| Questions diverses et rapports de bugs | |
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Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Questions diverses et rapports de bugs Jeu 15 Jan - 18:16 | |
| Messieurs,
vous êtes de plus en plus nombreux, chaque soir, à me contacter pour me demander de vous expliquer diverses chses, ce qui, hélàs, prend bcp sur mon temps de jeune père débordé....
Donc, pour simplifier les choses et éviter les redites, j'ouvre un post "fourre-tout" sur lequel vous pourrez venir poser vos questions et, si ça se trouve, y répondre à celles des autres.
ça permettra de me faire gagner du temps en "mutualisant" nos connaissances
merci pour ma fille et pour la qualité du service sur VR | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Jeu 15 Jan - 19:31 | |
| Première question pour ce topic tout neuf : : : : : : >
J'ai ordonné a une de mes unités d'embarquer. Mais j'ai également donné ordre à mon navire de naviguer autre part. La troupe terrestre embarquera-t-elle avant le départ du navire ou je dois attendre encore un tour pour que le régiment monte avant de faire prendre la mer à ma bicoque? | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Jeu 15 Jan - 19:55 | |
| Tu doit attendre encore un tour malheureux! | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Jeu 15 Jan - 21:08 | |
| contrairement à ce que dit higgins, tu peux embarqur des unités et dplacer ton navire dans le même tour. Mais pour ça, il faut que tes unités soient sur un hex adjacent à ton navir, bien entendu, au moment où tu donne l'ordre d'embarquer. | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Jeu 15 Jan - 21:10 | |
| D'accord vais me pendre :P | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Jeu 15 Jan - 21:20 | |
| Adieu l'Ours
Merci Raphaël. | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 37 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Ven 16 Jan - 7:20 | |
| Moi la question que je me pose c'est pour le debarquement, a quel moment une unité de navire qui à reçu l'ordre de débarquer ses troupes l'execute telle? Avant ou après son mouvement? | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Ven 16 Jan - 7:50 | |
| J'avais posé la question: tout comme pour l'embarquement, le bateau doit déjà être à côté d'un hex de terre pour débarquer. Donc si il te reste un peu de mouvement avant de toucher la côte, tu dois passez un tour en mer et un autre à débarquer. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Ven 16 Jan - 8:23 | |
| - DarkSide a écrit:
Lors du traitement du tour, les combats sont pris en compte en premier, puis les embarquements / débarquements, puis toute la partie gestion, puis enfin les déplacements.
=> Bour embarquer des troupes, il faut que les troupes et les navires soient sur des hexs adjacents au début du tour. Ont peut alors donner l'ordre aux troupes de se charger dans les navires puis donner un ordre de déplacement aux navires dans le même tour. => Bour débarquer des troupes, il faut les navires soient sur des hexs adjacents à la plage de débarquement au début du tour. On peut alors donner l'ordre aux navire de débarquer les troupes puis puis donner un ordre de déplacement aux navires dans le même tour pour reprendre la mer. => En s'organisant correctement, des navires peuvent transborder des troupes d'une cote a l'autre tous les 2 tours (1 pour l'embarquement + l'allée, 1 pour le débarquement + retour). | |
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[Grognard]_Christ2burd Praetor
Nombre de messages : 206 Localisation : Hossegor beach Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Dernière Version VR3 Dim 18 Jan - 15:10 | |
| Je n ai plus rien qui fonctionne et je ne peux jouer mes batailles - j ai bien installé la derniere version de vr3 mais je suis en "using différent version" avec ohiggins et herrkulhe (que ce soit moi le hosteur ou bien eux) avec qui j ai essayé de jouer cet aprés midi -
Help please | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Dim 18 Jan - 15:16 | |
| retélécharegz bien la version en meêlm temps (la v3) j'ai fait une petite modif hier, c'est peut être ça.
Pour controler que vous avez la même version, regardez, en utilisant votre navigateur, la date de modfiication du fichier export-descr_unit si ce n'est pas la même date, c'est que vous n'avez pas la même : zen ce cas, retéléchargez tous et réinstallez tous la v3 | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 37 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 8:38 | |
| Y'a eu un bug pour le moins étrange, ma garnison de Baragança qui effectuait une sortie (7 unités) à rencontrer une armée ennemie mais la bataille a été jouer automatiquement par l'IA. La bataille donne bien sur un résultat ridicule puisque les Portugais sont exterminé sans avoir touché un seul espagnol. Alors même si il n'y que ce qu'ils méritent c'est quand même étrange. La réso auto n'aurait pas du se déclencher avec des armée peu éloignée en terme d'effectif. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 8:54 | |
| Combien y avait-il de portugais ? et quel type d'unités ? Quels étaient tes effectifs en contre partie ? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 9:04 | |
| - Journal/Détail batailles immédiates a écrit:
===> Tour : N° 41 (Mai 1803 AC) <=== ===[ Détail batailles immédiates ]===
Territoire de Baragança hex (16, 96) : BATAILLE IMMEDIATE : Cité de Baragança : Cazadores(Baragança13) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 200 soldats Cité de Baragança : Cazadores(Valladolid41) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 200 soldats Cité de Baragança : Cazadores(Baragança12) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 200 soldats Cité de Baragança : Cazadores(Baragança10) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 200 soldats Cité de Baragança : Cazadores(Baragança11) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 200 soldats Cité de Baragança : Canon 12 Pouces Espagnols(Valladolid35) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 120 soldats Cité de Baragança : Canon 12 Pouces Espagnols(Madrid43) de ESPAGNE attaque depuis Cité de Baragança avec 120 soldats Territoire de Baragança hex (16, 96) : Cavalerie Légère Portugaise(Lisbonne66) de PORTUGAL se defend avec 120 soldats Territoire de Baragança hex (16, 96) : Cavalerie Légère Portugaise(Lisbonne63) de PORTUGAL se defend avec 120 soldats Territoire de Baragança hex (16, 96) : Fusilliers Portugais(Porto5) de PORTUGAL se defend avec 240 soldats Territoire de Baragança hex (16, 96) : RESULTAT : Cité de Baragança : Cazadores(Baragança13) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 200 soldats Cité de Baragança : Cazadores(Valladolid41) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 200 soldats Cité de Baragança : Cazadores(Baragança12) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 200 soldats Cité de Baragança : Cazadores(Baragança10) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 200 soldats Cité de Baragança : Cazadores(Baragança11) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 200 soldats Cité de Baragança : Canon 12 Pouces Espagnols(Valladolid35) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 120 soldats Cité de Baragança : Canon 12 Pouces Espagnols(Madrid43) de ESPAGNE a gagnée la bataille, il lui reste 120 soldats Territoire de Baragança hex (16, 96) : Cavalerie Légère Portugaise(Lisbonne66) de PORTUGAL a perdue la bataille, il lui reste 0 soldats Territoire de Baragança hex (16, 96) : Cavalerie Légère Portugaise(Lisbonne63) de PORTUGAL a perdue la bataille, il lui reste 0 soldats Territoire de Baragança hex (16, 96) : Fusilliers Portugais(Porto5) de PORTUGAL a perdue la bataille, il lui reste 0 soldats
7 vs 3 | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 9:07 | |
| Ah oui, et surtout, les espagnols avaient des canons.
Donc c'est logique, aucune surprise : comme je l'avait indiqué auparavant, il faut regrouper les troupes de façon à avoir une force de frappe significative. | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 37 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 9:09 | |
| Bah 3 unité c'est une force de frappe significative quand on est dans la situation du Portugal | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 9:11 | |
| Ouais enfin de là à ce que l'armée portugaise ne fasse pas un seul mort et que le jouer n'ait pas la possibilité de faire quelque chose c'est un peu abusé... Sinon on va finir par envoyer des armées de 2 unités de canons de 12 contre des armées complètes => résolution auto et victoire des canons... | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 37 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 10:07 | |
| Bien d'accord c'était justement l'objet de mon post. Mais est ce qu'il est possible d'y changer quelque chose maintenant? | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 11:35 | |
| Surtout qu'en face, y'avais de la cavalerie. Cool j'aime ce bug. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 12:53 | |
| - Aigle.O'Higgins a écrit:
- Surtout qu'en face, y'avais de la cavalerie. Cool j'aime ce bug.
Attentino, c'est pas un bug : c'est la programmation qui veut ça : pour éviter le blocage systématique des troupes importantes par de petites unités, lorsque l'équilibre des forces est très défavorable, le système calcule en résolution automatisé la bataille. Le soucis, c'est que les résolutions auto ne sont pas calibrées pour la version napoleonienne. Mais je dis ce que j'ai maintes fois répété : la résolution n'interviendra pas si vous rassemblez vos troupes de façon à créer une armée conséquente. En voulant disperser tes forces tu as affaibli chacune de tes armées ce qui en fait des proies faciles pour l'armée espagnole. | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 12:58 | |
| J'avais entendu parler de rapport de force de 17 vs 1, hors la c'était 7 vs 4 faut pas non plus abuser. De toute façon j'ai même pas le nombre de troupe qu'il faut pour une armée. Edit Raph tu m'a pas donner l'accès au forum alliance avec soult
Dernière édition par Aigle.O'Higgins le Mer 21 Jan - 13:11, édité 1 fois | |
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[Grognard]_Christ2burd Praetor
Nombre de messages : 206 Localisation : Hossegor beach Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 13:11 | |
| La bataille de Reims s'étant joué avec une 21eme unité controlée par l IA, peux Raphael, mettre à jour les armées et leur total de pertes (99% chez les russes...) ?? | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Mer 21 Jan - 14:17 | |
| - [Grognard]_Christ2burd a écrit:
- La bataille de Reims s'étant joué avec une 21eme unité controlée par l IA, peux Raphael, mettre à jour les armées et leur total de pertes (99% chez les russes...) ??
Oui, c'est en cours, faut juste que je relève à peu près les unités restantes sur le logfile pour faire un "rapport" à didius. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Jeu 22 Jan - 10:10 | |
| - Aigle.O'Higgins a écrit:
- J'avais entendu parler de rapport de force de 17 vs 1, hors la c'était 7 vs 4 faut pas non plus abuser.
Pour etre tout a fait clair : - le combat est résolu en automatique si le délai max pour jouer la bataille est inférieur à 1 tour. - le délai max pour jouer la bataille est calculé quasi linéairement en fonction du rapport des forces. - le rapport des forces est calculé en évaluant une "puissance globale" de chaque armée. Celle ci correspond a la somme du "Potentiel" de chaque unité ramené à ces effectifs actuels (cf Stats/Liste des unités/col Potentiel) Ex approximatif sur cette bataille : Espagne : Cazadores x 5 = 436 x 5 = 2180 Canon 12 Pouces Espagnols x 2 = 563 x 2 = 1126 Total = 3306 Portugal : Cavalerie Légère Portugaise x 2 = 0 x 2 = 0 (a voir pourquoi c'est 0) Fusilliers Portugais x 1 = 392 x 1 = 392 Total = 392 Rapport de force = 392 / 3306 = 0.12 Durée de bataille theorique = ( (0.12 - 0.1) / 0.9) * 14 = 0.3 => 0 | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs Jeu 22 Jan - 12:07 | |
| Oui, le calcul de puissance des unités par ovr2 est très étrange... Vu qu'on était censé tous réunir de grosses armées avant de se rencontrer, je ne me suis pas trop penché sur la question, mais le manque de ressources du portugal va m'obliger à revoir ça...
du boulot, encore du boulot.... | |
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| Sujet: Re: Questions diverses et rapports de bugs | |
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| Questions diverses et rapports de bugs | |
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