VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR

Aller en bas 
+2
Pompee Magnus
Caligula
6 participants
AuteurMessage
Caligula
Balbutieur
Caligula


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2005

Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty
MessageSujet: Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR   Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR EmptyJeu 7 Sep - 11:58

Ok je test le matos en attendant le début de la campagne III. Je débarque alors je suis un peu largué.

1° Dans l'onglet "utilisateur", j'ai deux chemins à rentrer. Quel sont ces fichiers batailles et logfiles ? J'en fais quoi ? Je n'ai aucune expérience du fichier de bataille prédéfénie, je ne sais pas comment ça fonctionne.

2° Où est mon général ?

4° Concernant le moral par l'imposition, est ce le même barème que RTW ? Est ce que je peux rester à 80% sans craindre de rebellion.

5° Comment entrer ses ordres sur une semaine sans avoir à se connecter une seule fois durant les 7 jours qui vont suivre ? Il faudra tout de même se connecter une fois par jour pour cliquer sur le bouton "tour suivant" c'est ça ?

6° Où est l'indicateur me disant que je suis prêt à passer à la phase II ?

7° Une cité ne peut produire que 20 fantassins par tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR   Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR EmptyJeu 7 Sep - 12:33

Je vais répondre pour ce que je sais ou crois savoir.

1) dans l'onglet utilisateur tu n'as qu'un seul chmein a informer , c'est le premeir, celui de l'exportation vaers RTW qui doit etre

X:\\Program Files\\Activision\\Rome - Total War\\Data\\world\\maps\\battle\\custom

RTW ne crée pas de logfiles en solo donc le second chemin est inutile pour l'instant.

2° Une fois ta culture chosie, et les batiments adequats construits, tu pourras recruter une unité de cavalerie , qui est intitulé " général ... " pour l'instant ca s'arrette la car les situation de combat n'ont pas été paufinées.

3° ah ben ya pas de 3 ° Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR 960633

4° OVR2 t'indique automatiquement le niveau de moral qui decoule de ton niveau d'imposition. Selon certaines proprtions qui sont indiquées dans un autre post , le moral baisse plus vite qu'il ne monte . donc soit vivgileant.

5° A priori, ne pas se manifester c'est rester immobile, nromalment, tout sera géré par OVR 2 mais ca reste flou.

6° Avoir construit une phase 1 ^^

7° le fait de n'avoir que 20 personnes recrutées , indique qu'un factuer t'empeche de recruter plus .

Beaucoup d'explications sont présentes dans le forum technioque qui n'est pas visisble pour les membres. A default de fournir des explications , on ouvrira peut etre ce topic pour ceux qui se posent des questions.

PS: excusez l'orthographe et les fautes de frappe , je suis a la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Balbutieur
Caligula


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2005

Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR   Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR EmptyJeu 7 Sep - 12:40

Citation :
5° Comment entrer ses ordres sur une semaine sans avoir à se connecter une seule fois durant les 7 jours qui vont suivre ? Il faudra tout de même se connecter une fois par jour pour cliquer sur le bouton "tour suivant" c'est ça ?

5° A priori, ne pas se manifester c'est rester immobile, nromalment, tout sera géré par OVR 2 mais ca reste flou.

Ok donc se connecter une fois par jour est nécessaire si j'ai bien compris.

Citation :
4° Concernant le moral par l'imposition, est ce le même barème que RTW ? Est ce que je peux rester à 80% sans craindre de rebellion.

Ce que je veux savoir c'est si je prend autant de risque que sur RTW en imposant autant. Entre 80% et 70% de moral sous RTW je ne risquais aucune rebellion.

Citation :
7° le fait de n'avoir que 20 personnes recrutées , indique qu'un factuer t'empeche de recruter plus .

Je viens de commencer pourtant. Ma première fournée de fantassin compte 80 hommes comme prévu (infanterie latine). J'envois ensuite la formation de 120 piquiers dalmatiens. Là je n'en reçois que 61. J'ai 4885 au trésor et 237 au solde. Où est le problème ?

Une dernière choose. Les bâtiments comme le marché ne rapportent plus de ronds ? Il ne font qu'augmenter le moral des habitants pour permettre de relever l'impôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR   Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR EmptyJeu 7 Sep - 16:12

A partir du moment ou le moral de ta ville est en dessous de 50 % , cela generera des unités rebelles sur la contrée en question qu'il faudra combattre. Le marché augmente aussi la croissance demographique, et donc le montant des revenus pour cette ville.

Le nombre d'unités recutables est lié a certains facteurs que je ne suis pas sure de tous connaitre, en conséquence je laisse la parole a ceux qui savent, mais selon moi , le moral , le revenu mensuel et le nombred 'habitants jouent...
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR   Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR EmptyJeu 7 Sep - 16:54

Caligula a écrit:
Citation :
5° Comment entrer ses ordres sur une semaine sans avoir à se connecter une seule fois durant les 7 jours qui vont suivre ? Il faudra tout de même se connecter une fois par jour pour cliquer sur le bouton "tour suivant" c'est ça ?

5° A priori, ne pas se manifester c'est rester immobile, nromalment, tout sera géré par OVR 2 mais ca reste flou.

Ok donc se connecter une fois par jour est nécessaire si j'ai bien compris.

Citation :
4° Concernant le moral par l'imposition, est ce le même barème que RTW ? Est ce que je peux rester à 80% sans craindre de rebellion.

Ce que je veux savoir c'est si je prend autant de risque que sur RTW en imposant autant. Entre 80% et 70% de moral sous RTW je ne risquais aucune rebellion.

Citation :
7° le fait de n'avoir que 20 personnes recrutées , indique qu'un factuer t'empeche de recruter plus .

Je viens de commencer pourtant. Ma première fournée de fantassin compte 80 hommes comme prévu (infanterie latine). J'envois ensuite la formation de 120 piquiers dalmatiens. Là je n'en reçois que 61. J'ai 4885 au trésor et 237 au solde. Où est le problème ?

Une dernière choose. Les bâtiments comme le marché ne rapportent plus de ronds ? Il ne font qu'augmenter le moral des habitants pour permettre de relever l'impôt ?


Pour info, il est prévu que l'on puisse programmer les ordres à l'avance, par contre ne pas se connecter pendant plusieurs jours, c'est espérer qu'il n'y a pas de surprises tous les jours :mrgreen:

Quant au bouton "tour suivant", même si cela n'est pas encore finalisé, vous ne devirez pas avoir vesoin de cliquer dessus tous les jours. Par contre une fois fait, les ordres envoyés pour le tour suivant seront fixés.

Pour le moral, il faut savoir qu'en dessous de 50% de loyauté, tu génères de l'insatisfaction, tu as donc le risque de voir sortir des troupes rebelles.

Pour le recrutement de tes troupes, il faut savoir que tu as un nombre de départ d'habitants en dessous duquel, tu ne peux pas descendre. Donc si tu n'as pas assez d'habitants, le recrutement de l'unité est commence, mais pas terminé.

Le marché va vous rapporter de l'argent, mais cet aspect est lié à l'économie, qui est encore en cours de développement. pas d'impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Balbutieur
Caligula


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2005

Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR   Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR EmptyJeu 7 Sep - 16:57

Ok thanks.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR   Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR EmptyJeu 7 Sep - 17:25

Pour complèter ce qu'on dit les autres :

Caligula a écrit:

2° Où est mon général ?

- La notion de général comme dans Virtua Roma I n'est pas valable pour la version II, se sont des unités comme les autres a recruter (cf réponse de Pompée)

Caligula a écrit:

4° Concernant le moral par l'imposition, est ce le même barème que RTW ? Est ce que je peux rester à 80% sans craindre de rebellion.

- Beaucoup de facteurs influent sur le moral (en vrac : recrutement de troupes (-), ennemis sur territoire (-), siege (--), batiments spécifiques (+)) et l'imposition l'influence directement. Mais le moral réel mets plusieurs tours a decendre ou a monter vers son but.

Caligula a écrit:

5° Comment entrer ses ordres sur une semaine sans avoir à se connecter une seule fois durant les 7 jours qui vont suivre ? Il faudra tout de même se connecter une fois par jour pour cliquer sur le bouton "tour suivant" c'est ça ?

- Déplacement : la seule limite a la prévision est la taille de la carte : a chaque tour, l'unité avance vers son but et s'arrète une fois qu'elle a epuisée ces points de déplacement. Le reste de son déplacement prévu reste valable ... sauf bien sur si une situation de conflit arrive.

- Recrutement : Une file de recrutement est dispo avec 2 options pour recruter sans fin : "repeter le recrutement du dernier", "répéter toute la liste"

Caligula a écrit:

7° Une cité ne peut produire que 20 fantassins par tour ?

- Les recrutents prennent leur soldats sur la population de la cité et celle si ne peut pas descendre en dessous d'un certain seuil (la population de départ)
- Certaines unités de niveau supérieurs mettent plusieurs tour a se recruter complètement.

Voila.
Va faloir que je fasse rapidement un guide d'utilisation ....
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR   Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR EmptyVen 8 Sep - 5:37

si je comprends bien nous n'aurons pas de général portn notre nom ?
pourtant rphael avait parlé de général capable de gagner des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR   Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR EmptyVen 8 Sep - 6:13

Parménion a écrit:
si je comprends bien nous n'aurons pas de général portn notre nom ?
pourtant rphael avait parlé de général capable de gagner des étoiles.

Pas en tant que tel.

Pompée faudrait faire le ménage dans les règles : elles sont pour la plupart caduques et anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR   Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR EmptyVen 8 Sep - 12:01

Ont ne peut pas avoir de général a son nom, car considèrez-vous plutot comme un Roi faisant la gestion et intuable, mis a part par le démantellement total de votre Empire

Par contre le recrutement de général est possible pour mettre a la tête de vos armée, et il pourra acquérir des étoile. S'il meurt en combat, il disparait Violent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR   Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses VR
» Questions diverses et rapports de bugs
» Q°s diverses de Joarius
» [VFTdM] Règles diverses à instaurer
» TOUR 5 ETE 168 AV JC (Fermeture Dim 20 Nov 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Foire aux questions-
Sauter vers: