Ce qu'il dit est la chose suivante.
Vous pourrez construire des "bâtiments" dans n'importe quelle case de la carte et pas uniquement en ville. Cette possibilité sera soumise à certaines contraintes non encore évoquées aujourd'hui (par exemple en fonction de la nature du terrain, de la présence d'un château ou d'une ville dans l'hexagone).
Ceci implique, que vous allez voir apparaitre non plus seulement une file de construction par cité, mais par bâtiment.
Ainsi, si vous construisez plusieurs casernes, vous pourrez former plusieurs unités en même temps au même endroit.
Vous pourrez, si vous avez les bâtiments qui fonctionnent correctement, recruter des fantassins, des archers et de la cavalerie en un tour dans une ville. Mais point d'inquiétude, entre l'argent, les ressources et la quantité de population nécessaire, vous ne recruterez pas une armée en un tour, ou alors de façon très exceptionnelle.
Ce qui amènera aussi la possibilité pour M2TW la construction des châteaux indépendamment des cités, la gestion de la population par classe (serfs, nobles, bourgeois ...).
Cela vous va-t-il comme explication? Sachant que les propos de Dark étaient clairs ...