VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions diverses et rapports de bugs

Aller en bas 
+3
Karanos II
Dager
Raphael
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyJeu 15 Jan - 18:16

Messieurs,

vous êtes de plus en plus nombreux, chaque soir, à me contacter pour me demander de vous expliquer diverses chses, ce qui, hélàs, prend bcp sur mon temps de jeune père débordé....

Donc, pour simplifier les choses et éviter les redites, j'ouvre un post "fourre-tout" sur lequel vous pourrez venir poser vos questions et, si ça se trouve, y répondre à celles des autres.

ça permettra de me faire gagner du temps en "mutualisant" nos connaissances

merci pour ma fille et pour la qualité du service sur VR
Revenir en haut Aller en bas
Dager
Orator Maximus
Dager


Nombre de messages : 130
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyJeu 15 Jan - 19:31

Première question pour ce topic tout neuf : : : : : : >

J'ai ordonné a une de mes unités d'embarquer. Mais j'ai également donné ordre à mon navire de naviguer autre part. La troupe terrestre embarquera-t-elle avant le départ du navire ou je dois attendre encore un tour pour que le régiment monte avant de faire prendre la mer à ma bicoque?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaiglesimperiaux.1fr1.net/portal.htm
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/01/2009

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyJeu 15 Jan - 19:55

Tu doit attendre encore un tour malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyJeu 15 Jan - 21:08

contrairement à ce que dit higgins, tu peux embarqur des unités et dplacer ton navire dans le même tour. Mais pour ça, il faut que tes unités soient sur un hex adjacent à ton navir, bien entendu, au moment où tu donne l'ordre d'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/01/2009

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyJeu 15 Jan - 21:10

D'accord vais me pendre :P
Revenir en haut Aller en bas
Dager
Orator Maximus
Dager


Nombre de messages : 130
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyJeu 15 Jan - 21:20

Adieu l'Ours

Merci Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaiglesimperiaux.1fr1.net/portal.htm
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyVen 16 Jan - 7:20

Moi la question que je me pose c'est pour le debarquement, a quel moment une unité de navire qui à reçu l'ordre de débarquer ses troupes l'execute telle? Avant ou après son mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Dager
Orator Maximus
Dager


Nombre de messages : 130
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyVen 16 Jan - 7:50

J'avais posé la question: tout comme pour l'embarquement, le bateau doit déjà être à côté d'un hex de terre pour débarquer. Donc si il te reste un peu de mouvement avant de toucher la côte, tu dois passez un tour en mer et un autre à débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaiglesimperiaux.1fr1.net/portal.htm
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyVen 16 Jan - 8:23

DarkSide a écrit:

Lors du traitement du tour, les combats sont pris en compte en premier, puis les embarquements / débarquements, puis toute la partie gestion, puis enfin les déplacements.

=> Bour embarquer des troupes, il faut que les troupes et les navires soient sur des hexs adjacents au début du tour. Ont peut alors donner l'ordre aux troupes de se charger dans les navires puis donner un ordre de déplacement aux navires dans le même tour.

=> Bour débarquer des troupes, il faut les navires soient sur des hexs adjacents à la plage de débarquement au début du tour. On peut alors donner l'ordre aux navire de débarquer les troupes puis puis donner un ordre de déplacement aux navires dans le même tour pour reprendre la mer.

=> En s'organisant correctement, des navires peuvent transborder des troupes d'une cote a l'autre tous les 2 tours (1 pour l'embarquement + l'allée, 1 pour le débarquement + retour).
Revenir en haut Aller en bas
[Grognard]_Christ2burd
Praetor
Praetor
[Grognard]_Christ2burd


Nombre de messages : 206
Localisation : Hossegor beach
Date d'inscription : 15/11/2008

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Dernière Version VR3   Questions diverses et rapports de bugs EmptyDim 18 Jan - 15:10

Je n ai plus rien qui fonctionne et je ne peux jouer mes batailles - j ai bien installé la derniere version de vr3 mais je suis en "using différent version" avec ohiggins et herrkulhe (que ce soit moi le hosteur ou bien eux) avec qui j ai essayé de jouer cet aprés midi -

Help please
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyDim 18 Jan - 15:16

retélécharegz bien la version en meêlm temps (la v3) j'ai fait une petite modif hier, c'est peut être ça.

Pour controler que vous avez la même version, regardez, en utilisant votre navigateur, la date de modfiication du fichier export-descr_unit
si ce n'est pas la même date, c'est que vous n'avez pas la même : zen ce cas, retéléchargez tous et réinstallez tous la v3
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 8:38

Y'a eu un bug pour le moins étrange, ma garnison de Baragança qui effectuait une sortie (7 unités) à rencontrer une armée ennemie mais la bataille a été jouer automatiquement par l'IA. La bataille donne bien sur un résultat ridicule puisque les Portugais sont exterminé sans avoir touché un seul espagnol. Alors même si il n'y que ce qu'ils méritent c'est quand même étrange. La réso auto n'aurait pas du se déclencher avec des armée peu éloignée en terme d'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 8:54

Combien y avait-il de portugais ? et quel type d'unités ?
Quels étaient tes effectifs en contre partie ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 9:04

Journal/Détail batailles immédiates a écrit:

===> Tour : N° 41 (Mai 1803 AC) <===
===[ Détail batailles immédiates ]===

Territoire de Baragança hex (16, 96) : BATAILLE IMMEDIATE :
Cité de Baragança : Cazadores(Baragança13) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 200 soldats
Cité de Baragança : Cazadores(Valladolid41) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 200 soldats
Cité de Baragança : Cazadores(Baragança12) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 200 soldats
Cité de Baragança : Cazadores(Baragança10) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 200 soldats
Cité de Baragança : Cazadores(Baragança11) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 200 soldats
Cité de Baragança : Canon 12 Pouces Espagnols(Valladolid35) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 120 soldats
Cité de Baragança : Canon 12 Pouces Espagnols(Madrid43) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 120 soldats
Territoire de Baragança hex (16, 96) : Cavalerie Légère Portugaise(Lisbonne66) de PORTUGAL se defend avec 120 soldats
Territoire de Baragança hex (16, 96) : Cavalerie Légère Portugaise(Lisbonne63) de PORTUGAL se defend avec 120 soldats
Territoire de Baragança hex (16, 96) : Fusilliers Portugais(Porto5) de PORTUGAL se defend avec 240 soldats
Territoire de Baragança hex (16, 96) : RESULTAT :
Cité de Baragança : Cazadores(Baragança13) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 200 soldats
Cité de Baragança : Cazadores(Valladolid41) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 200 soldats
Cité de Baragança : Cazadores(Baragança12) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 200 soldats
Cité de Baragança : Cazadores(Baragança10) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 200 soldats
Cité de Baragança : Cazadores(Baragança11) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 200 soldats
Cité de Baragança : Canon 12 Pouces Espagnols(Valladolid35) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 120 soldats
Cité de Baragança : Canon 12 Pouces Espagnols(Madrid43) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 120 soldats
Territoire de Baragança hex (16, 96) : Cavalerie Légère Portugaise(Lisbonne66) de PORTUGAL a perdue la bataille, il lui reste 0 soldats
Territoire de Baragança hex (16, 96) : Cavalerie Légère Portugaise(Lisbonne63) de PORTUGAL a perdue la bataille, il lui reste 0 soldats
Territoire de Baragança hex (16, 96) : Fusilliers Portugais(Porto5) de PORTUGAL a perdue la bataille, il lui reste 0 soldats

7 vs 3
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 9:07

Ah oui, et surtout, les espagnols avaient des canons.

Donc c'est logique, aucune surprise : comme je l'avait indiqué auparavant, il faut regrouper les troupes de façon à avoir une force de frappe significative.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 9:09

Bah 3 unité c'est une force de frappe significative quand on est dans la situation du Portugal Questions diverses et rapports de bugs 211230
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 9:11

Ouais enfin de là à ce que l'armée portugaise ne fasse pas un seul mort et que le jouer n'ait pas la possibilité de faire quelque chose c'est un peu abusé...
Sinon on va finir par envoyer des armées de 2 unités de canons de 12 contre des armées complètes => résolution auto et victoire des canons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 10:07

Bien d'accord c'était justement l'objet de mon post. Mais est ce qu'il est possible d'y changer quelque chose maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/01/2009

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 11:35

Surtout qu'en face, y'avais de la cavalerie. Cool j'aime ce bug.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 12:53

Aigle.O'Higgins a écrit:
Surtout qu'en face, y'avais de la cavalerie. Cool j'aime ce bug.

Attentino, c'est pas un bug : c'est la programmation qui veut ça : pour éviter le blocage systématique des troupes importantes par de petites unités, lorsque l'équilibre des forces est très défavorable, le système calcule en résolution automatisé la bataille.

Le soucis, c'est que les résolutions auto ne sont pas calibrées pour la version napoleonienne.

Mais je dis ce que j'ai maintes fois répété : la résolution n'interviendra pas si vous rassemblez vos troupes de façon à créer une armée conséquente.

En voulant disperser tes forces tu as affaibli chacune de tes armées ce qui en fait des proies faciles pour l'armée espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/01/2009

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 12:58

J'avais entendu parler de rapport de force de 17 vs 1, hors la c'était 7 vs 4 faut pas non plus abuser.

De toute façon j'ai même pas le nombre de troupe qu'il faut pour une armée.


Edit Raph tu m'a pas donner l'accès au forum alliance avec soult Questions diverses et rapports de bugs 960633


Dernière édition par Aigle.O'Higgins le Mer 21 Jan - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Grognard]_Christ2burd
Praetor
Praetor
[Grognard]_Christ2burd


Nombre de messages : 206
Localisation : Hossegor beach
Date d'inscription : 15/11/2008

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 13:11

La bataille de Reims s'étant joué avec une 21eme unité controlée par l IA, peux Raphael, mettre à jour les armées et leur total de pertes (99% chez les russes...) ??
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyMer 21 Jan - 14:17

[Grognard]_Christ2burd a écrit:
La bataille de Reims s'étant joué avec une 21eme unité controlée par l IA, peux Raphael, mettre à jour les armées et leur total de pertes (99% chez les russes...) ??

Oui, c'est en cours, faut juste que je relève à peu près les unités restantes sur le logfile pour faire un "rapport" à didius.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyJeu 22 Jan - 10:10

Aigle.O'Higgins a écrit:
J'avais entendu parler de rapport de force de 17 vs 1, hors la c'était 7 vs 4 faut pas non plus abuser.

Pour etre tout a fait clair :

- le combat est résolu en automatique si le délai max pour jouer la bataille est inférieur à 1 tour.
- le délai max pour jouer la bataille est calculé quasi linéairement en fonction du rapport des forces.
- le rapport des forces est calculé en évaluant une "puissance globale" de chaque armée. Celle ci correspond a la somme du "Potentiel" de chaque unité ramené à ces effectifs actuels (cf Stats/Liste des unités/col Potentiel)

Ex approximatif sur cette bataille :

Espagne :
Cazadores x 5 = 436 x 5 = 2180
Canon 12 Pouces Espagnols x 2 = 563 x 2 = 1126
Total = 3306

Portugal :
Cavalerie Légère Portugaise x 2 = 0 x 2 = 0 (a voir pourquoi c'est 0)
Fusilliers Portugais x 1 = 392 x 1 = 392
Total = 392

Rapport de force = 392 / 3306 = 0.12
Durée de bataille theorique = ( (0.12 - 0.1) / 0.9) * 14 = 0.3 => 0
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs EmptyJeu 22 Jan - 12:07

Oui, le calcul de puissance des unités par ovr2 est très étrange...
Vu qu'on était censé tous réunir de grosses armées avant de se rencontrer, je ne me suis pas trop penché sur la question, mais le manque de ressources du portugal va m'obliger à revoir ça...

du boulot, encore du boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses et rapports de bugs Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs   Questions diverses et rapports de bugs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et rapports de bugs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses VR
» Questions diverses par rapport à la campagne 2005-2006 de VR
» Q°s diverses de Joarius
» [VFTdM] Règles diverses à instaurer
» Chasse au bugs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Napoleonienne :: Inscription, news et réclamations-
Sauter vers: