voulais conditionner la croissance à un fonctionnement de batiment. si On a un coef de croissance initial les cités se remplissent sans s'arrêter. Ça ne me plaisait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichiers et paramètres utilisés   Fichiers et paramètres utilisés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers et paramètres utilisés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les paramètres économiques
» Remise à plat de certain paramètres
» Hébergement de fichiers
» FICHIERS NECESSAIRES AU JEU
» FICHIERS NECESSAIRES AU JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: