VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ajustement de la solde des unités à leur puissance

Aller en bas 
+8
HEphaestion_IV
bisthebis
mat86
dragorlok
aikiko
Aeamos
Turambar
DarkSide
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Adapter la solde des unités a leur puissance
OUI
Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Sans_t1991%Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Sans_t21
 91% [ 10 ]
NON
Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Sans_t199%Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Sans_t21
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:03

Je vais delayer cette mise a jour pour que tout le monde soit ok et prêt.

En fait, la solde à été réévaluée sur la "nouvelle" puissance des unités fonction de la nouvelle réso auto. Donc les unités faibles ont été réévaluées (paysants egyptiens ?!? et autres) les unités très fortes réajustées.
Revenir en haut Aller en bas
Maudor
Pro-Consul
Pro-Consul
Maudor


Nombre de messages : 546
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:07

D'accord. Parce que si le prix des unités en général a trop augmenté cela pourrait déséquilibrer le jeu. Testons comme cela et si cela revient trop cher peut étre que l'on pourra diminuer d'un certain pourcentage toute les unités.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:28

Oui moi ça pourrais entrainer des désertions massives. Je supporte déjà difficilement mon armée ( c'est normal j'ai plein d'unité et accessoirement c'est moi qui paye le plus) mais le passage me tuera. Malgré que l'augmentation reste la même partout, moi j'ai un écart de 10 000 ses (par tour !) soit bcp plus que je peux me le permette. Je n'aurai pas dis non au début de la partie, mais de mon côté ça risque de tout foutre en l'air et je pèse mes mots. J'ai déjà du mal à affronter 3 pays en même temps (oui pour moi les germains sont ennemis car ils m'obligent de laisser deux fortes garnisons au nord) mais si je doit démobiliser ce sera un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 18:25

En même temps, mettez un détachement gaulois contre une Cohorte légionnaire, et constatez que le détachement gagne -_- (Et ce depuis le début de la partie)
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 18:43

Alors bonne mouvelle, je prefere recruter des epeistes et des tirailleurs, ce qui aurait normalement était l'ensemble (enfin le min quoi ) de mes armees d'ici 15 tours, mais vu le nouveau cout exorbitant des troupes, je devrai devoir m'en passer car j'aurai plus de sous sous Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 760762
Au passage je pense que c'est un peu exagere, dans mon cas, augmenter de la moitie de e ce que je devrai avoir, m'aurai convaicu d'arreter de recruter et même de planifier des dispersions par ci par la, du genre a tolosa par ex (merci de l'avoir videe guem ! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Maudor
Pro-Consul
Pro-Consul
Maudor


Nombre de messages : 546
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 19:24

Peut étre pouvons nous réajuster progressivement le prix des unités, ce qui permettrai de prévoir un peu le coup?
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 19:39

Pas con ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:06

Bah après c'est au joueur de gérer, rien ne les oblige à conserver toute leurs troupes surtout si il y a eu un réajustement, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:08

oui c'est sur. Pour ne pas avoir des pertes n'importe ou, rien ne vous empéche de suprimer des unités aux endroits clés
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:22

Avez vous pensé à déduire de la solde des unités 38% de sa taille (il s'agit du manque à gagner par personne ne travaillant plus dans les cités) ?

Avoir une unité forte qui en plus a une petite taille permet de garder plus de gens au travail et de tirer bénéfice de leur revenu en les imposant.

Les unités de grande taille vont payer deux fois sans cette prise en compte, une première fois parce que c'est leur taille justement qui leur donne leur puissance face à d'autres unités plus petite, et une deuxième fois car les personnes la composant ne rapporte plus de revenu.

L'impact de la taille est déjà suffisamment génant avec l'absence de croissance de population et les famines causées par la rareté des ressources sur les capacités de recrutement. Si en plus, une grande unité coûte plus cher et doit supporter deux fois sa taille, les paysans sont morts !

Ils vont devoir supporter 3 fois leur taille : 1 fois en voyant leur solde augmenter, 1 autre fois avec l'absence de revenu correspondant non pris en compte pour l'instant je suppose et 1 dernière fois avec l'impact sur l'évolution de la population nécessaire au recrutement, qui d'ailleurs réduit aussi l'accroissement des revenus.

Les unités de petite taille bénéficieront au contraire de tous ces avantages : solde revue à la baisse, peu de personnes en moins donc plus de revenus, moins d'impact sur la croissance de population et le recrutement, ce qui favorise d'autant et avec effet boule de neige (exponentiel) les revenus, sans compter le fait qu'il gagne plus vite de l'expérience, sont plus rapide à former car moins nombreux et idem pour améliorer leur équipement.

Je pense donc qu'il faudrait au moins tenir compte de la taille des troupes en réduisant leur solde de l'impôt moyen (environ 38%) de chacune des personnes qui la constitue, ou alors imposer les revenus (solde) des troupes comme on le fait des civils (après tout c'est aussi un revenu, je ne pense pas que les militaires soient exonérés d'impôt, Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 929583), pour éviter ce double effet, sans compter les capacités spéciales d'unités de petite taille, éléphants (siège) et bâteaux (transport de troupe très rapide)...

Réévaluer à la puissance en réso auto, ok, mais dans ce cas tenir compte des effets économiques liés justifiant cette réso auto : revenu, recrutement, formation, équipement, déplacement, siège, expérience qui ont certainement été pris en compte sur les campagnes rtw. C'est sûrement pour celà que les paysans coûtent peu chers, ils sont autant de revenu en moins à ne plus travailler dans les champs, et que les éléphants sont chers, pouvant défoncer tel un bélier les murs et faisant voler les pauvres unités sur leur passage, Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 929583
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:37

Le but de la campagne n'est pas de jouer full paysans... Et as-tu pensé à déduire du coût des unités lourdes, donc peu nombreuses, le coût des bâtiments nécessaires à leur recrutement?
Après, rien ne t'oblige à continuer à envoyer de pauvres paysans se faire massacrer Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 960633
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:52

M'enfin c'est tj le soucis des regles qui changent en cours de route. Dans ce cas la je n'aurai pas recrute autant en masse. Et je rappelle que les unites coutent au recrutement, argent que je ne recupererai jamais des unites dissoutes, argent qui aurait pu justement m'aider a recruter un peu plus. Vous me suivez ?
Je pense que c'est un pan trop important a mettre en place d'un coup. L'idee de mettre en place progressivement merite plus de relexion. D'autant plus que en votant oui, je ne pensais vraiment pas que je devrai supporter 10 000 ses/tour. En plus les valeurs me paraissent trop disproportione. Je ne sais pas ce qui me coute si cher dans mon armee.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 21:03

Les détachements gaulois battent toutes les troupes romaines au cac jusqu'à la Cohorte légionnaire. Les épéistes d'élites dézinguent des Cohortes Urbaines. Idem pour les forestiers.

C'est encore plus flagrant avec les nouvelles règles.

Avec un moral en or et un bonus de charge très élevé, les troupes gauloises sont très bonnes (voir géniales) en combat automatique.


Dernière édition par Guemsterk le Lun 14 Jan - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 21:04

Je n'ai jamais joué de paysans de ma vie, c'est la première campagne ou je les utilise, forcé par les restrictions de ressources qui ne laisse quasiment que ce choix là pour démarrer le plus rapidement possible et prendre de vitesse ses adversaires, ce qui m'a toujours permis de gagner sur ovr.
Il est d'ailleurs dommage de ne plus pouvoir faire appel aux mercenaires qui ajoutaient de la diversité, certes très coûteuse, aux armées. J'appréciait notamment, même s'ils sont les plus chers, les éléphants mercenaires...
Si le but n'était pas de jouer full paysans, il fallait ne pas les mettre à disposition, comme toute les campagnes précédentes auxquelles j'ai participé et gagné d'ailleurs, surtout avec de telles limitations de ressources et les règles d'assaut en masse, 3 et 5 unités, qui poussent à agir de la sorte si l'on veut atteindre ce nombre le plus rapidement possible.
D'autre part, les bâtiments nécessaires au recrutements des unités lourdes ont déjà leur propres avantages, dissocié du recrutement qui est en plus, au point que l'on peut fermer un bâtiment et se passer de la formation correspondante tout en continuant à recruter les troupes auxquel il donne accès. Chaque étape apporte ses avantages, qui ne sont pas toujours liés aux troupes : palissades, murs, formation des officiers (généraux), etc.
Les bâtiments sont des investissements qui détermine la stratégie du joueur, alors que la solde et les impôts sont des coûts et des revenus qui vont jouer chaque tour et ont donc bien plus de poids sur les capacités et la marge de manoeuvre de chacun.
La construction n'intervient qu'une fois, les coûts sont supportés et les gains utilisés chaque tour : ce sont eux qui vont déterminer les possibilités réelles de chaque joueur.
C'est bien pour celà que le trésor de base permet d'effectuer ces investissements, une fois réalisés, il devient plus compliqués d'en faire de nouveaux selon la stratégie et situation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 21:34

Oui mais je me repete ca fout en l'air des strategies longtemps preparees. Si demain je voit dans mes ordres : tiens je suis dans le negatif, 5000 hommes ont desertes, mes constructions sont au point morts, rien n'a ete recrute a limona ni a gergovia... Bref le delire ! Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 760762
Ou alors on met ca en place dans une semaine avec tout le monde qui s'y est prepare, ca peut eviter des catastrophes. Ou alors on le met en place par palier. Met si on le met d'un coup comme ca demain ou après demain ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:16

Bon, je vais tenter de résumer ce que j'i fait pour en arriver la. (nouvelle version 2.5.16.0 a venir)

1) recalcul du principe de "puissance d'une unité" pour etre plus concret et prendre en compte l'unité dans son ensemble :
- pour chaque unité, on réalise une bataille 1 vs 1 contre cahque autre unité du jeu (y compris elle meme)
- à la fin de chaque bataille, je comptabilise toutes les pertes réelles faites à l'ennemi et le nombre de soldats de l'unité en defensse.
- a la fin de tous les combats j'obtiens donc la somme des pertes infligées à l'ennemi et la somme des soldats ennemis combatus

- la puissance de base = 1000 x pertes infligées / ennemis combatus
- la puissance d'un soldat = puissance de base / Taille de l'unité complète

2) estimation de la solde de l'unité

- calcul de la solde actuelle rammenée au soldat (de mémoire varie de 1,24 à .... Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 929583)
- réévaluation de la solde d'un soldat dans la même fourchette min-max mais fonction de la puissance rammenée au soldat et avec un petit biais (90%) pour avantager en terme de rentabilité les unités fortes
- évaluation de la solde de l'unité en multipliant par le nombre de soldats de l'unité
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:21

Et tu met ca en place quand et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:28

Probablement progressivement en une 10aine de tour pour pas faire de dégats
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:38

Cool Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 960633
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:56

Pour moi si l'ajustement se fait en un tour pas de problème.

Je pense aussi qu'il y a/aura un déséquilibre de la campagne en faveur de certains joueur le temps que les soldes soient remise au bon niveau. La mise à jour a augmenté la valeur militaire de certaine unités, sans que leur solde le soit, ce qui crée donc des unités puissante bon marché le temps que les soldes soient remise à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:32

A quel point en est la modifications des soldes, maintenant que la guerre à l'Ouest est fini (a part dace et gaulois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:42

Et Scipii et Carthage Violent!!
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 10:43

Pour l'instant j'ai rien touché.

1) En pleine modifs de la réso auto donc la puissance des unités va encore bouger
2) Je vais mettre en place un système de calcul de solde theorique avec rattrapage automatique sur N tours. Car faire le truc a la main c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:10

Je demande a ce que les modifications de soldes soient appliquées aux Germains, Gaulois et Daces. Ces 3 nations étant seulement en guerre entre elles cela permettra de rétablir l'équilibre modifié par les changements apporté à la résolution automatique.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:12

Je demande a ce que ces changements soit fait progressivement comme c'était prevu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la solde des unités à leur puissance   Ajustement de la solde des unités à leur puissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajustement de la solde des unités à leur puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bug solde armée partie 1h
» Solde des armées embarquées
» De la majoration de solde en fonction de l'éloignement
» Calcul de la solde des armées dans OrdresVR
» Les Unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: