VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Questions diverses VR

Aller en bas 
+8
DarkSide
Demo
Joarius
Raphael
HEphaestion_IV
Guemsterk
Near
Riko
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riko
Orator
Riko


Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2010

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyJeu 22 Avr - 22:20

J'ai parcouru le forum mais sans trouver les réponses aux questions suivantes sur le fonctionnement de VR :

- lors de certaine situation, j'ai des unités qui ont l'objectif de conquérir une cité. Je leur donne ordre de mouvement et elles restent sur cet ordre sans bouger (pendant plusieurs tours). Pourquoi ?

- Y a-t-il moyen de transférer des sesterces aux autres nations ( dans le cas des campagnes, on peut imaginer qu'une nation désire financer une autre ou qu'une nation désire payer tribu à une autre) ?

- Je ne comprends pas l'avantage à construire des mairies, tavernes (les bâtiments avec un point d'interrogation). Existe-t-il un lien ou un fichier où voir l'intérêt à construire les bâtiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyJeu 22 Avr - 22:35

Les unités qui n'avancent pas, c'est parce qu'il leur faut des armes de siège pour attaquer une ville. Il faut cliquer sur les boutons jaunes correspondants à droite des unités (Bel, Ech, etc.)

Pour les transferts de fonds, et même de n'importe quelle ressource, ça se fait avec un convoi, à recruter dans la ville.

Et en ce qui concerne ta dernière question, je ne connais pas ces bâtiments, tu as dû lancer une campagne RTR ? Si tu veux rejoindre la campagne principale, ça se passe sur RTW simple ^^

En faisant un double-clic sur un bâtiment déjà construit, tu as une indication de ses effets, et pour certains c'est indiqué également par les info-bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Orator
Riko


Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2010

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyJeu 22 Avr - 23:35

Near a écrit:
Les unités qui n'avancent pas, c'est parce qu'il leur faut des armes de siège pour attaquer une ville. Il faut cliquer sur les boutons jaunes correspondants à droite des unités (Bel, Ech, etc.)

Négatif. J'ai effectivement pensé aux armes de sièges et donné l'ordre d'en construire. Sans résultat. D'autre part le problème a même été que j'ai donné l'ordre à une unité de conquérir une cité à plusieurs hexagones de distance avec le résultat qu'elle ne bouge pas.

Near a écrit:
Pour les transferts de fonds, et même de n'importe quelle ressource, ça se fait avec un convoi, à recruter dans la ville.

Et donc il faut prendre commande de la construction des convois. Comment fait-on ? Et puisqu'on est là-dessus, comment fait-on pour contrôler les ingénieurs ? J'ai mis eco auto et moral auto en "NON" mais je ne trouve pas...

Near a écrit:
Et en ce qui concerne ta dernière question, je ne connais pas ces bâtiments, tu as dû lancer une campagne RTR ? Si tu veux rejoindre la campagne principale, ça se passe sur RTW simple ^^

En faisant un double-clic sur un bâtiment déjà construit, tu as une indication de ses effets, et pour certains c'est indiqué également par les info-bulles. Questions diverses VR 960633

Ah ! Tu as effectivement raison. Je vais voir à refaire une campagne en RTW simple pour vérifier. Si ça se trouve, mes autres questions et problèmes sont liés à ça Questions diverses VR 960633
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyVen 23 Avr - 0:29

Afin que l'unité construise une arme de siège, elle doit être immobile le temps de la construction. Lorsque l'arme est terminée, cette dernière peut, sans perdre son arme de siège, se déplacer d'une unique case par tour, ou bien embarquer/débarquer d'un bateau.

Toute autre action enlève l'arme de siège de l'unité. Les Cavaliers et armes de sièges ne peuvent pas construire d'arme de siège.

Les Armes de sièges ont un certain nombre de point de valeur en attaque de forteresse. Pour pouvoir attaquer une ville il faut que les points de valeurs d'arme de siège soit plus élevé que les points défense de la ville.

Valeur des armes de siège :
Bélier = 100 000 points
Echelles = 50 000 points
Tour = 150 000 points

La valeur de défense de la ville est indiqué dans la bulle descriptive lorsqu'on passe le curseur dessus, et dépend de la population , du mur que la ville possède et de si le mur est entretenu ou pas.

=====================================

Pour la partie ingénieure, ces derniers se contrôlent généralement tout seul. Il faut aller dans le tableau des ressources de la villes pour indiquer les ressources à upgrader en priorité.
Les convois je crois demandent une route, non?

Sinon, n'importe qu'elle unité peut transporter des ressources, pour les charger/décharger il faut double cliquer dessus lorsqu'elles sont en villes.

Les espions sont généralement plus utilisés pour ce genre de méthode, les militaires ne pouvant entrer dans les villes possédant une garnison qui ne nous appartienne pas.
=====================================

Les bâtiments cités sont les bases encore pas finies pour les campagnes de Medieval Total War II (au niveau des descriptions ^^)

Il faut changer les différents paramètre lors de la création de la partie :
Les trois en "rtw_15_v3" par exemple.

Il s'agit, respectivement et dans l'ordre de l'interface, de la carte, et des unités et bâtiments.

=======================================

Voilou.





=====================================
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyVen 23 Avr - 7:21

Pour les convois, détails de la procédure:

_Tu en recrute un , il sera prêt le tout prochain.
_Quand celui-ci est prêt, tu double cliques dessus, une fenêtre s'ouvre, dans la colonne "à charger" tu tapes la quantité désirée de ressources ou de serterces.

_Ensuite tu fermes la fenêtre, et tu ordonnes à ton convoi de se rendre à la cité voulue (comme n'importe quelle unité militaire), le convoi a un déplacement de 20 je crois.

_Une fois dans la cité cible, tu double cliques dessus à nouveau dessus,
la fenêtre s'ouvre, cette fois-ci tu vas dans la colonne "à décharger de " et tu tapes la même somme, au tour prochain cette somme de ressources sera dans les stocks de la cité ciblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyVen 23 Avr - 10:37

Oui attention à la création de parties solo en local, même si c'est bien utile pour s'entrainer, il faut connaitre les fichiers que tu utilise et savoir quels paramètres utiliser.

Ainsi par exemple, les convois ne sont disponibles que sur certaines campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Orator
Riko


Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2010

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptySam 24 Avr - 15:59

Hmmm... merci pour ces éclaircissements et j'ai justement un soucis qui doit probablement être lié aux fichiers de paramétrage : J'exporte mes batailles depuis VR mais lorsque je clique sur débuter le combat, je reviens sur l'écran de sélection des batailles historiques.

J'ai testé avec différents paramètres de campagne (standard, standard_new, altrenative, etc...) mais sans résultats. D'autre part on me conseille de créer une campagne avec le paramètre rtw_15_v3, mais je ne l'ai pas dans la liste.

Quid ?

Je préviens que je suis bel et bien patché en 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Orator
Riko


Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2010

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptySam 24 Avr - 16:38

Ok, Near m'a signalé que j'étais sous une ancienne version d'ovr. J'ai trouvé la 2.5.2.6 et tout fonctionne correctement Questions diverses VR 960633
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Orator
Riko


Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2010

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptySam 24 Avr - 17:39

* toussote *

c'est encore moi Questions diverses VR 929583

je teste la dernière version de VR qui est bien mieux que celle que j'avais de base (c'est bien, ça me permet de voir les améliorations en accéléré). Plus de problèmes pour les batailles en solo, mais à présent j'ai une question qui n'a pas trouvé réponse sur le chatbox : comment importer le logfile de résultat des batailles en solo ?

J'ai bien compris et vu qu'un dossier et plusieurs fichiers txt étaient créés lorsqu'on faisait une bataille depuis VR. Mais dès que la bataille est finie, je ne sais pas quel logfile en solo je peux importer dans le logiciel pour concrétiser le résultat (pour les résultats multi, je sais que c'est le logfile qui est dans le dossier du même nom).

C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War\data\world\maps\battle\custom\Mar25BC_Hex16_116 : j'ai 3 fichiers txt -> descr_battle.txt, description.txt et editor_log.txt.

Aucun des trois n'est efficace. Dès lors où se trouve ce fameux logfile ?

En fait, après discussion avec certains joueurs, peu savent comment importer des logfiles de résultats de batailles online dans le jeu. Il faudrait en préciser le fonctionnement Questions diverses VR 960633
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptySam 24 Avr - 18:08

Si, online on sait faire Questions diverses VR 211230

C'est pour les batailles solos que je ne sais pas si c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptySam 24 Avr - 18:36

Ouvre le dossier où se trouve ton exe RTW, puis va dans le dossier "préférence" , puis ouvre le .txt préférences.

Dedans, une des lignes indique :

"ALWAYS_LOGFILES:FALSE"

Remplace FALSE par TRUE, sauve, ferme le fichier.

Voilou. Il ne te reste plus qu'a refaire les batailles, et le logfile apparaitra dans le même dossier que ceux en multijoueur, avec le préfixe "solo" au lieu de "multi".

Questions diverses VR 379400

C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War\logfiles
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyMar 13 Juil - 16:08

Petite question en rapport avec RTW : en multi, à partir d'OVR, on joue en batailles historiques ou personnalisées ? Questions diverses VR 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyMar 13 Juil - 20:39

On Joue en Bataille Historique
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyMar 13 Juil - 21:12

Au niveau de RTW, tu connais la différence sur les fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyMar 13 Juil - 21:58

A froid, comme cela, (si j'ai bien compris la question ^^) je dirais qu'une bataille personnalisée n'a besoin que d'une carte valide, tandis que la bataille historique est composée de plusieurs fichiers, dont un fichier carte, un fichier de description et un descr_battle.txt qui comprend les factions en jeu et les armées de chaque faction, ainsi que les alliances entre elles, les objectifs de chaque alliance, les conditions de déploiement, les caractéristiques des commandants...
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyMer 14 Juil - 5:51

Saurais-tu à quoi correspond le fichier de description ?
Quant au descr_battle.txt, peut-on l'avoir sans avoir une partie Campagne ?

Je demande cela car sous Virtua Pugna je n'ai pas prévu de batailles historiques... Mais c'est pas vrai.

Mais en regardant un peu sous Napoleonic, j'ai vu pour Sep1801AC_Hex84_70 :
bookmarks.rcb
descr_battle.txt
description.txt
editor_log.txt
map.wfc

Ces fichiers sont "fournis" par OVR ? Questions diverses VR 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyMer 14 Juil - 6:10

Oui, c'est ovr qui génère des batailles historiques à partir des données de campagne.

En gros, notre logiciel transcrit la situation sur la carte stratégique en code reconnaissable par RTW (type d'unité, nombre de soldats, expériences, positions sur le champ de bataille etc...) et refait le travail inverse lorsqu'on importe le logfile.

Finalement OVR est un traducteur pour jouer la campagne vers RTW.

ça ne nous a pris que six mois à élaborer le système...
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyMer 14 Juil - 6:22

Wouaoh... Questions diverses VR 213868 Prosterne

D'après ce que tu dis, donc Virtua Pugna n'aurait besoin de rien d'autre que du dossier (vide) \data\world\maps\battle\custom ? C'est bien ça ? Questions diverses VR 963507 Ensuite, à charge à OVR de mettre le dossier de bataille à partir de la situation stratégique, isn'it ? Questions diverses VR 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyMer 14 Juil - 9:24

je m'avance peut-être mais oui normalement c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Demo
Pro-Consul
Pro-Consul
Demo


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/04/2010

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyDim 31 Oct - 14:50

Grosse mise à jour aujourd'hui quand j'ai lancé VR. Vous savez à quoi ça correspond? J'ai cru voir des package d'unités de MTW. Questions diverses VR 963507
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyMar 2 Nov - 8:54

Oui .. comme d'hab changement d'heure .... rien a faire j'arrive pas a règler cela.
Revenir en haut Aller en bas
Demo
Pro-Consul
Pro-Consul
Demo


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/04/2010

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyMar 2 Nov - 9:03

Pas de problème Dark, la mise à jour s'est très bien faite. J'étais juste curieux. Questions diverses VR 379400

Merci pour tout en tout cas. Questions diverses VR 817286 Questions diverses VR 239390 Dommage que tu n'ai plus le temps de faire une partie avec nous. Questions diverses VR 238109

Edit : a moins qu'en fait tu ne répondes plutôt au problème de Zaariel (ce doit être ça Questions diverses VR 785774 ). En tout cas chez moi il n'y a pas eu de problème. Questions diverses VR 552168

Reedit : je viens de découvrir la dimension économique avec la campagne RTW. Bravo, ça a l'air très sympa et on semble disposer de nombreux ouitils : interface avancée; visuels ... Encore bravo. Questions diverses VR 552168
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptyDim 4 Sep - 14:19

Une question: dans l'onglet visuel, sous "information", on peut sélectionner les ressources que l'on veut voir. Mais il m'est déjà arrivé de pouvoir aussi sélectionner les cultures. Or, actuellement, je ne le peux plus. Que faut-il faire pour que ce soit possible (sur une partie solo)?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptySam 12 Jan - 11:11

Dark, en partie solo (mode admin), quand je passe un tour, j'ai ça:
Questions diverses VR 1357988648-test
Si je clique sur "Oui", la partie se ferme. Si je clique sur "Non", j'ai ça:
Questions diverses VR 1357988960-test

Ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR EmptySam 12 Jan - 11:15

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses VR Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses VR   Questions diverses VR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses VR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et rapports de bugs
» Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR
» Q°s diverses de Joarius
» nouvelles questions
» Questions VR napoléonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Foire aux questions-
Sauter vers: